THE SPINTO BAND est de retour avec un 3ème album, vous vous souvenez probablement de Oh Mandy, leur hit indie, d'il y a 5 ans. Shy Pursuit est le fruit de leur approche à la savant fou où tout est possible, des couches de guitare, des sons improbables de Casio, des amplis construits pour juste une prise, de la pedal steel guitar à droite, de la clarinette basse à gauche et des harmonies vocales qui partent dans tous les sens. Une série de petites explorations, des mélodies sculptées à un seul exemplaire. Un album qui vous fera aussi penser aux TALKING HEADS, époque True Stories. Le 1er single, The Living Things vous rafraichira sûrement la mémoire quant à leur talent d'écriture.
Cullen Omori revient avec un deuxième album pop 70s au songwriting minutieux et sensible. 'The Diet'' est un album d'indie rock moderne et puissant où l'on retrouve une ambiance analogique faite de guitares électriques branchées sur des amplis rutilants. En plus de tout ça Omori délivre un songwriting classique avec des influences 70s, le tout se déroulant tout au long des 40 minutes de l'album. Avec 'The Diet'', Omori écrit de véritables chansons d'amour qui sont influencées par les frustrations et les ruptures du chanteur pendant l'année 2016-2017. Mais l'amour reste subtil dans cet album, et les mélodies sont toujours au coeur de son projet. Il s'est laissé influencé par Los Angeles, ville où il a emménagé pour ce nouvel album, rempli de sonorités du rock des 70s, comme T-Rex, John Cale, les Beatles ou les Stones. POUR CEUX QUI AIMENT DIIV, Girls, Woods, Smith Westerns
Cullen Omori revient avec un deuxième album pop 70s au songwriting minutieux et sensible. 'The Diet'' est un album d'indie rock moderne et puissant où l'on retrouve une ambiance analogique faite de guitares électriques branchées sur des amplis rutilants. En plus de tout ça Omori délivre un songwriting classique avec des influences 70s, le tout se déroulant tout au long des 40 minutes de l'album. Avec 'The Diet'', Omori écrit de véritables chansons d'amour qui sont influencées par les frustrations et les ruptures du chanteur pendant l'année 2016-2017. Mais l'amour reste subtil dans cet album, et les mélodies sont toujours au coeur de son projet. Il s'est laissé influencé par Los Angeles, ville où il a emménagé pour ce nouvel album, rempli de sonorités du rock des 70s, comme T-Rex, John Cale, les Beatles ou les Stones. POUR CEUX QUI AIMENT DIIV, Girls, Woods, Smith Westerns
Le son est bien vieillot, cette fois sans honte ni remords d'avoir scrupuleusement utilisé de vieux micros et amplis, pour finalement retrouver la fraîcheur du son deep-funk actuel, mais sans cacher les influences du passé. C'est un album puissant, simple et efficace. 12 titres à la production épurée pour du pur funk-soul. Le groupe composé de cuivres, guitare, basse, batterie, orgue, percus composé de musiciens blancs de face, pure english style ! La féline vient alors apporter le mixage tant utile au funky vibes. Seul un instrumental free vibes vient faire interlude pour que la belle se repose. Le reste est pure énergie, pêche vocale, groove, sensualité. On imagine surtout tout çà en live, même si le cd est bon. C'est un son dynamique quasi live avec tous les textes en anglais.
Composé des plus grandes stars de la country, North Mississippi Allstars revient avec Up And Rolling : une image du Mississippi moderne. En 2017, Wyatt McSpadden trouve une vieille bande de photo et part alors retrouver les membres des North Mississippi Allstars pour partager ses photos oubliées. Les images étaient si profondes et si belles qu'elles deviennent l'inspiration de leur nouvel album, Up And Rolling. Les images ont poussé le groupe à se demander : A quoi ressemblait la musique de cette nuit-là en 96 ? A quoi ressemble la musique du Mississippi maintenant ? Qu'est-ce qu'il y aurait idéalement sur le bouton-poussoir de la radio AM/FM pendant que nous roulions dans les collines ?. Les North Mississippi Allstars retournent au célèbre Zebra Ranch pour enregistrer Up And Rolling, inspiré des images de Wyatt. Avec leurs amplis à lampe et leurs vieux ordinateurs ils ont commencé à composer la musique moderne du Mississippi, ancienne et futuriste à la fois. Up And Rolling, c'est le Mississippi moderne. Inclus un featuring avec Mavis Staples
LE GUITARISTE D'ACCEPT REVIENT EN FORCE AVEC SON SECOND ALBUM SOLO ! Sans l'ombre d'un doute, Herman Frank est l'un des plus prestigieux guitaristes allemands de ces trente dernières années. Ses compositions dynamiques peuplées de riffs ravageurs et de solos virtuoses ont rendu grâce à la musique du groupe culte germanique Victory, qu'il a fondé au milieu des années 80, ainsi qu'à son digne successeur Moon'Doc, mais égalment en tant que member au légendaire combo Accept a début des années 80 dans lequel il est apparu dans un nombre important et qualitatif de compositions, sur les albums 'Classics' tels que Restless and Wild et Balls To the Wall avant de rééintégrer de façon permanente Accept en 2005. Après son premier album solo, Loyal To None (2009), le resident d'Hannovre revient en force avec son second opus. Right In The Guts, un pur condense d'adrénaline, d'énergie et de détermination. Si vous recherchez un disque paisible, et relaxant, passez votre chemin. Sinon cochez la date du 22 juin 2012. Right in The Guts combine d'imposantes compositions où se mêlent des influences de rock, metal et de blues. Son jeu de guitare associe, quant à lui, la technique, le gout certain et des idées recherchées. Il en est de même pour les musiciens qui l'accompagnent dans cet enregistrement. Le chanteur Rick Altzi est né en Suède. Il possède une voix très rock qui se distingue aisément. Il a lui-même eu vent du projet d'Herman Frank et l'a contacté illico. Le bassiste Peter Pichl a joué au sein du projet Loyal To None et demeure l'un des bassistes les plus recherchés sur la scène actuelle. Mamalitsidis Cristos a déjà partagé la scène avec Herman Frank en tant que second guitariste et joue à la perfection du métal. Le batteur Michael Wolpers a le sens du grove et de la precision. C'est un ami d'Herman Frank et un compagnon de longue route. Avec cette armée d'experts, Herman Franka enregistré 13 titres forgés dans le Métal. C'est à l'Arena 20, son studio situé à Hanovre en Allemagne que vont se faire les prises. Frank Herman est le principal compositeur et s'occupe aussi de la production allant jusqu'à travailler le mixage et le mastering final. Au final se succèdent donc une variété astronomique de tempos différents, de formes d'expression divergentes et de niveaux de puissance sans que la trame générale en souffre. 'Roaring Thunder' ouvre avec furie l'album tandis que le titre éponyme 'Right In The Guts' pulse à fond et imprime la cadence. Frank Herman n'y va pas par quatre chemins et se dévoile de suite. Le chant et les instruments vont directement à l'essentiel et ne laisse aucune question sans réponse.. Et lorsque la finesse sur le sompteux et inhabituel 'Vengeance' s'invite au buffet, ce n'est que pour mieux conquérir les fans. Herman Frank desire vite se produire sur scène pour épauler cet album. Comme il le souligne personnellement : J'utiliserai chaque minute qu'Accept m'accordera pour me produire dans chaque club du monde qui pourra accueillir mes murs d'amplis. C'est ce qu'on appelle un sacré appel du pied avec un album de cette trempe.