Pédale d'effet Tremolo JHS pour guitare électrique Le tremolo Tidewater reproduit fidèlement le tremolo des amplis vintage Fender Blackface ou Vox avec la chaleur et le caractère auxquels vous pourriez vous attendre venant d'un ampli vintage. Les 3 sélecteurs internes permettent de changer la plage de vitesse.
Pédale d'effet Delai JHS pour guitare éléctrique La Milkman a d'abord été évoquée dans une conversation entre Josh Scott et Tim Marcus de Milkman Sound. Tim voulait une pédale qui pouvait s'adapter parfaitement au tremolo et à la reverb de ses amplis. La Milkman a 2 effets totalement indépendants avec un boost à droite et un délai court à gauche. Le boost clair est fantastique pour amener votre ampli à une overdrive naturelle ou bien il peut être activé tout le temps comme un préampli. Le délai court va de 0ms pour créer un effet de doublage à 350ms pour avoir juste ce qu'il faut d'écho pour avoir des sons spacieux.
Pédale Routeur JHS pour guitare électrique L'Active A/B/Y est la solution parfaite pour envoyer un signal vers 2 sorties avec la possibilité de choisir parmi les 2 ou de les combiner. Branchez simplement votre instrument dans l'entrée et utilisez les 2 sorties pour envoyer votre signal vers n'importe quelle combinaison d'amplis, d'interfaces, de consoles de mixage, etc. Comme l'Active A/B/Y a un transformateur de sortie sur l'une des sorties, pas besoin de ground lift puisque le transformateur élimine les bruits. L'active A/B/Y est conçue pour marcher avec des signaux en entrée inférieurs à 10V de gain. Tout ce qui est au-dessus de 10V provoquera un écrêtage involontaire. Non recommandé pour une utilisation avec une basse.
Pédale d'effet JHS pour guitare électrique En 1960, Leo Fender présentait un circuit dans ses amplis Bandmaster et Vibrasonic appelé Harmonic Tremolo, ce qui fût d'ailleurs une erreur puisque c'était un effet de volume et non pas de pitch. En gros, le signal de l'ampli était divisé en fréquences élevées et en fréquences graves tandis que la sortie passait de l'un à l'autre, créant un effet similaire à l'Uni-Vibe. Avec le sélecteur en haut vous avez un super tremolo d'ampli, en bas vous avez la version JHS d'un trémolo harmonique. La 3 Series Harmonic Trem permet d'utiliser l'effet révolutionnaire de Leo Fender dans une pédale bien plus abordable qu'un ampli vintage ! Sans rien sacrifier aux traditionnelles exigences de qualité de la marque, la nouvelle gamme 3 Series de JHS propose une collection de pédales au fonctionnement très intuitif et à un prix très abordable. Chaque pédale de la gamme 3 Series est méticuleusement assemblée à Kansas City, Missouri aux USA à partir de composants de haute qualité. Elles sont toutes pourvues d'un sélecteur et de trois contrôles simples ouvrant les portes à une palette sonore d'une incroyable richesse. Débutant ou professionnel, la gamme 3 Series de JHS Pedals inspirera votre jeu et vous entrainera vers des territoires sonores inédits, à un tarif parfaitement démocratique.
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse de la série Legends Of Fuzz. En avril 1965, un nouveau produit changea le rock & roll pour toujours. Depuis les ateliers de Macari's Musical Exchange à Denmark Street à Londres, Gary Hurst inventa la fuzz Tonebender Sola Sound. En partant de la Maestro Fuzz Tone US de 1962, Gary approfondit ce que la fuzz pouvait faire et donna ainsi un son nouveau à la scène londonienne florissante. A commencer par son premier prototype fait d'une simple boîte en bois (avril 1965) jusqu'aux nombreuses autres versions officielles de la Sola Sound comme la MKI (septembre 1965), la MK2 (milieu 1966), la MK3/MK4 (février 1970), etc, la Tonebender a évolué tout comme la musique qu'elle a contribué à créer. La JHS Bender recrée la plus précieuse Tonebender de la collection personnelle de Josh Scott : sa version Onomatopoeia argent/orange MK3 de 1973. Cette version a 3 transistors au germanium très spéciaux, des tones de mojo et plus de 50 ans d'expérience, mais elle est pointilleuse et elle ne fait pas toujours ce qu'on attend d'elle. JHS voulait reproduire le son de cette pédale en la rendant plus stable et facile à fabriquer. Et le résultat est une pédale qui vous donne le toucher, le ressenti et le répondant d'une fuzz vintage au germanium mais avec la précision et la stabilité de transistors au silicium soigneusement sélectionnés. Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Bender s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis. Le réglage Attack contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix. Avec plus d'Attack dans ce mode, vous aurez un peu de réduction de bruit en fonction de l'attaque de votre jeu. Si vous aimez les sons de fuzz de Led Zeppelin, Jeff Beck, The Beatles, Mick Ronson (David Bowie) et My Bloody Valentine, alors la Bender est faite pour vous !
Pédale d'effet fuzz JHS pour guitare éléctrique et guitare basse de la série Legends Of Fuzz. En 1969, Electro-Harmonix sortit la première version Triangle de la légendaire distorsion fuzz Big Muff. Tout au long des années 70 sortirent plusieurs révisions du fameux circuit telle que la v2 Rams Head (1973), la v3 Pi (1977), la v4 Op Amp (1978), mais tout s'arrêta en 1984. Electro-Harmonix fit faillite pour la 2ème fois, ferma ses portes et la Big Muff sacrée disparut pendant presque 10 ans. Au début des années 90, Mike Matthews remarqua que ses pédales Electro-Harmonix des années 70 se vendaient à prix d'or. En 1991, il conclut un accord avec une société de fabrication ex-soviétique à Saint-Pétersbourg et redonna vie à la Big Muff. Cette nouvelle version était techniquement la 7ème version de la désormais célèbre Big Muff, mais puisque Mike ne possédait plus les marques déposées, il l'appela la Mike Matthews Red Army Overdrive par Sovtek. C'est la toute première Big Muff fabriquée en Russie jamais produite et probablement la plus rare de toute. Fabriquée seulement en petite quantité entre 1991 et 1992, très peu d'exemplaires existent encore, la rendant quasiment impossible à trouver aujourd'hui. Elle partage certaines caractéristiques avec la fameuse version Civil War Sovtek (1992) mais elle a sa particularité. Plus chaude, plus claire et avec plus de définition que n'importe quelle Soviet Big Muff qui suivit, la Red Army offre une variation unique d'un effet très célèbre. La Crimson est une réplique exacte de la Red Army Overdrive de Josh Scott, vous permettant d'avoir une pièce unique de l'histoire de la fuzz. Le réglage Tone permet d'obtenir des sons brillants ou sombres qui font que la Crimson s'adapte très bien à différents types de guitares et d'amplis. Le réglage Distort contrôle la saturation pour avoir plus de fuzz. Sur le côté se trouve un bouton Mode qui donne accès à un mode JHS avec plus de gain et un boost des médiums pour faire ressortir votre solo du mix. Si vous aimez les sons des Smashing Pumpkins, Wilco, Sonic Youth, David Gilmour, White Stripes et Dinosaur Jr, cette pédale est faite pour vous !
Pédale d'effet Overdrive JHS pour guitare électrique Dans la lignée de la Muffuletta (sortie en 2015), la Bonsai utilise un simple sélecteur rotatif pour choisir parmi 9 variations de la Tube Screamer, qu&rsquo.elle soit classique, vintage, rare ou introuvable. La création de la Bonsai fut un vrai travail de recherche archéologique qui a plongé JHS Pedals dans toute l&rsquo.histoire de ce circuit légendaire en examinant des dizaines de versions, variations et répliques qui ont existé, pour choisir les 9 favorites de John (le fondateur de la marque) et en répliquer toutes les nuances le plus fidèlement possible. La difficulté d&rsquo.un tel projet est d&rsquo.arriver à recréer les caractéristiques de composants qui ne sont parfois plus fabriqués depuis des décennies. Attention, la Bonsai n&rsquo.est pas juste un tas de &ldquo.mods&rdquo. ni des simulations, ce sont des répliques exactes de chacune de ces 9 pédales en une seule pédale ! Quand vous choisissez un mode sur la Bonsai, vous activez véritablement des composants spécifiques à chacun de ces modes et vous jouez sur la pédale que John a choisi, avec ses spécificités, ses petits défauts même, et tout ce qui la rend unique et différente des autres à disposition. OD-1 - 1977Un mode plus clair et avec un peu plus de gain qui n&rsquo.utilise pas le réglage Tone. Ce mode inverse aussi le signal comme l&rsquo.originale et a un clipping asymétrique. l&rsquo.OD-1 est super pour booster d&rsquo.autres overdrives ou faire saturer des amplis. TS-808 - 1979Le gain faible classique avec ses médiums prononcés typiques. TS-9 - 1982Quasiment identique à la TS-808 avec un peu plus de médium-graves. MSL (Metal Screamer), Power or L Series - 1985Bien qu&rsquo.il y ait Metal dans le nom, ça n&rsquo.est pas le type de metal auquel on pense aujourd&rsquo.hui. Cependant, elle a plus de gain et de graves. TS-10 - 1986Rendu célèbre par John Mayer, ce modèle est une légère amélioration de la TS9 des années 80. Bluesy, mordante, moins de gain et de graves. Exar OD-1 1989L&rsquo.Exar est une pédale typée TS fabriquée en Pologne avec des caractéristiques différentes apportant plus de gain et de transparence. TS-7 (+mode) - 1999Le mode hot de cette version donne le plus de gain que la Bonsai peut offrir, avec plus de graves et de saturation. Keeley Mod Plus - 2002La &ldquo.mod&rdquo. classique de Robert Keeley apporte des médiums et des aiguës plus douces que l&rsquo.originale, ainsi qu&rsquo.une meilleure réponse dans les basses. JHS Strong Mod - 2008La mod de la marque sortie en 2008, elle est plus claire et plus puissante, avec plus d&rsquo.aiguës et de graves.