
16,99 €
MODULOR
WACKIES SAMPLER /VOL.2
Cultura 
16,99 €
MODULOR
WACKIE'S SAMPLER /VOL.3
Cultura 
6,99 €
MODULOR
TIGHT FOG - A MEXICAN SUMMER & SOFTWARE SAMPLER
Cultura 
6,99 €
DIFFER-ANT
SHARK INFESTED WATERS (EASY ACTION 2004-2014 SAMPLER VOLUME TWO)
Cultura 
22,99 €
WAGRAM DV
Le retour du trio batave le plus explosif ! Dewolff revient hanter votre stéréo cet hiver mais cette fois dans une version beaucoup plus compacte et épurée, cette fois, pas de kit de batterie, pas d'orgue Hammond ou encore d'ampli guitare sur ces 'Tascam Tapes' ! Un album entièrement écrit, joué et enregistré sur la route et pourtant ça sonne comme si le groupe avait passé des mois dans un studio à 50 000 dollars la journée ! Sur la route, il y avait 15 000 km d'inspiration, des milliards de particules qui flottaient dans l'air en attendant d'être transformées en chansons ! Comme s'il y avait trop de choses à faire rentrer dans ces morceaux, ils ont réduit les possibilités à 4 pistes. Le groupe souhaitait faire quelque chose de complètement différent, et a dû s'adapter aux espaces restreints qui lui étaient offerts : le fond du Van de la tournée ou bien les minuscules loges des salles de concert, des endroits où le groupe ne pouvait utiliser que des petits objets portables comme un synthé de poche, un sampler de batterie... Pour leur septième album, leur studio tenait donc essentiellement dans une valise. 'Tascam Tapes' a été enregistré sur un Tascam Porta Two, un enregistreur cassette 4 pistes des années 80. Les seuls équipements utilisés furent ainsi un sampler avec des vieux samples de batterie soul et funk, un synthé à piles et une guitare, le tout branché directement sur le 4 pistes !
Cultura 
19,99 €
MODULOR
Luke Donovan est la tête pensante derrière ce premier album de Spectral Park. Il y joue toute la musique, tous les disques, de cet album. Puisque tout a commencé sur un trottoir où ce multi-instrumentiste de Southampton a trouvé un carton rempli de disques prêt à être ramassés par les éboueurs. Il a nourri son sampler avec des heures de musique issues de ce carton, a malaxé les sons, les a assemblés, bouclés, avant de commencer l'enregistrement de ses propres instruments et de sa voix (fortement modifiée également). En résulte une folie, entre psyché des années 60, douces rêveries éthérées et chaos pop. A la fois nouveaux et tellement familiers de par l'histoire musicale qu'ils contiennent, ces sons reconstruisent un passé tout en explosant au présent.
Cultura 
10,99 €
DIFFER-ANT
Le groupe le plus funky de la côte ouest des Etats-Unis revient, 5 ans après, avec un nouvel album ! Soutenu par des artistes tels que B.B. KING, DE LA SOUL, GURU ou MACY GRAY, BREAKESTRA joue un funk comme peu en sont capables de nos jours, avec un sens du groove imparable, chargé en breakbeats, dans la plus pure lignée du James Brown de la fin des années 60 et du_ début des années 70. BREAKESTRA s'attache à respecter l'esprit originel du Funk et du Hip-Hop, crée et produit par et pour des musiciens, bien avant l'avènement du sampler et des boîtes à rythmes. Les sorties de BREAKESTRA sont rares et précieuses. Dans ce deuxième album chaque morceau est un hit en puissance. DUSK 'TILL DAWN ne tardera pas à se glisser dans toutes les bonnes discothèques, quelque part entre MARK RONSON et WAR. **
Cultura 
16,99 €
LA BALEINE
Après un premier album faisant passer le groupe d'une électro-pop lo-fi composée autour de quelques pédales de guitare et d'un sampler à une musique synthétique s'ouvrant au grand tout psychédélique, avec Super Flumina Babylonis, Mont Analogue pousse encore plus loin leur explorations. Disque réalisé au pied des montagnes, en novembre et décembre 2018, dans le calme de l'hiver alpin, il porte les traces des collaborations du groupe ces dernières années (avec le dramaturge Bruno Geslin ou le guitariste gourou Jean-François Pauvros). Neuf titres sont sortis de ces sessions. Naviguant entre nappes ambient, psychédéliques, kraut, la musique du groupe prend parfois la liberté de rythmiques house ou hip hop lo-fi passées au filtre d'une production intemporelle. En guest star, sur le titre La Ville, Mont Analogue a invité une légende de la musique New Age, en la personne d'Ariel Kalma. Le musicien français exilé au bord d'une plage australienne depuis une vingtaine d'années rehausse le morceau de sa belle voix profonde.
Cultura 
14,99 €
DIFFER-ANT
«S'il y a eu une idée préconçue avant cet album, elle était plutôt vague : se concentrer davantage sur l'organique et le son live et enregistrer plus de guitares ainsi que d'autres instrumentations live. Ceci dit, je ne suis pas un puriste, donc je ne m'empêche pas de faire des diversions stylistiques et cela implique de faire avec l'imprévu. Bien que la majorité de mes titres soient commencés et terminés dans mon studio, je sors parfois les choses de leur environnement habituel. L'enregistrement de 'A tout à l'heure' a commencé dans mon jardin par une magnifique journée ensoleillée : une guitare à 12 cordes, un sampler MPC, un micro et un recorder cassette. J'ai tambouriné sur des objets du jardin, comme un arrosoir en plastique et des cisailles de jardin pour les parties de percussion. Pour le son de cet album, j'ai cherché à obtenir un son panoramique et filmique tout en essayant de fusionner le flou de mon travail saturé sur cassette avec un son d'ensemble plus gros et vif. Cet album me paraît sûrement plus personnel parce que je me suis isolé pendant sa création, ce qui est facile à faire quand on sait où je vis, caché dans ma banlieue tranquille des West Midlands. » StephenWilkinson, Mars 2013
Cultura 
18,99 €
DIFFER-ANT
«S'il y a eu une idée préconçue avant cet album, elle était plutôt vague : se concentrer davantage sur l'organique et le son live et enregistrer plus de guitares ainsi que d'autres instrumentations live. Ceci dit, je ne suis pas un puriste, donc je ne m'empêche pas de faire des diversions stylistiques et cela implique de faire avec l'imprévu. Bien que la majorité de mes titres soient commencés et terminés dans mon studio, je sors parfois les choses de leur environnement habituel. L'enregistrement de 'A tout à l'heure' a commencé dans mon jardin par une magnifique journée ensoleillée : une guitare à 12 cordes, un sampler MPC, un micro et un recorder cassette. J'ai tambouriné sur des objets du jardin, comme un arrosoir en plastique et des cisailles de jardin pour les parties de percussion. Pour le son de cet album, j'ai cherché à obtenir un son panoramique et filmique tout en essayant de fusionner le flou de mon travail saturé sur cassette avec un son d'ensemble plus gros et vif. Cet album me paraît sûrement plus personnel parce que je me suis isolé pendant sa création, ce qui est facile à faire quand on sait où je vis, caché dans ma banlieue tranquille des West Midlands. » StephenWilkinson, Mars 2013
Cultura