Présentation La pensée sauvage, Viola tricolor, est une plante herbacée annuelle, bisannuelle ou vivace de la familles des Violacées. Originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et des régions tempérées d’Asie, la pensée sauvage pousse aussi bien dans les herbages de montagne que dans les régions côtières. En Occident, on utilise les parties aériennes de la pensée sauvage pour son action purifiante. La pensée sauvage est ainsi employée pour aider à maintenir une peau saine et favoriser la beauté de la peau.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. L’onagre, Oenothera biennis, est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. L’huile d’onagre contribue à maintenir les tissus cutanés conjonctifs en bonne santé. Elle est d’ailleurs traditionnellement utilisée par certaines tribus amérindiennes pour ses vertus sur la peau. Les graines de ces deux plantes renferment une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. Notre Huile d’Onagre et de Bourrache bio est constitué d’huiles extraites par première pression à froid des graines.
Présentation La levure de bière, Saccharomyces cerevisiae, est un champignon microscopique qui se trouve sur la peau de certains fruits et dans la bière. Elle est naturellement riche en vitamines B1, B5, B6, B8, B9 ainsi qu’en acides aminés, en oligo-éléments et en polysaccharides.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. L’onagre, Oenothera biennis, est une plante originaire d’Amérique du Nord mais qu’on retrouve également dans les zones côtières méditerranéennes et atlantiques. L’huile d’onagre contribue à maintenir les tissus cutanés conjonctifs en bonne santé. Elle est d’ailleurs traditionnellement utilisée par certaines tribus amérindiennes pour ses vertus sur la peau. Les graines de ces deux plantes renferment une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6, dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. Enfin, notre Huile Onagre et bourrache est contenue en capsule végétale, laquelle convient au régime végétarien ainsi qu’à une consommation vegan.
Présentation La morue, Gadus morhua, également connue sous le nom de cabillaud, est un poisson des eaux froides qui vit en Atlantique Nord, des eaux canadiennes à la mer de Barents. Bien que sa chair soit largement consommée, c’est son huile qui présente des propriétés nutritionnelles intéressantes. Celle-ci est particulièrement riche en vitamines A et D. La vitamine D, surnommée la « vitamine du soleil », provient essentiellement de la biosynthèse cutanée sous l’effet du rayonnement ultraviolet. Seuls 10 à 20% de la vitamine D proviennent d’une source exogène, via l’absorption d’aliments riches en vitamine D. Cette synthèse cutanée dépend, notamment, de la pigmentation de la peau, de l’utilisation de crèmes solaires, de la saison et de la latitude. A l’heure actuelle, suite à l’urbanisation, à la sédentarité et aux recommandations sur l’exposition solaire, la production cutanée de vitamine D diminue. La vitamine D présente de nombreuses propriétés. Elle est un des composants majeurs du métabolisme phosphocalcique et est impliquée dans la minéralisation osseuse comme dans le maintien d’une calcémie adéquate. Elle contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien d’une fonction musculaire normale. La vitamine A est, quant à elle, connue pour contribuer au maintien d’une vision normale et à l’entretien de la peau et des muqueuses. Tout comme la vitamine D, elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Présentation Originaire des régions tempérées de l’Eurasie, l’ortie dioïque, Urtica dioica, est une plante herbacée vivace de la famille des Urticacées. L’ortie est aujourd’hui naturalisée sur tous les continents où il y a des zones tempérées. Traditionnellement, on reconnait à la feuille d’ortie de nombreuses vertus. Elle est notamment reconnue pour contribuer à une peau nette et pour aider les peaux à problèmes.
Présentation Oligo-élément essentiel, le zinc intervient dans l’activité de plus de 200 enzymes. Il peut entrer dans leur structure, jouer un rôle de régulation, d’activation ou avoir plusieurs de ces rôles en même temps. Le zinc présente de nombreux rôle dans l’organisme, il contribue notamment : - au maintien de cheveux, des ongles normaux et d’une peau normale - au fonctionnement normal du système immunitaire - à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Présentation Le terme cuivre dérive du mot latin «cyprium», qui dérive lui-même de Chypre. C’est sur cette île que fut découvert le gisement le plus important dans l’Antiquité, il y a environ 6000 ans. C’est un oligo-élément essentiel doté de multiples propriétés. Il contribue à : - le maintien de tissus conjonctifs (cartilage et os notamment) normaux, - la pigmentation normale de la peau et des cheveux, - le fonctionnement normal des systèmes immunitaires et nerveux, - la protection des cellules du stress oxydatif, - le transport normal du fer dans l’organisme.
Présentation La vigne, Vitis vinifera, est un arbuste sarmenteux de la famille des Vitacées. Originaire d’Europe méridionale et d’Asie, la vigne est cultivée dans toutes les régions tempérées, tant pour son fruit que pour la fabrication du vin. Le marc de raisin, obtenu après pressage des grappes de vigne pour en extraire le jus, est reconnu pour son action dans le contrôle du poids. Draineur naturel, le marc de raisin peut être utilisé pour atténuer la peau d’orange.
Présentation Le radis noir, Raphanus niger, également appelé raifort noir, est une racine de forme cylindrique, à peau noire ou violacée, dont la chair blanche possède une saveur piquante caractéristique. Bien que son origine reste quelque peu obscure, on pense que le radis vient du Proche-Orient ou du sud-ouest de l’Asie. Présent dans nos contrées depuis le Néolithique, le radis était très populaire pendant l’Antiquité. Les différents peuples qui le cultivaient l’employaient comme légume et comme remède.
Présentation Originaire des régions tempérées de l’Eurasie, l’ortie dioïque, Urtica dioica, est une plante herbacée vivace de la famille des Urticacées. L’ortie est aujourd’hui naturalisée sur tous les continents où il y a des zones tempérées. Traditionnellement, on reconnait à la feuille d’ortie de nombreuses vertus. Elle est notamment reconnue pour contribuer à une peau nette et pour aider les peaux à problèmes. Le sélénium complète l’action de l’ortie en contribuant à protéger les cellules cutanées contre le stress oxydatif. Enfin, le sélénium contribue également au maintien d’ongles et cheveux normaux.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. La graine renferme une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. Notre huile de bourrache bio est extraite par première pression à froid des graines.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. La graine renferme une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. L’huile de bourrache est extraite par première pression à froid des graines. Enfin, notre Huile de bourrache est contenue en capsule végétale, laquelle convient au régime végétarien et mode de consommation vegan.
Présentation La bourrache, Borrago officinalis, est une plante commune en Europe, qui est répandue dans tout le bassin méditerranéen. On la trouve à l’état sauvage ainsi que dans de nombreux jardins. Certaines sources lui attribuent une origine nord-africaine, mais elle serait parvenue en Amérique à partir de l’Espagne et du Maroc où elle poussait déjà au Moyen Âge. La graine renferme une huile riche en acides gras essentiels de la famille des oméga 6 dont l’acide gamma-linolénique (GLA). Ces acides gras sont des constituants indispensables des membranes des cellules de la peau. L’huile de bourrache est extraite par première pression à froid des graines. Enfin, notre Huile de bourrache est contenue en capsule végétale, laquelle convient au régime végétarien et mode de consommation vegan.
Présentation De nature glycoprotidique, le collagène est une macromolécule fibreuse, très répandue dans le règne animal et qui, chez l’homme, représente approximativement un tiers des protéines de l’organisme. Il forme la majeure partie des constituants protéiques de la peau, des tendons, du cartilage, des os, et plus généralement du tissu conjonctif (80% du poids du tissu conjonctif est constitué de collagène). Du grec kolla et genmen, le collagène signifie « qui produit de la colle, de la gélatine ». Organisé comme un réseau de fibres, le collagène peut être comparé à une armature qui assure la cohésion des cellules, retenant et formant l’ensemble des tissus conjonctifs du corps. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages. Le manganèse est un oligo-élément qui contribue à la formation normale de tissus conjonctifs et au maintien d’une ossature normale.