Propre, droit, équilibré, chez Drouhin, c'est souvent par le Laforêt que commence l'initiation aux grands vins blancs de Bourgogne ! Mais ne nous y trompons pas, même les plus avertis se laissent aisément séduire, tant sa précision et son intensité aromatique ne cessent de surprendre. Très charmeur grâce à son nez citronné évoluant sur le miel et la vanille, il offre en bouche un bel équilibre et un joli gras !
C'est un vin plein de charme, d'abord par sa robe rubis brillante, ensuite vient un nez riche en arômes de fruits rouges ! Un accueil des plus avenant et qui ne déçoit pas en bouche ! Frais et fruité, ce vin est très agréable. Les tanins sont légers et d'une grande élégance... Pas de doute, c'est signé Joseph Drouhin...
Le Clos de Vougeot de Joseph Drouhin jouit d'une des renommées les plus flamboyantes de Bourgogne ! Un Grand Cru à la silhouette sexy et à la texture ample et souple. La bouche est parfaitement ciselée et précise entre la fraîcheur du petit fruit rouge et les tanins enveloppés. Un vin de garde sur un millésime déjà mythique en Côte de Nuits, mais qui a d’ores et déjà une texture et une maturité ravissante ! Tout palais d’amateur saura s’en émouvoir…