La cuisson entre deux plaques chaudes donne à ces biscuits une légèreté et une finesse incomparables. Savoureuses et croustillantes, les oboles sont agrémentées de pavot qui apporte son arôme de fruits secs et de noisette.
Notre pâtissier a adapté une recette traditionnelle du Val de Loire pour réaliser ces biscuits pur beurre, légèrement sablés et truffés de raisins secs de Smyrnes macérés dans un Rhum antillais.
Préparée manuellement dans un chaudron en cuivre ouvert et travaillée par un maître cuiseur, cette recette préserve le fruit entier afin de restituer le goût intact de la myrtille sauvage.
Cette confiture est élaborée à partir de mûres préalablement épépinées. Notre confiturier la prépare dans un chaudron ouvert. Cette recette permet d'obtenir une texture très onctueuse, tout en conservant le goût du fruit.
Quand elles arrivent à maturité, les cerises noires sont d'abord confites, avant d'être cuisinées à la main par notre maître-confiturier dans des chaudrons en cuivre ouvert. Cette préparation préserve le goût naturellement sucré de la cerise, ainsi que la texture fondante du fruit entier.
Ces galettes finement sablées sont confectionnées à partir de la crème de caramel A. Ménès, réalisée uniquement avec des ingrédients français : sucre, crème, et beurre frais salé au sel de Guérande. Elle est le fruit d'un tour de main d'antan aujourd'hui réalisé par un confiseur.
C'est du Périgord, berceaux de la noix, que nous viennent ces cerneaux de noix. Bénéficiant de l'Appellation d'Origine Protégée, ils répondent à des critères stricts de qualité. Albert Ménès a sélectionné la variété Franquette pour la qualité de son fruit, ainsi que pour son goût délicat, libérant un léger arôme de noisette.