En plein cœur du Massif armoricain se trouve le verger d'où la Maison Hérout puise ses Cidres et ses Calvados d'exception depuis 1946. Ce Calvados VS élevé au minimum 2 ans en fûts de chêne en atteste. La Maison Hérout a fait en sorte de révéler du mieux possible les arômes primaires du Calvados en travaillant sur la fraîcheur et la finesse de sa cuvée, sans aucune coloration artificielle. C'est un Calvados réservé au célèbre Trou Normand , mais aussi aux cocktails et long drinks dans lesquels vous apprécierez ses saveurs vives et légères.
Les Cidres Cotentin AOP de la Maison Hérout sont effervescents, non pasteurisés, non gazéifiés, élaborés à partir de pur jus de pommes à cidre biologiques. La moyenne d’âge des pommiers varie selon les parcelles (de 10 ans à 65 ans pour les plus vieux). Plus de 25 variétés de pommes sont représentées, dont la Rouge de Cantepie, initialement endémique du verger. Cette cuvée Gourmande va ravir vos papilles de l'apéritif jusqu'au dessert, son équilibre entre fruité et fraicheur permet de l'accompagner avec tous types de poissons cuisinés en sauce, ainsi que des plats à base d'agneau.
Les Cidres Cotentin AOP de la Maison Hérout sont effervescents, non pasteurisés, non gazéifiés, élaborés à partir de pur jus de pommes à cidre biologiques. La Cuvée Tradition se distingue par sa couleur qui se situe entre le jaune or et le jaune orangé, et son effervescence fine. Elle offre au nez des arômes subtils où se retrouvent des notes de beurre et d’herbes séchées. À la dégustation, son acidité discrète lui assure un bel équilibre et laisse s’exprimer une amertume d’une grande fraîcheur. Elle accompagne à merveille les volailles rôties ou à la crème, agneaux de prés salés ou rôtis de porc. Du coté de la mer, les coquilles Saint Jacques forment également un joli duo avec ce cidre Tradition.