L’Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel qui accompagnera aussi bien un bel apéritif que des plats élaborés notamment à partir de poissons délicats.
Le Brut Rosé 2014 de la maison Deutz est un champagne qui offre de belles notes de fruits rouges bien mûrs et une belle fraîcheur minérale. C’est une cuvée qui s’appréciera aussi bien à l’apéritif qu’à table, avec un carpaccio de bœuf ou un rouget. Ce dessert accompagnera aussi merveilleusement un dessert aux fruits rouges.
La robe, d'un or assez soutenu, présente un perlage d'une grande finesse - signature Deutz - caractéristique des vins ayant bénéficié d'un long mûrissement sur lies. Le bouquet très expressif révèle tout d'abord des notes de type floral (aubépine, fleur blanche, ...) puis des arôme de pain grillé, de pâte d'amande et de fruits murs (pomme, poires, ...). Le Brut Classic est le fuirt de l'assemblage de plusieurs années de vendanges. L'harmonie du Brut Classic tient à la qualité des raisins, la sélection des crus, tous issus de la Marnes et au juste équilibre entre les trois grands cépages de la Champagne. Ce Champagne très classique est le plus éclectique de la gamme Deutz : apéritif idéal, il peut excorter des poissons en sauce (saumon, turbot, Saint-Pierre), des volailles et des viandes blanches notamment.
L'AVIS DE MONOPRIX : Un grand vin apéritif et gastronomique. CEPAGE: Chardonnay 33%, Pinot Noir 33%, Pinot Meunier 33%. ROBE: Perlage d'une rare finesse. BOUCHE: Les arômes sont bien fondus et la texture soyeuse, s'arrondissant en fin de bouche sur des notes de pêche blanche, de coing et de fleurs. NEZ: Le nez révèle de subtiles notes de fleurs (aubépine, fleurs blanches, ), puis des arômes délicats de fruits, d'une très grande pureté. LE DOMAINE ET LE VIN: La Maison Deutz élabore, depuis 1838, des champagnes d'un style particulier alliant finesse, vinosité et complexité. Situés dans les meilleurs crus de la Champagne historique ainsi qu'une sélection rigoureuse de l'origine des raisins permettent à Deutz de disposer d'une matière première de la plus haute qualité. Un vieillissement prolongé dans 3 kilomètres de caves creusées au coeur de la craie agéenne à 30 mètres de profondeur assure au champagne l'épanouissement de ses arômes. DISTINCTION : 17/20: Guide Gault & Millau