Présentation La laitance de poisson est une substance produite par les poissons mâles. Elle est connue pour ses qualités nutritionnelles et notamment pour sa teneur en acides aminés essentiels, en vitamines B et en phosphore. Celle de MGD Nature est issue de cabillauds pêchés en Atlantique Nord.
Présentation Oligo-élément essentiel, le zinc intervient dans l’activité de plus de 200 enzymes. Il peut entrer dans leur structure, jouer un rôle de régulation, d’activation ou avoir plusieurs de ces rôles en même temps. Le zinc présente de nombreux rôle dans l’organisme, il contribue notamment : - au maintien de cheveux, des ongles normaux et d’une peau normale - au fonctionnement normal du système immunitaire - à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Présentation Le terme cuivre dérive du mot latin «cyprium», qui dérive lui-même de Chypre. C’est sur cette île que fut découvert le gisement le plus important dans l’Antiquité, il y a environ 6000 ans. C’est un oligo-élément essentiel doté de multiples propriétés. Il contribue à : - le maintien de tissus conjonctifs (cartilage et os notamment) normaux, - la pigmentation normale de la peau et des cheveux, - le fonctionnement normal des systèmes immunitaires et nerveux, - la protection des cellules du stress oxydatif, - le transport normal du fer dans l’organisme.
Présentation Originaire des régions tempérées de l’Eurasie, l’ortie dioïque, Urtica dioica, est une plante herbacée vivace de la famille des Urticacées. L’ortie est aujourd’hui naturalisée sur tous les continents où il y a des zones tempérées. Traditionnellement, on reconnait à la feuille d’ortie de nombreuses vertus. Elle est notamment reconnue pour contribuer à une peau nette et pour aider les peaux à problèmes. Le sélénium complète l’action de l’ortie en contribuant à protéger les cellules cutanées contre le stress oxydatif. Enfin, le sélénium contribue également au maintien d’ongles et cheveux normaux.
Présentation De nature glycoprotidique, le collagène est une macromolécule fibreuse, très répandue dans le règne animal et qui, chez l’homme, représente approximativement un tiers des protéines de l’organisme. Il forme la majeure partie des constituants protéiques de la peau, des tendons, du cartilage, des os, et plus généralement du tissu conjonctif (80% du poids du tissu conjonctif est constitué de collagène). Du grec kolla et genmen, le collagène signifie « qui produit de la colle, de la gélatine ». Organisé comme un réseau de fibres, le collagène peut être comparé à une armature qui assure la cohésion des cellules, retenant et formant l’ensemble des tissus conjonctifs du corps. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os et des cartilages. Le manganèse est un oligo-élément qui contribue à la formation normale de tissus conjonctifs et au maintien d’une ossature normale.