Avec ces 20 jeux évolutifs autour de la ferme, votre enfant découvre ou redécouvre des classiques de jeux de société (jeu de l'oie, des petits chevaux, des dominos, un memo, un loto, un jeu de cartes) pour apprendre à observer, réfléchir, compter et jouer ensemble. Il va également se familiariser avec des valeurs fortes telles que la coopération, le partage et l'entraide. Votre enfant apprendra aussi qu'on peut perdre ou gagner mais que le plus important, c'est de s'amuser ! Fourni avec 2 plateaux recto-verso et 1 livret qui explique les 20 règles de jeu.
Les animaux de la ferme sont d'humeur festive et veulent rejoindre le champ des moutons ! Avec des règles simples, saute-moutons est une excellente initiation aux premiers jeux de société. Chaque joueur se munit d'un animal à faire avancer mais attention, un lancer de dé peut aussi faire avancer l'animal d'un autre joueur. C'est rageant mais rien n'est jamais perdu ni gagné tant qu'aucun joueur n'a fait sauter son animal au-dessus du 6ème mouton ! A chaque fois qu'un joueur fait avancer un animal, il s'essaie à imiter l'animal. Avec saute-moutons, les enfants se familiarisent avec l'idée que, dans un jeu de société, il y a toujours un gagnant et des perdants mais que tout le monde rigole et s'amuse !
Un coffret multi-jeux sur le thème des contes : Alice au pays des merveilles, 3 petits cochons, Blanche neige, Cendrillon, Aladin... Les enfants sont certains de trouver des jeux adaptés à leur âge. Dès 3 ans : jeu de parcours, jeu de dominos. Dès 4 ans : cherche et trouve, jeu des 7 familles. Dès 5 ans : jeu de dames, jeu des petits chevaux, jeu de l'oie, jeu d'échelle, jeu de devinettes. Pour les plus grands, 10 règles de jeux de cartes sont également proposées.
Qui sera le premier à recomposer entièrement son coco des îles ? C'est le dé qui en décide ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et selon la face sur laquelle ils tombent, ils peuvent ou non prendre la pièce correspondante pour recomposer leur coco. Pour être entier, coco aura besoin d'une crête rose, d'un becjaune, de deux ailes rouges et de trois plumes bleues. Mais attention, lorsqu'un joueur tombe sur une croix, il passe son tour. Voilà qui risque de faire rire tous les autres ! Trop facile ? Une variante permet de pimenter la partie ! AvecHappy Coco, les jeunes joueurs se familiarisent aux rouages des premières règles de jeux de société avec la notion de perdre, de gagner et surtout, d'apprendreà s'amuser tous ensemble !
Qui sera le premier à recomposer entièrement son coco des îles ? C'est le dé qui en décide ! Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et selon la face sur laquelle ils tombent, ils peuvent ou non prendre la pièce correspondante pour recomposer leur coco. Pour être entier, coco aura besoin d'une crête rose, d'un bec jaune, de deux ailes rouges et de trois plumes bleues. Mais attention, lorsqu'un joueur tombe sur une croix, il passe son tour. Voilà qui risque de faire rire tous les autres ! Trop facile ? Une variante permet de pimenter la partie ! Avec Coco des îles, les jeunes joueurs se familiarisent aux rouages des premières règles de jeux de société avec la notion de perdre, de gagner et surtout, d'apprendre à s'amuser tous ensemble !
En plaçant les billes facilement préhensibles sur l'arbre, l'enfant apprend à nommer les fruits par couleur. Lorsqu'il est à l'aise, le jeu évolue et se joue à plusieurs : à l'aide d'une pince et d'un panier, il faut récupérer le plus de fruits possible dans l'arbre, ce qui permet de développer adresse et rapidité. Il n'y a pas de limite et la partie est terminée lorsque l'arbre est entièrement dépouillé de ses fruits ! Enfin, un troisième jeu propose aux enfants de lancer un dé et d'aller cueillir le fruit de la couleur indiquée. Idéal pour faire travailler la reconnaissance visuelle et apprendre le nom des fruits !
Votre petit va adorer s'emparer de ces animaux en bois pour travailler son adresse ! Le but du jeu ? Empiler un maximum d'animaux... sans les faire tomber ! Mais attention, les éléphants, les crocodiles, les girafes, les hippopotames et les lions n'ont pas la même forme, il va donc falloir que le petit réfléchisse et s'arme de patience pour trouver la combinaison parfaite qui fera maintenir en équilibre ces 20 pièces entre elles ! Et quand l'ensemble s'effondre, l'enfant découvre les liens de cause à effet et comprend les notions d'équilibre. Les règles sont évolutives et permettent de complexifier le jeu.
Colorbuzz, c'est un peu le loto des couleurs ! Chaque joueur possède un carton avec un code couleur à remplir. A chaque tour, un joueur appuie sur le cylindre pour en faire sortir aléatoirement une bille de couleur. Intéressé par cette couleur ? Le premier joueur à appuyer sur la sonnette remporte cette bille pour compléter son code couleur. Si à chaque manche de Colorbuzz, la chance est un éternel recommencement, de bons réflexes seront également nécessaires pour remporter la partie !
Sans l'aide de ses fées magiques, la princesse Angélique ne parviendra pas à se rendre au bal à temps et honorer l'invitation du Prince Léo ! Dans ce jeu coopératif de réflexion stratégique, les joueurs vont devoir rassembler les 4 atours de la princesse avant que l'horloge ne sonne minuit et qu'il soit trop tard. Pour ce faire, les fées devront faire usage de cartes magie des fées et éviter les redoutables cartes malédiction de la sorcière Méléane... qui n'attend qu'une chose : empêcher les fées d'aider la princesse pour qu'elle puisse se rendre au bal ! Ce jeu apprend aux enfants à perdre ou à gagner tous ensemble.
Après avoir placé les quarante briques en bois sur le mur, seul ou à l'aide d'un adulte, on pose délicatement la poule au sommet du mur. Prêt à jouer à Cocoti ? Chacun leur tour, les joueurs choisissent une brique et doivent la tirer sans faire chuter le mur ou la poule. Le dernier joueur à n'avoir fait tomber aucune brique est déclaré vainqueur ! Les pièces en bois sont facilement préhensibles pour que même les petites mains puissent prétendre à la victoire ! Trop facile ? Une variante avec un temps imparti permet de corser le jeu. Avec Cocoti, votre enfant développe sa patience, sa concentration et la précision de ses gestes, seul ou à plusieurs !
Badaboom est un arbre d'équilibre sur lequel votre enfant, seul ou à plusieurs, doit placer six animaux, huit feuilles et huit fruits en bois. Pour poser ces pièces avec succès, sans que l'arbre ne perde l'équilibre, votre enfant doit avoir des gestes précis et délicats. Il doit aussi réfléchir au meilleur emplacement de chacune des pièces pour que l'arbre à bascule reste droit. L'équilibre est fragile ! Ce jeu d'adresse et de réflexion Badaboom apprend aussi aux enfants le lien de cause à effet. Ce jeu Badaboom développe la dextérité et la patience des enfants jusqu'à ce que l'arbre bascule et que tous partagent de bons moments de rire !
Avec Colorforms express, les joueurs se munissent de cadres en bois de tailles et de couleurs différentes pour reproduire des motifs de cartes sur 3 niveaux de difficulté. Le premier à avoir réussi appuie sur la sonnette ! Tous les regards convergent vers lui, sa construction est-elle fidèle ? Au début à plat pour qu'ils comprennent le jeu et développent leur perception visuelle, très vite les motifs se complexifient et nécessitent plusieurs couches de cadres, ce qui fait appel à leur raisonnement ! Le dernier niveau implique de faire des constructions en vertical pour les familiariser à la géométrie dans l'espace. Si Colorforms express est un jeu convivial qui fait travailler la rapidité et la précision des gestes, il provoque surtout de nombreux fous rires lorsque les constructions s'effondrent !
Victor, un apiculteur courageux, manque de miel pour assurer son marché ! Comment faire ? Il doit récupérer le pollen des fleurs avant la tombée de la nuit ! Mais Victor n'y arrivera pas seul et confie une abeille à chaque joueur pour l'aider. Dans ce jeu qui mêle coopération et hasard, les joueurs doivent récupérer les 12 ronds de pollen avant que Victor n'atteigne la dernière phase de sa journée. Chacun leur tour, ils tentent leur chance en lançant le dé : soit ils font voler leur abeille qui récupère un rond de pollen soit le temps s'écoule et Victor avance. En plus de butiner de plaisir, les joueurs développent leur motricité fine et apprennent qu'au-delà de perdre ou gagner ensemble, le plus important, c'est de s'amuser !
Nid d'oiseau est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des oiseaux qui se liguent contre le chat ! Il faut reconstruire le nid avant que le chat ne s'en mêle et ne vienne jouer avec l'oeuf. Pour cela, chacun leur tour, les joueurs défient la chance en lançant un dé qui leur indique si le chat avance sur son plateau ou s'ils peuvent entamer la reconstruction de l'arbre. Il faut terminer l'arbre et mettre l'oeuf à l'abri dans le nid avant que le matou n'arrive à la dernière case. S'il faut de l'adresse pour empiler les troncs d'arbre sans les faire tomber, les règles suivantes imposent au joueur d'utiliser deux oiseaux pour attraper les pièces puis à chacun une baguette pour coordonner leur mouvement ensemble !
Explor'world est un jeu de rapidité et d'observation qui emmène les joueurs à la découverte des quatre coins du monde ! Sur deux jeux, ils vont devoir faire des associations entre cinq plateaux de jeu illustrés et 150 cartes de mots correspondants. Du Japon au Moyen-Orient en passant par l'Amérique du Sud, ils vont parcourir le monde entier, développer leur sens de l'observation et leur rapidité, tout en restant confortablement assis dans leur salon ! Un petit picto en haut à droite de chaque carte rappelle un élément culturel du pays pour guider les joueurs.
Pour être le premier à atteindre la case arrivée, les joueurs vont mettre à l'épreuve leur coup de crayon et leur instinct à deviner les dessins ! Le principe ? Seul ou en équipe, on lance les dés et avance sur le plateau : faut-il dessiner un animal, de la nourriture, une action ou ce que l'on veut ? C'est le hasard qui décide ! Après avoir fait son dessin sur l'ardoise, l'autre joueur doit le deviner en un certain nombre de tentatives. S'il y arrive, il fait avancer son équipe. D'autres modes de jeu pimentent la partie : il faut faire autant de dessins que la somme du dé et si le joueur ne devine pas, l'autre équipe peut deviner pour avancer à leur place ! Avec deux règles en face à face et deux règles à jouer en équipe, Dessine et devine est un jeu évolutif qui promet de longues heures de dessins, de questions, de fous rires et d'amusement !
A City Jungle, les limitations de vitesse n'existent pas ! Sur quatre variantes évolutives, ce jeu d'observation et de rapidité embarque les joueurs dans un voyage effréné où chaque seconde compte. Halte-là ! Les plus jeunes commencent par trier bâtiments et véhicules sur les quartiers correspondants du plateau. Cette variante fait travailler le tri et la reconnaissance des formes et des couleurs. Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Après un loto des couleurs lors duquel la chance s'invite, c'est ensuite les réflexes qui devront être de la partie ! Cette fois toutes les pièces sont disposées sur le plateau et chaque joueur lance les dés successivement. La somme obtenue indique une forme et une couleur à retrouver. Alors, où est stationné le camion rouge sur le plateau ? Le joueur le plus rapide s'en empare... en utilisant sa main droite s'il est gaucher et sa main gauche s'il est droitier. Autant dire que ceux qui ont deux mains gauches risquent de perdre du terrain !
Suspense, qui va faire tomber sa tour le premier ? Au fil des parties, les enfants développent adresse et précision pour faire la tour la plus haute ! Si monter sa tour trois par trois est facile, enlever un bloc de couleur indiquée par le dé pour le reposer au sommet est bien plus difficile. Grâce à ce jeu, l'enfant comprend la relation de cause à effet lorsque sa tour s'effondre et se familiarise avec l'équilibre.
Ce flipper pour enfant possède un écran et des effets lumineux qui signalent chaque coup gagné par un son. Le compteur est automatique et comptabilise les points jusqu'à 9 999. Paré pour tenter de battre le meilleur score ? Ce flipper pour enfant a tout d'un vrai, sauf la taille. Il se pose sur une table pour que les enfants jouent facilement. Ce flipper pour enfant est un excellent moyen de développer la coordination oeil/main et la concentration, des petits comme des grands !
Pikipiks est un jeu de rapidité et d'observation dans lequel deux à quatre joueurs doivent retrouver une tuile sur le plateau en s'aidant du symbole de la carte. Mais attention, tous les joueurs jouent en même temps, il faut donc faire preuve de rapidité pour remporter la carte et marquer le plus de points ! Dans les deux autres règles du jeu évolutives, le calcul mental et les couleurs s'en mêlent pour pimenter les parties de Pikipiks !
Mission Mikado est un jeu qui invite jusqu'à quatre joueurs à mettre à l'épreuve leur dextérité ! Chacun se munit d'une carte mission avec un nombre de baguettes de chaque couleur à récupérer. Prêt ? Chacun leur tour, les joueurs essaient de prendre une baguette à la fois sans faire bouger les autres. Tant qu'il y arrive, le joueur continue de jouer. Au fil des parties, les petits pros du Mikado développent leur concentration et la précision de leurs gestes. Le petit plus ? Une variante dans laquelle il est possible d'échanger les baguettes selon un barème permet d'ajouter une dimension stratégique !
Prêts ? A l'abordage ! Piratalo est une version aimantée de la bataille navale qui va plaire aux flibustiers de tout âge car elle propose trois niveaux de jeu ! Les joueurs commencent par choisir le niveau de la partie, s'installent chacund'un côté du chevalet et positionnent leurs navires magnétiques sur la grille. À tour de rôle, ils tentent de trouver la position des bateaux adverses. Pas de quartier, tout le monde peut prétendre couler les navires ennemis ! Quand la partie est terminée, les bateaux et les feutres se rangent dans la mallette. Facilement transportable, Piratalo développe la patience et le sens stratégique des joueurs.
Au programme de ce P'tit Bac Oxybul, dix thèmes et deux niveaux de difficulté pour un tas de nouveaux mots à trouver... et à apprendre ! A chaque tour, une carte thème et une lettre sont tirées. Tous les joueurs doivent écrire un mot qui commence par la lettre pour l'ensemble des quatre questions du thème. Le premier à avoir écrit les mots sur sa feuille crie “SCORE !” et met fin au tour. Au bout de dix tours, le joueur ayant le plus de points gagne la partie. Amusant et dynamique, ce P'tit Bac Oxybul permet aux joueurs de développer leur langage sur des thèmes du quotidien : nourriture, école, sport, voyage, animaux... et bien d'autres encore !
Tournibilis est un jeu d'adresse coopératif qui risque de donner le tournis auxjoueurs ! En coordonnant leur geste, ils doivent conduire la bille dans l'anneau sur les lignes de couleur sans faire tomber la bille dans les trous. Concentration, coordination des mouvements et communication sont les clés pour amener sa bille à destination et gagner tous ensemble. Si une bille tombe, les joueurs passent à la bille suivante. Lorsque les trois billes ont été jouées, si au moins deux sont arrivées à destination, les joueurs l'emportent. Sinon, ils perdent la partie et pourront toujours renter leur chance !
Attention les fruits s'invitent sur la table ! Fruity Party est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel deux à cinq joueurs doivent reconstituer le plus rapidement une salade de fruits ! 24 jetons fruits sont disposés sur la table et une carte recette est tirée. 3, 2, 1... fruitez ! Les joueurs utilisent leur ventouse pour récupérer le plus rapidement l'ensemble des cartes ingrédients qui compose la salade de fruits. Le plus rapide remporte la carte recette et le premier joueur qui remporte cinq cartes recettes est déclaré vainqueur de la Fruity Party ! Trois niveaux de difficulté permettent de corser la partie et une variante memory met à l'épreuve la mémoire des joueurs.
Duo Animo est un jeu d'observation et de rapidité dans lequel les joueurs doivent imiter le cri des animaux lorsqu'un animal commun apparaît sur les deux cartes tirées à chaque manche ! Mais attention, si deux animaux en commun ou aucun apparaissent sur les deux cartes, il ne faut rien faire, sinon le joueur est pénalisé ! Alors que les joueurs poussent leurs plus beaux cris pour imiter les animaux de la basse-cour, ils développent leur sens de l'observation sans jamais oublier de rire et de s'amuser ! Le petit plus ? Une variante qui stimule la mémoire permet de prolonger le plaisir de jeu ! Grâce à son format, Duo Animo se glisse facilement dans le sac pour s'emmener partout
Devine-moi est un jeu de déduction et de rapidité dans lequel les joueurs vont devoir se creuser la tête ! Chaque joueur pioche une carte dessin qu'il positionne dans l'encoche de son chapeau. Chacun son tour, un joueur pose un maximum de questions afin de deviner le dessin au-dessus de son chapeau avant la fin du temps imparti ! S'agit-il d'un légume, d'un fruit, d'un objet ? Il va falloir être de plus en plus précis, faire marcher son intuition et enchaîner les bonnes questions pour deviner le dessin. Le plus rigolo ? Tout le monde connaît la réponse sauf le joueur ! Trop facile ? Devine-moi peut se jouer sur deux niveaux de difficulté pour s'adapter aux talents de tous les enfants. Et ce n'est pas tout, il y a même quatre cartes vierges à personnaliser !
Dragon Mission est un jeu coopératif dans lequel deux à quatre joueurs doivent faire traverser leur trésor de l'autre côté du pont. Jusqu'ici, la mission semble facile... à l'exception près qu'un dangereux dragon rôde sous le pont et menace de faire tomber les chevaliers pour récupérer leurs pépites ! Chacun leur tour, les joueurs lancent deux dés : le premier indique de combien ils peuvent déplacer leur chevalier et le second indique à quel endroit le dragon va frapper. C'est au joueur lui-même d'appuyer sur la queue du dragon pour faire trembler le pont. Mais attention, si la pépite tombe, elle revient au dragon ! Qui récupérera le plus de pépites à la fin de la partie ? Minutie et stratégie sont donc requispour éviter l'inévitable : que le dragon se réveille avec fureur et fasse dégringoler les chevaliers hors du pont ! Une variante permet aux joueurs de s'affronter.
Pont du dragon est un jeu coopératif dans lequel deux à quatre joueurs doivent faire traverser leur trésor de l'autre côté du pont. Jusqu'ici, la mission semble facile... à l'exception près qu'un dangereux dragon rôde sous le pont et menace de faire tomber les chevaliers pour récupérer leurs pépites ! Chacun leur tour, les joueurs lancent deux dés : le premier indique de combien ils peuvent déplacer leur chevalier et le second indique à quel endroit le dragon va frapper. C'est au joueur lui-même d'appuyer sur la queue du dragon pour faire trembler le pont. Mais attention, si la pépite tombe, elle revient au dragon ! Qui récupérera le plus de pépites à la fin de la partie ? Minutie et stratégie sont donc requis pour éviter l'inévitable : que le dragon se réveille avec fureur et fasse dégringoler les chevaliers hors du pont ! Trop facile ? Une variante permet aux joueurs de s'affronter et cette fois, c'est l'adversaire qui appuie sur la queue du dragon pour faire tomber le chevalier et la pépite de l'autre joueur. Cette fois, le dragon n'est pas un ennemi mais un précieux allié pour empêcher l'adversaire d'arriver à ses fins !