Pierre III, c'est le nouvel avatar de Pierre Leroux, membre fondateur (avec Victor le Masne) de Housse de Racket. Après avoir foulé les scènes du monde entier en duo (du Japon à Coachella), le producteur, multi-instrumentiste et chanteur envisage ce projet comme un nouvel espace de liberté. En 2021, il signe la bande originale de la série OCS Jeune & Golri qui est sorti chez Ed Banger. Voici ces mots pour décrire DISCOTHEQUE : Sortir des sentiers battus, quitter ma zone de confort, c'était comme un défi pour le producteur, un jeu. Nous jouons de la musique. Mais ne vous méprenez pas, je joue très sérieusement. Je ne suis pas un créateur de contenu, je suis un musicien. Vous entendrez de nombreuses influences sur cet album, de la Chicago House aux Daft de l'époque Homework, en passant par les Talking Heads, ESG, la Dance Music du début des années 90... De la musique de club pour les indie heads, je suppose.
DJ, producteur de musique et globe-trotter, iZem a passé les 15 dernières années à explorer les liens entre cultures, musique et technologie à travers le monde. Après avoir travaillé à Paris, il a vécu en Espagne, au Brésil, en Argentine, en Irlande puis 8 ans à Lisbonne, où il a sorti son premier album Hafa en 2016 sur le label anglais Soundway Records. Soutenu par des personnalités telles que Gilles Peterson, Bonobo, Mount Kimbie, Quantic et Branko, et ayant collaboré avec des légendes telles qu'Elza Soares, Mayra Andrade, Sara Tavares et Guts, iZem est maintenant de retour en France. Après des EP's sortis sur Heavenly Sweetness et Enchufada, le producteur nomade iZem continue de tracer sa route et de proposer une musique hybride, entre influences afro brésiliennes et funk électronique.
Deux ans après son premier album sous le nom d'Aboukir, Ralph Maruani revient avec un nouveau disque intitulé Change, titre approprié pour un disque qui a été écrit et enregistré pendant une période de grands bouleversements dans sa vie. L'intimité de ces chansons se reflète dans la musique elle-même. Alors que Digital Introversion naviguait sur une mer d'échos et de réverbérations psychédéliques, Change est beaucoup plus dépouillé et met en avant les qualités d'auteur-compositeur-interprète de Maruani. L'album a été enregistré entre décembre 2022 et mars 2023 à Paris. Comme pour le premier opus, Maruani a joué et enregistré la plupart des instruments à l'exception de la batterie qui a été enregistrée par Louis McGuire à Berlin et la pedal steel joué par Reggie Duncan et enregistrée dans le Mississippi aux États-Unis.
Avec : La Fine Équipe - Senbeï - Moderator - iZem - Mounika. - The Architect - L'Orange - Dj Vadim - Kognitif - Scratch Bandits Crew - Souleance - Al' Tarba - ProleteR. Après avoir réédité l'ensemble des 8 albums qui composent sa discographie en vinyle, le beatmaker Degiheugi présente son nouveau projet Remixed Treasures au printemps 2023. Le sien ? Pas exactement, puisqu'il s'agit d'un album de remixes, exercice auquel le producteur s'est attelé pour la première fois de sa carrière... Un projet qui porte bien son nom, car tels des aventuriers des fonds marins, les remixers invités sur cet album se sont vu confier parmi les morceaux les plus marquants d'une carrière de plus de 20 ans pour les revisiter à leur manière.
Entre les shows de sa tournée internationale Transatlantic Tour et les sessions studio pour son troisième album, le duo Bon Entendeur poursuit son périple sonore à la quête de nouveaux concepts musicaux, à l'image de la Decade Mixtape sortie en janvier dernier : une plongée d'une heure dans les musiques et faits historiques qui ont marqué les années 70s. Leur label BE Records en est également l'illustration. Chaque année, le duo défriche les pépites en devenir et les rassemble au sein d'une compilation annuelle de 12 titres inédits. Les deux premiers opus ont connu un franc succès : plus de 2 000 vinyles écoulés et près de 6 millions d'écoutes sur les plateformes. La 3ème compilation regroupera tous les coups de coeur de Bon Entendeur, mettant l'accent sur de nombreuses nouveautés pop francophones..
Le 3ème album de Stand High Patrol est disponible à nouveau ! Lyrics, Boom bap et mauvaises nouvelles : The Shift est le troisième album de Stand High Patrol et confirme son attachement au hiphop des années 90..
Wax Tailor annonce la sortie de son nouvel album Fishing For Accidents, accompagné d'une grande tournée Internationale. Le point de départ de ce disque, c'est une phrase du réalisateur Orson Welles, qui évoque la notion d'accident dans le processus créatif. J'ai toujours pensé que l'accident faisait partie intégrante de la création et que le travail d'un réalisateur de films ou de disques, c'est aussi de savoir les capturer pour faire de l'accident une intention artistique. J'ai décidé de ne pas suivre un concept bien établi mais cette ligne directrice plus instinctive et de partir à la pêche aux accidents. Dans ce nouvel opus, le tailleur de cire explore avec son sampler un monde de vinyles et de références cinématographiques, brandissant comme étendard une culture musicale estampillée et multipliant les clins d'oeil au 7ème art dans une écriture en 33 tours et 24 images secondes.
Après l'excellent Tempo en 2021, encensé par la critique, Dom La Nena (moitié de Birds On A Wire) est de retour avec un nouvel et quatrième album solo intitulé Leon, d'après le doux surnom de son violoncelle. Un écrin instrumental, intime, hanté et transcendantal. Une déclaration d'amour à son complice de toujours, un retour aux sources d'une grande sensibilité. Musique de chambre, bossa, jazz, folk, chanson, pop, Dom La Nena s'est aventurée sur bien des territoires sonores depuis ses débuts, toujours avec la même douceur et la même intensité émotionnelle. Pour célébrer cette relation fusionnelle qui dure depuis vingt ans avec son violoncelle, elle a conçu et enregistré seule, en deux mois, à domicile et avec un seul micro les dix titres de cet album mixé par Noah Georgeson..
Le grand retour de Jeanne Balibar avec son nouvel album intitulé D'ici là tout l'été, co-produit par Arnaud Rebotini et Cléa Vincent. Je voudrais que la vie soit une comédie musicale s'exclame Jeanne Balibar. Entrer dans la tête de miss Balibar est déjà un rêve en soi digne d'un musical hollywoodien. Car les chansons de son nouvel album, D'ici là tout l'été , pour la première fois toutes écrites de sa plume, révèlent un sens du tragique doublé d'une fantaisie espiègle. On passe par des montagnes russes d'émotions, des loopings de sensations, un grand huit d'images mentales dessiné par sa voix langoureuse et pleine de frissons. Acrobate, funambule ? Pour guider Jeanne Balibar sur le fil de sa grandiose imagination, il fallait une complice experte en légèreté profonde - ou profondeur légère -, une docteure Pop assermentée : Cléa Vincent.
Limousine, composé de Laurent Bardainne (Tigre d'Eau Douce, Rigolus, Poni Hoax, LOST...), David Aknin, Maxime Delpierre et Frédéric Soulard, retrouve ce terrain d'expérimentation où se conjuguent simplicité des compositions, boucles lancinantes et sentiment du relâchement, mais dorénavant des voix viennent habiller leurs morceaux et propulser le véhicule dans une dimension nouvelle. Un casting qui alterne figures iconoclastes et jeunes espoirs pour une virée certifiée Grand Tourisme : Malik Djoudi, Amber Burgoyne, Lucas Santtana, Victor Solf et Akhenaton prennent place dans cette nouvelle aventure. Rappeur, chanteurs ou chanteuse, ces cinq interprètes se glissent naturellement dans les sapes de Limousine, comme si chacun des morceaux avait été spécialement taillé pour eux.
Depuis le succès de Transsiberian Thylacine n'a cessé d'explorer des contrées et territoires à la recherche de nouveaux défis et histoires à retranscrire. À l'image des alpinistes sur les glaciers, Thylacine fait partie de ceux qui cherchent continuellement à tracer de nouvelles voies. Il comptabilise des millions de streams à son acquis, à l'instar de ses plus grands succès : Anatolia, Piany Pianino ou encore Satie I, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Loin des sentiers battus, son nouvel opus 9 Pieces comportera des titres inédits issus de ses derniers voyages et rencontres, des pièces musicales à assembler afin de pouvoir reconstituer un puzzle et de s'immerger dans l'univers de Thylacine. Son nomadisme musical l'incite à envisager chacun de ses projets comme une aventure à part entière, à l'image de ces 9 pièces.
Hands in the Dark vient d'annoncer la 5ème réédition du dernier opus du duo expérimental Tomaga : Intimate Immensity, acclamé comme l'un des meilleurs albums de 2021 par la scène expérimentale mais pas seulement (Quietus, HHV Mag, The Wire, Juno, Boomkat, Bandcamp...) ; celui-ci sera, malheureusement, le dernier après le décès de Tom Relleen. Extended Play 1 & 2 sortira sous la forme d'un 2LP, comprenant la réimpression du LP Extended Play 1, sorti en 2019 dans une édition limitée et aujourd'hui presque impossible à trouver. Il sera accompagné de la première version vinyle de l'Extended Play 2, sorti uniquement en digital l'année suivante, qui connaît aujourd'hui sa première sortie en vinyle sur ce pressage. Le duo, formé par Valentina Magaletti et Tom Relleen, est considéré comme l'un des groupes expérimentaux les plus excitants et innovants des années 2010.
En 2022, Soom T revient avec Good son nouvel album studio qu’elle a entièrement auto-produit avec son propre label Renegade Masters. Dans ce nouvel album reggae-dub, fruit de dix années de travail d’écriture, de composition et de production, la MC écossaise entremêle les enregistrements studio de ses musiciens, The Stone Monks, à des productions plus digitales signées par différents compositeurs. De cette multitude de musiciens et producteurs, naît un son original à la croisée du reggae, du dub et du jazz, voire de la pop. Comme à son habitude, Soom T continue de se questionner sur les problèmes politiques et sociaux de notre époque, le tout avec une approche spirituelle, un style inimitable et un flow incisif qui lui sont propres. Préparez-vous pour un voyage musical unique à la recherche de tout ce qui est bon dans ce monde avec Good, le tant attendu nouvel album de Soom T, la Reine du raggamuffin !
Écouter les disques de The Supermen Lovers, c’est se fondre dans cette nouvelle vague et découvrir un son unique et organique fait de synthétiseurs, de samples et de vrais instruments joués live reconnaissables à la 1ere mesure. Propulsé par Starlight, l'artiste nous (vous) a offert une bonne dose de bonheur ainsi qu’à des millions de personnes. Une dose si puissante qu’elle a tout balayé sur son passage dissimulant une riche carrière musicale qui a largement inspiré à une nouvelle scène électronique que Beatport a appelé la Nu Disco. Situé entre 2 corps musicaux, le coeur de Body Double balance entre l’électro-disco vocal et le clubbing, sans oublier ce pêle-mêle ’analogique - digital qui lui est cher. Il fait de l’électro, c’est un DJ mais avant tout multi-instrumentistes sorti du conservatoire etc. machines et synthés cohabitant avec de vrais instruments (guitares, basses, etc.).
Après trois ans passés au Maroc, Jacques entame une nouvelle phase d'extraversion avec la sortie de son premier album studio LIMPORTANCEDUVIDE dont on a déjà pu écouter deux extraits avec La vie de tous les jours et Ca se voit. Un recueil de 13 titres étonnamment pop à la production curieusement efficace sur lesquels Jacques chante sans manière des textes truffés de jeux d'esprit et d'images fortes. Il se réinvente encore une fois en mettant de côté les bruits d’objets qui le caractérise pour enfin assumer ses aspirations de chanteur. Je suis parti tellement loin en cherchant à faire de la musique expérimentale avec des bruits qu’à un moment c’est devenu expérimental pour moi d’utiliser une guitare pour faire de la pop. Et puis ça m’a juste fait du bien de produire des morceaux dont le seul concept est de les kiffer quand je les écoute .
Qui n’a pas encore en mémoire le tube Ann Wants To Dance ? Bande-son de l’été 2015 et clippée par Soko (plus de 9 millions de vues), cette ritournelle ensoleillée et addictive jetait les bases du songwriting à quatre mains d’Ulysse Cottin (le brun) et d’Armand Penicaut (le blond), les 2 membres du groupe Papooz. Après un premier album Green Juice en 2016, écoulé à plus de 20 000 exemplaires, puis un deuxième Night Sketches, en mars 2019, qui les avait mené sur les routes de France, d’Europe et des Etats-Unis (pour une dizaine de dates toutes jouées à guichet fermé), le duo s’apprête à présenter au public son 3ème album None of this Matters Now sur le label Half Awake. C'est un album aux sonorité folk-rock, principalement influencé par la scène musicale apparue à Laurel Canyon dans les années 70 (Crosby, Still & Nash, Neil Young, Gram Parson, Joni Mitchell, Dylan...) et enregistré LIVE dans un studio du sud ouest de la France.
Enemy of the enemy est un des albums majeurs d’Asian Dub Foundation, sorti en 2003. -> C'est le premier album du groupe à sortir à la suite du départ du rappeur Deeder Zaman. La piste La Haine est un hommage au film français éponyme La Haine de Mathieu Kassovitz qui par la suite a donné une série de ciné concerts qui ont eu lieu en 2021. La chanson 1000 Mirrors, éditée en single en 2002, est interprétée par Sinéad O'Connor. Le titre Fortress Europe apparaît dans le jeu vidéo Need for Speed: Underground et Rise to the challenge est utilisé dans les jeux FIFA Football 2004 et Test Drive Unlimited.
Après les mixtapes qui font parler des personnalités iconiques de notre temps, deux albums Aller-Retour et Minuit qui revisitent les années 70 et 80, dont l’un est certifié Disque d’Or, les trois passionnés de musique, toujours curieux d’inventer des formats hybrides nourris de leur passion, ont lancé en 2020 leur label BE Records. Le concept? Dans une logique de défricheurs de talents et dans la continuité de leurs mixtapes, l’idée est de nouveau de promouvoir au mieux leurs coups de coeur musicaux. Le tout rassemblé au sein d’une compilation annuelle. Dévoilée le 11 décembre 2020, la première compilation indie pop et nu-disco, appelée sobrement 001 a connu un franc succès, avec une édition limitée de vinyles rapidement épuisée, et plus de 2 millions de plays sur les plateformes. La 2ème édition à l’image du 2ème album de Bon Entendeur sera déclinée en 2 parties, une partie Jour (pop, indie) et une partie Nuit (house, disco). .
En janvier 2004, Sébastien Tellier sort Politics, album ambitieux qui prêche la défense des peuples opprimés, dans un habillage somptueux. La presse s'enflamme, mais on le prend pour un original élitiste. Pourtant, La Ritournelle est un morceau que la France entière connaît sans savoir qui le chante. En septembre 2005, emmené par sa Ritournelle qui a passé la Manche à la nage, le même album sort au Royaume-Uni avec fracas. Epic, gorgeous dance track we can't, can't, can't stop playing, The Sunday Times, octobre 2005. Les concerts de Sébastien Tellier atteignent une sorte de sommet artistique, modèle d'intensité et de dépouillement. C'est de cette maîtrise qu'est venue l'idée d'enregistrer, le 30 décembre 2005, une session acoustique accompagné du pianiste Simon Dalmais. Le fruit de cette session donne justement l'album Sessions, qui est une collection de morceaux issus de son répertoire, dans la droite lignée des auteurs-compositeurs-interprètes qui marquent leur époque.
Forts de leur 20 années d'expériences respectives, Digital Cut & Dance Soldiah unissent leur force pour un projet ambitieux intitulé 'Kensei/Sensei Riddim', en partenariat avec Canna France, dont la sortie est prévue le 18 Juin 2021. Ce double One Riddim réunit 21 artistes de renommée internationale et de 6 nationalités différentes sur 20 titres avec un concept novateur où 10 titres sont portés par des artistes féminines et les 10 autres par des artistes masculins. L'égalité et la parité sont les valeurs essentielles mises au centre de ce projet. On y retrouve les artistes Khalia, Denyque, LMK, Sophia Squire, Thaïs Lona & Myriam Sow, Queen Omega, Ikaya, SumeRR, Bad Gyal Jade, Nattali Rize & Minori pour les femmes et pour les hommes, Pressure, Jah Vinci, Blacko, Million Stylez, Skarra Mucci, Turbulence, Stranjah Miller, Riflah et Charly B.
Politics' est le second album de Sébastien Tellier sorti en 2004, il arrive 3 ans après l'incroyable vérité et son succès critique retentissant qui a propulsé l'artiste à l'avant-garde de la nouvelle scène française. 'Politics' c'est aussi l'album du titre La Ritournelle qui fait partie du panthéon des grand titres de la musique française. Mais ce titre a souvent fait oublier le reste de l'album. On retrouve sur plusieurs titres la batterie de Tony Allen et on ressent l'aura de Philippe Zdar et le studio Motorbass où toute la magie a eu lieu. Voilà 17 ans que l'album n'avait pas été réédité en vinyle et c'est Record Makers qui propose cette nouvelle édition avec des sous-pochettes imprimés.
Après la sortie de DISSIDAENCE Épisode 1, chaleureusement accueillie par la critique comme par le public, Vitalic tient ses promesses et nous offre une suite plus techno et plus sombre que le premier volet, marquée par une esthétique industrielle froide et minimale. Une composition et une production brutes non sans rappeler l’héritage post-cold wave - ancré dans l’ADN du producteur depuis toujours - et désormais revendiqué plus que jamais. DISSIDAENCE Épisode 2 s'ouvre avec Sirens, dangereuse tornade électronique et transpirante. Puis Dancing in the Street, The Void et Light is a Train prennent place, parfaits concentrés de techno épurée, alarmante, mécanique et froide. Face à cette hostilité, de jolis temps de respirations et de poésie avec Marching, Friends & Foes et Winter is coming laissant place à la mélodie et à la mélancolie. Un projet bicéphale dont Vitalic a le secret, entre énergie implacable et voyage cosmique étrange.
Asian Dub Foundation cartonne dans les charts anglais et c'est une immense joie ! Après une intense campagne sur les réseaux sociaux, leur titre contestataire Comin Over Here, en collaboration avec l'humoriste Stewart Lee, a atteint la 1ère place des charts de téléchargement single au Royaume-Uni pour le premier jour du Brexit ! Pour célébrer ce succès, le groupe sort la version vinyle avec plusieurs edits. Tous les bénéfices de la chanson sont reversés à l'association Kent Refugees.
Issu d'une formation classique, l'artiste expérimental Aarp sort son premier album, à la composition expansive et éminemment politique, via InFiné. Propaganda est un album qui inspire la recherche, poussant les auditeurs à chercher la vérité au-delà des titres engagés de l'album. Le titre Propagande est inspiré en partie par la mort tristement célèbre d'un jeune homme à Nantes qui s'est noyé à la suite d'une altercation policière lors de la Fête de la Musique en 2019. Malgré le fait qu'il ne faisait que danser et qu'il y avait des preuves évidentes de négligence, la campagne médiatique qui a suivi a permis d'innocenter toutes les personnes impliquées et la désinformation s'est répandue, déformant la vérité et permettant aux autorités françaises d'échapper à toute conséquence. Cet exemple flagrant et très récent de propagande de presse a conduit Aarp à explorer une multitude de moments de l'histoire. Chaque titre est une citation directe tirée de différents exemples de ces moments, de George W.
Room With A View signe le retour de Rone à ses racines musicales, ainsi qu'au set-up minimaliste de ses premiers albums : électro épurée et conception en solo, sans collaborateur. L'album a été conçu en parallèle d'une carte blanche que lui a proposée le Théâtre du Châtelet, un spectacle mis en scène et chorégraphié par le Collectif (LA) HORDE, accompagné de 20 danseurs du Ballet National de Marseille. Cette nouvelle forme de collaboration lui a permis d'explorer ce qu'il y avait de plus sincère et de plus profond dans sa musique. Musicalement, Rone éclaire ce qui fait sa signature d'une nouvelle lumière, d'un nouveau jour, contentant aussi bien ses fans de la première heure que les amateurs d'electronica.
Thylacine nous revient avec un nouveau voyage Roads Vol.1, toujours aussi passionnant. C'est en Argentine que le jeune premier de la scène électro française a décidé d'enregistrer son deuxième album. Pour donner suite à Transsiberrian, son premier et brillant essai enregistré en 2015 à bord du train qui relie Moscou à Vladivostock, William Rezé alias Thylacine s'est offert une caravane datée de 1972, la fameuse Airstream tout en aluminium. Une fois magnifiquement transformée par ses soins en studio d'enregistrement, il a embarqué sa belle américaine sur un cargo pour la récupérer un mois plus tard à Buenos Aires. Direction la Cordillère des Andes. Après dix étapes au coeur de nulle part, il revient avec dix titres qui conjuguent à merveille les mélodies aériennes de Moderat, la touche solaire d'un Nicola Cruz, et la puissance techno d'un Paul Kalkbrenner.
Fauve se présente comme un collectif ouvert - ce qu'ils appellent entre eux le corp - opérant sur plusieurs supports (musique, vidéos, photos, textes, visuels, web, etc.) et dont le travail met en avant un certain propos : le rejet de la dureté des rapports humains contemporains, le refus du défaitisme, le droit à la faiblesse, la toute-puissance de la parole et la quête acharnée du grand amour (quel qu'il soit). Les membres fondateurs de Fauve sont tous amis de longue date. Ils se sont d'abord retrouvés autour de la musique et de la nécessité d'extérioriser à plusieurs. De là provient ce spoken word en français, posé sur des instrus allant du hip-hop à la pop ; c'est ce qui explique aussi le fond des textes, transparents de bout en bout, sans lyrisme et sans fard. Mais avec de l'espoir. Aujourd'hui, les membres de Fauve veulent continuer à formaliser leurs peines et leurs joies, leurs craintes et leurs idéaux, jusqu'à ce que leurs vies respectives soient meilleures.
Tim Dup nous fait découvrir du haut de ses 22 ans son premier album Mélancolie heureuse qui sort sur le label Columbia. Il y a un an, Timothée Duperray a sorti son premier EP Vers les ourses polaires et reçu un très bel accueil médiatique (passage dans Quotidien, C A Vous, Alcaline, Monte le Son, JT France 3, BFM TV, France 24...). Tim est alors rapidement parrainé par certains grands noms de la scène française pour qui il assure les premières parties : Renaud, Miossec, Oxmo Puccino, Philippe Katerine, Lou Doillon, Christophe, Benjamin Biolay... S'ensuivent ses premières scènes parisiennes à guichets fermés, puis les festivals en France et à l'étranger (Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, FNAC Live, Nuits de Fourvière, Cabourg Mon Amour, Francofolies de Spa, Festival international de la chanson de Granby...). Aujourd'hui, avec son premier album, Tim Dup s'apprête à laisser sa marque sur le paysage musical français.
Nous l'attendions avec impatience et c'est avec un message puissant que la popstar fait son grand retour avec son nouveau single What About Us. Mais ce n'est pas tout ! P!NK a également annoncé, la date de sortie de son nouvel album Beautiful Trauma à paraître le 13 octobre prochain. Depuis la sortie de son premier album Can't Take Me Home en 2000, P!NK a gravi les échelons, en sortant 6 albums studios et 1 best of, vendus à plus de 42 millions d'exemplaires. En plus de ses nombreux singles apparus au top 10 du Billboard Hot 100, la bad girl a également reçu une multitude de prix tels que : 3 Grammy Awards, 6 MTV VMA, 2 MTV Europe Awards et à été nommé Femme de l'année 2013 par Billboard.
Harry Styles, l'ex membre des One Direction le plus attendu en solo sort un premier album éponyme le 12 mai 2017 ! L'album a été produit par Jeff Bhasker et co-écrit par Harry Styles, avec Alex Salibian, Tyler Johnson et Kid Harpoon sur la production additionnelle du titre. Harry Styles a largement fait le buzz sur la toile ces derniers jours avec le lancement de son premier single Sign of the Times . Le clip vidéo de Sign of the Times sortira ce mois-ci. Réalisé par le français Yoann Lemoine (Woodkid), il a été filmé en Ecosse, près de l'Ile de Skye. Le 15 avril prochain, Harry interprètera son nouveau single sur l'émission Saturday Night Live de la chaine NBC. C'est la première fois en 42 saisons qu'ils enregistreront une performance live simultanément dans tous les Etats-Unis. Une semaine après, le 21 avril, Harry Styles performera son premier single dans le célèbre talkshow anglais The Graham Norton Show de la BBC.
Le premier album, 17 du rappeur XXXTENTACION, décédé en juin 2018, est disponible pour la première fois aux formats CD et LP. En à peine 3 ans il est devenu l'un des rappeurs les plus importants de son époque. Revendiquant des influences multiples, de Nirvana à 2 Pac, son style très particulier et son rap parfois ultra violent ou plus apaisé est apparu comme un ovni sur la scène rap mondiale. Cet album est né du succès du premier single qui lui avait valu sa notoriété, Look At Me! , et préfigurait ce qui allait arriver. Avec un talent en avance sur son temps et une vie trop courte, l'héritage de XXXTENTACION restera gravé à jamais sous la forme d'objets physiques grâce à ces sorties. L'album est certifié Or et contient également les chansons Jocelyn Flores et Fuck Love featuring Trippie Redd tous deux certifiés platines. CD avec pochette découpée et vernis UV sélectif. LP avec vernis UV sélectif au dos Vinyle marbré blanc et noir. Inclus carte de téléchargement.
Grand classique du cinéma populaire américain sorti en 1986, avec Tom Cruise et Val Kilmer, Top Gun n'est plus à présenter. Il a été un énorme succès au box-office et a propulsé la carrière de Tom Cruise. La bande originale du film sort également en 1986 et contient 10 titres par divers artistes dont Cheap Trick, Berlin, Miami Sound Machine.
London Calling , le troisième album studio des Clash est paru à l'hiver 1979 et il était clair que le groupe avait produit un classique instantané, un chef-d'oeuvre de son époque qui restera un des plus grands albums rock. L'album est un incroyable mélange de genres musicaux, entrainé par une passion pour l'action et par un profond désir de justice sociale, dont les paroles résonnent encore. Les éditions double vinyle et double CD seront disponibles dans un étui transparent dessiné par Ray Lowry. Egalement, une édition CD accompagné d'un livre sera disponible. Le livret de 120 pages agrémente le disque d'archives inédites, commentaires sur les paroles et autres souvenirs sur l'album.
Incompris à sa sortie par la critique qui y voyait une apologie du système américain (le parti républicain l'a même adopté comme hymne de campagne électorale, au grand dam de l'artiste) Born In The U.S.A. s'adresse à la jeunesse du pays ; le message est au contraire un avertissement contre toute forme de manipulation, soutenu par un barrage sonique habilement traité en studio. Il est aussi empreint de nostalgie et contient son lot de perdants magnifiques dont il a le secret. A côté du titre phare, Glory Days (sur la vieillesse) et le percutant hymne à la route Working on the Highway en font un album solide, sans doute pas le plus attachant de son oeuvre, mais certainement le bonheur de son banquier, avec plus de quinze millions de ventes aux Etats-Unis dans l'année de sa sortie, et sept semaines consécutives n°1 !
L'indéniable avantage que possède Sia sur nombre de ses consoeurs est qu'elle écrit leurs chansons. Qu'elles s'appellent Rihanna, Rita Ora, Beyoncé, Birdy, Oh Land, Katy Perry, Jessie J, Kylie Minogue ou Lea Michele, elles ont toutes eu recours, à divers degrés, au talent de Sia Furler. Quatre ans après We Are Born, 1000 Forms of Fear est en partie le résultat de ces nombreuses collaborations. Sia Furler réussit ce que nombre d'artistes souhaitent approcher : capturer en douze chansons le parfum et l'état d'esprit d'une époque. 1000 Forms of Fear et son parfait équilibre entre une démarche personnelle et le besoin de plaire au plus grand nombre, apparaît comme l'album idéal du moment et le miroir le mieux poli de la production musicale de cette période. Un peu moins original que We Are Born, ce deuxième album se rattrape avec la présence du tube Chandelier que Sia a eu l'intelligence de se réserver, quitte à faire pâlir d'envie quelques-unes de ses clientes.
Suite et fin des rééditions de vinyles du catalogue studio de JJ.Goldman avec Fredericks, Goldman, Jones (1990) et Rouge (1993) Fredericks, Golman, Jones, premier album de la période FGJ. Quelques uns des plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman y figurent: Né en 17 à Leidenstadt, Nuit, A nos actes manqués, Peurs, C'est pas d'l'amour, Un, Deux, Trois. Cette édition 2019 sera en double vinyle pochette gatefold alors que l'édition 1990 était un simple vinyle. En effet, les choix de l'époque de maintenir un vinyle simple ne permettaient pas d'optimiser une restitution sonore de qualité. A noter qu'en conséquence la face D comprend trois versions alternatives de A nos actes manqués, Né en 17 et Vivre cent vies parues initialement sur la version de l'album destinée au marché US : Goldman y chante en Français alors que Carole Fredericks et Michael Jones chantent dans leur langue natale. Rouge: Deuxième album studio de la période FGJ. Double pochette gatefold Vinyle Rouge. Inédit en vinyle.
Connu pour le renouvellement perpétuelle de sa musique et des images qu'elle génère, admiré pour ses prestations live de plus en plus massives, Ghost continue de surprendre avec la sortie Phantomime un EP qui explore plus en avant les nombreuses influences pop, parfois méconnues, de la formation emmenée par Papa Emeritus IV. Ce mini-album propose des reprises de classiques de Television, Genesis, The Stranglers, Iron Maiden et Tina Turner, toutes estampillées du son si particulier du groupe suédois. Tobias Forge, la tête pensante du groupe, a déjà démontré sa capacité à transformer les chansons d'autres artistes en quelque chose de nouveau et de captivant. Avec Phantomime, Ghost continue donc de repousser les limites de son propre style, en transcendant, non sans humour, des influences que l'on osait à peine soupçonner.
Connu pour le renouvellement perpétuelle de sa musique et des images qu'elle génère, admiré pour ses prestations live de plus en plus massives, Ghost continue de surprendre avec la sortie Phantomime un EP qui explore plus en avant les nombreuses influences pop, parfois méconnues, de la formation emmenée par Papa Emeritus IV. Ce mini-album propose des reprises de classiques de Television, Genesis, The Stranglers, Iron Maiden et Tina Turner, toutes estampillées du son si particulier du groupe suédois. Tobias Forge, la tête pensante du groupe, a déjà démontré sa capacité à transformer les chansons d'autres artistes en quelque chose de nouveau et de captivant. Avec Phantomime, Ghost continue donc de repousser les limites de son propre style, en transcendant, non sans humour, des influences que l'on osait à peine soupçonner.
Nous bâtissons notre empire sur les cendres de l'ancien : le groupe suédois GHOST, lauréat d'un GRAMMY, annonce la sortie de Impera, son cinquième album studio. Impera voit GHOST littéralement transporté des centaines d'années avant l'ère de la peste noire qui avait ravagé l'Europe au 14ème siècle, comme l'évoquait Prequelle (nominé comme Meilleur Album Rock aux GRAMMY Awards en 2018). Musicalement le plus ambitieux et lyriquement le plus incisif des opus de GHOST, à travers ses 12 chansons Impera voit des empires s'élever puis s'effondrer, des messies en devenir plaider leurs causes (financières et spirituelles), des prophéties sont annoncées alors que les cieux se remplissent de corps célestes divins et artificiels... L'ensemble est placé sur une toile de fond mélodique hypnotique et sombrement colorée. Impera ne peut-être abordé comme n'importe quel autre album... à son écoute on sait indubitablement que l'on a affaire à la quintessence de GHOST...
En 1991, R.E.M. propulsait la musique alternative sur le devant de la scène mondiale avec la sortie d' Out of Time . Un quart de siècle plus tard, Concord Music Group réédite leur chef d'oeuvre dans une édition spéciale 25ème Anniversaire truffée d'inédits et raretés. Disponible en trois formats (2CD, 3LP et 3CD+1BluRay), ces rééditions toutes, contiennent outre l'album d'origine entièrement remasterisé, des maquettes de chaque titre du disque, plus les maquettes de deux titres voués à des faces B (et ne figurant pas sur l'album) ainsi qu'une chanson inédite. Le coffret 3LP propose les versions vinyles de l'album d'origine et des maquettes. L'édition Deluxe présente, en plus du matériel précédemment cité, des enregistrements réalisés lors d'un concert à Mountain Stage en 1991 - une rareté, le groupe n'ayant effectué aucune tournée de promotion pour la sortie de l'album -, un disque Blu-Ray en audio Haute Résolution avec des versions de 'Out Of Time' en Surround Sound 5.
TOUS LES PLUS GRANDS SINGLES DE FRANZ FERDINAND ENFIN RÉUNIS INCLUS 2 NOUVEAUX SINGLES INÉDITS Au cours des deux dernières décennies, Franz Ferdinand est passé du statut de légende locale de Glasgow, à celui de héros de la pop internationale en tête d'affiche des festivals et des charts avec une série de tubes imparables. Franz Ferdinand cumule plus de 15 millions d'albums vendus, 14 disques de platine et 9 disques d'or, et a marqué fondamentalement le paysage musical partout dans le monde et particulièrement en France. ‘Hits To The Head’ rassemble tous les plus grands titres de Franz Ferdinand en un album. 18 classiques, de Take Me Out à Do You Want To ou encore No You Girls, ainsi que 2 nouveaux singles pour lesquels le groupe a travaillé avec le producteur légendaire Stuart Price (Dua Lipa, Madonna, Pet Shop Boys). Un disque indispensable pour tous les fans, mais aussi la parfaite introduction pour les jeunes générations à la musique pop rock.
Alphaville a été fondé suite à la rencontre entre le chanteur Marian Gold et Bernhard Lloyd à Berlin en 1981. Influencé par des artistes britanniques comme Tubeway Army, Gary Numan ou Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD), ils sortent leur premier album 'Forever Young' en 1984 avec le titre Big In Japan qui se place au top des charts dans de nombreux pays. Depuis ses débuts, le groupe n'a jamais cessé de faire de la musique et l'intérêt des fans pour leurs tubes des 80's reste intacte. En 2022 Alphaville revient avec un nouvel album sur lequel on retrouve la touche musicale qui fait la particularité du groupe. Intitulé 'Eternally Yours', ce double album retrace les 40 ans d'Alphaville à travers tous leurs tubes, réarrangés et réenregistrés pour l'occasion avec un orchestre symphonique.
1er album Live d'un Peter Gabriel faisant route en solitaire, Plays Live sera l'une des pierres angulaires d'une carrière solo emblématique de la scène progressive internationale. Enregistré lors d'une tournée Américaine en 1982, ce double album permet au grand publique de comprendre un peu plus cet artiste hors normes, qui va façonner l'histoire de la musique contemporaine de ses expérimentations. Redécouvrez cet évènement musical en double vinyle remasterisé.
Il y a un peu plus de dix ans, le duo indie-pop japonais Tenniscoats a enregistré Papa's Ear (2012) et Tan-Tan Therapy (2007), deux albums réalisés avec l'aide musicale et de production du trio post-rock/folk suédois Tape. Sortis à l'origine sur Häpna, ce sont de beaux documents de la musique exploratoire réalisés par un collectif soudé de musiciens, parfaitement à l'aise les uns avec les autres. Ils collaboreront également avec Jad Fair, The Pastels, Secai et Pastacas - ils n'ont cependant jamais été disponibles en vinyle. En collaboration avec Alien Transistor, Morr Music réédite maintenant ces albums avec du matériel bonus. Rempli de chansons pop gracieuses, d'airs folk automnaux et d'improvisations douces mais risquées, Tan-Tan Therapy a été le premier album de Tenniscoats à sortir en Europe. Tout au long, vous pouvez sentir la profonde empathie que les membres de Tenniscoats et Tape ont les uns pour les autres.
Rodrigo y Gabriela sont de retour en beauté avec In Between Thoughts... A New World ! Les virtuoses de la guitare Rodrigo y Gabriela ont annoncé la suite de l'album 'Mettavolution', récompensé par un GRAMMY. 'In Between Thoughts...A New World' est le premier album complet du duo depuis quatre ans. Il s'agit d'une oeuvre composée spontanément tout en conservant l’univers et la conscience qui ont inspiré sa création. Autoproduit dans leur studio à Ixtapa, au Mexique, l'album voit Rodrigo y Gabriela développer leur son original en y ajoutant des éléments électroniques et orchestraux. Sortie le 21 avril sur ATO Records.
Le son du groupe finlandais de doom metal Orbiter est un mélange unique de riffs grinçants, de psychédélisme atmosphérique et de voix féminines hypnotiques. Le groupe est fermement ancré dans le doom metal classique, mélangé à du sludge éthéré et du stoner rock psychédélique, mais il s'aventure à puiser ses influences dans un large éventail de genres et même dans les arts visuels pour créer une approche qui lui est vraiment propre. Basé à Helsinki, en Finlande, Orbiter s'est d'abord imposé comme une force avec laquelle il faut compter grâce à son EP The Deluge sorti en 2020, qui a reçu un accueil enthousiaste de la part des médias et des scènes underground de la musique lourde et du doom metal. Le groupe s'est forgé une solide réputation en tant que groupe de scène grâce à ses concerts mystérieux et atmosphériques dans les clubs et les festivals. Orbiter a enregistré son premier album Hollow World avec le producteur Hiili Hiilesmaa (HIM, Apocalyptica).
Endless Skyways est le troisième album complet de Bobby Lee et sa deuxième sortie sur Tompkins Square. Revenant au son du groupe complet de son premier album, le nom Endless Skyways est emprunté à un vers de la chanson This Land Is Your Land de Woody Guthrie, l'une des pierres angulaires de la musique américaine. Le mélange de conscience terrestre (ribbons of highway) et céleste de cette chanson résume la marque de l'americana cosmique à grand écran de Lee ; une dualité également évidente dans la division de l'album entre le rock rural frit et la country ambiante. Des bottes poussiéreuses mais un troisième oeil ouvert.
Temporal Drift est fier de présenter la première réédition tant attendue de Surround, le classique de l'ambient de Hiroshi Yoshimura. Sorti à l'origine en janvier 1986, Surround a été enregistré par Yoshimura à la demande du constructeur de maisons Misawa Homes, dans le but d'améliorer les espaces de vie nouvellement construits par l'entreprise. Pionnier dans le domaine de la musique environnementale, Yoshimura a déjà réalisé Music For Nine Post Cards (1982), produit à l'origine pour être joué à l'intérieur d'un musée, et conçu des environnements sonores pour les espaces publics et les réseaux de métro. Surround a été enregistré presque en même temps que GREEN (1986), un album acclamé et populaire ; Hiroyoshi Shiokawa décrit les deux albums dans ses notes de pochette comme étant le yin et le yang de Yoshimura.
MUSE DONNE VIE A LEUR TOURNÉE SIMULATION THEORY DANS CE COFFRET DELUXE INSPIRÉ DES ANNÉES 80. Le coffret comprend un LP marbré rose / bleu reprenant une sélection de titres enregistrés pendant les concerts du groupe en septembre 2019 à l'O2 Arena de Londres, une boîte de type VHS contenant un Blu-Ray HD 5.1 DTS Master Audio du film, une cassette rose fluorescent de la BO du film écrite par Matt Bellamy, une bande dessinée Marvel Simulation Theory et une affiche 11x17 Marvel Muse. Chaque boîte aura un emballage en feuille métallique.
F8 est le huitième album studio de Five Finger Death Punch, sorti le 28 février 2020. Il s'agit du premier album de Five Finger Death Punch avec le batteur Charlie Engen, et le dernier album avec le guitariste Jason Hook. Écrit et enregistré de mai à octobre 2019, F8 est considéré comme une renaissance du groupe, selon le guitariste Zoltan Bathory.
Love, Drugs Misery est l'album tant attendu d'Eva Under Fire. Le groupe a mis tout son coeur dans ce projet. Cet album véhicule un message d'inclusivité et d'amour de soi. Il comprend des chansons comme Coming for Blood, avec Mat, de Ashes To New. Il inclut également le succès radiophonique Blow Feat Spencer Charnas Of Ice Nine Kills qui figure sur le film d'horreur The Retaliators Sound. Tout le monde tombera certainement amoureux de la voix puissante d'Eva Under Fire.
Coffret vinyle The Wrong Side of Heaven and the Righteous Side of Hell, Volumes 1 & 2 The Wrong Side of Heaven and the Righteous Side of Hell, Volumes 1 & 2 sont les cinquième et sixième albums studio de Five Finger Death Punch, tous deux sortis en 2013 et produits par Kevin Churko et Five Finger Death Punch. Le coffret vinyle comprend : Wrong Side of Heaven, Vol 1 + 3 titres bonus (vinyles couleur argent métallisé). Purgatory : Tales From The Pit + 2 titres bonus (vinyles version live). Wrong Side of Heaven, Vol 2 (vinyles couleur or métallisé). Au total, 43 chansons réparties sur 3 albums double-face, avec des pochettes qui contiennent des images uniques du groupe !
From Ashes To New utilise sa vision d'outsider pour briser les frontières. Le groupe de Lancaster, en Pennsylvanie, produit un mélange de hard rock, de hip-hop, d'électronique et d'alternatif avec suffisamment d'énergie pour vous inciter à vous lever, à aller de l'avant et peut-être même à changer les choses. Le groupe est passé de débuts modestes au sommet de l'avant-garde du rock du 21e siècle , avec des centaines de millions de streams, des succès radiophoniques, des concerts à guichets fermés dans tout le pays et des acclamations de LoudWire, Alternative Press et bien d'autres encore. Avec des tubes comme Nightmare et Heartache qui ont ouvert la voie à ce nouveau projet, From Ashes To New revient avec BLACKOUT, un retour aux sources, une nouvelle interprétation du son qui les a faits connaître. La colère et l'agitation atteignent des sommets dans le monde entier et l'album a été écrit pour capturer ces sentiments, pour les mettre en musique.
Le dernier chapitre de la célèbre série Pacific Breeze, compilé par Yosuke Kitazawa et Mark Frosty McNeill (dublab). La série Pacific Breeze de Light in the Attic a fourni aux légions de fans de musique japonaise une sélection experte des enregistrements City Pop les plus recherchés au monde - un genre envoûtant et nébuleux de la musique japonaise des années 70 et 80 qui englobe l'AOR, le R&B, le jazz fusion, le funk, le boogie et le disco. Ces sons familiers sont interprétés à travers le prisme unique d'une fantaisie optimiste et cosmopolite colorée par l'abondance du Japon de l'époque. Une grande partie de cette musique était auparavant presque impossible à acquérir en dehors du Japon...
Light in the Attic Records est fier de présenter le prochain épisode de la série Nancy Sinatra Archival Series avec la toute première réédition de l'album classique de 1972 Nancy & Lee Again. Enregistré lors d'une réunion de Nancy et de l'énigmatique Hazlewood en 1972, l'album contient certains des duos les plus durables et les plus ambitieux du couple, notamment l'épique Arkansas Coal (Suite), le sensuel Paris Summer et l'incroyablement puissant Down From Dover écrit par Dolly Parton. Tantôt audacieux, tantôt psychédélique, parfois cinématographique et souvent doux, Nancy & Lee Again révèle à chaque morceau une alchimie naturelle et intemporelle entre deux artistes qui resteront influents pour des générations à venir. La toute première réédition du classique de Nancy et Lee de 1972. Comprend les titres bonus Machine Gun Kelly et le titre inédit Think I'm Coming Down. Nouvellement remastérisé à partir des bandes analogiques originales par John Baldwin, ingénieur nommé aux GRAMMY.
Betty Davis retrouve Carlos Morales, l'ancien guitariste de Funk House, et fait appel à des vétérans de l'industrie comme le batteur de fusion Alphonse Mouzon et le bassiste de session Chuck Rainey. De vieilles amies, Anita et Bonnie Pointer (The Pointer Sisters) et Patryce Choc'let Banks, ainsi que la légende de la Motown Martha Reeves, se joignent à Davis au chant. L'album qui en résulte, Crashin' From Passion, est le plus diversifié musicalement, mélangeant des éléments de reggae et de calypso (I've Danced Before), de jazz (Hangin' Out in Hollywood, Tell Me a Few Things), de dark synth-pop (She's a Woman), et même de disco (All I Do Is Think of You). La voix de Davis est tout aussi exploratoire, puisqu'elle troque son sass et ses grognements caractéristiques pour des styles plus nuancés.
Pour célébrer le 40e anniversaire du troisième album studio d'IRON MAIDEN, 'The Number of the Beast', sortira en format cassette le 18 mars 2022. (réalisée à partir des remasters de 2015) Sorti à l'origine le 22 mars 1982, l'album était le premier de Maiden à figurer en tête du classement des albums britanniques et il leur a également donné leur premier single dans le top 10 britannique lorsque 'Run to the Hills' a atteint la 7ème place la première semaine de mars de cette année-là. C'était aussi le premier album de Maiden à présenter Bruce Dickinson au chant.' Avec sa pochette légendaire cultivant un satanisme bon enfant (Eddie, la mascotte maléfique du groupe en marionnettiste manipulant le diable), les lignes de basse remarquables de Steve Harris et ses breaks divers et variés, The Number Of The Beast ouvre vaillamment une trilogie puissante et lyrique (Piece Of Mind en 1983 et Powerslave en 1984).
À l'occasion du 35ème anniversaire de Love Will Tear Us Apart le 27 juin, Rhino est heureux d'annoncer les rééditions de quatre albums incontournables de Joy Division en vinyle 180-grammes. UNKNOWN PLEASURES (1979) et CLOSER (1980) seront disponibles le 29 juin ! Joy Division a enregistré deux albums avant le suicide tragique du chanteur Ian Curtis en 1980. Les deux uniques albums du groupe ont été révolutionnaires et ont contribué à façonner le son et les ambiances de la musique alternative. FOCUS Chaque réédition reproduit le design des vinyles originaux avec un grand souci du détail. Leur contenu a été remasterisé en 2007 lors de la campagne de rééditions des albums. Ian Curtis (guitare/chant), Bernard Sumner (claviers), Peter Hook (basse) et Stephen Morris (batterie) ont publié leur premier album Unknown Pleasures en 1979. Les sonorités atmosphériques de l'album avaient séduit les fans et la critique grâce à des titres comme She's Lost Control et Day of the Lords.