Interiors est le cinquième album studio du duo post-punk/synth-pop minimaliste The Vacant Lots, basé à Brooklyn. Les 8 chansons de 'Interiors' synthétisent tout le travail passé du groupe, composé de Jared Artaud et Brian MacFadyen, tout en se projetant dans l'avenir. Des synthés métalliques éthérés et une électronique foudroyante sont entraînés par des rythmes de danse disco-on-downers, des riffs de guitare gutter-rock et des voix glaciales détachées avec des paroles évocatrices, concises et lacérantes. Enregistré au cours de nombreuses nuits blanches et matinées sous amphétamines, l'album suit l'esthétique minimale et maximale du groupe, avec des clins d'oeil au punk des années 70/80 et à la musique de Joy Division, The Idiot d'Iggy Pop, Depeche Mode, et New Order.
L'album Not So Deep As A Well de Myriam Gendron, à la fois doux et douloureux, a connu un succès inattendu dès sa sortie initiale en 2014. Son premier album a éclairé d'une lumière chaude une nouvelle voix curieuse et captivante dans le monde du folk québécois. Près de dix ans après sa sortie au Canada et en Amérique, Not So Deep As A Well sort pour la première fois en Europe cet automne, avec un nouveau pressage sur le label Basin Rock (Julie Byrne, Aoife Nessa Frances, Trevor Beales) qui comprend deux titres qui ne figuraient pas sur la version originale - 'Bric-à-brac' et 'The Small Hours' - tous deux écrits et enregistrés au début de l'année 2014. Enregistré, seule dans son appartement, sans aucune connaissance en ingénierie du son, il pourrait presque être un artefact perdu, un document poussiéreux d'une époque oubliée. Les morceaux qui constituent ce premier album sont des mises en chanson de la poétesse américaine Dorothy Parker, décédée en 1967.
Le DJ/producteur star britannique dévoile son premier album sur lequel on retrouve 18 titres parmi lesquels les hits BED, Head & Heart, Sorry, 0800 Heaven...
Hyperherz est le 3ème album de ichliebelove pour We Are Unique! après l'inaugural psychédélique Life-enhancing solutions (2011) et le synthétique Wax and Wane (2015). Composé par Philippe Raimond et toujours interprété avec l'aide d'Alice Champion au chant, produit par Manuel Duval du groupe Rien Virgule et masterisé en analogique au studio berlinois de référence Calyx Mastering, Hyperherz est un disque de fin de monde, sur lequel les machines rendent l'âme et dérivent lentement vers un bug final. De ce maelstrom sonore gorgé de cracks et artefacts, le groupe en tire des mélodies étonnantes, parfois presque pop, jusqu'à en faire des tubes imparables ! On peut citer le rythme menaçant de Had Some Good times qui sonne comme du Console en phase terminale, les choeurs malades de Like a trap dont les claviers bruitistes exhument un lointain fantôme de Broadcast, ou encore De la viande qui convoque Stereolab à la fête païenne d'une secte dont le gourou Aphex Twin célébrerait l'apocalypse prochaine...
Le processus était long et chaotique, l'écriture, l'enregistrement, la post-production, la création du graphisme, la vie. Mais, a posteriori, tout était tellement raccord avec la proposition musicale de départ. A savoir, prendre son temps, ne pas forcer, savoir accepter, se laisser porter pour expérimenter, chercher un état. Poussons cet état encore un peu plus loin et laissons le temps aux choses d'être. Cet EP 2 titres intitulé Mud est la première sortie depuis 2018. Prévue pour le mois de juin, elle donnera suite à la sortie de l'album Sparkles & Mud en octobre 2023, puis d'un second EP pour la fin d'année. Comme pour ne choisir qu'une idée, les pochettes seront identiques pour ces trois sorties, seul les noms et numéros de séries du label changeront (Mud, Sparkles & Mud, Sparkles, Rond 4, 5 et 6).
Dominique Dalcan, ou l'électron libre de la scène française s'est distingué durant l'âge d'or de la French Touch avec son projet Snooze puis Temperance, qui lui a valu de remporter une Victoire de la musique en 2018. Il présente aujourd'hui son nouvel album : Last Night a Woman Saved My Life, une oeuvre multimedia qui a commencé avec une installation du même nom au Centquatre en 2020. On y entend des femmes libanaises raconter leur quotidien, leurs rêves et leurs espoirs, sur un terreau sonore oriental composé par l'artiste. Cet album en est la continuation. Il fait le pont entre électronique et organique, occidental et oriental, minimalisme et lyrisme. Ni hi-fi, ni lo-fi. Contemporain , résume son auteur, qui a cherché à détourner le contexte habituel des musiques orientales pour ces onze morceaux d'une irrésistible audace pop. Il a façonné la texture d'un disque qui ne ménage pas ses doutes, mais où se distinguent des instruments hypnotiques tel l'oud et le qanun.
Sur son nouvel album, Water Made Us, la musicienne et poétesse de Chicago Jamila Woods brille à nouveau de mille feux alors qu'elle pose la question ; que signifie s'abandonner complètement à l'amour ? À travers Water Made Us, Jamila embrasse de nouveaux genres, des mélodies ludiques et des jeux de mots hypnotisant, alors qu'elle se démène dans les remous vivifiants d'un amour qui s'échoue. Alors que HEAVN en 2017 a vu Jamila célébrer sa communauté au sein d'une lignée d'organisations de mouvements féministes noirs et que Legacy! Legacy! en 2019 a recadré les expériences de sa vie à travers les personnalités légendaires d'artistes de couleur emblématiques, Water Made Us se révèle d'une manière entièrement nouvelle, devenant son album le plus personnel à ce jour.
Après le succès de Puberty 2 en 2016, Mitski a été acclamée comme la nouvelle artiste à l'avant-garde du rock indépendant, celle qui sauvera le genre des hommes blancs qui l'ont historiquement dominé. Mais l'aspect souvent négligé du fait d’être une étoile montante est la quantité de travail monstrueuse qu'il faut fournir. Elle s’est retrouvée relativement isolée, à gérer sa propre entreprise tout en étant sur la route pour sa tournée. Complètement épuisée, physiquement et émotionnellement, elle essaye de se réveiller, de revenir à son art et d’écrire des chansons pop. Cet album retranscrit en grande partie cette période. On attend souvent d’un artiste qu’il soit fort mais également vulnérable. Plutôt que d'éviter ce dilemme, Mitski aborde directement le sentiment de pouvoir qui naît lorsque l’on adopte une apparence extérieure impénétrable mais également la solitude qui s'ensuit.
Voici COWBOY BEBOP : The Real Folk Blues Legends, un chef-d'oeuvre en vinyle avec des dessins captivants de Toshiaki Uesugi, célèbre pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Ce disque, soigneusement supervisé par la légendaire Yoko Kanno, compile des morceaux de toute la discographie de Cowboy Bebop, y compris Blue, No Disc et Knocking on Heaven's Door, avec l'emblématique The Real Folk Blues. Cette version propose pour la première fois en vinyle des classiques comme Call Me Call Me et Blue, offrant aux fans une expérience sonore unique. Rejoignez l'héritage de l'une des séries animées les plus populaires de tous les temps. Ce coffret vinyle comprend deux disques LP de luxe, pressés sur un vinyle 12 bleu foncé marbré de 140g. Il comprend un encart avec la liste des chansons, les crédits des chansons, des notes détaillées et des interviews de Yoko Kanno, le tout dans une pochette gatefold.
Voici COWBOY BEBOP : Songs for the Cosmic Sofa, un voyage auditif avec des dessins saisissants du célèbre Toshiaki Uesugi, connu pour son travail sur la franchise Cowboy Bebop. Ce disque, conçu avec les conseils de Yoko Kanno, est une collection de morceaux chill-out et downtempo tirés de la discographie de Cowboy Bebop. Découvrez des chansons emblématiques comme Adieu de Cowboy Bebop : Blue (avec Emily Bindiger) et un tout nouvel enregistrement du tube The Real Folk Blues (avec Mai Yamane). Rejoignez le phénomène culturel qu'est Cowboy Bebop dans ce format vinyle exceptionnel. Ce coffret vinyle comprend un disque LP de luxe, pressé sur un vinyle de 12 pouces marbré rose et bleu foncé de 140g. Il comprend un encart avec la liste des chansons, les crédits des chansons, des notes détaillées et des interviews de Yoko Kanno, le tout dans une pochette unique.
Tiakola nous présente la version vinyle de son tout premier album studio MÉLO , certifié triple disque de platine. Avec une voix reconnaissable, des sonorités plein la tête, des gimmicks entêtants, celui qu'on surnomme Le roi de la mélo a confirmé tous les espoirs placés en lui. La version vinyle MÉLO comprend tous les titres inédits présents sur les différentes versions physiques.
Marchons Sur Mars , sixième album de ce fils spirituel de Boby Lapointe ! Gérald Genty a toujours eu un goût prononcé pour les jeux de mots, mais n'oublions pas pour autant son indéniable talent mélodique, la preuve ici. Ce disque est peut-être le moins joueur mais le plus joué explique-t-il, dans le sens où j'ai moins trafiqué les sons, multiplié les pistes de voix, de zigouigouis étranges, mais au contraire, essayé de faire jouer plus 'organique', parfois même sans clic, batterie, basse et piano ensemble. C'est une façon de faire qu'il fallait que j'explore, et j'ai senti qu'il était temps. En résulte un album où Gérald Genty s'expose, s'assume, à tous points de vue.
Structures, de l'énergie à l'état brut. PUNK IS NOT DEAD! Un engin explosif à la hauteur de nos espérances Les Inrocks Les princes du punk-indus Tsugi | On guettera cela de très près Libération ... ils sont déjà TOUS d'accord pour dire que Structures est LE groupe rock à suivre ! A Place For My Hate , c'est un album construit comme un rite de passage à l'âge adulte. Le duo amiénois ne se cache plus, ils explorent les sentiments complexes qui les animent, passant de l'amour à la haine, portés par une musique authentique et libre. Posant un regard nostalgique sur l'existence et s'appropriant les codes d'un rock fiévreux, convulsif, colérique, explosif et issu de moments de chaos, le groupe Structures créé son propre genre et dégage une énergie inégalée aujourd'hui en France sur scène et sur disque ! A Place For My Hate , pensé pour le live, marque pour Structures un re-commencement : celui de la vie qui avance et qu'ils regardent avec désinvolture.
Après le succès de sa tournée mondiale, le PianoKing dévoile son troisième album solo NOCHE. Après les succès internationaux de PLANET et de LETTER, le pianiste Sofiane Pamart présente son troisième album solo intitulé NOCHE. Sa première oeuvre offrait un voyage à travers le monde, la seconde était une lettre d'amour adressée directement à son public, ce troisième projet vous plongera lui jusqu'au plus profond de la nuit. Toujours nomade par essence, toujours attaché à chérir le lien fort qu'il a tissé avec son public, Sofiane Pamart est cette fois de retour après une aventure de plusieurs mois passés en Amérique Latine, où il a composé l'entièreté de ce nouvel album. Avec un statut désormais affirmé de pianiste star, il livre 15 nouvelles compositions où l'on retrouve les ingrédients qui ont forgé son univers: voyage, poésie, mélancolie, romance, hargne et mystère.
Passionnant, imprévisible, fascinant et brillant, Murat est un artiste au sens ‘noble’ du terme. Regroupant tous ses titres emblématiques, de la juvénile semence jusqu’à aujourd’hui où le style Murat parvenu à son apogée avec des chansons qui atteignent ici des sommets d’émotions - la marque des grands. Jean-Louis Murat est désormais dans la position d'un artiste ayant atteint une forme d'évidence qui lui permet toutes les audaces d'un album Best Of qui fait déjà l’unanimité. Un petit chef d’oeuvre magique à la plume rebelle qui colle parfaitement à l’air du temps.
Les fans du mélange rock electronique ont trouvés leur nouveaux héros Libération Le quatuor mancunien Working Men’s Club est de retour ! Adoubé par Baxter Dury et Fat White Family, le groupe a marqué l’année 2020 avec un premier album éponyme sidérant de maitrise, un cocktail détonnant de punk rock abrasif traversé d'acid house héritée de la Factory. Ils reviennet avec un deuxième album très attendu intitulé : Fear Fear – un évènement à paraitre le 15 juillet via Heavenly Recordings/[PIAS]. Les titres de ce nouveau projet ont été muris au cours de la pandémie et alimentés par les sentiments de rage et d'isolement qui en découlent. Fear Fear est un album qui nous ramène tout droit aux plus belles heures de la Hacienda de Manchester, avant tout fait pour se bouger, pour danser, et créé une fois de plus un pont unique entre deux univers musicaux : l’électro et l’indie psyché.
LETTER, le nouvel album évènement du Piano King Sofiane Pamart, le Piano King, nous présente LETTER, son nouvel album évènement. Après Planet, son premier opus solo couronné de succès, Sofiane Pamart a composé et écrit 18 titres qu'il dédie affectueusement àses auditeurs et auditrices. LETTER, ou sa lettre d'amour et de remerciement à son public. Habitué des scènesprestigieuses, il est à mi-chemin entre la grande musique de film et les récits d’aventures. Son oeuvre à la fois ténébreuse et poétique, incarne une justesse émotionnelle qui permet de toucher un public très large ; de lagrande oeuvre accessible à tous. Pianiste star, Sofiane Pamart sera le premier soliste à se produire à Bercy.
Le groupe mythique mené par Jason Pierce revient avec un 9ème album hypnotisant ! Spiritualized is back ! Le groupe mythique de la scène psychédélique des années 90 dévoilera son neuvième album studio intitulé Everything Was Beautiful le 22 avril 2022 via Bella Union/[PIAS]. Jason Spaceman joue de 16 instruments différents sur Everything Was Beautiful, qui a été enregistré dans 11 studios différents, ainsi qu'à son domicile. Il a également employé plus de 30 musiciens et chanteurs, dont sa fille Poppy, son collaborateur et ami de longue date John Coxon, des sections de cordes et de cuivres, des chœurs et des cloches et carillons de la fonderie de Whitechapel. Le résultat est l'un des enregistrements les plus live que Spiritualized ait sorti depuis l'enregistrement Live At The Albert Hall de 1998, à l'époque de Ladies & Gentlemen, We Are Floating In Space. Une perle psychédélique à ne surtout pas manquer !
Réédition en mode nouvelle pochette + un titre inédit par album de trois albums de Popa Chubby enregistrés entre 2010 et 2012 ! Du Popa tel qu’en lui-même, brutal, féroce, sans concessions et tendre à la fois ! Paru initialement en 2011, Back To New York City ravira les fans de Popa Chubby. Tous les ingrédients de ce qui fait son succès sont réunis tout au long des 13 morceaux de l’album. Avec en cadeau-surprise une reprise de l’un des tubes les plus new-yorkais qui soit, Walk On The Wild Side de Lou Reed.
Surnommé The Piano King, Sofiane Pamart prolonge la magie de PLANET avec PLANET GOLD Sofiane Pamart, pianiste virtuose à la personnalité riche et contrastée, allie l'empathie naturelle à l'ambition ténébreuse. Un an après son premier album solo, Sofiane Pamart vient de l'annoncer: le tour du monde PLANET continue avec la réédition de son premier album solo qui sera intitulée PLANET GOLD. 6 nouveaux voyages, du Sahara à Ha Long Bay en passant par Berlin s'ajouteront aux 12 qui constituaient la version originale. Sofiane Pamart signe ainsi un album de maître, une oeuvre globale pensée et composée pour perdurer dans le temps.
Jean-Louis Murat poursuit les références auvergnates, musicales et historiques pour dresser magnifiquement sa géographie intime Les Inrocks Comme son titre l'indique, Baby Love est l'oeuvre magistrale d'un homme amoureux - comme le miroir inversé de son album Dolorès un quart de siècle après. En plein chamboulement personnel et écoutant en boucle le groupe Earth, Wind & Fire, Murat a composé et écrit ces onze chansons ramassées en quarante minutes, jouant tous les instruments. C'est un disque qui groove !
Tous les fans l'attendaient et le réclamaient avec insistance, IRON MAIDEN leur offre le 25 mars ! Maiden England a été enregistré au NEC de Birmingham les 27 et 28 Novembre 1988, lors de la tournée mondiale mythique Seventh Son, et initialement publié en VHS en Novembre 1989, puis en édition limitée VHS / CD en 1994. Sur le CD d'origine, manquaient deux chansons présentes sur la vidéo (Can I Play With Madness et Hallowed Be Thy Name), faute de place. Ces chansons sont dorénavant disponibles sur la réédition 2CD de 2013. La vidéo du concert, dans sa nouvelle version, comprend également les rappels qui ne figuraient pas sur l'édition originale. Le DVD2 comprendra également une foule de bonus . En 2012, Iron Maiden a entrepris sa nouvelle tournée planétaire Maiden England World Tour , qui repose en grande partie autour de la set-list et de la scénographie du concert original présent sur le nouveau DVD.
Marchand de cailloux est le 9ème album studio de Renaud. L'album fut enregistré à Londres pendant la Guerre du Golfe (1990-1991), dans laquelle le Royaume-Uni était impliqué. Pour illustrer ce contexte historique, Renaud mentionne sur la pochette de l'album : pendant leur sale guerre : après un précédent album studio, Putain de camion, passé injustement inaperçu, Renaud revient avec des chansons nées de ses principales sources d'inspiration. Son amour pour sa femme et sa fille avec C'est pas du pipeau et Dans ton sac ; son enfance avec Les Dimanches à la con ; son goût pour la pêche à la ligne avec Tant qu'il y aura des ombres et Je cruel ; ses révoltes avec Tango des élus, Olé et L'Aquarium. Tandis que, pour s'être épris de l'Irlande, il colle les mots de La Ballade nord-irlandaise sur un des airs traditionnels de l'île verte, et mâtine volontiers le reste de ses compositions de folk irlandais. Marchand de cailloux est un album qui tranche dans le répertoire de Renaud.
Le très attendu quatrième album de Coldplay a été produit par Brian Eno et Markus Dravs (Arcade Fire). Composé de 10 titres enregistrés entre Londres, Barcelone et New York, Viva La Vida Or Death And all His Friends fait suite à X&Y, dernier album sorti en 2005 et vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Violet Hill, le premier single extrait de l'album a été téléchargé par plus de 2 millions de personnes lors de la semaine où le groupe offrait gracieusement le titre en exclusivité sur son site coldplay.com (c'est l'équivalent, en quantité, de 4 fois le Top 40 en Grande-Bretagne !). Dès sa sortie digitale officielle sur toutes les plateformes de téléchargement payant, le titre s'est classé, en 48h, top 10 partout malgré la semaine de téléchargement gratuit. Le single sortira en physique le 2 juin.
Nouvelle compilation qui célèbre le 30ème anniversaire du Suprême, Anthologie retrace d'une très belle manière la discographie authentique, hardcore et engagée des deux figures de la Seine-Saint-Denis. Inclus : 2 remix inédits de Ma Benz et Back dans les Bacs Mais également les hits : La fièvre , That's My People , Pass pass le oinj .
Edition limitée Double CD Collector, Digisleeve 3 volets + livret. Bananarama célèbre plus de 40 ans de carrière avec la sortie de Glorious - The Ultimate Collection . Avec 40 titres sélectionnés par Sara et Keren elles-mêmes, l'album revisite chaque décennie de la carrière du groupe, avec des succès tels que Cruel Summer, Venus, Love in the First Degree, Only Your Love, Preacher Man, Move in My Direction ainsi que deux nouveaux singles, Feel The Love et Supernova. Bananarama est LE groupe féminin original. Elles figurent dans le Guinness World of Records avec plus de 30 millions de ventes dans le monde.
New World Artifacts est le premier album du groupe français Unschooling, basé à Rouen, qui arrive après plusieurs EP. Sorti le 6 octobre via Bad Vibrations, il s'agit d'une collection de post-punk lo-fi d'une trentaine de minutes, agrémentée de mélodies et de structures pop subtiles, avec une dissonance no-wave chaotique. Comme ils l'écrivent eux-mêmes, New World Artifacts est une ode à l'inattendu, un hommage aux nombreux groupes d'art rock qui sont toujours là où on les attend le moins. Déjà considéré comme l'un des groupes les plus excitants de la nouvelle école des revivalistes post-punk, ayant passé les deux dernières années à jouer devant des foules enthousiastes et dans des festivals à travers le continent (dont plusieurs en France). Le quintet Unschooling, comme l'indique la pochette de l'album, est composé de Vincent Fevrier (chant/guitare), Damien Tebbal (basse), Paul Morvant (guitare), Marc Lebreuilly (guitare/synthé) et Thomas Fromager (batterie).
Enregistré au Hollywood Palladium, Los Angeles en 2018, 'Sunset 666' est un album live de The Jesus and Mary Chain, à paraître sur Fuzz Club. En 1990, un jeune groupe américain, plein de bruit et de noirceur, était l'invité spécial de la tournée américaine de Jesus. Le jeune groupe c'était Nine Inch Nails. Les têtes d'affiche : The Jesus and Mary Chain. Près de trente ans plus tard, une invitation a été lancée. Les frères Reid accepteraient-ils d'inverser les rôles et de faire la première partie de la tournée nord-américaine de Nine Inch Nails ? Trent Reznor avait été influencé par eux depuis l'écoute de Psychocandy. Aussi les frères Reid ont donc accepté l'invitation. La tournée s'est terminée par six concerts au Hollywood Palladium de Los Angeles.
Les Ghost Woman sont de retour avec leur troisième album Hindsight Is 50/50 ! Bien que Hindsight Is 50/50 soit le troisième album de Ghost Woman en 18 mois, le compositeur et multi-instrumentiste Evan Uschenko estime qu'il s'agit du premier album qui capture enfin la vraie nature du groupe. Enregistré principalement en live en trois jours dans les studios analogiques Kerwax en Bretagne par Christophe Chavanon (The Good Damn), il y a une confiance et une assurance qui semblent s'appuyer sur le premier album éponyme de 2022 et son successeur Anne, If. Dans l'ensemble, l'album est plus sombre et plus dense que les précédents, mais le son et l'ambiance de cet album sont plus proches de ce que le projet était censé être lorsqu'il a été lancé en 2016, réalisant enfin la vision créative de Ghost Woman. Les voix sont trempées dans la réverbération et le sens est souvent suggéré plutôt qu'explicite.
Après les rééditions deluxe, voici les nouvelles éditions permanentes & standard du mythique album The Age Of Consent de Bronski Beat. - Une Edition Vinyle Noir, sous-pochette imprimée (avec liner notes de Jimmy Somerville) : l'album pour la 1ère fois remasterisé en 2018, à l'occasion du 35ème anniversaire du groupe. - Une Edition CD cristal, l'album + 4 bonus (versions 12 d'époque des singles).
Chanteur-compositeur et guitariste belge d'origine égyptienne, tout juste âgé de 21 ans, Tamino possède une voix captivante, dont la musique, d'une qualité fantomatique et envoûtante suggère un auteur-compositeur bien plus évolué que sa jeunesse ne le laisse supposer. Tamino puise son inspiration dans la musique de Serge Gainsbourg, Leonard Cohen et la musique arabe, celle d'Oum Kalthoum, comme celle de son grand père, Moharam Fouad. Une musique qui nous rappelle l'intimité brute de Jeff Buckley ou les atmosphères ombragées d'un Ben Howard... Un premier album événement très attendu auquel a collaboré le bassiste de Radiohead, Colin Greenwood. Tamino enchante et transporte. Télérama Le ténébreux songwriting de Tamino est la plus belle chose que vous pourrez écouter cet automne . Les Inrockuptibles.
1988 a vu la sortie de plusieurs EP intemporels et remarquables de Nurse With Wound, l'un de ces classiques étant Alas the Madonna Does Not Function. À certains égards, Madonna a marqué un tournant pour NWW. C'est un disque qui, tout en conservant indéniablement le caractère ineffable de NWW, fait intervenir des éléments rythmiques et presque musicaux. Madonna peut être considéré, avec les EPs Soresucker et Cooloorta Moon, comme le pont entre l'ancien et le nouveau, les précurseurs naturels de Thunder Perfect Mind et Rock 'n Roll Station. Quelque 34 ans plus tard, Madonna a toujours un son frais et unique, une vraie pièce unique, prouvant que NWW est l'un des rares artistes véritablement durables de son époque. Cette réédition est complétée par l'un de leur morceau phare, I am the Poison. Avec ses basses cycliques, son son minimaliste et ses lignes vocales déformées, on pourrait dire que Poison est un classique post-punk oublié, mais divergent. Magnifiquement remastérisé par Andrew Liles.
Ce disque est revenu de l'usine de pressage le lendemain de l'annonce du décès de Jeff Beck. Nous le présentons maintenant en hommage à un musicien influent et respecté. Le Jeff Beck Group qui a enregistré ces huit titres dans le studio de la BBC à Paris en juin 1972 était un groupe plus jazz et instrumental que dans ses précédentes interprétations. L'accent est mis sur les talents de soliste de Beck, contrebalancés par les élégantes touches de clavier de Max Middleton et la voix mélancolique de Bobby Tench. Les morceaux sont tirés de l'ensemble de la carrière de Beck à ce jour et il y a également une version inédite de Ain't No Sunshine de Bill Wither ainsi qu'une version définitive de Definitely Maybe. La qualité du son est excellente et l'album est accompagné de crédits complets et de notes personnelles.
Cette réédition Arc Records de Members, Don't Git Weary est masterisée en mono à partir des bandes maîtresses analogiques originales par Bernie Grundman (Steely Dan, Michael Jackson, Prince, Dr Dre), lauréat de plusieurs Grammy Awards, pressée sur un vinyle de 180 grammes et dispose d'un un encart de 4 pages en couleur avec de toutes nouvelles notes de pochette mettant en vedette Charles Tolliver et Gary Bartz ainsi que des images inédites de Max Roach de 1968 provenant des archives Warner. L'intégralité de la version est présentée avec les illustrations originales imprimées sur une pochette épaisse avec une finition mate.
13 ans après son premier album éponyme vendu à 400 000 copies physiques en France, puis de Reason (150 000 disques) Selah Sue est de retour avec son 3ème album Persona , en forme de nouveau départ. Entre temps, Selah Sue qui avait réuni autour d'elle des fans comme CeeLo Green, Childish Gambino ou J Cole, est devenue mère de deux enfants puis a publié en 2020 un EP acoustique et intimiste Bedroom Sessions inspiré de sa maternité. Sur Persona Selah Sue montre toutes ses facettes, tant musicales que de personnalités . Un retour multi-styles brillant, toujours marqué de son sens de l'humour et de sa bienveillance. Inclus Hurray & Pills .
13 ans après son premier album éponyme vendu à 400 000 copies physiques en France, puis de Reason (150 000 disques) Selah Sue est de retour avec son 3ème album Persona , en forme de nouveau départ. Entre temps, Selah Sue qui avait réuni autour d'elle des fans comme CeeLo Green, Childish Gambino ou J Cole, est devenue mère de deux enfants puis a publié en 2020 un EP acoustique et intimiste Bedroom Sessions inspiré de sa maternité. Sur Persona Selah Sue montre toutes ses facettes, tant musicales que de personnalités . Un retour multi-styles brillant, toujours marqué de son sens de l'humour et de sa bienveillance. Inclus Hurray & Pills .
Vincent Fenton est un multi-instrumentiste autodidacte français. Sous le nom de FKJ, alias French Kiwi Juice, ses compositions libres et colorées ont déjà conquis une fanbase qui s'étend aux quatre coins du monde. Artiste certifié platine et cumulant plus de 2 milliards de streams à ce jour, FKJ incarne une approche musicale unique et débordante de spontanéité, qu'il sait faire briller lors de ses performances lives, conçues pour englober ses multiples aspirations créatives. Après une tournée internationale et le succès de son premier album éponyme French Kiwi Juice FKJ revient avec son second opus V I N C E N T. En 5 ans, FKJ à muri ses compositions, ils nous l'avait prouvé avec l'EP Ylang Ylang sortie en 2019. Sur V I N C E N T, on retrouve tout les ingrédients du son FKJ, mais on découvre aussi un son plus sombre, plus profond sur lequel on l'entend aussi chanter à plusieurs reprises.
City Talk est le nouvel album autoproduit du groupe Halfnoise de Zac Farro. City Talk arrive via Congrats Records, le collectif d'artistes de Farro à Nashville, et fait suite à l'album Motif, acclamé par la critique en 2019. Farro, peut-être mieux connu comme le batteur de Paramore, a perfectionné ses compétences en dehors de son travail principal depuis des années maintenant. Il a sorti un flux régulier de musique de Halfnoise, il a produit et joué avec Becca Mancari et Elke, pour Paramore, Hayley Williams. Halfnoise et c'est un photographe accompli - il a sorti un livre photo en 2020 In Transit et photographié ses groupes et d'autres, y compris les autochtones locaux qui utilisent actuellement les images de Farro comme photos promotionnelles. Le LP comprend une pochette gatefold et un LP vert fluo exclusif.
Under The Sun est le nouvel album de The Wanton Bishops, le groupe de rock, mais avant tout la vision d'un homme éclectique - Nader Mansour. L'album est une exploration de l'identité et, en fin de compte, une lettre d'amour à sa ville natale de Beyrouth. Il capture le parcours kaléidoscopique de Nader à travers un melting-pot d'influences musicales ; principalement du blues-rock pur et dur, mais avec des teintes de psychédélisme, de surf-rock, de dance, ainsi que les influences libanaises de la ville natale de Nader. C'est du rock libanais, ajoute Nader, un nouveau genre, un modèle pour la musique de demain. Ce n'est pas de la fusion, c'est de la confusion, ce n'est pas de la world music, c'est du rock du monde, pour le monde.
Entry est le dernier morceau restant des enregistrements de fin 1979 aux Pathway Studios qui ont produit le 12 de 4AD Wheel In The Roses l'année suivante. D'une durée de 6 minutes, trop longue pour être placée à côté de la face studio de cet album, la piste a été transférée à partir des bandes originales, nettoyée modestement et est accompagnée ici d'une version instrumentale. Bien ficelé, avec les éléments typiques de Rema-Rema, à savoir une batterie martelante (sans cymbales) à la Moe Tucker, des lignes de basse implacables et la guitare chargée de larsen de Marco Pirroni, ce morceau laisse entrevoir la voie future de Rema-Rema, avec son double chant complexe, son motif de synthé délicat et un potentiel mélodique jusqu'alors étouffé. Vinyle 12 avec insertion de paroles/photos.