Vin doux à la belle robe dorée. D'attaque franche, ce vin riche et expressif se développe sur des notes épicées de gingembre et citron vert, mêlées pêche blanche et miel. Bel équilibre en bouche.
Situé sur un coteau exposé sud-est, sur des sols caillouteux marno-calcaires à argilo-sableux, le terroir du Steingrubler de Wettolsheim, dont le nom rappelle l'existence de carrières dès le XIIIe siècle, donne des vins d'Alsace riches et de grande garde.
Issu d’une sélection de nos meilleurs coteaux et exclusivement du cépage Riesling, la richesse et la puissance de nos terroirs argilo-calcaires nous donne ce vin à la fois vif, racé et ample.
Le coteau du Zinnkoepflé est un terroir calcaire unique par son microclimat méditerranéen, son exposition sud/sud-est et son sol calcaro-gréseux. Terroir classé en grand cru, il engendre des vins haut en bouquet, épicés et pleins de puissance. C'est également le terroir le plus haut d'Alsace culminant à 431 m d'altitude.
Cette cuvée est issue de parcelles soigneusement sélectionnées par notre maître de chai Elle rend hommage à l'histoire des pères fondateurs de la cave surnommés les Chasseurs de Lune.
Cette cuvée est issue de parcelles soigneusement sélectionnées par notre maître de chai. Elle rend hommage à l'histoire des pères fondateurs de la cave surnommés les Chasseurs de Lune.
La bouche chaleureuse et envoûtante dévoile des notes de café, d’amande grillée, de noix complétées d’une touche d’agrumes confits et d’une finale marquée par une pointe de rancio.
Le vignoble du Château Richebon, situé dans la commune de Pauillac et propriété de la famille Quié depuis 1942, s'étend sur 30 hectares. Le sol est composé d'une épaisse couche de graves s'appuyant sur des sables aliotiques ferrugineux spécifiques du plateau de Bages. Après une vinification permettant de tirer la quintessence des arômes, l'élevage a été fait en fût de chêne pendant prêt de 12 mois.
Il charmera vos réceptions à la fois à l'apéritif et au dessert. Il accompagnera à merveille le foie gras mais aussi les épices. Ainsi il sera le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques.
Attaque douce, fine et élégante. En bouche le vin est plein et rond aux notes de fruits rouges et fruits noirs. La finale est soyeuse aux arômes persistants. C'est un vin racé issu des meilleurs terroirs de saint-estèphe. Notes de petits fruits noirs bien mûrs, vin finement boisé, arômes intenses et persistants.
Le Château de REIGNAC est situé sur une croupe au confluent de l’Entre Deux Mers, il présente une particularité rare, celle de réunir les meilleurs terroirs des rives droite (argilo-calcaire) et gauche (argilo-graveleuse) sur une même propriété. Ces singularités attribuent à Reignac des nombreuses similitudes avec les grands Terroirs bordelais et lui permettent d’avoir des vins marqués par la finesse.
Château Clément-Pichon a retrouvé tout son lustre, tant par la qualité de ses vins, que pour la beauté stupéfiante du Château, du parc et des fontaines qui l’entourent. Sa renommée internationale suit celle de son œnologue consultant : Michel ROLLAND. Une régularité exemplaire, millésime après millésime.
Le Baron Benjamin de Rothschild a eu le désir de créer son propre Sauvignon Blanc. Il acquiert 24 hectares de vignes idéalement situées sur la prestigieuse Rapaura Road, au cœur de la région de Marlborough en Nouvelle-Zélande. Le climat de cette région permet la parfaite maturation des raisins de Sauvignon Blanc et leur confère leurs si particuliers arômes de citron et de pamplemousse, accompagnés d’une vive acidité. Cette cuvée porte le nom Matapere qui signifie la pointe de flèche en langue maorie et rend un double hommage à l’emblème familial des Rothschild (les cinq flèches évoquant les cinq fils du fondateur de la dynastie Mayer Amschel Rothschild, partis à la conquête du monde) et à la culture traditionnelle néo-zélandaise.
La bouche révèle une structure franche, bien équilibrée, avec une finale d’une grande distinction. Il délivre, au-delà de notes minérales tout à fait classiques, un joli caractère fruité.
La bouche enchante le palais par sa magnifique texture caressante et délicieusement onctueuse. La richesse des notes fruitées conserve une grande fraîcheur et une tension remarquable. La puissance de la bouche s’étire dans une longueur remarquablement persistante et pleine de finesse affichant un caractère minéral.
Couleur : Sa robe est assez vive, de couleur pourpres aux reflets violacés. Nez : Au nez, dominent les petits fruits rouges et noirs, rehaussés de quelques notes légères de réglisse et sous-bois. Bouche : Vin léger et souple, modérément tannique mais riche en caractère.
Il dévoile une matière opulente, qui conjugue générosité et finesse, et persiste longuement sur une pointe de fraîcheur. on retrouve les arômes grillés, fumés perçues au nez. Nez très fin et typé avec ses notes de fruits jaunes bien mûrs nuancées de touches de pain grillé et de notes fumées.
Dégustation : Robe limpide rouge brillant, notes de fruits rouges, cerise sur une finale légèrement charpentée. Accords : Viandes grillées, plats en sauce et fromages.
La bouche étonne par son équilibre et sa finesse ; abricots et fruits de la passion rejoignent l'ananas et la manque. En final, le bouquet aromatique fruité est renforcé par un caractère pimenté et légèrement boisé renforçant la longueur et la persistance de ce millésime.
Soyeux en entrée de bouche avec des arômes de fruits rouges croquants, puis se développe en intensité dans le milieu de bouche et termine sur une fin fraîche et veloutée qui appelle à une.
Château Clos Haut Peyraguey 2020, propriété de Bernard Magrez est un Sauternes de grande qualité. Profitant du d'un terroir exceptionnel et d'un savoir faire inégalable ce vin fait partie des grands Sauternes.
C'est l'histoire d'une des familles les plus anciennes de Sauternes. Héritage de plus de 200 ans, ce sont neuf générations qui se succèdent pour partager la passion pour le métier de vigneron. Les premiers témoignages écrits de l'existence du domaine datent de 1756. En 1820, Célérin Pierre Lamothe s'éloigne peu à peu de son métier de menuisier en épousant Jeanne Saraute. L'apport de la dot de cette dernière lui permit d'agrandir le vignoble. C'est à cette époque que les premiers vins liquoreux apparurent Sauternes.
Élevé en barriques de chêne français pendant 12 mois, son nez est charmeur, sa bouche est ronde, ses tanins sont suaves. De complexité insoupçonnée, il réserve ses secrets pour les amateurs patients.