24 février 2022. Les chars de Poutine entrent en Ukraine. Et la guerre fait son retour en Europe. Éternelle répétition ? Comment comprendre l'événement au prisme de l'histoire longue ? D'Ivan le Terrible à l'Opération Z, quelles sont les permanences de la culture stratégique russe ? Comment le poids des siècles éclaire-t-il le conflit actuel ?Comment la Russie est-elle devenue une puissance militaire ? Comment a-t-elle formé son armée ? Comment sa géographie démesurée sert-elle et dessert-elle son ambition impériale ? Comment a-t-elle surmonté ses échecs stratégiques ou tactiques au prix de constants sacrifices politiques et économiques ?Ce sont dix siècles d'histoire sanglante que raconte, analyse et éclaire ce livre. Un millénaire de guerres courant d'Ivan le Terrible à Poutine en passant par Pierre le Grand et Staline. Et dont est ici, révélée, la face cachée.Pourquoi le Kremlin a-t-il combattu tour à tour les Mongols, les Polonais, les Baltes, les Suédois, les Ottomans, les Français, les Britanniques, les Japonais, les Afghans et, aujourd'hui, les Ukrainiens ? Pourquoi ce pays-continent se sent-il assiégé ? Pourquoi a-t-il réussi à enrayer Napoléon et Hitler ? Pourquoi tant de soldats immolés, d'officiers désavoués, d'états-majors décapités et de combats perdus transformés en victoires mythologisées ?Des plans de conquête aux champs de bataille, du Caucase aux Balkans, de l'Arctique à l'Asie, de la Baltique au Pacifique, de l'Oural au Donbass, de Prague à Kaboul, de Berlin à Kiev, de Souvorov et Koutouzov à Toukhatchevski et Joukov, Moscou n'aura cessé de rééditer son cauchemardesque rêve de suprématie. Alors que Poutine frappe désormais au coeur de l'Europe, voici la fresque et la somme, cartes à l'appui, qui manquait pour comprendre comment, pourquoi ce bellicisme. Et jusqu'où peut aller la Russie en guerre.
La philosophe C. Delsol sollicite des théoriciens et analystes du monde intellectuel et politique des cinq continents pour décrypter les doctrines philosophiques, les mouvements idéologiques et les courants sociaux qui, émergeant aujourd'hui, occuperont la scène planétaire demain : le paupérisme aux Etats-Unis, le culturalisme au Québec, le civisme au Venezuela, l'élitisme en Chine, entre autres.
Préparation à toutes les épreuves du concours de sapeur-pompier professionnel : les épreuves physiques et sportives, de QROC (Question à réponse ouverte courte), de mathématiques, du concours réservé et d'admission. Avec des annales corrigées.
Dictionnaire amoureux du Maroc Le plus beau pays du monde ! C'est ainsi qu'entre nous, Marocains, nous désignons notre pays. C'est à peine ironique. Sa beauté, sa lumière, son mystère ont tant été célébrés par des écrivains, des peintres, des cinéastes que nous ne doutons pas une seule seconde de la fascination qu'il exerce sur les étrangers, qu'ils soient simples touristes, historiens, ethnologues, archéologues ou artistes.J'aime mon pays. Plus je voyage dans le monde, plus je l'aime. Chaque fois que je me trouve dans une autre contrée, je me demande si je pourrais y vivre. Pas besoin de réfléchir : c'est non ! Le Maroc me suit partout où je vais. Je suis ému de cette fidélité, de cette présence et de ce lien. La diaspora marocaine n'a jamais définitivement réglé son compte avec la nostalgie. Et, pourtant, travailler et vivre au Maroc est loin d'être simple. Des problèmes de toutes sortes, des plus absurdes aux plus complexes, se posent sans cesse. Mais, comme par magie, des solutions finissent toujours par surgir au moment le plus inattendu...Dans ce dictionnaire, je vous livre le portrait d'un Maroc personnel, profond et intérieur, celui que je porte en moi depuis que j'ai ouvert les yeux dans la vieille médina de Fès, un jeudi matin du mois de décembre de 1947, et que je n'abandonnerai jamais. Dictionnaire et amoureux sont deux termes a priori contradictoires, sinon incompatibles. L'amour et la passion peuvent-ils vraiment s'épeler et, plus encore, se décliner de A à Z ? Et pourtant chaque auteur publié dans cette collection a souvent été surpris par l'inventaire personnel auquel il s'est livré, tout autant que par l'aspect récréatif d'un tel travail.Quel que soit le sujet dans lequel l'auteur vagabonde, il est le maître d'oeuvre d'un lieu de rencontre privilégié qui devient très vite, comme par enchantement, une aire ludique où l'affectif et le vécu occupent une place prépondérante.
Avec une humeur complice, Christine Kelly et Marc Menant nous plongent avec délectation au coeur d'un temps où les destins faisaient l'Histoire. Et quels destins ! Saint-Exupéry, la reine Margot, Marie Curie, Beethoven, Bonaparte, Léonard de Vinci, Jeanne d'Arc, Christophe Colomb, Jean de La Fontaine, Victor Hugo, et tant d'autres ont scellé notre patrimoine culturel. Par le prisme des fines histoires méconnues, ces récits nous plongent au coeur de l'extraordinaire, quand une vie bascule en destin. Il suffit parfois d'un petit rien pour entrer dans l'histoire : des voix commandent à la jeune Jeanne de Domrémy de chasser les Anglais hors de France, un naufrage conduit Christophe Colomb à Lisbonne, point de départ des grands défis maritimes, et Leonard de Vinci traverse les Alpes avec la Joconde dans ses bagages pour rejoindre François Ier à Amboise. En conteurs avisés et passionnés, en grands pédagogues aussi, tous deux ont ce talent rare de nous faire vivre l'histoire de France au temps présent. Des récits largement illustrés par une iconographie riche, soignée, lumineuse. Un magnifique ouvrage à s'offrir ou à offrir. Une lecture passionnante, instructive, addictive qui comblera tous les passionnés d'Histoire des plus novices aux plus savants. Belle idée cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Revenant sur tous les combats sociaux et politiques menés par Simone Veil, cette biographie, fondée sur des archives et des entretiens inédits, éclaire la personnalité complexe de l'ancienne ministre, députée et magistrate : femme forte mais parfois dure, traditionnelle mais progressiste, attachée à la nation française mais pour la construction européenne.
Les contributions réunies révèlent les légendes et les mystères, les vies cachées et les intrigues de l'histoire de Versailles, de Louis XIII à Emmanuel Macron.
La philosophe dessine dix rôles ultracontemporains dans lesquels nombre de personnes se trouvent enfermées pour montrer que la notion d'identité a pris au XXIe siècle une ampleur qui risque de faire sombrer la société. Elle propose alors comme alternative l'authenticité.
Échelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent L'objectif de ce livre en deux volumes est de présenter les principaux instruments servant à évaluer les troubles mentaux rencontrés chez les enfants et les adolescents. En préambule, sont présentés les qualités psychométriques à rechercher et quelques entretiens semi-structurés.Chaque volume est composé de deux parties. La première présente pour chaque outil le domaine d'application, la cotation, les études de validation, les normes disponibles et la bibliographie de référence. La seconde partie présente les questionnaires et échelles d'évaluation qui seront très utiles au praticien.La moitié des questionnaires et échelles est publiée pour la première fois en France.Ce second volume aborde : le trouble déficit de l'attention/hyperactivité les troubles du comportement alimentaire l'estime de soi la recherche de sensation la personnalité, le tempérament et l'attachement les troubles psychologiques et maladies chroniques chez les adolescents Cet ouvrage pourra accompagner tous les cliniciens, psychiatres ou psychologues, dans le diagnostic et la prise en charge d'enfants et d'adolescents.
Un éclairage sur l'univers de l'espionnage, construit en trois parties : les services, les enjeux et les missions. La formation aux règles et les techniques de base du renseignement sont notamment présentées. Avec des infographies et une soixantaine de cartes permettant de repérer les zones à risques, les sites de détention les plus fermés ou encore les réseaux mondiaux de câbles numériques.
La richesse des formes de l'infographie, alliant récit et modélisation des données historiques, permet de renouveler en profondeur l'histoire de l'empire napoléonien. C'est le pari des auteurs de ce livre conjuguant la finesse d'analyse de Frédéric Bey et Vincent Haegele au talent du data designer Nicolas Guillerat.À travers une nouvelle narration aussi ludique qu'esthétique mêlant considérations globales et singulières, concepts et émotions, c'est toute la complexité d'une période fascinante qui est restituée. L'empire français et ses caractéristiques politiques, économique et territoriales, la Grande Armée ou la marine impériale et leurs ennemis, les guerres et les coalitions, l'action et le poids de Napoléon, la chute de l'empire et son bilan, autant de sujets que cette approche aussi rigoureuse qu'originale espère mettre en lumière grâce au supplément de sens porté par l'infographie.
Née dans la politique, Michèle Cotta y a grandi, vécu, avec la soif permanente de l'événement et la curiosité inlassable d'approcher ses principaux protagonistes.C'est à vingt ans, le 13 mai 1958, jour du retour au pouvoir du général de Gaulle, que, stagiaire à l'Institut français de presse et se trouvant par hasard sur les bancs des journalistes à l'Assemblée nationale, elle est plongée d'un coup au coeur d'une actualité qui se confond avec la grande Histoire. Peu après, recrutée par le service politique de L'Express, Michèle Cotta deviendra familière de tous les acteurs de la vie politique, gaullistes ou pas, et plutôt de gauche. Leurs vies, leurs itinéraires politiques surtout, la passionnent et l'intriguent.De 1965 et la première élection présidentielle au suffrage universel du général de Gaulle à 1981 et l'accession au pouvoir de Mitterrand, elle couvre dans ce premier volume tous les grands événements qui marquèrent les débuts de la Ve République : Mai 68, le référendum en 1969, les coulisses de la succession de Georges Pompidou, la relation Giscard-Chirac...Ce qui la fascine chez les hommes politiques, avoue-t-elle, ce sont les fausses confidences, destinées à être répétées, les vraies, obtenues au moment où on ne s'y attend pas, les chemins suivis pour vaincre, les erreurs commises, les détours, les impasses ; les tourments de chacun, ses petits et grands secrets. Leur humanité, en bref, dont la grande observatrice qu'est Michèle Cotta nous livre des moments essentiels dans cette histoire personnelle et savoureuse de la Ve République, foisonnante de révélations, d'anecdotes, de choses vues et entendues. Le témoignage qu'on attendait.
Lorna Byrne voit les anges depuis sa naissance et elle leur parle quotidiennement. Après une enfance difficile où ses dons ont été rejetés par son entourage, elle est aujourd'hui une auteure internationalement connue pour ses ouvrages.Dans Les Anges vous parlent, Lorna Byrne nous transmet de précieux messages d'espoir et de foi, qui nous permettent de trouver l'apaisement et un sens à notre vie. Les anges sont là pour nous aider, quelle que soit la situation que nous traversons. En lisant ce livre, vous apprendrez à entrer en contact avec eux pour obtenir leur soutien, avec simplicité et dans la gratitude. Recevez les messages des anges pour trouver l'apaisement.
Personnage central du film Colette qui a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage documentaire en 2021, l'auteure retrace sa vie, de son adolescence marquée par la Résistance à son grand amour rencontré six décennies plus tard en passant par sa vie professionnelle dans l'hôtellerie normande ou son engagement mémoriel. Elle livre également sa vision de l'époque actuelle.
Quinze portraits de femmes, banquières, politiques, syndicalistes, mécènes, sportives ou artistes, qui ont joué un rôle dans l'évolution de la société : Peggy Guggenheim, la collectionneuse d'artistes, Hedy Lamarr, lady Bluebooth, Marthe Hanau, la virago de la République, Alice Milliat, la suffragette du sport, etc.
Récit de 25 événements sociétaux, politiques et culturels qui ont marqué le XXe siècle : Hedy Lamarr, le mystère D.B. Cooper, Little Rock, l'affaire Angela Knox, la traque et le procès Eichmann, le sacre de Bokassa Ier, l'expérience Stanford, le triangle des Bermudes, Apollo 8, l'assassinat de Rafiq Hariri, Yves Montand et Simone Signoret, Estelle Mouzin, les Magdalene Sisters, etc.
Les Editions de Minuit Aucun de nous ne reviendra est, plus qu'un récit, une suite de moments restitués. Ils se détachent sur le fond d'une réalité impossible à imaginer pour ceux qui ne l'ont pas vécue. Charlotte Delbo évoque les souffrances subies et parvient à les porter à un degré d'intensité au-delà duquel il ne reste que l'inconscience ou la mort. Elle n'a pas voulu raconter son histoire, non plus que celle de ses compagnes ; à peine parfois des prénoms. Car il n'est plus de place en ces lieux pour l'individu.Une voix qui chuchote, déchirante. Un chuchotement à fleur de vie et d'horreur. Cette voix une fois entendue vous obsède, ne vous quitte plus. Je ne connais pas d'oeuvre comparable à celle de Charlotte Delbo, sinon Guernica, sinon le film Nuit et brouillard, même pudeur, même déchirure, même atroce tendresse, chez cette femme, chez Alain Resnais. Cette douloureuse et bouleversante incantation est de ces livres rares qui laissent soudain le lecteur en pays étranger à lui-même.
En 2009, Florence Aubenas part pour Caen et s'inscrit au chômage, avec un bac pour tout bagage et sans révéler qu'elle est journaliste. À Pôle Emploi, on lui propose de saisir sa chance : devenir agent de propreté dans des entreprises. Le Quai de Ouistreham est le récit saisissant de cette plongée dans le monde de la précarité. Un monde où on ne trouve plus d'emploi, mais des heures .
Qu'est-ce que le syndrome d'Asperger ? Comment le diagnostiquer ? Le prendre en charge ? Quelles solutions pour surmonter les difficultés liées au SA ? Dans ce véritable guide pratique, Tony Attwood dresse un état des lieux exhaustif de ce syndrome encore mal connu.Spécialiste renommé, fort d'une expérience clinique de plusieurs décennies sur le sujet, il passe donc en revue tous les aspects de ce trouble et les complications qu'il engendre au quotidien : altération de la communication et des codes sociaux, intégration scolaire, insertion professionnelle, difficulté du diagnostic, etc. Les concepts scientifiques qui fondent sa démarche sont expliqués de manière claire et accessible, et suivis à chaque fois de conseils pratiques pour surmonter les obstacles liés au syndrome d'Asperger.Destiné aux spécialistes des troubles du développement, mais aussi à tous les parents et proches des personnes atteintes du syndrome d'Asperger, leurs enseignants et leurs employeurs, ce livre de référence aidera chacun à découvrir l'univers des aspies avec un regard résolument positif et humain.
Un programme d'auto-assistance efficace pour lutter contre la dépression. La dépression touche énormément de personnes avec autisme ou porteuse du syndrome d'Asperger. Celles-ci sont démunies et ne savent pas comment réagir. Leur entourage fait face aux mêmes difficultés.Avec ce programme, Tony Attwood, le spécialiste mondial du syndrome d'Asperger, offre à tous les ressources pour comprendre et identifier les différents visages qu'elle peut prendre et donc mieux la combattre.Les auteurs s'appuient sur les recherches les plus récentes pour évoquer des stratégies concrètes et faciles à mettre en oeuvre pour faire face aux effets de la dépression. Ils fournissent un programme complet d'auto-assistance TCC, étape par étape, conçu spécifiquement pour les personnes avec autisme ou Asperger. Le programme augmente la prise de conscience de soi, en permettant notamment d'identifier ses déclencheurs personnels, et fournit les outils nécessaires pour combattre la dépression.
Le 15 juin 2021 à Berne, en Suisse, Jean-Luc Romero-Michel accompagnait pour son dernier voyage Alain Cocq qui, l'année précédente, avait demandé au président Macron, dans une ultime supplique, le droit de mourir dans la sérénité, la dignité et l'amour de ses proches, tant ses souffrances étaient devenues intolérables. En vain.En quittant Berne, il a pensé au mot fameux de Montaigne : La plus volontaire mort, c'est la plus belle. Il s'est promis de tout faire que personne ne soit plus jamais contraint de fuir son pays, tel un paria, pour mettre fin à ses jours. Son serment de Berne .C'est pour honorer sa parole qu'il livre ce texte engagé sur la fin de vie. Un débat devenu public, depuis qu'en avril 2023 une Convention citoyenne s'est prononcée à 75 % pour l'autorisation de l'euthanasie et du suicide assisté.Il en rappelle les étapes historiques et les progrès dans le monde, dessinant ainsi les contours de la loi d'ultime liberté qui élèverait notre pays au nombre de ceux qui respectent les choix et les droits élémentaires de leurs concitoyens.
En 2002, Simon Woody Wood imaginait toutes sortes de stratagèmes pour obtenir des sneakers gratuites. Deux semaines plus tard, il était le fier patron de Sneaker Freaker, et sa vie en était changée à jamais. Depuis ses débuts de fanzine punk jusqu’au contenu léché de ses actuelles publications papier et en ligne, ce magazine farouchement indépendant a décrit et commenté toutes les collaborations, modèles sur mesure, éditions limitées, rééditions de modèles rétro, quickstrikes, hyperstrikes et tier zéro commercialisées ses 15 dernières années. Le but initial de Woody, que Sneaker Freaker soit à la fois drôle et sérieux, chargé de sens et frivole, est pleinement atteint dans The Ultimate Sneaker Book. Avec plus de 650 pages saturées de connaissances expertes assorties d’observations irrévérencieuses et d’incroyables détails historiques, cette bible de la chaussure de sport détournée témoigne d’une minutie fervente et obsessionnelle qui frise la monomanie. Traversant 100 ans d’histoire, chaque chapitre présente joyeusement les tendances et évolutions de l’industrie de la sneaker. Air Max, Air Force, Adi Dassler, Converse, Kanye, Dapper Dan, Dee Brown, Michael Jordan et Yeezy — ainsi que des bijoux plus confidentiels comme les Troop, Airwalk et autres Vision Street Wear —, tous les modèles de légende sont décrits. Voici une source ultime de savoir. Gardez vos lacets libres!
Sélection de chroniques parues dans Le Figaro, dans lesquelles la journaliste aborde les grandes questions et les débats qui font l'actualité politique, économique et sociétale depuis le début des années 2000 : gaullisme social, Covid-19, conflit Russie-Ukraine, mouvements sociaux, entre autres.
La manière dont l'individu perçoit visuellement le monde est déterminée par son éducation et sa sensibilité mais aussi par son appartenance à l'une des quatre régions de l'archipel ontologique défini par l'auteur : animisme, naturalisme, totémisme ou analogisme. Il livre dans cet essai les fondements théoriques d'une anthropologie de la figuration. Prix Fondation Martine Aublet 2021.
A l'origine, il s'agissait d'une conférence mondaine devant le Club maintenant en 1947. Dans cet essai, Sartre définit sa conception de la philosophie existentialiste. Après avoir distingué deux courants existentialistes, l'un chrétien, l'autre athée, dont lui-même se réclame, Sartre part d'une définition de base : l'existence précède l'essence.
Olympe de Gouges Femme, réveille-toi ! Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne et autres écrits Femme, réveille-toi ; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers ; reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n'est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstition et de mensonges. Le flambeau de la vérité a dissipé tous les nuages de la sottise et de l'usurpation. L'homme esclave a multiplié ses forces, a eu besoin de recourir aux tiennes pour briser ses fers. Devenu libre, il est devenu injuste envers sa compagne. Ô femmes ! femmes, quand cesserez-vous d'être aveugles ? Un ton résolument frondeur, une langue énergique, un propos engagé, par l'une des grandes voix féminines de la Révolution française.
Gardienne de la paix et de la révolte Elle a le verbe haut et les convictions chevillées au corps. Linda Kebbab, gardienne de la paix et syndicaliste à Force Ouvrière, se bat dans les médias et face aux énarques de sa hiérarchie pour défendre sa corporation : cette police dénigrée, à bout de souffle et en perte de repères. Crise des gilets jaunes, Covid-19, tensions en tout genre : les policiers prennent de plein fouet une colère citoyenne... que pourtant ils partagent très souvent. Au devoir de réserve , Linda Kebbab préfère les mots vérité ou bien public . Elle, la jeune femme née de parents algériens, analphabètes, qui a grandi dans les cités de Vaulx-en-Velin et a perdu très tôt sa famille, continue de lutter pour que le métier soit à la hauteur de ce qu'on attend. Un livre à la fois militant et personnel, touchant et énergique.
L'auteur confie ses fantasmes sexuels profonds dans un récit autobiographique à vocation féministe, qui convoque aussi bien des souvenirs d'enfance et de jeunesse que des réflexions sociétales. Il retrace sa quête, depuis son enfance de petite fille dans un système patriarcal à sa vie d'homme trans adulte.
L'histoire et l'analyse du dernier siècle de l'Empire romain d'Occident (376-476). Un grand récit qui renouvelle en profondeur ce que l'on croyait savoir sur la chute de Rome et invite à méditer sur la fragilité des civilisations. Déjà un classique plébiscité par le public et la critique et qui a été couronné par le prix Du Guesclin. Michel De Jaeghere dirige Le Figaro Histoire.
S'aimer avec son hypersensibilité, c'est possible ! Quand on est hypersensible, le cerveau perçoit tout (bruits, odeurs, textures, émotions et attentes des autres...) à la puissance mille. Ce cahier est une bulle toute douce pour comprendre votre hypersensibilité, apaiser vos émotions et aimer cette particularité qui fait de vous une personne extraordinaire ! Avec mon cahier hypersensible : Apprenez à mieux comprendre vos montagnes russes émotionnelles, identifiez leurs déclencheurs puis apaisez-vous grâce à des techniques feel good. Soyez bienveillante avec vous-même. Angoisse, fatigue, troubles digestifs : ça arrive ! Alors déculpabilisez et écoutez-vous ! Protégez-vous des émotions des autres et des situations conflictuelles. Apprenez à dire non, pour être plus attentive à vous. Aimez-vous avec votre sensibilité. Un programme pour discerner vos beautés, développer votre potentiel créatif et votre intuition.
Espoir est un texte canalisé provenant de la Source afin d'aider ceux qui le souhaitent à élever leur vibration durant cette transition planétaire.Un guide pour celles et ceux qui veulent ouvrir les bras à une autre réalité, la vraie réalité, que nos coeurs connaissent, mais que notre esprit n'a jamais osé espérer.Vous apprendrez comment éveiller en vous l'humour, la joie et le plaisir. Car l'univers est généreux et remercie ceux qui le respectent. Il est temps de se faire du bien et d'aller vers la joie, de se libérer du mental, de l'ego qui ne font qu'entraver notre réalisation.Un livre pour se reconnecter et redevenir la personne la plus importante de sa vie.
LES PRATIQUES DE LA MAGIE DES ANCIENS À LA PORTÉE DE TOUS !L'évolution de la magie au cours des siècles a été influencée par de nombreux facteurs religieux, scientifiques et sociaux. Bien que la pratique des Anciens soit éminemment respectable –; fondée sur l'observation de la nature –; elle doit s'adapter à nos sociétés modernes en termes de matériel, de rituels et de simplicité, pour être accessible au plus grand nombre. Dans cet ouvrage de référence, Marc Neu, authentique sorcier, présente des pratiques de magie ancestrale, actualisées et modernisées, tout en conservant la vision du monde des Anciens. Au fil des pages, vous pourrez explorer les trois formes de magie qui rendent efficaces les remèdes des sorciers de campagne. Vous découvrirez des rituels de magie naturelle, de magie céleste et de magie divine, pour transformer et améliorer chaque domaine de votre vie.
Dans Le Meilleur des mondes, Huxley décrit un totalitarisme courtois qui ressemble à s'y méprendre à celui de notre époque : haine du monde d'avant, destruction du passé, séparation de la reproduction et de la sexualité, clonage industriel, production d'enfants à la chaîne, tri des embryons, eugénisme, vente et achat de bébés, banalisation des substances hallucinogènes, gouvernement par le conditionnement, la persuasion, la drogue, la chimie, destruction de la famille, sexualités nihilistes, commerce des corps, justification de la pédophilie, mépris des livres, vente d'organes, religion végane, recyclage des cadavres, industrialisation de l'alimentation, attaques de toutes les libertés.Notre époque va même plus loin en ajoutant : fabriquer des enfants dans des utérus artificiels pilotés par intelligence artificielle, préférer des moustiques aux foetus humains, alimenter les populations avec de la viande cancéreuse, confier la maternité à des mères cliniquement mortes, euthanasier des foetus mal formés, faire de l'avortement un marqueur civilisationnel, intoxiquer sciemment la planète avec des perturbateurs endocriniens...Ce projet dit progressiste tient en un mot : réifier, c'est-à-dire transformer tout en chose, corps, coeur, âme, afin de pouvoir tout vendre, tout échanger, tout acheter dans l'immense marché planétaire d'un État total visant une Civilisation totale : le rêve réalisé du capitalisme avec le concours d'une gauche devenue nihiliste ! M.O.
Un coffret pour apprendre à utiliser un pendule afin de prendre des décisions concernant sa vie amoureuse, sa carrière, ses études, son bien-être ou encore ses animaux domestiques.
Bienvenue au sein de la magie verte , sur le chemin de l'équilibre ! Toi qui as cet oracle en main, tu sais que la connexion entre l'homme et la forêt est une réalité, et qu'il suffit, pour profiter de ses bienfaits, de se mettre en état de les recevoir.Cet oracle a été créé pour t'aider à écouter tes besoins, à développer tes capacités et à avancer sur ta voie, celle de l'équilibre entre ton coups et ton esprit, tout en redécouvrant ta vraie valeur et la magie qui sommeille en toi.Alors libère-toi de tes peurs et sois toi-même au coeur du vivant !Une méditation guidée par la voix de l'auteur ainsi que de nombreux conseils pour obtenir les meilleures réponses de ton tirage sont proposés via des QRcodes dans le livret qui accompagne les cartes.
365 conseils à suivre tout au long de l'année pour développer sa créativité et sa confiance en soi, s'ouvrir à l'introspection et libérer des énergies vibratoires : lithothérapie, yoga, rituels liés aux étoiles, recettes, écriture intuitive, astrologie, entre autres.
Honorer le féminin, c'est honorer toute vie et percevoir le sacré dans l'ordinaire Le Féminin sacré est cette force divine et intuitive qui, depuis la nuit des temps, anime et guide tous les êtres vivants vers la connexion avec leur corps, leur esprit, la nature et les cycles de création et de transformation. Cet oracle vous invite à accueillir ses nombreuses formes et à vous laisser transporter jusque dans les confins les plus sauvages de votre être.Chacune des 52 cartes illustrées révélera un seuil à franchir, une manière d'intégrer ce que vous avez été et ce que vous pouvez devenir.
La géopolitique La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce livre commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 50 fiches thématiques et documentées pour dresser un panorama des conflits (de l'Ukraine à la mer de Chine), des problématiques et des tendances du monde actuel (la privatisation de la guerre, l'obsolescence des États, la fin des frontières, l'intelligence artificielle...). Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. Cette nouvelle édition comprend des cartes mises à jour et des textes inédits.
Accédez aux secrets de la Magie moderne pour trouver le bonheur dans votre quotidien Qu'il s'agisse de maîtriser l'art du Tarot, de guérir par les cristaux, de vous imprégner du pouvoir de la nature ou de lire dans les étoiles, ce guide vous enseignera tout le savoir des sorcières d'aujourd'hui.
Si les femmes subissent l'injonction à être de vraies femmes , les hommes, eux, sont sommés de respecter les normes sociales de la virilité pour être validés par les autres mâles. Dès lors, la séduction hétéro serait-elle une affaire d'hommes ?Pour explorer ce paradoxe, Léane Alestra s'appuie sur la philosophie, l'histoire, la littérature, la sociologie et la théologie, interrogeant la contrainte à l'hétérosexualité et le dressage des genres auxquels les individus sont soumis.De Maupassant à Jésus, en passant par Dracula, Beigbeder ou Victor Hugo, ce livre passionnant et ébouriffant décortique les ficelles sociales guidant nos désirs, que l'on soit un homme ou non, sans se limiter au seul champ de la sexualité. En s'appuyant sur cinquante ans de recherche française et anglo-saxonne, il analyse les rapports que les hommes entretiennent aux hommes, et tente d'élucider ce qui se cache derrière l'homophobie masculine. Et si explorer ce tabou était un point de départ essentiel pour repenser notre société ?
Qu'il s'agisse du succès mondial du film Parasite, récompensé aux Oscars 2020, de l'incroyable essor de la K-pop ou de l'attrait des gourmets du monde entier pour le kimchi, les bibimbap et la Street food, la culture coréenne se diffuse de plus en plus, pour le plus grand plaisir de chacun.Mais que savons-nous vraiment de ce fascinant pays ? De son histoire et de ses paysages à couper le souffle ? De ses habitants et de ses coutumes ? Cet ouvrage nous invite à aller au-delà des apparences, à découvrir la vie quotidienne des Coréens, leurs traditions et leur culture, à travers le regard de Soo Kim, journaliste spécialiste de la Corée du Sud. Au fil des pages, elle nous donne un formidable aperçu de l'esprit de persévérance et d'innovation qui caractérise ce peuple et a joué un rôle déterminant dans son succès. Un guide incontournable pour apprendre à mieux connaître le pays du matin calme .
Histoires de guerre De l'ouvrier allemand qui, en solitaire, fomenta la tentative d'assassinat d'Adolf Hitler au gangster britannique qui s'est joué des services secrets nazis pour devenir un des agents doubles les plus importants de la guerre, en passant par la rencontre tragique des amoureux d'Auschwitz, voici le récit de quatre héros méconnus dont le destin hors du commun est pourtant sans équivalent dans l'Histoire.Pourquoi cette femme et ces hommes sont-ils restés inconnus ? Pourquoi ces personnes, portées par un courage infini, un amour inconditionnel, un fort esprit de résistance, ont-elles été oubliées ? Histoires de guerre vous conduit sur les traces de quatre de ces héros qui, à la croisée de l'Histoire et de leur destin, se sont illustrés par leur bravoure, leur audace et leur humanité. Les héros oubliés de l'histoire
Accueille les signes des plumes et écoute leur message ! Les plumes que tu croises sur ton chemin sont des signes envoyés par l'Univers. Selon leur couleur et leur particularité, elles peuvent être porteuses de messages.Grâce aux 41 cartes de ce petit oracle, tu pourras décrypter les signes laissés par les plumes afin de recevoir les messages de tes guides et répondre à toute question que tu pourrais te poser.Sois attentif aux synchronicités et connecte-toi à la puissance des plumes.
Guide pratique pour préserver, améliorer et exploiter au mieux les capacités de son cerveau. L'auteur présente le fonctionnement de cet organe et l'influence que le quotidien exerce sur lui. Des exercices sont proposés pour améliorer ses aptitudes cérébrales.
Vera a vingt-six ans lorsque sa mère, Anna Politkovskaïa, est assassinée en bas de chez elle en plein centre de Moscou. Journaliste à Novaïa Gazeta, l'un des principaux quotidiens d'opposition, Anna avait toujours dérangé les autorités russes. Elle écrivait la vérité sans fard ni faux-semblants, sur les soldats, les mafieux, les civils broyés par le conflit en Tchétchénie et l'omerta généralisée.Seize ans plus tard, au début de la guerre en Ukraine et alors qu'elle a embrassé la passion maternelle du journalisme, Vera doit quitter la Russie sous la menace. Elle décide d'écrire pour sa fille, qui n'a pu connaître de sa grand-mère que la réputation d'une femme devenue un symbole de liberté d'expression.Témoignage à la fois intime et politique, Une mère retrace une quête de vérité léguée d'une génération à l'autre dans la Russie de Poutine. Il nous rapporte un combat, celui d'une lignée de journalistes croyant à la nécessité d'une presse libre, voulant transmettre ce message au monde entier : ayez le courage d'appeler les choses par leur nom.
Déporté du ghetto de theresienstadt au camp d'extermination de Treblinka, où il a rejoint le petit millier d' eselaves travailleurs qui ont assisté les maîtres-bourreaux dans leur entreprise de mort, Richard Glazar relate son quotidien, puis son évasion. Rescapé, il est l'un des grands témoins des procès de Treblinka - doté d'un sens du détail, de la nuance et de l'exactitude hors du commun, estimen les historiens. Claude Lanzmann le considère comme l'un des personnages les plus importants de Shoah. À la fois poignant, palpitant et d une absolue dignité, ce récit demeurera l'un des témoignages les plus puissants sur le quotidien et l'horreur des camps de la mort.
Sur les chemins de la victoirePar l'horreur sans précédent qu'elle a représentée, la Seconde Guerre mondiale a eu un impact immense sur la pensée contemporaine : la découverte du génocide juif disqualifie la croyance en le progrès, héritée des Lumières du XVIIIe siècle. Elle consacre aussi la fin de la prépondérance européenne, ainsi que la domination de l'URSS et des états-Unis sur le monde. Lorsqu'il éclate le 1er septembre 1939, à la suite de l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie, le conflit oppose, de 1939 à 1945, les puissances de l'Axe aux états démocratiques de l'Europe occidentale rejoints ensuite par la Chine, l'URSS et les états-Unis. Il s'achève par la défaite de l'Allemagne le 8 mai 1945 et celle du Japon le 2 septembre 1945. Publié soixante-quinze ans après la fin du conflit, cet ouvrage encyclopédique propose une histoire militaire concise de la Seconde Guerre mondiale, de la façon la plus impartiale qui soit. Il couvre tous les événements marquants du conflit, dans l'ensemble des théâtres territoriaux. écrit par un historien militaire, Ivor Matanle, en collaboration avec l'Imperial War Museum de Londres, cet atlas rassemble une iconographie considérable de 1 500 documents avec notamment des photos d'époque en couleurs et en noir et blanc, des cartes militaires, des objets ayant appartenus aux belligérants, des fac-similés de journaux, des affiches et des documents de propagande.
Votre vie actuelle vous inciterait-elle à douter de vous, des autres, du monde ? Vous demandez-vous parfois si vous allez parvenir à vous adapter, à vous réaliser, à trouver l'âme soeur ? Sonia et Sabrina Choquette-Tully, deux jeunes femmes d'une génération en manque de repères, savent précisément ce que vous ressentez ! Elles ont compris comment contourner les diktats de nos sociétés modernes avec confiance, en recourant à leur intuition et à leur intelligence. Elles s'intéressent à l'astrologie, à la psychologie, au développement spirituel. Mais elles fréquentent aussi les restaurants branchés, sont accros au fitness et adorent Beyoncé !Dans ce livre inspirant, vous découvrirez que la réussite ne se fait pas sans échecs et que votre coeur est toujours votre meilleur baromètre pour prendre les bonnes décisions. Au fil des pages, vous découvrirez comment devenir votre meilleure amie, transformer la peur en aventure, faire taire ce crétin d'ego qui réside dans votre tête, vous extirper d'un cycle de mauvaises ondes et traverser la vie avec assurance et créativité, même sans être complètement sûre de là où cela vous mènera.Si vous recherchez une spiritualité ancrée et adaptée au monde réel, les soeurs Choquette vous invitent à rejoindre leur tribu afin de vous créer la vie extraordinaire de vos rêves.Parce que, n'en doutez jamais, vous êtes une personne incroyable !
Conseils pour aimer sereinement quand les émotions sont exacerbées. S'appuyant sur des cas cliniques, le psychiatre passe en revue les spécificités des hypersensibles dans leurs relations amoureuses (hyperattachement, hyperinquiétude, etc.), les obstacles à une vie affective épanouie et les prédateurs dont ils doivent se méfier. Il propose des techniques pour accommoder hypersensibilité et amour.
Ce guide pratique rassemble des conseils adaptés à chaque rite de passage que ce soit la puberté, l'entrée dans l'âge adulte, le mariage ou l'accouchement : soins, rituels, mantra ou agencement de l'espace.
L'oracle pour vous guider dans votre reconnexion à la nature !Cantigee est le chant que la Terre entonne, un sort qu'elle tisse, un enchantement qu'elle émet. Découvrez ses prières de gratitude, de guérison et d'éveil à travers cet ouvrage et les 52 cartes pour vous reconnecter à la nature.Chaque carte joliment illustrée vous guidera vers la sagesse, la créativité et l'enrichissement spirituel nécessaires pour vous reconnecter à la nature, à votre monde intérieur et à la Terre qui nous soutient tou·te·s au quotidien. Vous pouvez également utiliser l'Oracle de la nature pour pratiquer votre spiritualité, inspirer votre activisme écologique et votre créativité, et de bien d'autres façons encore.Utilisez cet ouvrage et ses cartes de la façon qui vous plaît, en l'adaptant à vos propres besoins et envies. Il vous accompagnera au quotidien, tel un compagnon fidèle vous menant à l'harmonie avec vous-même, la nature et la Terre.Bienvenue dans l'univers du Cantigee !
Fondée sur l'autosuggestion, cette méthode, imaginée par un pharmacien et publiée pour la première en 1905, a pour objectif de faire atteindre l'équilibre physique et psychique ceux qui la suivent.
Des clés pour adapter son langage selon la personne, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la sphère privée, et faciliter la communication.
Kaboul Beauté Institut Les talibans... ils sont entrés dans Kaboul ! Ils arrivent ! Nous sommes le 15 août 2021. Frishta, jeune esthéticienne, travaille dans l'un des derniers salons de beauté de la capitale afghane qui, dès lors, va continuer de recevoir ses clientes dans une semi-clandestinité. Ces femmes, considérées par les autorités religieuses comme des êtres inférieurs, s'offrent l'impossible : assumer leur féminité. Et derrière les tentures de velours, elles dansent, chantent et rient malgré les larmes d'une vie broyée. Le salon est une lumière dans l'obscurantisme, mais elle faiblit jour après jour, Frishta l'a bien compris.Alors elle part, pour fuir l'avenir sombre qui la guette, s'arrachant des bras aimants de sa mère ; c'est le prix de sa liberté. Femmes afghanes, entre survie et résistance