Issu d'une famille pauvre, avec un père violent, Anthony se retrouve très jeune à la rue. Pour autant, il refuse de tomber dans la victimisation et reste persuadé que n'importe qui peut réussir en respectant des valeurs essentielles : travail, passion, ambition, détermination, résilience. En quelques années seulement, il devient multimillionnaire, investisseur dans plus de 40 start-up et fondateur de Feed., une marque de nutrition pour tous les moments de la journée, valorisée à des dizaines de millions d'euros. Malgré cette réussite fulgurante, il n'oublie pas ses origines et considère qu'il faut secouer le système pour remettre la méritocratie au cœur de la société. Il dénonce les inégalités des chances en France et souhaite aider tous ceux qui ont envie de réussir, quel que soit leur milieu social. Car chaque femme, chaque homme a un potentiel insoupçonné, une réserve de puissance inouïe pour forcer son destin et changer le monde.
Comment parler en public Vous voulez apprendre à vous exprimer en public avec aisance ? Que vous soyez cadre, enseignant, étudiant, animateur, directeur... il est essentiel de savoir parler en public sans gêne.Vaincre la peur qui peut faire perdre ses moyens devant un groupe ou un examinateur, se faire écouter, apprécier, captiver ses auditeurs, tout cela s'apprend !Ce livre vous donnera des conseils efficaces et faciles à mettre en oeuvre, en envisageant les trois aspects de toute situation oratoire : le discours, l'orateur et l'auditoire.
L'art de la victoire Autobiographie du fondateur de Nike Derrière la success story mondiale de Nike se cache un destin extraordinaire : Phil Knight. Cet homme mystérieux raconte ici pour la première fois son incroyable aventure, de ses premières paires vendues depuis le coffre de sa voiture jusqu'au Hall of Fame des entrepreneurs, de son voyage initiatique au Japon jusqu'à l'invention du fameux swoosh.
Présentation de nombreuses inventions enregistrées à l'Institut national de la propriété industrielle dans des domaines tels que les arts ménagers, les moyens de transport, l'architecture, le cinéma, la musique, les arts de la table, le sport ou l'alimentation.
L'intégralité du Code du travail (partie législative et réglementaire) complétée d'un appendice regroupant une centaine de textes répartis en huit thèmes. A jour de la loi rectificative de la Sécurité sociale pour 2023 et de la loi DDADU du 9 mars 2023.
L'économie sociale et solidaire Une utopie réaliste pour le XXIe siècle ? Après trente années de confiance dans les mécanismes de marché, le début de la décennie 2020 semble marquer le retour de l'État en tant que protecteur des citoyens et assureur des risques systémiques. Est-ce le début d'une nouvelle époque d'interventionnisme et la répétition d'un mouvement de balancier qui ne cesse d'osciller entre État et marché, alors que, de longue date, l'économie sociale et solidaire a proposé une troisième voie ?Comment expliquer que celle-ci ne se soit pas constituée en une alternative largement discutée dans la société et la sphère politique ? Pourquoi n'est-elle pas plus présente dans les débats sur ce que pourraient ou devraient être les régimes socio-économiques post-covid-19 ? Est-il fondé de voir dans la proposition des communs globaux , théorisés par Elinor Ostrom, l'expression d'un renouveau de l'ESS ?Dans une approche comparative croisant théories et analyses historiques, l'économiste Robert Boyer montre que l'ESS constitue une composante essentielle qui assure la viabilité du couple État-marché. C'est le terreau de l'innovation sociale et de la démocratie dans l'économie, qui suscitent la formulation de projets de société en rupture avec le fondamentalisme du marché.
Rédiger et communiquer efficacement Tous les outils pour formuler ses idées de façon claire et efficace Les règles pour améliorer ses écrits : mails, comptes rendus, synthèses, supports de présentation... De nombreux exercices et des mémos visuels En fin d'ouvrage, tous les corrigés Publics Enseignement supérieur (1er cycle universitaire) • Formation continue
La Comptabilité pour les nuls Tout-en-un Les outils indispensables pour maîtriser la comptabilité ! Grâce à ce coffret tout-en-un, vous aurez toutes les clés pour naviguer parmi les différents mécanismes de la comptabilité et vous entraîner à les mettre en application sans prise de tête ! Vous maîtriserez les aspects les plus divers de cet outil de gestion indispensable : des bases de la comptabilité à l'élaboration des comptes annuels, en passant par le choix d'un système de classement et par la rédaction d'écritures comptables au quotidien, la comptabilité n'aura plus de secret pour vous. Dans ce coffret L'ouvrage de référence La Comptabilité pour les Nuls, pour comprendre tous les mécanismes comptables . Un livre d'exercices complémentaire, pour tester et approfondir vos connaissances . Et en bonus : un plan comptable offert
La boîte à outils du comité social et économique Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des cas d'entreprise et des exemples de jurisprudence pour passer à l'action 58 outils en 8 objectifs Comprendre les enjeux de l'instance unique Cerner le rôle des principaux acteurs Optimiser les réunions Informer et consulter le CSE Utiliser les moyens de l'Instance et de ses membres Agir pour l'amélioration des conditions de travail Maîtriser les recours du CSE Organiser, communiquer et rendre compte de l'action du CSE Des documents types Check-list trame d'accord CSE Liste d'informations pour la consultation économique et financière Liste d'informations pour la consultation sociale Modèle de bon de délégation Modèle de demande de congés pour formation Formulaire d'enquête pour les accidents du travail Modèle de signalement de DGI Modèle de rapport d'activité et de gestion du CSE Trame de règlement intérieur du CSE Modèle de compte-rendu d'inspection Publics Représentants du personnel DRH, RRH Salariés Syndicats Formateurs Étudiants en RH
Une réflexion, nourrie par l'expérience, sur les efforts à déployer pour une justice à la fois plus humaine et plus efficace. Aborde en particulier les améliorations à apporter aux imperfections de la justice et les moyens d'assurer une totale indépendance aux magistrats. Sans oublier leurs relations avec les médias, nouveau pouvoir redoutable.
Un guide pour découvrir le fonctionnement du réseau social afin de développer sa communication et gagner de nouveaux clients grâce à Instagram. Avec des exemples et des témoignages. Cette édition intègre les changements récents et les nouveaux formats du site.
Le pack paie 2023-2024 Les 2 ouvrages de référence sur la paie + un bonus : les textes officiels offerts ! Pédagogique et très complet, ce pack est un outil indispensable à tout étudiant désirant intégrer un service paie, à tout professionnel du secteur, ou simplement à tout salarié désirant comprendre son bulletin de paie.Il est constitué de 3 titres : La paie ça s'apprend ! , l'ouvrage de référence qui décortique toutes les rubriques du bulletin de paie en mettant en exergue les règles à appliquer, les articles de lois concernés et les techniques de calcul possibles. Exerices et corrigés sur la paie , le seul ouvrage pratique qui permet d'assimiler les règles de calcul du bulletin de paie, de maîtriser les techniques et de tester ses connaissances grâce à de nombreux exercices et à des corrigés extrêmement détaillas. La paie, textes officiels , ouvrage offert et complément indispensable aux deux premiers, qui regroupe l'ensemble des textes officiels à jour, classés par rubriques du bulletin de paie.
Vaincre le Trac Quel écolier, Quel collégien, quel lycéen, quel étudiant n'a pas eu une bouffée de chaleur, une grosse suée, un noeud à l'estomac et même l'envie de vomir à la veille d'une composition, d'un examen, d'un concours ?Quel acteur, quel musicien, quel conférencier ne s'est pas senti les mains moites, la voie fluette, voire éteinte au moment de paraître sur scène.Bref, tout un chacun, amateur ou professionnel a connu, connaît encore le trac et appréhende ses ravages. Mais il ne le connaîtra plus dorénavant s'il applique méthodiquement les conseils donnés par Michel Ricquier.Après une analyse des causes et des effets du trac, l'auteur donne une série d'exercices dont la progression permet à coup sûr de vaincre cette peur et de triompher du stress oui peut aller jusqu'à l'angoisse, sans recourir à des médicaments.
On estime que plus de 80 millions d'enfants et 10 millions d'adultes à travers le monde reçoivent ou achètent chaque année une boîte de LEGO. Bien plus que des pièces de plastique à assembler, LEGO est la preuve de l'importance que revêt le jeu pour petits et grands.Ce livre raconte l'extraordinaire histoire d'une famille danoise et d'une entreprise mondiale qui, depuis 90 ans, défendent le droit des enfants à jouer et encouragent les adultes à nourrir leur enfant intérieur.La saga LEGO est aussi une étude de cas fascinante sur la manière dont l'innovation et la créativité ont aidé les dirigeants à transformer une petite entreprise de menuiserie en premier producteur mondial du jouet et marque la plus aimée au monde.
Présentation des conditions d'exercice de la profession d'avocat : accès au barreau, discipline, déontologie, rémunération, régimes de responsabilité civile et pénale, entre autres. A jour de la jurisprudence ainsi que des derniers textes législatifs et réglementaires, notamment la loi du 23 mars 2019 de programmation et de réforme de la justice ainsi que les décrets d'application du 30 août 2019.
L'intégralité du code du commerce avec de larges extraits annotés du code monétaire et financier ainsi qu'un appendice de rubriques concernant le droit commercial. A jour des textes les plus récents, dont la loi du 14 février 2022 en faveur de l'activité professionnelle indépendante. Avec un accès au code en ligne et à une actualisation mensuelle par newsletter.
À l'ère du numérique et de l'ouverture des frontières, l'avantage concurrentiel des entreprises se déplace souvent de l'offre vers la communication. Investir dans la communication commerciale est devenu incontournable, même pour les petites structures : auto-entrepreneur, petite entreprise, association, artisan, etc. Comment réussir à se faire connaître auprès de clients potentiels ? Comment fidéliser sa clientèle ? Quels supports de communication choisir ? Comment rentabiliser rapidement une bonne communication ? Comment concevoir une stratégie de communication qui permette de toucher la bonne cible commerciale ? Cet ouvrage a pour objectif de vous démontrer, exemples concrets à l'appui, comment une petite structure peut communiquer facilement de manière pertinente, pour un coût raisonnable. Il vous donnera également les tendances d'avenir dans ce domaine, pour vous permettre dès à présent de faire la différence.
La boîte à outils de la négociation commerciale Commercial RC Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'œil Des exercices, des cas pratiques et des cas d'entreprise pour passer à l'action 57 outils en 7 objectifs Installer les conditions de la négociation Préparer la négociation Ordonnancer le temps Développer ses qualités de négociateur S'interfacer avec son interlocuteur Maîtriser le déroulé d'une négociation Connaître les tactiques de déstabilisation 8 cas pratiques Les modèles BATNA/CNA Le modèle ZAPO Le tableau d'objectifs Le rapport de force Les 7 péchés capitaux de la négociation Le choix de la bonne posture Le marchandage Le leurre Publics Commerciaux, responsables achats, ingénieurs d'affaires, responsables de comptes clés Étudiants en négociation, management commercial, administration des entreprises et commerce international
Le guide indispensable de la comptabilité à la portée de tous.Expliquée simplement avec un schéma progressif d’apprentissage, illustrée d’exemples réels tirés de la vie quotidienne d’une entreprise, ponctuée d’astuces et d’aides à la compréhension, la comptabilité va vite devenir pour vous un jeu d’écritures très logique.- Principes essentiels et documents utiles. - Enregistrement des opérations courantes : achats, ventes, frais généraux… - Opérations et suivi de trésorerie, rapprochement bancaire. - Déclaration de TVA, enregistrement des paies et des charges sociales… - Élaboration de la balance, du bilan et du compte de résultat.En donnant une image chiffrée et ordonnée de votre entreprise, la comptabilité va s’avérer un outil essentiel qui vous permettra d’en maîtriser les comptes et d’en prévenir les accidents de gestion.Nouvelle édition mise à jour 2022-2023.
Ce code de procédure civile intègre toute la jurisprudence actuelle issue des juridictions françaises et européennes. Edition à jour des dernières lois entrées en vigueur.
Êtes-vous prêtes à décrocher le poste le plus important de votre vie ? À devenir la boss de votre propre existence ? Une boss donne vie à ses envies.Une boss transforme ses peurs en moteur.Une boss possède un esprit et un cœur ouverts.Une boss se libère des contraintes extérieures et intérieures.Être une boss, c’est finalement bien plus qu’un titre. C’est une aventure extraordinaire où l’on s’autorise à être soi-même.Avec C’est vous la boss !, explorez et développez votre plein potentiel, tant professionnel que personnel.Dans cet ouvrage illustré, Melody Madar, entrepreneure aguerrie, partage les leçons, les victoires, mais aussi les échecs qui ont forgé sa carrière et celles d’autres femmes ambitieuses, de tous les horizons. Des femmes qui ont osé rêver grand. Grâce à ces témoignages, découvrez comment embrasser le succès selon vos propres termes, sans jamais vous cantonner à un seul modèle de réussite, à un seul chemin de vie. Alors, c’est qui la boss ?C’est vous, et personne d’autre !
Le principe de Peter Pourquoi tout employé tend à s'élever jusqu'à son niveau d'incompétence Le principe de Peter est un best-seller international qui répond à la question que tout le monde se pose depuis la nuit des temps : pourquoi y a-t-il tant de gens incompétents dans leur travail et pourquoi leur nombre ne cesse d'augmenter ?Dans cet ouvrage, Laurence J. Peter et Raymond Hull exposent, non sans humour, leur principe selon lequel, dans une hiérarchie, chacun sera inévitablement promu jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence.Grâce à ce livre au ton satirique d'Oscar Wilde, à la justesse psychologique de Sigmund Freud et au sens aigu de l'observation d'Émile Durkheim, vous serez un expert en hiérarchologie et vous apprendrez à reconnaître lorsqu'une personne est arrivée à son seuil d'incompétence, à éviter que cela vous arrive et à mieux comprendre les limites de vos chefs... ou même les vôtres !
Santé-Sécurité-Environnement Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un seul coup d'oeil Des cas d'entreprise, des exercices et des synthèses pour passer à l'action 64 outils en 7 objectifs Connaître la réglementation et les référentiels Réaliser une analyse de risques et d'impacts Mettre en place un programme de prévention Inscrire la démarche dans une logique d'amélioration permanente Construire un système documentaire Réagir à un accident ou à une non- conformité Faire vivre la démarche SSE au quotidien Des vidéos d'approfondissement La veille réglementaire Réaliser une analyse de risques et d'impacts Inscrire la démarche dans une logique d'amélioration permanente Les indicateurs et le tableau de bord SSE Publics Responsables et animateurs SSE Managers Chefs d'entreprise Consultants Membres des CSE
Avez-vous renoncé à vos rêves d'enfant et d'adolescent ? Vous laissez-vous influencer par vos peurs et votre raison ?Pour Julia Cameron, plus l'écart se creuse entre notre Moi créateur et notre Moi rationnel, plus notre goût de vivre s'émousse.En levant nos blocages, nos mauvaises habitudes et nos inhibitions, on libère une vitalité et une créativité inestimables.Grâce à un programme en douze semaines et de nombreux exercices, Libérez votre créativité montre le chemin de l'élan créateur et libérateur.Un livre précieux pour devenir enfin la personne que vous avez toujours rêvé d'être.
La législation, la réglementation et les arrêtés concernant le droit des sociétés. A jour des textes les plus récents : la loi de finances 2022, la loi du 24 décembre 2021 visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle, la loi du 8 octobre 2021 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine des transports, de l'environnement et de l'économie.
Manuel pour se lancer dans l'investissement (placements bancaires à but non lucratif, immobilier, actions et fonds d'investissement), rédigé dans un style simple et accessible.
L'auteure présente l'Ichimoku Kinko Hyo, un indicateur graphique qui permet de visualiser les tendances d'un marché et de saisir les informations avec rapidité. Elle explique comment s'en servir sur tous types de marché, notamment sur celui des devises.
Une présentation des obligations déontologiques des notaires et des principes de la discipline notariale : authentification des actes établis, respect du secret professionnel, rémunération, entre autres.
Tout ce que vous désirez existe déjà - attendant simplement que vous le demandiez. Tout ce que vous désirez vous veut aussi, mais vous devez agir pour l'obtenir. L'univers veut que vous réussissiez. Jack Canfield Pour créer la vie que vous désirez, il vous faut vivre en harmonie avec la Loi de l'Attraction et le rythme naturel de l'Univers. Cela implique que vous sachiez reconnaître ce qui fait votre bonheur et que vous preniez le temps nécessaire pour y parvenir. Cela nécessite la pleine expression de vos dons et talents naturels, dans la joie et en toute sérénité. En agissant ainsi, vous apporterez votre contribution essentielle à l'Univers qui, en signe de gratitude, vous sourira et vous comblera.Cet ouvrage pratique vous apprendra à utiliser efficacement la Loi de l'Attraction, étape par étape, pour attirer à vous ce que vous désirez. En chemin, vous acquerrez une plus grande compréhension de vous-même : qui vous êtes vraiment et pourquoi vous êtes sur Terre. Vous serez plus confiant en vos émotions et votre intuition et, par ces changements, plus réceptif aux merveilles de la vie qui vous parlent et vous entourent.Que ce livre soit entre vos mains n'est pas le fruit du hasard. Emparez-vous de cette clé, déverrouillez les portes de l'Avenir ; votre voyage commence ici et maintenant. Vous êtes prêt à transformer votre vie, élargir votre conscience, et acquérir le pouvoir de créer un futur étonnant, rempli d'amour, de joie et d'abondance.
Les droits des usagers dans les secteurs sanitaire, social et médico-social Depuis 20 ans, l'affirmation des droits fondamentaux de la personne et la consécration de l'usager comme acteur à part entière de sa prise en charge n'ont cessé de prendre de l'importance au sein des secteurs sanitaire, social et médico-social. Cette reconnaissance des droits des usagers s'est opérée par touches successives avec différents textes législatifs et continue aujourd'hui d'évoluer régulièrement. Ces droits sont aussi bien individuels (droits à la protection de la santé, au respect de la dignité et de la vie privée, à la non-discrimination, etc.) que collectifs (expression et représentation des usagers).Faire connaître et vivre les droits des usagers de la santé, du social et du médico-social, tel est l'objet de cet ouvrage qui, par une approche juridique, offre une meilleure compréhension de la matière, y compris pour son application concrète. En abordant de façon décloisonnée les droits des usagers, toutes structures confondues, il vise également à favoriser la continuité du parcours de la personne accueillie.S'adressant aux professionnels de terrain mais aussi aux étudiants, il leur permettra de comprendre les nouveaux outils qui ont été mis en place pour promouvoir l'autonomie, la protection des personnes et le plein exercice de leur citoyenneté.
Grow the Pie Le monde de l'entreprise est à bout de souffle. Épuisé par les crises économiques de ces dernières années, par les scandales successifs des catastrophes écologiques qu'il a provoquées et par la lutte incessante entre ses parties prenantes, il a besoin de renouveau. Pour sortir de cette impasse, il est urgent d'adopter une approche alternative, créatrice de profit pour les investisseurs et de valeur pour la société, c'est la Pieconomie. Ce concept aussi simple que révolutionnaire est au coeur de cet essai accessible et rigoureusement documenté : il s'agit de travailler ensemble pour accroître la taille du gâteau plutôt que de se disputer son partage. Alex Edmans nous explique comment mettre en pratique cette approche pour sortir de la théorie et comment la collaboration entre tous les acteurs peut devenir la meilleure arme des entreprises florissantes.
La boîte à outils du bilan de compétences Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des cas particuliers et des exercices pour passer à l'action 67 outils en 6 dossiers Le cadre Posture de l'accompagnant Connaissance de soi et priorités L'inventaire des compétences L'élaboration du projet La synthèse du bilan Publics Formateurs souhaitant élargir leurs prestations au bilan de compétences. Consultants en bilan de compétences souhaitant se challenger. Toute personne souhaitant connaître ou approfondir le déroulement d'un bilan de compétences.
Soft skills La nouvelle ère industrielle dans laquelle nous sommes entrés, celle de l'intelligence artificielle, s'annonce plus intense et plus disruptive que tout ce que nous avons connu. Dans ce contexte, les soft skills ne sont plus simplement importantes, elles deviennent indispensables ! Face à la nécessité de répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel, les auteurs vous proposent des approches innovantes pour déployer les soft skills au quotidien. Pourquoi est-il si urgent de s'adapter au monde digital ? Comment placer l'humain et les soft skills au coeur de l'entreprise ? Comment développer les compétences comportementales indispensables à son avenir ? Quelles méthodes peuvent aider à atteindre ses objectifs ? Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l'intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise.
Le bureau de demain sera centré sur les besoins de l'individu et sa contribution au collectif... ou ne sera pas Ces dernières années ont montré à tous qu'il était temps de reconsidérer le bureau et nos façons de travailler. En pratique, cela implique d'adhérer à une nouvelle conception de la collaboration et à une transformation du rôle de nos environnements de travail.Dans ce contexte, le lien entre besoin des individus et performance de l'entreprise se révèle fondamental. Il est urgent que les organisations le considèrent comme un impératif stratégique si elles veulent créer de la valeur à l'ère du tout-digital.À travers une approche pluridisciplinaire qui renoue avec des concepts et des pratiques transverses (sciences humaines, sociales, design, marketing...), cet ouvrage : apporte des leviers concrets de création de valeur ; appelle au renouveau des métiers de services aux occupants (design USX - User Space Experience) ; donne des méthodes applicables de conception des environnements de travail. L'enjeu est de taille : concevoir des systèmes ergonomiques, à impact environnemental et sociétal positif, où l'activité humaine est renouvelée et centrée sur les formats de collaboration du futur.
La boîte à outils de la finance d'entreprise Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des exemples et des cas d'entreprise pour passer à l'action 64 outils en 10 objectifs Sources de l'information financière Diagnostic financier Performance financière Stratégie de développement Évaluation d'entreprise Financement des investissements Gestion de trésorerie Financement de l'exploitation Prévention des risques financiers Sécurisation des risques financiers Publics Responsables financiers Contrôleurs financiers Directeurs administratifs et financiers Étudiants
La boîte à outils de la communication Marketing / Communication Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des cas d'entreprise, des exercices et des auto-évaluations pour progresser 56 outils en 9 objectifs Piloter une communication à 360° Les clés d'une stratégie d'image Définir une ligne éditoriale et créer des contenus Dialoguer avec les parties prenantes Déployer la communication digitale Professionnaliser vos événements Communiquer en situation de crise La communication interne, levier du changement Travailler avec une agence Des vidéos d'approfondissement Faire une vidéo en direct Optimiser le référencement d'un texte sur le Web 5 fonctions utiles de Twitter Enrichir ses visuels sur Instagram Publics Responsables, chefs de projet et chargés de communication Consultants Community managers Chargés de communication digitale Étudiants en communication
Vous cherchez à décrocher voire prochain emploi ? Alors il vous faut les bons outils, les bons codes et surtout : connaître la psychologie du recruteur ! Quelles sont ses attentes ? Que va-t-il chercher, observer ? Qu'est-ce qui va retenir ou détourner son attention dans une candidature ? Quels arguments vont faire la différence en entretien ? Aux commandes de cet ouvrage, on retrouve Ptisham Tazi, experte de l'accompagnement à la recherche d'emploi depuis plus de dix ans et Youtubeuse sur cette thématique. Avec précision, clarté et positivité, elle révèle de nombreuses stratégies et conseils éprouvés, allant du décryptage de l'offre d'emploi jusqu'à la phase post entretien d'embauche. Son objectif : que v ous arriviez à vous démarquer et à convaincre !Pour utiliser facilement et rapidement toutes ces astuces, des visuels très pratiques rythmeront votre lecture : exemples de CV, de lettres de motivation, analyse d'une offre d'emploi, exercices...En bonus, vous profiterez d'une masterclass vidéo spéciale confiance en soi , élément indispensable pour révéler tout votre potentiel aux recruteurs !
La méthode Elon Les 20 tactiques pour métamorphoser un mammouth en licorne La crise du Covid a révélé l'importance du digital dans une stratégie d'entreprise. Depuis, d'autres défis s'accumulent : incertitude géopolitique, crises environnementale et démographique, protectionnisme... L'agilité devient indispensable, la Tech incontournable. Tesla a ouvert la voie grâce au plus abouti des modèles d'hybridation Tech/industrie. Mais tout le monde n'est pas Tesla. Comment se transformer quand on ne part pas de zéro comme une start-up ? Fruit de 5 années de travail aux côtés de start-up technologiques, de groupes internationaux et de PME de secteurs variés (luxe, agro-alimentaire, chimie, automobile, aéronautique, industrie lourde...), ce nouvel ouvrage de Michaël Valentin explique comment appliquer concrètement 20 tactiques éprouvées, qui constituent la méthode Elon . Retrouver l'esprit pionnier, ériger la vitesse, l'expérimentation et la responsabilisation en valeurs fondamentales, centrer l'organisation sur la donnée, pivoter vers l'industrie circulaire... Autant de clés pour accéder à de nouveaux modèles d'affaires et à des gains de compétitivité hors norme. Illustré de nombreux témoignages d'industriels et de scale-up, ce livre permettra à tout dirigeant ou responsable de découvrir les ingrédients et la méthode pour réussir dans un monde aux ressources finies où tout va de plus en plus vite. À chacun ensuite de créer son propre modèle.
Dopez votre business avec les Chatbots Créez et développez votre bot sans coder Je veux améliorer le taux de conversion de mon site Internet. J'ai une page Facebook et je veux exploiter tout son potentiel. J'ai besoin d'automatiser les tâches répétitives de mon service client. Je souhaite offrir une aide 24h/24 à mes clients. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! Les chatbots sont devenus incontournables, tant en marketing qu'en service client. Ils sont un nouvel outil de communication, capables de traiter les demandes 24h/24. Mais créer un chatbot efficace et rentable n'est pas évident.Ce livre propose une méthodologie simple et efficace, accompagnée de nombreux conseils, cas pratiques et avis d'expert pour choisir les bons cas d'usages et réussir un design conversationnel engageant. Le tout, sans avoir besoin de coder ou d'être expert en informatique !
La boîte à outils des soft skills Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des interviews et des mises en situation pour passer à l'action 63 outils en 10 objectifs La réflexivité L'estime de soi La motivation La créativité L'adaptabilité L'efficience et l'organisation La gestion du stress L'empathie L'aisance relationnelle La coopération Des tests de compétences Test d'espoir Audit des bons moments Test du burn-out Test du stress Publics Managers, collaborateurs, personnes en reconversion professionnelle Consultants, coachs et formateurs Étudiants tous cursus
La petite boîte à outils du crowdfunding Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des témoignages d'experts pour une mise en situation 30 outils en 8 objectifs Pourquoi le crowdfunding ? Structurer son projet avant de se lancer Définir sa stratégie de campagne Savoir organiser sa campagne Préparer sa communication Créer une page de campagne et raconter son histoire Animer sa campagne L'après campagne 5 plans d'action Trouver le bon financement Créer sa base d'e-mail de précampagne : cartographier sa communauté Kit de préparation de précampagne Création de la page de campagne Créer un calendrier d'actions à mener
Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots... Les géants du e-commerce en font toujours plus pour anticiper les besoins de leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité.Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes de la vente en ligne, l'intelligence artificielle va devenir un passage obligé pour les sites marchands quelle que soit leur taille. Les retailers ont donc tout intérêt à s'intéresser au plus vite à cette technologie qui se démocratise et ouvre la porte à de belles opportunités.En plongeant dans les rouages des interfaces du commerce en ligne, cet ouvrage permet de comprendre comment les géants de e-commerce utilisent l'IA surtout le parcours d'achat de leurs clients, comment leurs challengers peuvent tirer parti de l'IA pour doper leurs ventes et revenir dans la course. La dimension éthique et environnementale est également au coeur de l'avenir de l'IA, un outil qui se doit de rester au service des vendeurs et des acheteurs.
La boîte à outils de la négociation Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil De nombreux cas d'entreprise, pour passer à l'action 52 outils en 7 objectifs Savoir préparer votre négociation Agir en négociateur Définir votre stratégie Savoir gérer la relation Utiliser les outils tactiques Vous, négociateur face à vous-même Vous, négociateur face à l'autre Des vidéos d'approfondissement Présentation de la doctrine Les trois états du moi Répartir les zones du pouvoir Comprendre les causes Publics Responsables RH et des relations sociales Managers Négociateurs et médiateurs Représentants des organisations patronales et syndicales Professionnels de la vente et des achats
La boîte à outils de la créativité Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un seul coup d'oeil Des conseils méthodologiques et des cas d'entreprise pour passer à l'action 70 outils en 10 objectifs Développer votre potentiel créatif Faire de la créativité de coin de table Préparer votre séance de créativité Animer vos séances de créativité (1) Animer vos séances de créativité (2) Le design thinking Résoudre un problème technique Utiliser la créativité pour construire votre stratégie Développer la créativité ouverte/collective Transformer les idées en solutions Des vidéos d'approfondissement Les 4 phases du processus créatif La bissociation L'acronyme Les échauffements créatifs Le brainstorming L'inversion La matrice de découverte Le SPIDER® Le consultant virtuel La pensée latérale Le parcours du client L'ACO (avocat commis d'office) Publics Managers et collaborateurs Responsables marketing, innovation, R & D Chefs de projet
Pourquoi Mercator est-il le livre de marketing le plus vendu en France ? 13e édition Mercator est l'ouvrage le plus complet. Il couvre tous les fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, de prix, de distribution et de communication, stratégies marketing, politique de marque, marketing relationnel et fidélisation, etc. Mercator est l'ouvrage le plus actuel. Il intègre les derniers apports de la data et du digital et présente les best-practices d'aujourd'hui. Mercator décrypte les tendances du marketing de demain : l'évolution des attentes des consommateurs pour une économie plus responsable, les apports de la data analytics au marketing, les évolutions de l'e-commerce accélérées par la pandémie de Covid-19, les nouvelles stratégies d'influence sur les réseaux sociaux, les nouvelles techniques de ciblage de la communication digitale, les compétences digitales à développer dans les organisations, etc. Mercator propose de nombreux avis d'experts et des exemples détaillés et illustrés d'entreprises de référence (LVMH, Pernod Ricard, Volkswagen, Nike, Procter 8 Gamble...), de champions du digital et de la data (Amazon, Alibaba, Apple, Google, Netflix, Facebook, Airbnb, Booking.com...), et des stars de demain (Tesla, TikTok, Revolut, Slack...). Pédagogique pour les étudiants Un style vivant et accessible, toutes les illustrations en couleur. Illustré par des exemples et des mini cas renouvelés, et un lexique de plus de 500 termes du marketing français-anglais. Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous les niveaux de formation au marketing et propose des quiz en ligne corrigés et commentés. Orienté vers l'action pour les professionnels Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles, et s'appuie sur l'expérience des auteurs auprès de nombreuses entreprises. Ouvrage complet de référence, il aborde chaque sujet de façon claire et pragmatique. Mercator permet de mettre à jour ses connaissances en marketing, discipline profondément transformée par l'apport des data et du digital.
La boite a outils de la confiance en soi Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil Des exemples et des exercices pour passer à l'action 52 outils en 8 objectifs Se connaître et s'accepter Développer l'estime de soi Affirmation de soi Apprivoiser mes émotions Développer ma présence Prendre la parole en public Mes stratégies de changement Manager et guider ses collaborateurs Des vidéos d'approfondissement Astuces pour booster sa confiance en soi Le syndrome de l'imposteur : exemple Des autodiagnostics Les positions de vie L'egogramme Estimer son assertivité Publics Décideurs, entrepreneurs, managers, collaborateurs Consultants, formateurs, coachs, chargés de ressources humaines Personnes en recherche d'emploi
Dessine-toi une carrière 2e Éd. Comment trouver l'activité qui vous correspond même si vous avez peur de vous tromper ? Comment vous reconnecter à votre vocation ? Quelle méthode suivre pour être sûre de ne rien oublier ? La pandémie a accéléré le mouvement de reconversion professionnelle. Elle ne concerne plus quelques travailleurs isolés mais devient un passage naturel dans les trajectoires professionnelles. En effet, de plus en plus d'actifs cherchent avant tout à donner un sens à leur travail et à équilibrer vies personnelle et professionnelle.Cette 2e édition de Dessine-toi une carrière, illustrée par des témoignages de personnes ayant suivi la méthode de coaching de l'autrice, est un guide pratique et inspirant pour oser prendre sa place et assumer son ambition, qui s'appuie notamment sur la psychologie positive.
Commercial / Relation client Conclure la vente Comment obtenir le oui du client et accélérer sa décision d'achat ? Comment vaincre l'objection qui clôt brutalement l'entretien par un : Je vais réfléchir... ? Comment développer un mental de vendeur d'élite au moment de conclure la vente ?Bon nombre de commerciaux sont à l'aise avec la découverte du client, maîtrisent leur pitch et leur argumentaire de vente, savent répondre aux principales objections...Mais beaucoup aussi, au mieux ont des difficultés, au pire échouent à cette étape ultime de l'entretien de vente, qui consacre la victoire ou l'échec du vendeur : la conclusion.Connaître les règles à respecter dans le closing , les pièges à éviter et les techniques à déployer, c'est maximiser ses chances de conclure avec succès.Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez : les accélérateurs de conclusion pour maximiser vos chances de conclure avec succès dès l'ouverture de l'entretien ; les signaux d'achats qui annoncent le début de la conclusion ; les 12 techniques de conclusion les plus efficaces et comment les adapter au profil du client ; comment répondre à l'objection : je vais réfléchir ; comment rebondir après un échec et en faire un levier de réussite. 100 % concret et illustré d'exemples variés, cet ouvrage est l'outil indispensable pour faire signer davantage de clients.
Fiscal 2023 Vous avez besoin d'un guide précis, à jour et complet dans un domaine de gestion ? Cette collection est faite pour vous !Manageurs, entrepreneurs, étudiants ou curieux, pour votre activité principale ou en complément, découvrez les Mini-Précis Nathan. Des guides synthétiques et accessibles, organisés en fiches pratiques, pour faire le tour d'un domaine.Avec te Mini-Précis Fiscal 2023, initiez-vous à la fiscalité des particuliers et des entreprises et faites le point sur te calcul et le paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers, ta détermination du résultat des entreprises (BIC/BNC), le calcul et ta liquidation de l'impôt sur les sociétés et te mécanisme de la TVA.
Comment passer la date fatidique des trois ans ? C'est la question à laquelle tous les entrepreneurs sont confrontés. Pour y arriver, un savoir-faire technique est nécessaire mais c'est avant tout l'entrepreneur, en meneur d'hommes, qui va faire la différence. Il doit s'organiser et définir les rôles de tous les acteurs (associés et salariés) pour exploiter l'activité de son entreprise et envisager sa croissance. Des notions essentielles (démarches administratives et fiscales, outils financiers, fondamentaux de la vente, etc.) au suivi étape par étape du développement de l'entreprise, ce livre est un tout en un pour démarrer et gérer les premiers pas de son entreprise, et optimiser son essor.Il s'adresse à tous les nouveaux entrepreneurs (créateurs ou repreneurs) ainsi qu'aux acteurs qui les conseillent (incubateurs, réseaux d'accompagnement, etc.), aux consultants, enseignants et aux futurs entrepreneurs.
Vaincre les objections des clients Vous êtes trop cher ! Cela ne m'intéresse pas ! Je vais réfléchir ! Je suis fidèle à mon fournisseur ! Je ne prendrai pas de décision aujourd'hui !... Comment contrecarrer les objections de vos clients ?Cette 4e édition vous livre les conseils et les techniques pour vaincre les objections de vos clients et conclure la vente avec succès. En plus de nombreux conseils opérationnels et d'exemples applicables dans votre secteur d'activité, vous découvrirez : Les familles d'objections, les règles de la réfutation (conseils, pièges à éviter, comportements à adopter, bases du langage non verbal). Comment adapter votre technique de réfutation au profil psychologique de votre client. Comment surmonter les 52 objections classiques : on ne travaille qu'avec le n° 1, vous proposez tous la même chose !... Comment vaincre les 11 objections de prix : je vous propose tant d'euros, c'est à prendre ou à laisser ! ... Que vous soyez commercial, négociateur, ingénieur d'affaires, chef d'entreprise ou consultant, cet ouvrage est un véritable outil de coaching pour vous perfectionner dans la négociation et la vente.
DCG 4 Droit fiscal Complément indispensable du manuel, cet ouvrage propose les corrigés détaillés de : Tous les quiz, QCM, exercices et applications Tous les cas, situations pratiques et études de documents Tous les cas de synthèse transversaux + un décryptage complet des compétences
Exercices et corrigés sur la paie Un cahier d'exercices pour tester vos connaissances L'adage selon lequel c'est en forgeant que l'on devient forgeron s'applique tout à fait à la réalisation d'un bulletin de paie. Seule une pratique répétée permet d'assimiler des règles de calcul souvent complexes et amenées à changer régulièrement en fonction de la réglementation.Ce livre est le complément parfait de l'ouvrage La paie, ça s'apprend. Comme lui, il décortique toutes les rubriques du bulletin de paie 2023, de la première ligne (le salaire) à la dernière (net à payer) en vous proposant de les découvrir à travers de nombreux exercices. Toutes les solutions sont expliquées et détaillées dans la partie corrigés.Édité en couleur afin de vous offrir une meilleure lecture et mieux souligner les fondamentaux, cet outil, devenu au fils des année la référence des professionnels et des étudiants, va vous permettre de mettre en application les techniques à maîtriser et de tester vos connaissances.
Le management désincarné Enquête sur les nouveaux cadres du travail Des salariés ont pris une importance inédite dans l'encadrement du travail aujourd'hui. Consultants ou cadres de grandes organisations, Marie-Anne Dujarier les appelle les planneurs , car ils sont mandatés pour améliorer la performance des entreprises et des services publics au moyen de plans abstraits qui ordonnent aux travailleurs ce qu'ils doivent faire, comment et pourquoi.Management par objectifs, benchmarking, évaluation, lean management, systèmes informatiques, etc. cadrent ainsi l'activité quotidienne des travailleurs. Ces dispositifs instaurent un management désincarné que les salariés opérationnels jugent maladroit, voire inhumain . D'après leur expérience, il nuit autant à leur santé qu'à la qualité des produits et à la performance économique. Étonnamment, les planneurs et les dirigeants constatent eux aussi que cet encadrement joint trop souvent l'inutile au désagréable.Comment comprendre alors son succès ? Dans ce livre issu d'une longue recherche empirique, la sociologue Marie-Anne Dujarier analyse en détail le travail des faiseurs et diffuseurs de ces dispositifs, régulièrement accusés par les autres salariés de planer loin du travail réel. Elle montre qu'ils doivent accomplir une mission qui peut sembler impossible et dépourvue de sens, et explique comment ils y parviennent malgré tout, et avec zèle.Ce livre a reçu le prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail Le toit citoyen 2016. Un ouvrage à la fois rigoureux et accessible qui invite d'une manière originale à se (ré)interroger sur les sens du travail. Alternatives économiques
Les mots clés du tourisme et de l'hôtellerie Un outil de travail pratique Ce lexipro français-anglais permet d'acquérir ou de réviser le vocabulaire du tourisme et de l'hôtellerie en anglais.Pour une maîtrise parfaite du lexique, il propose : une sélection de mots et expressions idiomatiques ; la ou les traductions possibles des termes et leur présentation dans une phrase de mise en situation. Des thématiques spécifiques Les formalités L'hébergement La restauration Les moyens de transport Le tourisme durable L'industrie touristique Deux index alphabétiques Pour faciliter la recherche, deux index sont disponibles en fin d'ouvrage : l'un de tous les termes français ; l'autre de tous les termes anglais.
Aide-toi, l'État ne t'aidera pas Consulter : façon respectueuse de demander à quelqu'un d'être de votre avis O.L. Barenton est un confiseur déchu du monde industriel, imaginé par Auguste Detoeuf, à qui ce dernier prête des réflexions sur le monde des affaires et sur la vie économique.C'est donc autour de nombreux aphorismes que l'auteur, avec humour et ironie, développe des réflexions de bon sens, qui aujourd'hui encore trouvent leur pleine signification. Il traite de nombreux thèmes comme la nature humaine, l'économie, le fonctionnement de l'entreprise, les colorations propres des principales écoles d'ingénieurs... Il y fait le portrait de l'homme d'affaires allemand, anglais, français, américain, etc.Ce livre devrait être lu par tous les cadres, chefs d'entreprises, commerçants, professeurs, etc.
Dites non à une voie toute tracée En avril 2019, Anna a couru son premier marathon et, il y a deux ans, c'est toute sa vie professionnelle qu'elle a remise en question. Après 5 ans d'études, 5 entreprises et 5 bullshit jobs qui l'ennuyaient à mourir, une pause dans le square en face de son bureau lui a fait prendre conscience qu'elle n'était pas à sa place et l'a incitée à se demander ce qu'elle voulait vraiment faire de sa vie. Elle a alors quitté son poste pour partir faire le tour... d'elle-même. Sans le savoir, elle a commencé un autre marathon, celui de sa reconversion.Dans ce livre, elle vous propose de revenir avec elle sur cette double course, au gré des orages et des périodes d'accalmie, des ravitaillements, prises de conscience et expériences formatrices. Elle raconte les désillusions, les échecs, les doutes, mais aussi les nouvelles habitudes, les bonnes surprises, l'espoir et la découverte de soi. Le chemin de la reconversion n'est pas un long fleuve tranquille, mais un challenge qui demande du courage, de la persévérance et d'accepter de ne pas trouver toutes les réponses sur-le-champ tout en étant prêt e à sauter sans filet.Ce récit inspirant saura accompagner celles et ceux qui n'attendaient qu'un déclic pour se reconvertir afin de redonner du sens à leur vie.
Présentation et mise en oeuvre de la méthode Nopanyck permettant d'élaborer des projets et de mettre en place des stratégies d'action dans le cadre de la vie associative.
Guide du formaliste Essentielles à la publication d'un acte authentique, les formalités notariales sont souvent complexes à mettre en œuvre.Le formaliste, confronté à une multitude de textes officiels et à leur évolution constante, doit de surcroît composer avec des pratiques qui varient d'une étude à l'autre. Des contraintes supplémentaires lui sont imposées avec la dématérialisation des relations avec les services de la publicité foncière (Télé@ctes) et la mise en place de l'acte authentique sur support électronique (AAE).Afin de répondre à ces préoccupations, le Guide du formaliste a été conçu pour faciliter au quotidien l'accomplissement des formalités sur support papier et sur support dématérialisé.Rédigé par Marie-Laure Enault, clerc de notaire et formatrice à SAM Formation, l'édition 2022 de ce guide pratique accompagne pas à pas le lecteur, notaire, clerc ou formaliste, dans la réalisation de chaque formalité.Grâce aux nombreux tableaux - résumant le cheminement, la fiscalité et la contribution de sécurité immobilière des actes -, exemples, conseils, formules et rappels des textes officiels, trouvez rapidement les réponses à toutes vos questions.Un guide indispensable dans toutes les études notariales !
Une étude sur l'évolution du principe de l'Etat de droit en droit international, s'attardant notamment sur le fondement juridique de l'action internationale et des pratiques d'organisations internationales dans un contexte de crise humanitaire.