Cette cuvée est issue d’une sélection des plus vieilles et meilleures parcelles de Syrah et de Grenache cultivées sur les flancs du Camp de César (plateau calcaire de 200 mètres d’altitude, en arrière-plan du village de Laudun), sur des sols pauvres à dominante argilo-calcaire et de grès. Les rendements y sont naturellement limités et les baies sont riches en couleur arômes et tanins. Déjà les Romains élaboraient à partir de ces mêmes parcelles leurs meilleurs vins qu’ils conservaient dans des Dolia (grandes amphores) mises à jour lors des fouilles archéologiques menées sur ces terres.Cette cuvée et en particulier ce millésime séduisent dès le regard par une robe intense couleur rubis et surtout par le subtil bouquet aromatique au nez qui mêle notes de fruits rouges et parfums d’épices et de réglisse.L’intensité reste de mise en bouche où l’on retrouve ces plaisants arômes et qu’on ressent toute la sucrosité et le gras qui accompagnent à ravir les tannins délicats de ce vin puissant et fin.
Lorsque Jeremy Thien décide en 2012 d'aller se nicher dans ses coteaux aux confins du Beaujolais et du Mâconnais, c'est pour porter trois casquettes : celle du producteur, du viticulteur et du commerçant de vin. Ces trois métiers, il a décidé de les assumer en tant qu'artisan pour réaliser ce qu'il appellera le virage de sa vie.
Robe rubis carmin, limpide, aux reflets violacés. Nez ouvert, expressif, aux arômes de petits fruits rouges puis noirs, évoluant sur des arômes de fleurs. Bouche franche, beaucoup de rondeur, belle fraîcheur et finale fruitée.
Cette cuvée a été récompensée par une Médaille d'Argent au Concours Mondial du Sauvignon Blanc 2017. Vendangé à maturité optimale, macération pelliculaire et stabulation à froid, pour une expression maximales des arômes.
La cuvée se caractérise par une robe sombre et mauve. Son nez, riche en arômes, mêle parfums de délicieux fruits rouges tels que la fraise, le cassis et la cerise à des notes subtiles de moka et de réglisse. Le plaisir se prolonge en bouche où l’on retrouve ce bouquet aromatique et l’intensité des tanins, puissants mais déjà ronds.
Le Château Camensac est situé sur la célèbre appellation Haut-Médoc. Son assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot délivre des vins d'une grande amplitude et d'un équilibre exceptionnel.