Suite de 4 chaises scandinaves en palissandre de Rio, modèle 26. Assise en cuir noir d’origine. Référencée par le Design Museum Danmark sous le numéro : RP18470.
Chaises par Bernard Petersen 1960. Ensemble de 6 chaises à manger en palissandre produites par Christian Linnebergs, Môbelfabrik, Danemark. Sièges rembourrés en cuir noir aniline. De plus grands ensembles plus disponibles sur demande. H: 77cm D: 52cm W: 48cm SH: 44cm
Chaise SE68, Design Egon Eiermann. Produit par Wilde6Spieth Allemagne. Assise en contreplaqué de hêtre. Base en métal noir. Siège hight 46cm. Bon état vintage. Disponible 2 chaises. Prix unitaire
Ensemble de 8 chaises produites à l'origine par Skovman Andersen pour le grand magasin Illum Bolighus à Copenhague, 1956. Cadres en palissandre avec assise et dossier tissu en laine Kvadrat Hallingdal. Le coussinet arrière a une fonction d'inclinaison pour plus de confort. De plus grands ensembles disponibles sur demande. D'autres options de rembourrage sont également disponibles.
Ensemble de 4 chaises-repas, construction en bois massif. Nouveau tissu frais et de polstery en bleu foncé. Produit par L'Allemagne. Petits signes d'utilisation au bois.
Cet ensemble de 4 chaises à repas a été produit par G-Plan au Royaume-Uni vers 1960. Elles ont été conçues par Victor Wilkins. Les cadres sont en teck et les assises ont été retapissées avec du tissu bleu. Les éléments en teck ont été nettoyés et polis avec de l'huile danoise.
Cet ensemble de 6 chaises à repas a été produit par G-Plan au Royaume-Uni vers 1960. Il a été conçu par Victor Wilkins. Les cadres sont en teck et les assises ont été reapissées avec du tissu bleu. Les éléments en teck ont été nettoyés et polis avec de l'huile danoise.
Bel ensemble de 4 chaises produites par la société TON dans les années 1960 en Tchécoslovaquie. Les chaises ont un siège rembourré dans le tissu original. Très bon état avec seulement une usure mineure. La finition est en placage de noyer. Vraiment agréables et élégantes. Très bon état des chaises, qui sont très solides et robustes.
Chaise italienne Medea conçue par Vittorio Nobili pour Fratelli Tagliabue en 1955. Siège en bois de teck moulé soutenu par des pieds en acier émaillées noires. D'abord annoncé dans Domus Issue 329, Avril 1955, une pièce emblématique. Ces chaises sont entièrement restaurées et les pieds ont été repeints.
4 chaises à repas vintage des années 50 au design scandinave. Structure en chêne massif avec dossier à queue d'aronde et garniture en cuir épais noir. L'offre comprend quatre chaises. Fabriqué au Danemark. Bon état restauré avec de légers signes d'utilisation. L'un des dossiers n'est pas en queue d'aronde.
Peter Hvidt et Orla Mølgaard : Chaise Portex avec cadre en hêtre et siège et dossier en teck plaqué. La série de pièces Portex (anagramme pour exportation) est conçue en 1944. Les pieds de derrière sont pliés, les pieds avant sont tournés. C'est l'une des premières icônes danoises du design moderne. Estampillée.
Set de 4 chaises design Arne Jacobsen, édition Fritz Hansen années 1950s. Ces chaises, sans doute l’une des premières éditions de Fritz Hansen, étaient dans un état de délabrement avancé et leur rénovation a du s’opérer au détriment du placage d’origine qui a du être enlevé et jeté.
Ensemble de quatre chaises S édition limitée «roses sauvages» pour Cappellini. Bon état compatible avec l'âge et l'utilisation. Marques mineures d'utilisation sur le tissu.
Chaises pliantes en cuir et teck avec des détails en laiton. Assise en cuir de selle et repose-dos. Hauteur d'assise : 43 cm. En bon état vintage, entièrement fonctionnel, traces d'usure compatibles avec l'âge et l'utilisation.
Chaise Thonet de l'entre-deux-guerres. Dossier en bois plié avec placage de noyer, finition haute brillance, très bon état. Assise à ressort, tissu rose délavé d'origine avec un peu d'usure.
Chaises par Thonet dans un état original. Une certaine patine est visible sur les parties en bois. La sellerie est vintage, très probablement en tissu de soie d'origine, en bon état, mais une certaine usure est visible. La construction est très robuste. Marque Thonet d'origine.
Chaise Tatlin conçue par Vladimir Evgrafovic Tatlin (1885-1953) en 1927, ex-URSS. Vladimir Tatlin était un leader du mouvement constructiviste russe. Cette chaise a été produite pour la première fois en canne pliée (prototype) en 1927 et reproduite dans les années 1950 par Nikol Internazional en Italie et dans une version allaint acier chromé et cuir noir. Hauteur d'assise : 49 cm.
Chaises à repas modèle Pali conçues par Louis van Teeffelen pour Wébé en 1966. Ces chaises sont rembourrées de skai vert. Le prix est pour l'ensemble de quatre chaises. Hauteur du siège 46 cm. Source : site Louis van Teeffelen, catalogue Wébé, 1966 (voir photos).
Cette chaise a été conçue en 1963 par Inge et Luciano Rubino et produite par la société danoise Sorø Mobelfabrik. Le modèle est appelé Butterfly ou Modèle 329. La chaise est en bois de teck, le siège et le dossier sont rembourrés dans un faux cuir noir. Belles formes organiques et très difficiles à trouver.
Paire de chaises du designer belge Jules Wabbes Ca. 1965. Ces chaises ont une base en métal noir et une assise en cuir marron. Fabriquées par Jules Wabbes dans sa propre entreprise Le Mobilier Universel. Hauteur d'assise : 46 cm
Chaises à repas produites par Skovman Andersen pour le grand magasin Illum Bolighus à Copenhague, 1956. Cadres en palissandre avec assise et dossier rembourrés en laine grise Kvadrat Divina. Le coussinet arrière a une fonction d'inclinaison pour plus de confort. Le prix est pour l'ensemble des 8 chaises. Plus de suite disponibles sur demande. Autres options de rembourrage disponibles.
Ces chaises hongroises ont été conçues par Judit Burian et Erika Szek dans les années 1950. Elles ont une base en hêtre et des assises flexibles en bois plié en en tissu d'origine. En bon état, la base présente des traces liées à l'âge et l'utilisation. Les assises sont considérées comme étant fragiles et l'une d'entre elles penche sur un côté.
Ces 2 chaises tubulaires en acier ont été fabriquées en 1930 par Vichr & Co., Prague dans l'ex-Tchécoslovaquie. Le tube en acier chromé a été poli et est dans un bon état d'origine avec patine, les pièces en bois ont été restaurées. Très bon état restauré. Hauteur du siège : 46 cm.
Ensemble du milieu du siècle de 6 chaises à repas 'P7' conçues par Roland Rainer à Vienne, Autriche. Fabriquées par Emil & Alfred Pollak. Structure et piétement laqués noirs (laque d'origine). Sièges et dossiers en contreplaqué de hêtre. Ces chaises sont empilables. Hauteur du siège : 44 cm Très bon état d'origine, usure légère compatible avec l'âge et l'utilisation.
Cet ensemble a été fabriqué en Tchécoslovaquie et conçu en bois de hêtre. Il a été présenté lors l'exposition Expo 58 à Bruxelles. En bon état d'origine.
Chaise à repas moderne du milieu du siècle fabriquée par la société Tatra en Tchécoslovaquie dans les années 1960. Conçue par Frantisek Jirak, le modèle est également appelé chaise Lollipop. Base en bois de chêne, dossier en contreplaqué plié avec placage.
Chaise à repas produite en Tchécoslovaquie par TON en coopération avec l'usine Drevotvar dans les années 1960. La chaise est entièrement retapissée en tissu d'origine avec motif. Le tissu est en très bon état. Elle a été restaurée par les propriétaires précédents. La restauration est assez évidente. Assise très confortable et solide.
Paire de chaises F &T conçues par Rob Parry aux Pays-Bas en 1953. Chaque chaise a une structure en métal tubulaire laqué noir et a été rembourrée. La chaise F et T - célèbre pour ses lignes remarquables et son piètement croisé a été l'une des contributions néerlandaises pour la Triennale de 1954 à Milan. Les dessins de Rob Parry sont de véritables représentants du mouvement fonctionnalisme.
Cette chaise a été produite par Gemla Diô en Suède et on pense qu'elle a été fabriquée dans les années 1950. Le cadre est en bois laqué noir et la chaise a été récemment rembourrée. Bon état avec des signes d'usure compatibles avec l'âge.
- Fabriqué à partir de teck massif avec des détails et menuiserie - Tapisserie intérieure a été changé et recouvert d'un tissu de couleur noire - Les éléments en teck ont été nettoyés et polis avec une huile danoise
Cet ensemble de quatre chaises à repas a été produit par G-Plan au Royaume-Uni vers 1960. Il a été conçu par Victor Wilkins. Les cadres sont en teck et les sièges ont été rembourrés avec du nouveau cuir noir. Les éléments en teck ont été nettoyés et polis avec de l'huile danoise.
Cet ensemble de quatre chaises à manger a été conçu par Cees Braakman et fabriqué par Pastoe aux Pays-Bas dans les années 1950. Les chaises sont dotées de cadres en bouleau et d'une sellerie Skai rouge d'origine.
Suite de 4 chaises à repas produites par G-Plan au Royaume-Uni vers 1960 conçues par Leslie Dandy. Les cadres sont en teck et les assises ont été retapissées avec du tissu vert. Éléments en teck nettoyés et polis à l'huile danoise.
Ensemble de 4 chaises à repas produites par G-Plan au Royaume-Uni vers 1960 conçu par Leslie Dandy. Cadres en teck et assises retapissés en tissu noir. Éléments en teck nettoyés et polis à l'huile danoise.
- Bon état d'origine - Bonne sellerie en tissu (probablement rembourrée il y a quelque temps) ressorts inclus - Pas besoin de restauration - Toutes les pièces estampillées par Thonet - Conçu à l'origine pour le cabaret Fledermaus à Wien
Superbe et rare paire de chaise de Féderico GINER Espagne 1960 structure tubulaire chromée , renforts design en aluminium massif , et assise en bois thermoformé et verni multicouche. de tres legers petits manques de vernis , sinon super etat.
Cet ensemble de deux fauteuils minimalistes a été fabriqué en Allemagne par Pol International dans les années 1960. Les sièges ont été rembourrés en cuir noir. La base minimaliste est faite d'acier chromé. Probablement une conception personnalisée et a été créé pour un seul client en allemagne. Ces chaises ont un élégant aéroport look.