Lampe de table ou lampadaire vintage hollandais en céramique par Mobach. A une nuance d’écorce de Liège original. Elle a été faite par Mobach. Des années 1960. En bon état.
Fabriquée par « Technomat » (coopérative Labor) à Podkowa Lesna. La base est en tôle estampée. A l’intérieur, il y a une fonte massive pour stabiliser le poids. Ampoule E 27. La base, les bras sont recouverts d’une couche solide de chrome. L’installation électrique entièrement originale a fait l’objet d’un service professionnel.
Lampe de table vintage de Ernst Igl pour Hillebrand Leuchten. Il a été fabriqué dans les années 1960 en Pologne par Stoleczne Zaklady Metalowe nr 2 Przemyslu Terenowego à Varsovie et catalogué comme le modèle 1318. Selon les historiens polonais de l’éclairage, la lampe est projet de le Apolinary Galecki, mais cette information n’est pas confirmée.
Suite de 2 lampes de table vintage fabriqués en Allemagne dans les années 1970. La base de l’abat-jour en tôle emboutie et sont recouverts de vernis noir et blanc d’origine. Le bras de la lampe est en un élastique laiton plat bar qui donne la possibilité de régler la position de l’abat-jour. L’interrupteur se trouve sur le dessus de la base. E-27 fil.
Lampe vintage en fer par la FIS des années 1950, par la Russie. La base de la lampe est un lourd en fonte en forme de cercle, sur laquelle est monté un bras de deux parties en fonte. Le bras est recouvert d’une couche de Chrome avec signature du fabricant à ce sujet. L’abat-jour est détenu par deux barres plates en acier mobiles. La construction a une plage de réglage très large, de deux étages.
Grande lampe de bureau de couleur noire par Elio MARTINELLI datant des années 70. Editeur : Martinelli Luce. Socle en acier lourd. Axe en lame métallique chromé avec des pièces de plastique donant uneeffet colonne vertébrale. Diffuseur en tôle laquée.Modèle Flex 660. Un classique des lampes édités par MARTINELLI LUCE. Cette grande lampe au design vintage sera parfaite sur votre bureau, ou dans votre intérieur pour vous plonger dans une ambiance d'époque.
Lampe en céramique par Jacques BLIN datant des années 50. Composé de céramique à motifs à fleurs. Scaritifié en émail brillant de couleur orange et noir. Poignée sur le côté.
Lampe de bureau en laiton par Hans Per JEPPESEN datant des années 60. Edition: Fog et Morup. Composée d'un spot cylindrique inclinable. Fixation en acier laqué noir et vissé à tige tubulaire. Socle rond en acier. Electricité restauré. Douille à visse, 75 watts maximum.
Lampe Boalum de Livio CASTIGLIONI et Gianfranco FRATTINI datant des années 70. Editeur : Artemide. Lampe à structure annelée en PVC, permettant des torsions.
Lampe de bureau vintage en métal et laiton datant des années 50. Abat-jour en métal perforé laqué rouge. Piètement en laiton légèrement oxydé. Bon état de conservation, quelques traces d'usure.
Lampe Cocotte en aluminium laqué jaune et laiton datant des années 50. Structure et piètement en laiton, abat-jour perforé en aluminium laqué jaune. En bon état de conservation, quelques traces d'usure.
Lampe de table en métal chromé et fonte datant des années 60. Se compose d'une structure en métal chromé, d'un piètement en fonte et d'un réflecteur en plastique blanc. Réflecteur pivotant. Bon état de conservation. Plusieurs unités disponibles, prix à l'unitaire indiqué.
Lampe vintage en laiton et tissu datant des années 80. Structure et piétement en laiton. Abat-jour en tissu. Travail italien. Bon état de conservation, quelques traces d'usure.
Lampe de table en métal, tôle et laiton datant des années 50. Abat-jour en métal laqué rouge et structure en laiton. Bon état de conservation, quelques traces d'usure.
Suite de 3 lampes édition DESIGN M. Création de Ingo Maurer des années 60, première série ML 1. Bon état général. Des rayures. Légère oxydation. Petite. Hauteur 27 cm. Moyenne. Hauteur 37,5 cm. Grande. Hauteur 56 cm.
Lampe de chevet en inox brossé et laiton de la Maison Charles modèle Corolle. Signée très discrètement sous le pied. En bon état, quelques traces d'usage.
Lampe de bureau vintage de Hans AGNE JAKOBSSON datant des années 1960. Base en métal laqué blanc. L'abat-jour original a été remplacé par un abat-jour identique de la même année. Bon état de conservation, parfait état de marche. Estampille sur la base et l'abat-jour. Diamètre de l'abat-jour : 25 cm.
Lampe en métal et méthacrylate teinté par Lamperti datant des années 70. Structure en métal, abat-jour en verre opalin recouvert de méthacrylate teinté. Bon état de conservation, quelques traces d'usure.
Lampe de table en verre de Murano, modèle Medusa, créée par Alfredo Barbini dans les années 60. Verre soufflé et traité pour obtenir un effet vieilli, puis appliqué d'inscrustations métalliques colorées. En très bon état de conservation.
Lampe en or plaqué 23 carat et laiton par Georges Mathias pour M2000 Design datant des années 70. Travail à la main, édition limitée. Lampe numérotée 80 (en tout 125 édition de la lampe). Lampe estampillée Designo Maho (Maho fut le pseudonyme de Georges Mathias). Bon état de conservation.
Lampe par Uno & Östen Kristiansson pour Luxus Vittsjö en Suède dans les années 60. Socle en teck et abat-jour en acrylique blanc. Peut être utilisée en lampe à poser ou en applique murale. Fonctionne parfaitement, en bon état.
Paire de lampes de table en laiton doré sur une base en travertin, produite par Lancia, Italie dans les années 70. Elles représentent des canards qui prennent leur envol. Presque identiques, l'une des lampes comporte l'estampille. Hauteur sans l'abat-jour: 48,5 cm, base 23 x 16 cm. Fonctionnent, quelques tâches sur les abat-jours.
Lampe de table, lampe à poser. La base se compose d'une coupe en céramique noire surmontée d'un tube en laiton avec une boule en buis. Abat-jour orientable, d'origine, en tissu rouge. Etat parfait.
Lampe de table modèle Flex en métal et plastique blanc. Lampe ajustable dessinée en 1972 par Elio Martinelli pour Martinelli Luce en Italie. Bon état général.