Buffet composé de 2 parties et datant des années 1950. Il rappelle le design scandinave. Il est plaqué en teck, a deux portes, trois étagères et de nouveaux piètements en épingle à cheveux en noir. Fabriqué en Allemagne. Il a été restauré et comporte de légères trcaes d'utilisation.
Buffet conçu par HW Klein fabriqué par Bramin Danemark design typique des pieds, de la poignée et de la porte des années 1960. 2 portes coulissantes. Dans le dos quelques trous pour faire passer des câbles (voir photo). Bon état général.
Ce buffet a été fabriqué en Suède dans les années 1940. Fini en bois de ronce de noyer. Ce buffet a des tiroirs, casiers, étagères et une vitrine dans la partie centrale. Les vitres sont fabriquées à partir de verre avec motifs géométriques. Le buffet a ses poignées et pieds d'origine en laiton. Etat vintage, patine et quelques rayures.
Enfilade des années 1950 en noyer avec deux portes vitrées coulissantes, deux étagères et des piètements neufs en épingle à cheveux noir. Fabriquée en Allemagne. Bien restaurée, elle comporte de légères traces d’utilisation.
Une rare enfilade dessinée par Guillerme et Chambron, fabriquée en France, vers 1950. Chêne de haute qualité avec une belle incrustation rustique et céramique sur le côté et le dessus. Ce buffet a une porte sur le côté, révélant plusieurs étagères. Les portes coulissantes à l’avant révèlent plus d’espace et étagères et au-dessus de lui une unité ouverte pour stocker ou ranger.
En noyer, fabriqué par Supraphon en 1958 - contient beaucoup d’étagères pour les disques - le lecteur de disque est placé derrière le rabat - le coffret est maintenu en très bon état, le lecteur de disque est endommagé et incomplet.
Enfilade R13 Pierre Chapo années en orme massif. Pierre Chapo a été très inventif dans la conception de ses créations: il invente un nouveau système d’assemblage, de charnières et verrouillage des portes. Ses meubles sont à la fois extrêmement sobres et raffinés dans leur finition.
Grande enfilade en formica qui a été construite sur demande vers 1950-60. Jeu de couleurs sur les parties en laminée et formica rouge, blanc et gris industriel au niveau des portes et tiroirs. Espace de rangement avec plusieurs étagères. Deux compartiments avec portes coulissantes en verre.
Grande enfilade moderne du milieu du siècle probablement faite à Fristho dans les années 1970. Cette enfilade en palissandre se distingue par sa belle structure de grain de bois, sa base magnifiquement conçue et ses dimensions (2,4 m de large). L'intérieur est en bouleau plaqué. Le dessus a été poncé professionnellement et ciré à nouveau.
Ce petit buffet dans le style Rockabilly a été fabriqué en Scandinavie dans les années 1950. Il a été réalisé en teck et a été doté de 8 portes coulissantes avec des motifs décoratifs peints à la main en noir et blanc. Cette pièce a une forme géométrique et a des rebods aiguisés. Elle a été partiellement restaurée et présente toujours sa patine naturelle.
Enfilade 100 séries par Hans Wegner pour Ry Mobler Le buffet est fait de teck. En plus des portes coulissantes, le buffet est livré avec quatre tiroirs.
Meuble de rangement MULTI TV 67 de André Monpoix, édition MEUBLES TV, circa 1960. Numéro 1979. Modules de rangement qui s’assemblent. 2 petits chocs (2 cms), sinon en excellent état. Présence de pas de vis visibles qui témoignent des possibilités de modularité des éléments. Livré démonté.
Superbe buffet-enfilade vintage par Michel Pignères dans les années 60. Elle possède de nombreux rangements malins prévus à cet effet. Ce meuble est d’une rare qualité de fabrication et de finition, mélange de chrome et de miroir, encadré de laiton, avec deux niches à enceintes recouvertes d’Alcantara. Une pièce unique, dans un superbe état de conservation.
Enfilade danoise a forme très simple qui sera fière dans n'importe quel cadre. Les trois portes séparées s'ouvrent toutes à un espace de rangement individuel qui est divisé avec une seule étagère. La porte centrale est inclinée et est l'un d'un certain nombre de détails qui élèvent ce buffet à un niveau supérieur. En outre, les portes sont sans poignée offrant un look global plus élégant.
Guillerme et Chambron ont conçu cette enfilade en chêne blond agrémentée de carreaux de céramique de Dankowski. Il s'agit du modèle Simon de 1970 qui a été fabriqué par l'éditeur Votre Maison.
Enfilade de haute qualité en bois de teck massif, fabriquée au Danemark (estampillée sur le dessous) dans les années 1960. Détails dans le bois : joints, poignées (poignées encastrées intégrées). L'intérieur est spacieux : 2 étagères amovibles, 2 tiroirs. Portes se fermant par des attaches magnétiques, charnières en laiton. Le dossier est en bois et est en très bon état d'origine.
Superbe paire de lampes vintage italiennes en laiton massif en forme de coquillage datant des années 60. Elles reposent sur un socle en métal laqué noir. Très belle qualité de fabrication, très lourdes, et dans le pur esprit des réalisations italiennes des années 60.
Grande lampe de bureau en métal emblématique conçue par Louis Kalff pour Philips dans les années 50. Bon état pour l'année avec seulement des imperfections mineures et en plein état de fonctionnement.
Lampes de table en bronze doré. Une paire de lampes de table, de superbes abat-jours dorés, et colonnes finies dans un bronze doré. Lampes de table Hollywood Regency de Genet et Michon. H: 42 cm W: 16 cm D: 16 cm Français C 1930
Lampe d'origine 'Apis' pour Poliarte en très bon état. Cette lampe est faite de dalles épaisses decristal brut avec un motif graphique de cubes en verre de chaque côté. Poliarte a commencé à produire des lampes à la fin des années 1960.
Lampe vintage modèle Parafango conçu dans les années 1980 et fabriquée par Mazzega. Elle a été conçueen verre de Murano et est en parfait état. Hauteur: 40 cm. Profondeur: 44 cm. Largeur: 21 cm.
Lampe de Gaetano Sciolari conçue en chrome, laiton et verre. Elle reste en parfait état. Elle est étiquetée Sciolari sur le fond. Elle fonctionne sur une alimentation de 110-240 volts et nécessite une ampoule standard de type E14.
Très jolie lampe en pierre dans le goût d’albert Tormos en bon état général Elle est très décorative par son motif et crée une belle ambiance allumée C’est une lampe authentique dont l’abat jour à été refait par un professionnel Elle fonctionne très bien ( ampoule non fournie )
Lampe champignon 6276 pour Glashàtte Limburg Leuchten dans les années 1970. Le verre d'opale a des inclusions d'air. Marqué: Glashàtte Limburg, fabriquée en Allemagne. Hauteur: 37 cm. Profondeur et largeur: 35 cm.
Lampe de table Cantharel de Maija Liisa Komulainen pour RAAK Amsterdam vers 1970. Le nom de la lampe fait référence au champignon Cantharel. Lampe de table très rare avec une forme étonnante a 9 sources de lumière. Lorsqu'elle est allumée, la lampe répand une belle lueur chaude sur chacun des neuf capuchons de couleur cuivre et dans la pièce. Marquée avec l'étiquette du fabricant.
Lampe de table italienne des années 70 en verre vert émeraude et laiton. Date de fabrication: vers 1970. Diamètre: 30cm. Hauteur: 35 cm. En excellent état.
Grande lampe globe du milieu du siècle, le globe en perspex blanc et brun s'illumine de couleur orange brûlée et a un anneau brun Saturne. Pièce très inhabituelle. Un exemple rare de Harvey Guzzini H: 75 cm W: 54 cm D: 54 cm Italie C 1960
Lampe de bureau noire et chrome. La lampe se compose d'un cadre métallique noir recouvert d'un placage métallique chromé. Diamètre de l'abat-jour: 18cm
Lumière de bureau blanche par H. Busquet pour Hala Zeist. La lampe a un abat-jour en métal blanc avec une base en métal noir. Diamètre de l'abat-jour: 17cm.
Années 60-70. Lampe design aux lignes sculpturales et épurées. Base circulaire double potence qui vient soutenir un réflecteur amovible, le tout dans une couleur bleue électrique. En très bon état avec quelques traces d’usure. Éclairage néon . Dimensions impressionnantes: Longueur 60cm. Hauteur 45cm. Diamètre basse 17.
Lampe dessinée par le designer tchèque Josef Hurka et éditée sous la reference L 193-1365 par Lidokov. Elle date des années 1960. Cette pièce est dans un bon état vintage.
Paire de lampes à poser dessinées par le designer tchèque Josef Hurkapour le fabricant Napako. Il s’agit du modèle 85133 datant des années 1970. Ces lampes en métal sont dans un bon état vintage.
Lampe de table B 102 conçue par Hans et Agne Jakobsson. Fabriquée par sa propre entreprise à Markaryd, Suède dans les années 1960. Abat-jour en verre fumé soufflé à la main soutenu par une tige et une base en laiton poli. Excellent état avec peu de signes d'usure et de patine liés à l'âge.