Lustre de l'époque Art déco néerlandais, école d'Amsterdam, années 1920. Pièce expressionniste avec des détails exubérants comme le verre multicolore en plomb, les franges en soie, le bois de fruit sculpté, et les détails ébonisés et sculptés. Le lustre a également la forme d'un œil en amande. L'école d'Amsterdam (en néerlandais : Amsterdamse School) est un style d'architecture qui a vu le jour de 1910 à 1930 environ aux Pays-Bas. Le mouvement de l'école d'Amsterdam fait partie de l'architecture expressionniste internationale, parfois liée à l'expressionnisme allemand de la brique. Les bâtiments de l'école d'Amsterdam sont caractérisés par une construction en brique avec une maçonnerie complexe d'aspect arrondi ou organique, une volumétrie relativement traditionnelle et l'intégration d'un schéma élaboré d'éléments de construction à l'intérieur et à l'extérieur : maçonnerie décorative, verre artistique, ferronnerie d'art, flèches ou fenêtres en échelle (avec des barres horizontales) et sculpture architecturale intégrée. L'objectif était de créer une expérience architecturale totale, à l'intérieur comme à l'extérieur. Imprégné des idéaux socialistes, le style de l'école d'Amsterdam a souvent été appliqué aux lotissements ouvriers, aux institutions locales et aux écoles. Pour de nombreuses villes néerlandaises, Hendrik Berlage a conçu les nouveaux plans urbains, tandis que les architectes de l'École d'Amsterdam étaient responsables des bâtiments. En ce qui concerne le style architectural, Michel De Klerk avait une vision différente de celle de Berlage. Dans le magazine Bouwkundig Weekblad 451916, Michel De Klerk a critiqué les bâtiments récents de Berlage dans le style du traditionalisme néerlandais. Dans ce contexte, la Bourse de Berlage de 1905 peut être considérée comme le point de départ de l'architecture traditionaliste. De 1920 à 1930, différents mouvements parallèles se sont développés aux Pays-Bas.L 90 cm, P 55 cm, H 125 cm
Bruno Munari, lampe à suspension, Falkland, Danese, Italie, 1964. La suspension de Falkland est une lampe dont la forme spontanée est obtenue par les forces contraires de ses composants : la tension d'un tube étiré de tissu finement tissé et le poids de sept anneaux métalliques de tailles différentes. Une seule ampoule et un réflecteur en aluminium illuminent les courbes du tissu.? 40 cm, H 165 cm
Lustre italien à huit lumières conçu par Gaetano Sciolari en laiton et verre fin avec des capuchons lucites sous chaque branche.Peut être utilisé avec quatre ou huit lampes ; gradable.Le lustre est en très bon état vintage avec des signes minimes d'âge et d'utilisation. Petit éclat sur deux des verres à la base où ils sont couverts par le support, invisible.
Magnifique grand lustre Art Déco chromé à deux circuits séparés : en bas, une ampoule de 100W de couleur crème et en haut, six bras avec des anneaux en verre sablé - prises 6x60W, E27 ou E26
Rare lustre de l'ère des machinesinfluencé par une hélice d'avion.Deux circuits séparés, nouveau câblage, ampoules 6x60W, E27 ou E26Les petites pertes sur le trou intérieur des vitres ne sont pas visibles une fois assemblées.
Ce joli lustre s'accroche au plafond avec l'élégance d'une araignée. N'ayez pas peur, il ne vous fera pas de mal. Il veut juste s'accrocher un peu ici et vous donner un peu de lumière avec ses douze pattes, attachées à son corps en teck. Et maintenant, profitez de votre dîner avec vos proches et faites attention à ce joli petit insecte léger de temps en temps.Très bon état, seulement de légères traces d'utilisation.Mesures : diamètre 56cm, hauteur 95cm, hauteur du verre 18cm, diamètre du verre 6,5cm.
Lustre vintage de style space age. Les trois éléments en métal chromé, incrustés de orange, diffusent une lumière chaleureuse avec un bel effet d’ombres portées. Hauteurs réglables. En parfait état. Plusieurs pièces identiques disponibles pour éventuelle création d’agencement. Vérifier notre stock: prix dégressifs et frais d’expédition groupés possibles sur demande.
- vers les années 1930- Etat d'origine complet- Des lignes claires et simples- Lunettes originales- Nouvelle électricité- pièces de bois rafraîchies, nouvelle électricité
Suspension 8 feux en bronze laqué vernis, cristal et verreries satinées diffusantes non éblouissantes.. C’est une des pièces majeures de la maison Arlus, première marque de France dans les années 50. On la trouve au catalogue du fabriquant. C’est un modèle exclusif.Un design épuré, élégant et raffiné, au design intemporel et résolument moderne. Des matériaux choisis pour leur beauté tels ces boutons en cristal aux formes de pierres précieuses.De belles dimensions, cette suspension occupera l’espace d’une salle à manger de type haussmann par exemple.Electricité entièrement refaite, suspension prête à poser.
C'est une pièce étonnante d'un joyau d'époque. Magnifique plafonnier produit au début du 20e siècle. Utilisé dans un bâtiment paroissial jusqu'à récemment. Le luminaire est fait de laiton lourd avec 6 bras, chacun avec une ampoule. Les boucliers de ce luminaire sont remplaçables. Il était à l'origine livré avec deux jeux de boucliers en verre. L'un est doré et large, presque comme une fleur, l'autre est blanc élégant en verre opalin. Cette lampe est vendue avec les deux jeux ensemble. Le laiton s'use parfois en raison du vieillissement naturel. Sinon, nous avons fait refaire le câblage de la lampe par un professionnel. Excellent état du verre, un seul bouclier en or présente un tout petit éclat. Sinon, très bon état et une très belle lampe aux lignes élégantes.
Suspension 2097-50 de Gino Sarfatti des éditions Flos à lumière diffuse. Structure centrale en fer et bras en laiton finition chromée. Attache plafond et rosace en acier peint noir mat. 50 ampoules E14 leds neuves opaques A++. Entièrement nettoyé.
Lustre en laiton à 9 flammes Spoutnik, type 21416En utilisant différents types d'ampoules, vous pouvez créer un aspect différent du lustreAmpoules 9x40W, E27 ou E26Patine d'âge sur le laitonDiamètre sans ampoules 31cm
Lustre en laiton à 9 flammes Spoutnik, type 21418En utilisant différents types d'ampoules, vous pouvez créer un aspect différent du lustreAmpoules 9x40W, E27 ou E26Patine d'âge sur le laitonDiamètre sans ampoules 32cm
Fantastique et immense lustre carré autrichien du milieu du siècle moderne en cristal taillé à la main et en laiton, conçu par Oswald Haerdtl pour J. & L. Lobmeyr dans les années 1950. Il s'agit d'une variante du lustre circulaire conçu par Haerdtl pour la Triennale, 1951.Le câblage est parfait, il est donc prêt à l'emploi. Il a besoin d'ampoules à vis standard E14 pour s'éclairer.Lorsque la lumière est allumée, elle crée un merveilleux effet de lumière scintillante et sera le point d'orgue parfait de toute salle à manger ou hall d'entrée moderne du milieu du siècle.Les lampes proviennent d'une villa viennoise du milieu du siècle moderne, meublée par l'architecte et designer autrichien Oswald Haerdtl. Regardez les photos pour vous faire une idée du fantastique cadre original
Beau lustre italien à trois lumières dans le style Stilnovo, années 1940-1950. Abat-jour en verre au lait sur des supports en laiton et en métal laqué rouge.Très bon état avec de légers signes d'âge et d'utilisation.
Très belle et élégante lampe à endant fabriquée dans les années 1960 par Kinkeldey. Fabriquée en métal chromé et en verre de cristal. L'abat-jour se compose de 21 prismes en verre de cristal facetté (4 x 4 chacun), disposés en 2 couches autour de la base. Peut contenir 6 ampoules E14.Pré-utilisé, bon état, légère usure des pièces métalliques. Nous recommandons une installation professionnelle.
Fantastique grande lampe suspendue des années 1960. La base est en laiton. Les abat-jour sont en verre épais texturé, légèrement ambré. Pour 8 ampoules E14 (les ampoules sur les photos ne sont pas incluses dans le prix).D'occasion, bon état, légère usure du laiton. En parfait état de fonctionnement. Nous recommandons une installation professionnelle (la lampe est très lourde).
Imposant lustre typique des années 70 (Raak ) composé de 18 points de lumière- hauteur 85, largeur 80 - en métal peint blanc intérieur orange, possibilité d'ampoules de type four ou à calotte argentée (pour une réflexion accentuée de la couleur orange), bon état général (un support d'ampoule un peu loose n'entachant pas l'ensemble).
Lustre en fer forgé à décor de feuilles de vignes et de grappes de raisins.3 tulipes anciennes en pâte de verre.Il est réglable en hauteur et peut mesurer jusqu’à 90 cm. Il est possible de le raccourcir avec les anneaux.
Dans l’esprit de Verner Panton, ce surprenant lustre est tout droit issu de l’esprit disco chic des années 80. Avec ses belles proportions et ses trois rangées de disques en plastique métallisé, ses chromes, malgré leur âge, brillent toujours de mille feux. Il décore aussi bien une pièce trendy qu’un intérieur classique.
Lustre en bronze à six lumières avec un abat-jour en albâtre, bronze finement travaillé, magnifiquement patiné.Très bon état vintage avec des signes minimes d'âge et d'utilisation.
Grand lustre italien avec un corps en laiton doré et acier chromé et d'épaisses feuilles de verre vert fumé. Il est équipé d'une lampe à douille E14 à huit points.Pièce en très bon état, avec de légers signes de vieillissement dans le chrome.Mesures :Diamètre 95 cm.Hauteur 43 cm.
Lustre plaqué or avec 6 belles Calla de Murano en verre soufflé à la main et 12 fleurs de lys, Italie des années 1960.Equipé de 6 grandes ferrures E27.Le verre de Murano est en parfait état.Très bon état de conservation - Pas de défauts, mais il peut présenter de légères traces d'utilisation.Le placage en or présente des taches
Brutalisme, art, lustre, S'adapterait bien dans un intérieur inspiré par Paul Evans, Pia Manu, et Gianluca Pacchioni. Salvino Marsura est un artiste italien né à Trévise en 1938. Sa carrière a débuté dans les années 1950, avec un ensemble d'œuvres comprenant des sculptures de petite et de grande taille, ainsi que des meubles et des éléments architecturaux. Il a toujours réalisé ses pièces à la main en utilisant la forge, l'enclume et le marteau, suivant les traces de la plus grande tradition des forgerons. Avec force et intelligence, sa créativité insuffle du caractère et de l'âme à toutes ses pièces uniques.? 30 cm, H 75 cm
Cette lampe à suspension du milieu du siècle a été conçue par Hans-Agne Jakobsson et fabriquée en Suède par sa propre entreprise, la Hans-Agne Jakobsson AB à Markaryd dans les années 1960. La pièce est faite de métal, de bois et de verre ; la partie centrale est en bois massif, les bras avec les abat-jour en verre sont en métal. Cette lampe comporte six douilles pour des ampoules recouvertes de super rares abat-jour en verre d'origine. La rareté de cette version de la lampe est qu'elle comporte des éléments en verre de couleur différente, 2 de chaque couleur. La lampe est également équipée de l'auvent d'origine. La lampe reste en bon état d'origine avec une patine et est entièrement fonctionnelle. Dimensions : Hauteur 32 cm Diamètre 31 cm Condition : Bon état d'origine, légères traces d'utilisation et patine, parfait état de marche.