Ce lampadaire en teck du milieu du siècle a été produit dans les années 1960. Les éléments en bois de rose ont été nettoyés et polis à l'huile danoise. Les parties métalliques ont été polies. Entièrement restauré, l'abat-jour a été remplacé.Dimensions supplémentaires :La lampe se déploie de 140 cm à 187 cm (hauteur).Diamètre de l'abat-jour :fond - 48 cmhaut - 31 cmDiamètre de la base de la lampe - 34 cm
Beau lampadaire avec deux spots. Lesspots peuvent être allumés individuellement par un interrupteur au pied. Les deux projecteurs sont réglables en hauteur sur la tige et peuvent être tournés au moyen d'une articulation à rotule. La lampe n'a pas de désignation.La tige est chromée, tout comme les tubes des projecteurs. La base et les abat-jour sont laqués en noir. Ampoule : Ampoule de projecteur E27 (incluse dans l'offre).Design : Origine du fabricant anonyme : Fabriquant anonyme, Allemagne Âge : 1960 - 1969 État : Bon état d'usage, proportionnel à l'âge. Le socle présente des rayures et des abrasions. Légèrement rouillé sur le chrome. La lampe est fonctionnelle.Dimensions : Hauteur : 165 cm, largeur : 46 cm, profondeur : 33 cm, Ø abat-jour : 14 cm, Ø base : 23 cm.Marquage Signature : non disponible Matériau : métal, partiellement chroméNote : Les photos font partie de la description de l'article. L'article provient d'un ménage non-fumeur sans animaux de compagnie. Les couleurs des photos peuvent différer de l'original pour des raisons techniques.
Lampadaire en métal du milieu du siècle, conçu par Josef Hurka pour Napako.Il correspond au design de la période dite bruxelloise et de la célèbre EXPO58.Cette lampe simple a un pied mince, deux abat-jour réglables et la base est peinte en beige neutre. Elle a une construction chromée et des abat-jour en plastique. Ampoules E27, nouveau câblage.Le chrome est rayé à plusieurs endroits, mais dans l'ensemble, la lampe est en très bon état de fonctionnement.Hauteur de l'ombre : 22 cm
Lampadaire design modèle Tolomeo Mega Terra par Michele de Lucchi et Giancarlo Fassina pour la maison italienne Artémide. Ce luminaire date des années 2000. Ligne épurée et sobre apportant modernité et élégance à votre intérieur. La hauteur est réglable selon vos envie de 150 à plus de 300 cm. L’abat jour mesure environ 30 cm de diamètre.
Lampadaire original des années 80 avec pied éclairé à tous les niveaux. Abat-jour en toile de couleur crème, piétement en céramique colorée avec motifs abstraits. Fonctionne avec dix ampoules à visser type E27. En bon état d’origine, quelques taches discrètes d’humidité sur les extrémités de l’abat-jour. Hauteur : 143 cm, Diamètre : 30 cm.
Lampadaire space age des années 70. Pied en métal noir et chromé, chapeau en métal blanc. Fonctionne avec cinq ampoules E27, prise française. En bon état d’origine. Hauteur : 165 cm, Diamètre : 48 cm, Diamètre pied : 28 cm.
Lampadaire 641 édition Lunel - royal lumière. 1950 - 1960. Certainement le modele le plus fin et le plus élégant de la marque. Laiton et métal laqué. Hauteur 139cm. Envergure du piétement tripode 47cm. Strict état d’origine. Très bon état.
Lampadaire en osier italien vintage des années 1950. Il a une structure métallique laquée avec des pieds en laiton et un abat-jour original en rotin d'osier fait à la main. La lampe est en très bon état vintage avec sa belle patine. L'abat-jour en osier ne présente aucune fissure ni pièce manquante. Le système électrique a été révisé et il fonctionne, adapté aux ampoules à led (câblage européen 220 V). Il est prêt à éclairer votre maison, votre studio ou le coin d'une galerie.
Lampadaire produit et dessiné en suède dans les années 1950. Structure en métal et en chêne, abat-jour en tissu. En excellent état avec de très minimes traces d’usures.Prise européenne.Prise USA (jusqu’à 110V ) applicable.17090.
Lampadaire en verre blanc de Murano, Italie 1970 dans le style de Carlo Nason pour Mazzega, la base est en aluminium avec deux interrupteurs d'origine, tout en verre d'origine en parfait état.
Lampadaire zippo d’Eric Solé, édition jalais halogène des années 1970 ajustables en hauteur 160 à 200cm- avec contrepoids au sol en métal noir - très bon état.
Rare lampe de bureau exécutive mod. D 4639, Stilnovo, Milan Italie, vers les années 1950Laiton patiné, métal chromé, laiton et verre opaque. Lampe triple. Dessous impressionné Stilnovo Italie.Littérature : Apparecchi per l'illuminazione : lighting and fittings, catalogue de vente Stilnovo, Milan, p. 77Dimensions : 45 x 36 cmConditions : très bonnes, conformes à l'âge et à l'usage, une petite bosse sur la tige. Système électrique à réparer car le transport est impossible avec un système électrique complet.
Rare lampe de table en laiton mod. 9227, conçue par Paavo Tynell pour Taito et Idman, Finlande, 1958 environIcône de design finlandais exécutée en laiton et en aluminium noir et métal. Conserve le cachet original du fabricant Idman.Laiton tubulaire, laiton, aluminium laquéDimensions : 42 x 23 cmLa littérature : Idman, Koristevalaisinluettelo (liste des lampes décoratives), catalogue de vente, n° 142, Helsinki, 1958, p. 111 Charlotte et Peter Fiell, éd., 1000 Lights, Vol. 1 : 1879 to 1959, Cologne, 2005, p. 399Conditions : Très bon, en fonction de l'usage et de l'âge. Parfaitement fonctionnel.
Lampe de table Mod. Aure, Stilnovo, 1950s couleur rose orange, peinture originale. Abat-jour avec étiquette originale et gaufrage sous la base.Dimensions : 60 x 25 x 50 cmÉtat : très bon, léger manque de peinture sur le dessus près de l'interrupteur.
Lampe 1940 vide poche en cuir et bois.Socle circulaire pouvant servir de vide poche pied cylindrique beige doré et noir.Surmonté d’un abat-jour japonisant réalisé sur mesure.Détails de végétations stylisées.Hauteur totale 61, 5.Diamètre pied 24cm.Hauteur sous la douille 31cm.Hauteur abat-jour 30cm.Diamètre 26cm.En bon état avec quelques traces d’usure.
Paire de lampes Murano 1970.Base en métal laquée blanc et chromée surmontée d’un verre cylindrique blanc qui s’estompe pour devenir transparent en son sommet petit effet nuage.L’électricité à été refaite.Diamètre base 11cm.En bon état avec quelques traces d’usure.
une lampe palmier très spéciale et élégante en cuivre, dans le style de la Maison Jansen, 1970 - 1980. le style est à la fois Hollywood Regency et Brutalist. les feuilles de cuivre sont fabriquées une par une à la main et fixées au cadre. Elle peut être utilisée comme une élégante lampe de table, mais aussi pour attirer l'attention sur le placard ou même sur le sol. cette lampe a toujours l'air excellente pour son âge dimensions : hauteur : 60 cm largeur : 60 cm profondeur : 50 cm
F. Fabbian Lampe de table noire de Dekslamp F. Fabbian Lampe de table blanche en verre de Murano Milieu du siècleF. Fabbian Lampe de table noire ou lampe de couvertureLampe de table blanche en verre de Murano au milieu du siècleUne table très cool ou une lampe Buraue avec un abat-jour en verre,La base noire est en plastique, mais l'ensemble est très élégant,hauteur 50 cmdiamètre de l'abat-jour 43 cmune des photos montre le nom
Lampe de table Chi Emma Gismondi pour Artemide Schweinberger design années’60. Pied trompette en métal argenté surmonté d’un globe creux en verre.Mesure hauteur 28 diamètre 18cm.Électricité d’origine. En bon état avec quelques traces d’usure.
Lampe architecte articulée de Brilliant Ag (gnarrenburg) des années 1970-80.Belle et grande lampe à 3 rotules et un pivot au niveau de la fixation. Se fixe sur un bureau ou tabled’archi.Elle pivote dans tous les sens souple et très pratique.Interrupteur sur l’abat-jour, aération et poignée, douille en porcelaine, ampoule e27, max 75 w.Lampe professionnelle idéale pour un éclairage parfait et de précision avec un design moderne.Dimensions : H104 x L20 x P4. Abat-jour: 20 22 cm.
Renato TOSO pour LEUCOSLampe « Idra » en verre de Murano blanc orné de murines bleues.Vers 1980. Haut. : 40 cm- Larg. : 41 cm- Prof. : 18 cmcm- Prof. : 12,5 cm10 kgRenato Toso est un designer italien renommé, en particulier pour ses lampes utilisant le verre de Murano, pour des sociétés comme Leucos ou Vistosi.Ces lampes dessinent un paysage onirique apaisant.
Lampe ou applique 1950. Réflecteur et pied en métal laqué noir grenelé. Bras en flexible laiton. Interrupteur sur socle. Électrification neuve. État général: Laque restaurée.
Que de style sur votre bureau avec cette lampe industriel authentiqueAncienne lampe d’usine atelier jumo GS1 grise souris vintage circa 1950.Elle affiche de nombreuses traces sur la peinture ce qui donne une magnifique patine industrielle.État :Belle patine d origine.Lampe remise en état.Cable électrique et interrupteur changé.Bouton poussoir un peu dur.Marque d’une soudure de reparation à la base d’origine.DimensionsH55 x L19 x P30Poids : 2,5 Kg
Belle et grande Lampe en Céramique des Années 30, une Lampe Originale et Asymétrique signée au dessous Louis Defagne je pense.Une pièce Unique comme une oeuvre d’art, on est sous le CharmeTrès bon état, craquelures dans la matière visibles sur la base, fonctionne parfaitement, Abat Jour et Electricité neufs.H : 48cm - Dima : 30cm
Lampe à poser modèle «Ziggurat» par le designer japonais Shigeaki AsaharaFût conique en métal laqué gris, abat-jour cylindrique à gradins, en verre poli et métalVers 1980
Grande lampe de table en bronze et laiton patinés au sujet de fleurs exotiques stylisées.Dans le goût du travail de la maison Jansen.Circa : 1970Hauteur : 72 cmLargeur : 30 cmProfondeur : 20 cmPoids : 4.150 KGAbat-jour carré : 40x30 cm
Lampe à double inclinaison vers 1950. Réflecteur et socle en métal laqué noir. 2 rotules d’inclinaison. Pied et plaque décor du socle en laiton vernissé doré. Électrification neuve. État général: Bon, restauration de la laque et du vernis or.
Lampe à poser modèle PANTHELLA de Verner Panton , emblématique version d’époque ayant la particularité de fonctionner à 3 intensités d’éclairage , grâce à une ampoule spécifique que je fournis plus 2 ampoules supplémentaires.Bel état d’origine.Largeur de l’abat-jour 50 cmDiamêtre de la base 34 cm
marques mineures ith - taches, comme photographié, mais pas de coupures ou de dommages. Ces lampes se vendent ensemble et le prix est pour la paire. L’emballage est offert gratuitement. Nous prenons des soins professionnels spéciaux tout en faisant nos valises. Pour un transport sûr, les nuances seraient enveloppées séparément dans du papier bulle et une couche externe de carte. Ceux-ci seraient empilés ensemble. Les bases seraient également enveloppées séparément dans du papier bulle et une couche externe de carte. Ensemble, ces pièces seraient en boîte, sans danger pour l’affichage ou l’expédition avec un coursier. Dimensions supplémentaires: La hauteur totale de la lampe avec l’abat-jour est de 69 cm. Chaque base seule (sans l’ombre de la lampe) est Hauteur: 47 cm; Largeur: 14,5 cm; Profondeur: 14,5 cm. Chaque ombre de lampe est à elle seule Hauteur: 28,2 cm - Diamètre: 35 cm. BANCI FIRENZE HISTOIRE Banci a été trouvé en 1899, dans le quartier florentin d’Oltrarno. Commençant comme verriers, la compagnie s’est étendue à la restauration des lustres, et plus tard déplacé à la production. Dans les années 1950 et 1960, la production de piècesd’éclairage en cristal Florentine Tole et Murano les a rendues célèbres dans le monde entier. Aujourd’hui Banci Firenze est une destination pour la production de lustres de luxe et des systèmes d’éclairage avec une grande attention aux détails - l’artisanat italien de qualité.
Grande lampe pivotante de bureau de Robert Haussmann, des années 60,éditée par Swisslamps International.Interrupteur caché dans déflecteurtraces d’usures (voir photos)en état de marche, révisée
Lampe de bureau Jumo N71 en laiton et aluminium des années 50. Lampe en aluminium laqué noir et laiton verni. Abat-jour pivotant, monté sur bras en laiton verni. Bien conservé, traces d'usure.
édition originale de 1968Lampe modèle Ice Cube de Peill & Putzler, AllemagneVerre transparenttrès bon état, en état de marche, controléeRemise en mains propres possible à ParisDimensions : H10 x L10 x P10
Lampe de bureau italienne de IGUZZINI, socle en métal noir, tige orientable en chrome et abat-jour en plastique blanc. Le poids du socle est conséquent et permet un bon équilibre de la lampe.Dim. H50 x l 25 x L 90
Duo de lampes en métal doré avec abats-jour en lainage. Double éclairage indépendant et interrupteur sous forme de tirette. Travail des années 70. A noter petite brûlure sur le petit abat-jour.Dimensions de la petite lampe: L38 x H47 x P27Dimensions de la grande lampe: L51 x H63 x P30
Lampe M5 a poser de Joseph André Motte , vers 1958 , structure en laiton massif , composé de 2 lames en perspex translucide découpées en créneaux arrondis et fixées en opposition. État parfait ,perspex non brûlé,non fêlé . Haut : 38 CMS .larg: 31cms prof: 11cms.
D'abord conçue par Robert Dudley Best dans les années 1930, la lampe de table originale Bestlite a été célébrée dans l'éminent Architects' Journal comme le premier exemple de design Bauhaus au Royaume-Uni.Doté d'un revêtement en poudre mat, son abat-jour en forme de dôme reste proche de ses racines industrielles et est en production continue depuis les années 1930.Le bras réglable peut atteindre une distance maximale de 42 cm et peut atteindre une hauteur verticale maximale de 84 cm.Très bon état : - La teinte ivoire mate et la base sont exemptes de tout dommage important etne présentent que des signes d'utilisation très mineurs. Le bras réglable est facile à déplacer et reste en place sans aucun mouvement de glissement indésirable.
Conçue à l'origine par Robert Dudley Best dans les années 1930, la lampe de table originale Bestlite a été célébrée dans l'éminent Architects' Journal comme le premier exemple de design Bauhaus au Royaume-Uni.Interprétation moderne du design original, le Bestlite BL1 est un lampadaire de grande collection, reconnu par les architectes et les aficionados du design du monde entier.Cette pièce a été fabriquée par Gubi, au Danemark. Qui a repris la production de Bestlite.Doté d'un revêtement en poudre mat, son abat-jour en forme de dôme reste proche de ses racines industrielles et est en production continue depuis les années 1930.Cette déclaration de style accueillante créera une ambiance de style durable.Le bras réglable peut atteindre une distance maximale de 42 cm et peut atteindre une hauteur verticale maximale de 84 cm.