Magnifique fauteuil de salon F588 conçu par Geoffrey Harcourt. Sa philosophie en matière de design : L'homme d'abord, puis le fauteuil. Cela convient au superbe et confortable F588 fabriqué par Artifort dans les années 60. Bon état conforme à l'âge et à l'utilisation.
Ruth a été le premier designer permanent d'Artifort, et il a eu un impact majeur sur son héritage en matière de design. Parmi ses pièces les plus célèbres, citons la Congo Chair de 1952 et la Penguin Chair de 1953, toutes deux construites à partir de deux pièces qui s'emboîtent l'une dans l'autre sans serrure ni vis. Cet ensemble de deux Congo est en bon état, ce qui correspond à son âge et à son utilisation.
Fauteuil Pierre Guariche de 1950. Modèle Réclame, éditions Meurorp.Superbes lignes pour ce classique du design.Piètement tubulaire métal noir et manchettes en bois brut.Retapissé par un professionnel en tissu chiné automnal (gris, noir, bordeaux, orange).Quelques petites traces d’usure sur le métal et petits trous sur le bois mais fauteuil parfaitement sain.
Décor Art Déco de Gaston et Fernand Saddier vers 1925.L'ensemble de deux fauteuils club en bois d'acajou massif avec tissu velor. L'ensemble est en bon état d'origine avec une légère usure liée à l'âge et à l'utilisation.Gaston et Fernand Saddier ont débuté au début des années 1920 avec leur usine demeubles éponyme Saddier et ses Fils, dont leur père avait hérité.Saddier et ses Fils a exposé avec ses meubles à l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris en 1925.Hauteur de l'assise : 38 cm
Un de nos favoris et certainement un favori ou des architectes qui aimaient habiller leurs projets avec ces chaises pour des séances photos dans les années 50 et 60.Ce classique du design de 1947 a utilisé des techniques de production révolutionnaires pour obtenir une chaise à la fois très confortable et merveilleusement minimale, surtout lorsqu'elle est vue de profil.Fabriqué en hêtre et teck stratifiés, avec des pieds en acajou. Cet exemple est en très bon état.
Fauteuil tubulaire chromé postmoderne, Italie, années 1980. Un véritable fauteuil italien de collection. Comme nous avons une chaise de style Rietveld de fabrication similaire, nous nous attendons à ce que le designer fasse des versions post-modernes de véritables classiques du design. Cette chaise particulière pourrait être une version post-moderne de la chaise de Rene Herbst Sandow.L 61 cm, P 64 cm, H 80 cm, SH 43 cm
Fauteuil Art déco, velours mohair, école d'Amsterdam, Pays-Bas, années 1930. Fauteuil en noyer massif noir et jaune, tapisserie à rayures de première qualité. École d'Amsterdam, variante de l'art déco primitif néerlandais. Provenance : importante collection néerlandaise.L 80 cm, P 75 cm, H 90 cm, SH 44 cm
La toute première chaise de salle à manger de Poul Kjærholm - a été conçue en 1955 et a marqué le début d'une carrière impressionnante. Dans son état d'origine. Une chaise latérale PK1 conçue par Poul Kjaerholm pour E Kold Christensen, Danemark 1955. La toute première chaise de salle à manger de Poul Kaerholm, PK1, est une chaise légère et élégante qui a marqué le début d'une longue et impressionnante carrière. La PK1 est un exemple précoce de la capacité unique de Kjaerholm à combiner l'acier avec des matériaux organiques. Son design est d'une grande sobriété, ce qui exige un savoir-faire artisanal et une compréhension approfondie de la nature inhérente des matériaux. La chaise possède le siège en osier original et finement travaillé, qui est en bon état et ne présente que de légers dommages sur un point. La structure en acier présente une certaine usure due à l'âge et à l'utilisation. Cette magnifique petite chaise serait parfaite comme chaise d'appoint dans n'importe quelle maison de design moderne.L 50 cm, P 45 cm, H 71 cm, SH 45 cm
Fauteuil Art déco néerlandais inhabituel, années 1930, Pays-Bas. Fauteuil sculptural en chêne teinté sur cinq pieds coniques ébonisés. Les côtés et le dossier sont comme des boucliers qui vous protègent lorsque vous êtes assis.L 56 cm, P 51 cm, H 91 cm, SH 46 cm
Fauteuil Privé à structure métallique recouverte d'un filet en fibre de carbone, coussin et bordures en cuir noir cousu à la main.Publié dans le Repertorio del Design Italiano 1950-2000 per l'Arredamento Domestico, Gramigna - Allemandi, pag. 385Né à Seregno en 1943, il est diplômé de la faculté d'architecture de l'école polytechnique de Milan et a suivi le cours supérieur de design industriel de Florence, dont il a obtenu le diplôme en 1966.Il a complété sa formation en Angleterre, en travaillant avec des studios de design industriel.Il a fondé le studio Citterio-Nava en 1972 avec Antonio Citterio et a réalisé des projets pour Artvis, Flexform, Snaidero, Boffi, Malobbia et Xilitalia.Après la dissolution du studio Citterio-Nava en 1982, Paolo Nava a continué à travailler de manière indépendante en tant que designer, en collaborant avec des entreprises italiennes et étrangères de renom, notamment Arflex, Flexform, B&B Italia, Tonon, Binova, Poliform, De Sede, Treca, U. Confalonieri & C., etc.Un aspect fondamental de son travail, qui est évident dans ce fauteuil, est la vérification tridimensionnelle par le biais du modèle de laboratoire et l'expérimentation des matériaux.En très bon état, petit défaut sur l'accoudoir droit.
Chaire d'école d'Amsterdam par 't Woonhuys. Amsterdam ; célèbre pour le mobilier de Michel De Klerk. Provenance : Collection privée, Pays-Bas, années 1920-1930. L'école d'Amsterdam (en néerlandais : Amsterdamse School) est un style d'architecture qui a vu le jour de 1910 à 1930 environ aux Pays-Bas. Le mouvement de l'école d'Amsterdam fait partie de l'architecture expressionniste internationale, parfois liée à l'expressionnisme allemand de la brique. Imprégné des idéaux socialistes, le style de l'école d'Amsterdam a souvent été appliqué aux lotissements ouvriers, aux institutions locales et aux écoles. Pour de nombreuses villes néerlandaises, Hendrik Berlage a conçu les nouveaux plans d'urbanisme, tandis que les architectes de l'École d'Amsterdam étaient responsables des bâtiments. En ce qui concerne le style architectural, Michel de Klerk avait une vision différente de celle de Berlage. Dans le magazine Bouwkundig Weekblad 451916, Michel de Klerk a critiqué les bâtiments récents de Berlage dans le style du traditionalisme néerlandais. Dans ce contexte, la Bourse de Berlage de 1905 peut être considérée comme le point de départ de l'architecture traditionaliste. De 1920 à 1930, différents mouvements parallèles se sont développés aux Pays-Bas.L 54 cm, P 56 cm, H 99 cm
Fauteuils modernes français du milieu du siècle, les années 1950, René Gabriel. Un design élégant et épuré qui s'intégrerait bien dans un Jeanneret, Perriand rencontre un intérieur moderne rustique wabi-sabi. Nous pouvons les retapisser dans un tissu de votre choix. René Gabriel (14 septembre 1890 - 30 octobre 1950) était un artiste décoratif et designer français spécialisé dans les séries de meubles (Meuble De Série). Il avait un style propre et logique qui a inspiré de nombreux nouveaux designers dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale (1939-45). Le prestigieux prix René Gabriel continue d'être décerné aux designers français pour des créations modernes pouvant être produites en série.L 53 cm, P 55 cm, H 85 cm, SH 46 cm
Chaise de Grand Prix, conçue par Arne Jacobsen, pour Fritz Hansen, Danemark, années 1960. Design moderne classique du milieu du siècle. Design iconique et primé.L 46 cm, P 48 cm, H 77 cm, SH 45 cm
Paire de fauteuils modèle Canada P110 par Osvaldo Borsani, Tecno éditeur, années 60’.Piètement en bois laqué blanc.Assise et dossier garnis de mousse recouverts de velours bleu nuit.Hauteur assise 40 cm et dossier 80 cmProfondeur 90 cmLargeur 80 cmTrès bon état.
Fauteuil des années 1950 en bois massif foncé. Nouveau polissage et tissu frais. Velours structuré en menthe poivrée et gris clair. Petits signes d'utilisation au niveau du bois. Disponible 2 chaises. Hauteur de la selle 40cm.
Il s'agit de la première édition du fauteuil DS-23 conçu par Franz Josef Schulte pour le fabricant suisse De Sede dans les années 1980. Il s'agit d'un luxueux fauteuil en cuir qui est encore produit aujourd'hui par des professionnels de De Sede, en Suisse. Notre pièce a plus de trente ans d'histoire. Ce fauteuil est recouvert de cuir naturel noir. Les accoudoirs sont intégrés dans le corps de base sous forme de coussins latéraux légèrement inclinés. La partie intérieure confortable se compose de trois coussins libres, d'une assise et d'un dossier rembourrés, et d'un coussin à ailettes qui peut être déplacé librement le long du bord supérieur du dossier arrondi. Le fauteuil est un excellent complément à un intérieur moderniste.De Sede trouve ses origines dans un petit atelier de sellier à Klingnau, en Suisse. Les artisans s'y sont engagés à transformer le meilleur cuir possible en meubles de siège. Leurs années d'expérience et leur diligence leur ont permis de créer des meubles en cuir de qualité exceptionnelle. En 1965, l'entreprise familiale est devenue une société par actions appelée de Sede AG, mais elle est restée fidèle à ses principes directeurs d'origine. À partir de ce moment, l'entreprise s'est développée rapidement : des designers de premier plan de calibre international ont été recrutés pour créer des sièges, des installations de fabrication supplémentaires ont été ouvertes et un réseau de distribution international a été mis en place. Des designs sophistiqués qui intègrent habilement le travail traditionnel et précis de la Suisse ont rapidement valu à la marque une réputation internationale. Aujourd'hui, de Sede AG se présente comme un des principaux fabricants de meubles exclusifs en cuir.Le fauteuil est dans son état d'origine. Le cuir a une patine naturelle, une décoloration et une décoloration.
Conçus en 1962 par Józef Chierowski, ils ont été mis en production sur Dolno?l?ska Fabryka Mebli sur ?wiebodzice et après l'incendie de cette usine, ils ont été produits dans plusieurs autres usines jusqu'au milieu des années 1980. le plus populaire d'un fauteuil de l'époque communiste, produit à un million d'exemplaires. Deux pièces uniques après une rénovation complète. Les cadres en bois ont été nettoyés de leur ancien vernis et peints. Le rembourrage a été entièrement renouvelé, les éponges et les sangles ont été remplacées, le tout fini par un tissu élégant et coloré, soigneusement sélectionné pour correspondre à la couleur du cadre. Les sièges ont été finis dans la même gamme de couleurs.
Cette paire de fauteuils sans stress est dotée d'une structure en bois et de coussins blancs.Concepteur - InconnuFabricant - EkornesPériode de conception - 1980 à 1989Marques d'attribution - sur la baseStyle - Vintage.État détaillé - Bon avec une usure mineure.Détails de la restauration et des dommages - Bon avec un minimum de défauts.
Ce magnifique fauteuil vient de la famille des fauteuils fabriqués par go?cici?ska furniture factory - son numéro est gfm-142. Produit dans la seconde moitié des années 1960. Le style fait référence aux meubles scandinaves, séduit par ses proportions parfaites, sa fabrication solide et son confort d'utilisation. Le fauteuil a fait l'objet d'une rénovation complète. Le bois a été soigneusement poncé et à nouveau recouvert d'une teinture écologique pour teck avec une finition satinée. Le siège a été démonté jusqu'au châssis lui-même, puis la structure a été renforcée et les cavités ont été remplies. De nouvelles bandes de rembourrage ont été ajoutées et une nouvelle éponge à haute résistance aux coups a été appliquée. Enfin, le siège a été recouvert d'un tissu multicolore résistant aux taches.
Jeu de deux fauteuils dessiné par Arne Hovmand Olsen pour la maison de fabrique danoise Onsild Møbelfabrik dans les années 1960. Structure en teck massif, assise et dossier en simili-cuir noir. Très stable, en bon état avec de très minimes traces d’usures. Hauteur d’assise. 44cm.16448
Fauteuil P40 dessiné par Osvaldo Borsani et édité par Tecno. Edition des années 1960, version avec piètement section rectangulaire, appui-tête règlable et repose-pied. Anciennement retapissé en skaï noir. Bon état, quelques marques d’usures sur les accoudoirs en caoutchouc. Tous les mécanismes de règlages fonctionnent.
Rare suite de 8 fauteuils de réunion dit « conférence », piètement en métal tubulaire chromé en bon état général quelques piqûres d’usage mais rien de rédibitoire après un bon nettoyage supplémentaire. Assises et dossiers en Skaï noir quelques traces d’usures par ci par là mais rien d’important, l’ensemble est présenté dans son jus mais très confortable, solide, stable. Peuvent parfaitement s’adapter à une salle à manger, rare lot de 8 de la même série de cette époque dans cet état.
1982 Fauteuil de salon Turner de Jack Crebolder pour Dover Design (Nunspeet), rembourré d'une fausse fourrure à poils longs de très haute qualité (crème de Sibérie) sur un pied lourd en métal laqué noir. Le design est d'un grand confort.Dover Design était une entreprise néerlandaise de meubles de design, qui a commandé plusieurs modèles à Crebolder. Avec la chaise Turner, ils ont remporté un prix de design néerlandais en 1986.
Elégant ensemble de 2 fauteuils de design italien des années 1950, avec un nouveau rembourrage et une nouvelle garniture en velours bleu foncé de haute qualité de Dralon. La structure tubulaire est en fer laqué et est dans son état d'origine. L'ensemble est prêt à rendre élégant votre salon, votre studio ou votre galerie.
Un joli fauteuil de cocktail conçu par Theo Ruth, fabriqué par Artifort aux Pays-Bas vers 1950. Ce joli modèle présente des formes courbes sur des pieds en bois foncé effilés, joliment complétés par le tissu imprimé oriental orange-vert. Cette belle pièce sera un ajout unique à de nombreux décors différents, ajoutant un peu de chaleur et de couleur à l'intérieur. Elle reste en bon état, vintage, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
Ce fauteuil en cuir noir est en excellent état. Il ne présente pas les signes habituels d'usure des accoudoirs et le dossier sensible est en excellent état, à l'exception d'un point présentant de légères marques de pression. Les coussins de l'assise et du dossier offrent un bon confort d'assise. Le pouf qui l'accompagne est également en excellent état. Cette version a la base ronde, plus rare, en aluminium brossé qui est en bon état pour le fauteuil et l'ottoman. Les dimensions et les angles de ce fauteuil sont encore impressionnants aujourd'hui et font de ce Siesta 62 l'un des plus beaux fauteuils des années 60.Hans Kaufeld était un designer allemand qui a fondé sa société en 1918 et a produit des meubles de la plus haute qualité. Kaufeld a également livré ses chaises à la Chancellerie dans les années 1960. Cette chaise Siesta 62 a été conçue par Jacques Brule pour Kaufeld au début des années 1960.
Une belle chaise à cocktail des Pays-Bas. Cette belle pièce est rembourrée de tissu marron et a des pieds en bois marron. Une belle combinaison qui crée un design harmonieux. Le dossier arrondi et les accoudoirs intégrés contribuent tous à une très belle expérience d'assise. Il reste en très bon état, d'époque, avec une usure mineure correspondant à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.
La célèbre chaise Oyster Chair de Pierre Paulin, le grand mannequin avec un tabouret. Conçu au début des années 60. C'est une première édition avec des pieds en métal nickelé. La structure est en très bon état. La chaise et le tabouret sont entièrement restaurés avec de la mousse neuve et du tissu de laine neuf, couleur Kvadrat Tonus numéro 130.
Gae Aulenti (1927-2012), modèle Arcata, Poltronova, noyer et cuir bordeaux. Un ensemble de deux fauteuils Arcata en cuir rouge et noyer de Gae Aulenti, 1968. Bibliographie : Giuliana Gramigna, 19501980 Repertorio, Milan, Éditions Mondadori, 1985, p.264. Gae Aulenti (prononcé ga e au'l nti
La célèbre chaise Oyster Chair de Pierre Paulin, le grand mannequin avec un tabouret. Conçu au début des années 60. C'est une première édition avec des pieds en métal nickelé. La structure est en très bon état. La chaise et le tabouret sont entièrement restaurés avec de la mousse neuve et du tissu de laine neuf, couleur Kvadrat Tonus numéro 424.
Chauffeuse et son ottoman dlg Knoll, 1970structure chromée, tissu refaits par mon tapissier, mousses neuvesen bon état, à noter un manque de chrome sur l’un des pieds du fauteuildimensions chauffeuse : hauteur 70 cm x largeur 54 cm x profondeur 58 cmdimensions ottoman : hauteur 40 cm x largeur 54 x profondeur 42 cm
La célèbre chaise Oyster Chair de Pierre Paulin, le grand mannequin avec un tabouret. Conçu au début des années 60. C'est une première édition avec des pieds en métal nickelé. La structure est en très bon état. La chaise et le tabouret sont entièrement restaurés avec de la mousse neuve et un nouveau tissu en laine. C'est un ensemble très confortable
Un fauteuil rare des années 1950 au design épuré, entièrement restauré par notre tapissier. Le fauteuil est livré avec des pieds en acier de couleur argentée. La chaise a été rembourrée et recouverte d'un motif art déco de haute qualité en gris foncé et gris clair. La chaise est fournie avec des accoudoirs de couleur noire.Très bon état avec de légers signes d'usure.hauteur d'assise 43cm
Chaise pliante sacrée du milieu du siècle, en bois dur, taillée à la main par les Marrons du Surinam.Une belle pièce de sculpture ethnique en très bon état et stable de vintage.Mesures : H 82 x L 41 x P 100 cmPlié : H 129 x P 13 cmHauteur de mer : 25 cm.
Fauteuil français des années 1950, très convoité, à la manière de Charlotte Perriand. Magnifiquement fabriqué et tissé avec de la corde de feuille de bananier ou comme la corde de sisal communément appelée. La structure est en bois de frêne et elle peut se défaire en plusieurs morceaux. Dans l'ensemble, il est en bon état, avec une usure de 70 ans qui ajoute à sa beauté. Importée au Royaume-Uni depuis le sud de la France où elle se trouve dans le même domaine depuis son achat. CREATEUR : Inconnu LIEU D'ORIGINE : France DATE DE FABRICATION : 1950 PÉRIODE : 1950-1959 MATÉRIAUX & TECHNIQUES : Bois, Tissage de cordes ÉTAT : Bon état d'origine UTILISATION : Quelques signes d'usure, principalement des patines ou des décolorations sur le cadre et le tissage. Hauteur : 85cm 33,5in LARGEUR : 60cm 23,7in PROFONDEUR : 88cm 31,5in HAUTEUR DU SIÈGE : 37cm 14,6in
Chaises à manger en contreplaqué et en bois ébondé, par Ermeloo Zwager, Pays-Bas, les années 1950, Mid-Century Modern. Un grand design, un mammouth d'institution artistique. Quelle meilleure provenance pouvez-vous souhaiter. De plus, ces magnifiques chaises sont un plaisir à s'asseoir.L 54 cm, P 54 cm, H 86 cm, SH 45 cm
Fauteuil moderne du milieu du siècle, France, années 1960. Fauteuil avec dossier et assise en cordon de poils de mer. L'utilisation de la corde tissée s'intègre bien dans un intérieur d'inspiration rustique et moderne. L 55 cm, P 55 cm, H 80 cm, SH 36 cm
Paire de fauteuils dessiné par ARP (Atelier de Recherche Plastique) fondé en 1954 par Pierre Guariche, Michel Mortier et Joseph-André Motte et fabriqué par Steiner. Ils ont été entièrement restaurés, mousses et tissus, les tissus neufs noirs respectent entièrement les plans et côtes de ceux d’origine. Accoudoirs en hêtre courbés couleur miel en parfait (structure vérifiée et recollée au besoin. Assise large et très confortables, solides et empilables (ça parait suspect pour des fauteuils mais c’est le cas). Emballage soigné pour la livraison
Fauteuil des années 60 fabriqué en allemagne, simili noir et tissus gris anthracite restauré, très confortable avec son cousin d’une seule pièce, pieds chromés. Stable et solide, rotation parfaite. Envoi soigné.
Fauteuil bridge par Claude Gaillard et Jean Domps pour DMU circa 1958.Revêtement en skai ton blanc cassé, piètement en métal chromé.Etat vintage, mousses et skai usagés. Chromes en très bon état. A utiliser en l’état ou à regarnirHauteur d’assise : +-45cm
Geoffrey Harcourt (1935-)Paire de fauteuils F596 - Edition Artifort 1967Socle en bois laqué, mousse et tissu Interglobe Maison GabrielHaut. 81 x Larg. 90 x Prof. 90 cmFauteuil ultra rare modèle F596 par Geoffrey Harcourt pour Artifort, 1967.Ce siège a été produit seulement pendant 1 an par Artifort et est très difficile à trouver.Il n’est plus produit chez Artifort et est est donc une vraie pièce de collection