Banquette années 60’. 3 places. Structure en palissandre massif. Assise et dossier à lattes. Très beau montage et belle ligne. Hauteur dossier 86 cm et assise 31 cm Profondeur 75 cm Longueur 190 cm
Paire de petits bancs italiens, assise en contreplaqué soutenue par un cadre en métal intrigant. Design de Alberti Reggio Eugenia And Rinaldo Scaioli années 60.
1980s wall-mounted bench in beech by Rud Thygesen and Johnny Sørensen by Magnus Olesen. The bench has been overlooked and refinished by our cabinetmaker and is in very good condition.
Un banc merveilleux de la série Pirkka, conçu par Ilmari Tapiovaara et fabriqué par Laukaan Puu vers 1950. L'étroit siège rectangulaire du banc est fait de bois de pin teinté foncé et il a une base de woorden laqué noir. Le haut très droit et le cadre arrondi se complètent bien. C'est une pièce très reconnaissable par l'un des designers finlandais les plus emblématiques
Charlotte Perriand Banquette CANSADO, circa 1959. Elle provient de la Cité minière de Cansado en Mauritanie. Composée de 13 lattes en teck sur 4 pieds en métal peint. Dimension : 190 l X 13 h X 70 P cm
Banquette modulable ( voir photo) elle est composée de deux fauteuils, une structure en teck et une petite table. Les coussins sont déhoussables.Estampille sous le fauteuil ( voir photo) Petite usure et restauration ( voir photo) Hauteur assise 43cm
Grande banquette Brésilienne en bois laqué noir, coussins retapissés en tissus laineux haut de gamme, le dossier se fixe au mur. Design aérien et superbes proportions. Vers 1960
Banc d'Osvaldo Borsani pour tecno,ce banc est marqué sur le côté visible, regardez la photo, à gauche et à droite le banc a un plateau en pierre bleue.
- un article de la série Rex (la célèbre chaise Rex de Niko Kralj est exposée au MOMA)- banc de lit minimaliste restauré, finition blanc semi-brillant- pliable, facile à expédier ou à stocker dans des espaces réduits (130x50x6cm)- 1 pièce disponible, sur
Banc de train italien de 1928 en fantastique état. Cette pièce rare a été réalisée en 1928 pour les voyageurs de 3e classe dans le Centoporte, 100 portes, train. Appelé Centoporte en raison de ses nombreuses portes de chaque côté du train. Le Centoporte pouvait faire un maximum de 100 kmh avait 78 places assises et était chauffé à la vapeur.
Le Banco perforano a été conçu en 1974 par les designers catalans Lluís Clotet et Oscar Tusquets. Le profil de ce banc est tiré des bancs qu'Antoni Gaudi a conçus pour le Parc Güell de Barcelone, censés avoir la forme ergonomique la plus parfaite qu'un banc puisse avoir, et qui ont été utilisés pour être placés dans les stations de métro de toute la ville. Usure légère en fonction de l'âge et de l'utilisation, et patine en fonction de l'âge et de l'utilisation. Peinture décolorée. Cinq bancs en stock, qui peuvent être interconnectés.
Wim Rietveld design lit (de jour) pour Auping HollandLit de jour ou normalDesigner : Wim Rietveld et André CordemeyerFabricant : Auping Pays-BasModèle : Ariëlle 1950Cadre métallique grisDeux disponibles
Élégant banc en pin massif conçu par Yngve Ekström pour les Suédois. Il a été produit à la fin des années 1960.Le banc sera démonté lors de l'expédition. Il faut environ 10 minutes pour la reconstituer. Il sera expédié dans une caisse en bois fabriquée sur mesure.Yngve Ekström est un designer de meubles, sculpteur sur bois et architecte suédois. Dès sa plus tendre enfance, Ekström a travaillé dans une scierie et a étudié le dessin, la peinture, la musique et l'histoire de l'art. L'autodidacte se poursuit en fondant la société Swedese avec son frère Jerker, suivie d'une exposition de ses meubles à la Nordiska Kompaniet et de sa percée avec la chaise Lamino en 1956.
Banc industriel de la fin du XXe siècle en bois d'échafaudage et pieds en épingle à cheveux. Le milieu du siècle industriel a été inspiré. Le banc est orné de lettres de fabricants en relief, avec une belle patine et il est assez lisse. Plus d'un disponible dans des tailles similaires. Banc parfait pour l'intérieur et l'extérieur des maisons ou des espaces commerciaux.CRÉATEUR : InconnuLIEU D'ORIGINE : ROYAUME-UNIDATE DE FABRICATION : c. 1990PÉRIODE : 1990-1999MATÉRIAUX & TECHNIQUES : Bois d'échafaudage, MétalÉTAT : Bon état d'origineUTILISATION : Porter en fonction de l'âge et de l'usage. L'usure et les rayures à la surface.Hauteur : 45cm 17,5inLARGEUR : 139cm 54,9inPROFONDEUR : 22cm 8,5in
Banquette 2 places de Dominique Prevot edition France Design vers 1970 en fibre et résine polyester verte. Bon état d’usage avec quelques rayures peu importantes. Cette série fait partie de la collection permanente du Plasticarium de Bruxelles et visible au ADAM Museum
Icône du design.Authentique et original Strapontin en fibre de verre de Charles Eames. Editeur : Herman Miller 1959-1972 estampillée sous les assises.Bel état général du strapontin, skaï d’origine et d’époque ( voir photos pour plus de détails).Une pièce peu courante et souvent détourner pour en faire des fauteuils DAR, DAX, DAW.Cette banquette trouvera facilement sa place dans votre entrée, dans un salon afin d’y installer 3 assises de plus ou si vous avez un lieu professionnel,un bar, un restaurant , restauration emporter, réception d’hôtel, de cabinet architecte,décorateur,mode et tendance, salle d’attente etc...
Rare banc conçu par Carl Malmsten pour Svensk Suède dans les années 1940. Le banc est fait de lattes de pin massif et présente de très beaux détails. Il reste en très bon état tant sur le plan technique qu'optique.
banquette d’accueil composé de 2 fauteuils et d’une table hexagonale, vers 1970revêtement en simili cuir crème pour les fauteuils, plateau en mélaminé blanc pour la tablepiètement en tube chromé et fonte d’aluminiumbon étatles fauteuils peuvent se placer dans la position souhaitée autour de la table, pour une configuration en arc de cercle ou rectilignedimensions indiquées pour cette configuration
Bancs à un siège en hêtre montés au mur dans les années 1980 par Rud Thygesen et Johnny Sørensen par Magnus Olesen. Les bancs ont été conçus comme des bancs à 1 place, 2 places et 3 places et une petite table latérale supplémentaire fixée au mur. Le prix est pour un banc à une place, mais nous avons également des bancs à 2 et 3 places. Le banc a été vérifié et refait par notre ébéniste et est en très bon état. Le banc sera rembourré avec le tissu Kvadrat et la couleur de votre choix. La hauteur du banc est déterminée par le niveau auquel le banc est monté sur le mur.
Bancs muraux à deux places en hêtre de Rud Thygesen et Johnny Sørensen de Magnus Olesen, datant des années 1980.Les bancs ont été conçus comme des bancs à 1, 2 et 3 places et une petite table latérale supplémentaire fixée au mur. Le prix est pour une banquette à 2 places, mais nous avons également des banquettes à 1 et 3 places et des tables d'appoint en réserve.Le banc a été vérifié et refait par notre ébéniste et est en très bon état. Le banc sera rembourré avec le tissu Kvadrat et la couleur de votre choix.La hauteur du banc est déterminée par le niveau auquel le banc est monté sur le mur.
Ce petit tabouret de banc du milieu du siècle a été fabriqué dans les années 1960 dans l'ancienne Tchécoslovaquie. Ce banc entièrement rembourré et restauré est recouvert d'un tissu de la société anglaise Colefax and Fowler.
Rare Banc 3 places en fibre de verre années 60 du designer Willy Guhl (Suisse). Monocoque en fibre de verre verte et piétement tubulaire en métal. Hauteur dossier: 80 cm, Hauteur de l’assise: 45 cm2 exemplaires disponibles.
Paire de bancs fabriqués en Italie dans les années 1950.Structure tubulaire en métal peint en blanc avec extrémités en caoutchouc.Assise, dossier et accoudoirs formés par des lattes de bois façonnées.Structure repeinte, terminaux remplacés et bois restaurés.Bonnes conditions générales.Dimensions : Largeur 110 cm - Profondeur 45 cm - Hauteur 76 cm - Hauteur du siège 40 cm
Elégant ensemble de 2 bancs 2 places en rotin de style italien du milieu du siècle dernier, produit par Bonacina dans les années 1950. Très bon état d'origine, patine conforme à l'âge et à l'usage. Les structures ont été vérifiées et refaites, aucune pièce manquante ou endommagée. Prêt à meubler votre magasin à domicile (les oreillers ne sont pas inclus)
Banc 1960, design danois, construction en aluminium, rembourrage après remplacement (couleur grise). Trois sièges et un plateau blanc en bois. Conservé en bon état (petites meurtrissures et éraflures) - directement utilisable.Dimensions : hauteur 74 cm hauteur du siège 43 cm siège 46 cm x 44 cm largeur 198,5 cm profondeur 50 cm plateau 51,5 cm x 49 cm
Banc réalisé dans les années 1990, production danoise.La construction est en bois de teck. Le siège est conservé dans son état d'origine. Le rembourrage est fait de cuir écologique de haute qualité en rouge. L'équipement idéal pour toute salle d'attente de style rétro.Condition : Rembourrage d'origine, construction en bois conservée en bon état avec des traces normales d'utilisation. Petites éraflures et rembourrage visibles. Les grandes traces d'utilisation sont toujours visibles sur les photos. Produit préparé directement pour l'utilisation.Pour des raisons de sécurité, les pieds des meubles de transport peuvent être dévissés. Le montage ne devrait pas poser de problème. Toutefois, en cas de doute, veuillez nous contacter, nous vous enverrons une vidéo d'instruction.Dimensions : hauteur 31 cm largeur 181 cm profondeur 32 cm
Rare modèle de table basse à banc réversible en teck. Banc avec coussin rembourré d'origine recouvert de vinyle et boutonné au centre, en excellent état. Soulevez et retournez la table pour la transformer en table basse avec un grain de teck figuré, en bon état. Quelques marques mineures correspondant à la provenance de l'époque.Fabriqué par Pye-Franklin Ltd. de Wrexham. Leur logo dit Pleasing Furniture. Nous sommes tout à fait d'accord.Conçu par David Pye, professeur de design de meubles au Royal College of Art.
Très beau banc en teck conçu et dessiné en suède dans les années 1960. Il s’intègrera parfaitement dans une entrée, une chambre ou un salon. Excellent état avec de légères marques ( confère photo ). 16046.
Rarement, on trouve un banc d'église de 310 cm de long sur une structure en acier et un siège et un dossier en pin. Nous avons deux pièces disponibles. Prix par pièce.
Banc Krobo, table conçue parTorbjørn Afdal. Fabriquéen Norvège par MellemstrandsTrevareindustri dans les années 1960.Fabriqué en bois de rose. Très bien.état du millésime avec mineurdes signes d'usure.
Ce banc en fonte a été fabriqué par la fonderie Melins, Anderstorp en Suède dans les années 1960. Un banc après une rénovation complète des éléments en fonte et en bois. La fonte a été renouvelée, nettoyée de son ancien revêtement. Apprêté avec une couche d'apprêt époxy. Peint avec de la peinture polyuréthane. Les éléments en bois ont été remplacés par des éléments neufs. Bois de hêtre, teinté avec une teinture de chêne, fixé avec un vernis deyacht résistant. Le banc est protégé contre les intempéries.
Le banc a été fabriqué dans les années 1990, production danoise.La structure et les pieds sont en bois massif. Les pieds sont de couleur noire. Le siège est recouvert de cuir écologique de couleur rouge. La surface après rafraîchissement. Idéal comme banc dans le salon, la chambre ou le couloir.Condition : Surface du banc après entretien. Petites traces visibles d'utilisation. Les traces d'utilisation plus importantes sont toujours visibles sur les photos. Produit préparé directement pour l'utilisation.Pour des raisons de sécurité, les pieds des meubles de transport peuvent être dévissés. Le montage ne devrait pas poser de problème. Toutefois, en cas de doute, veuillez nous contacter, nous vous enverrons une vidéo d'instruction.
Fabrication : par Fidèle Chapo, (Fils de Pierre) de la tradition Pierre ChapoMatériaux : chêne rouge tenons et mortaiseDimension : 201 cm de longueur x 81 cm de large x 25 cm de hauteur
Un rare banc à lattes Passe Partout du designer néerlandais Walter Antonis pour Arspect. Ce banc provient de la série Passe Partout d'Antonis qui était composée de plusieurs pièces.Un design rare et un bon exemple du modernisme néerlandais
Très beau modèle de bancHarry Bertoia pour KNOLL INTERNATIONALLongueur : 183 cmprofondeur : 48 cmhauteur d’assise : 39 cmMatériaux : pied métal assise en lattes de chêne massif (édition arrêtée)Très bon état.Pas de traces de rouilles sur la structure.étiquette de l’éditeur collée sous les lattes de bois.
Banc en chêne conçu et dessiné en suède dans les années 1960. Il s’intègrera parfaitement dans votre entrée, votre chambre ou votre salon. Excellent état avec de très minimes traces d’usures. 16650.
Rare banc Gispen en acier tubulaire de style bauhaus conçu par W.H. Gispen dans les années 30.Il possède une structure en métal tubulaire, une assise et un dossier en contreplaqué avec des accoudoirs en bois noir. Le banc est en bon état d'origine.
Rare et exceptionnel banc antique en bois de hêtre ébonisé et naturel gaufré attribué à J.& J. Kohn vers 1902.Bien qu'il soit difficile d'établir le numéro de modèle exact de ce banc, il présente des similitudes frappantes avec le banc portant le numéro de modèle 67, présenté pour la première fois dans le catalogue de Jacob et Joseph Kohn en 1902. Il est cependant plus fin et plus beau, tant dans la construction que dans le gaufrage de l'assise et du dossier en contreplaqué. Il est également légèrement plus haut et plus large que le modèle 67, mais son esthétique est plus délicate en raison des découpes de chaque côté du dossier et aussi parce qu'il n'utilise pas le brancard à arceaux qui, dans le modèle 67, relie les pieds de chaque côté du cadre. Sur cette base, il offre une plus grande sensation d'espace et une position assise ouverte que le modèle 67 ne possède pas.En tout cas, c'est un banc magnifique et frappant qui fait sans doute partie du mouvement de la Sécession viennoise qui est né en Autriche au tournant du 19ème et 20ème siècle et qui est devenu plus connu par la suite sous le terme d'Art Nouveau. Fondé en 1897 par un groupe d'artistes, de sculpteurs, d'architectes et de fabricants de meubles autrichiens, le groupe a développé un style qui mettait l'accent sur des références quasi-symboliques à des formes nouvelles et plus organiques de la modernité ; le groupe comprenait de nombreuses figures connues et familières de l'époque, dont Josef Hoffmann, Koloman Moser, Otto Wagner et Gustav Klimt.Le banc est en très bon état antique et comporte un cadre ébonisé qui soutient l'assise et le dossier en contreplaqué gaufré de couleur blonde plus naturelle. Il y a plusieurs coups et marques, comme on peut s'y attendre étant donné qu'il a presque 120 ans et quelques petites zones qui semblent avoir été partiellement remplies de cire. En outre, il y a quelques légères fentes dans le cadre en bois courbé, comme cela arrive souvent lorsque le bois sèche au fil des ans, mais aucune n'affecte l'intégrité structurelle de la pièce - toutes les marques mentionnées sont mises en évidence dans la série de photos qui accompagnent cette description.DimensionsH101 X W130 X D56cmHauteur du siège : 47cmHauteur du bras : 69cm
Le banc, école Bossche, Dom Hans van der Laan, Jan de Jong, Pays-Bas, années 1960. Moine bénédictin néerlandais et architecte. Dom Hans van der Laan était une figure de proue de l'école Bossche. Ses théories sur les rapports numériques dans l'architecture et le mobilier, notamment en ce qui concerne le nombre plastique (Plastisch Getal), ont eu une grande influence. En 1977, l'architecte et moine Dom Hans van der Laan a publié son tract L'espace architectural, 15 leçons sur la disposition de la résidence humaine. Il s'agit d'une théorie qui cherche à saisir et à organiser l'essence de l'expérience spatiale comme base du processus de conception. L'exposition Une maison pour l'esprit explore le monde tangible autour de la philosophie de Van der Laan. L'espace architectural, une œuvre hermétique jusqu'à ce jour, est pour une fois ouvert dans un nouveau laboratoire du passé vers le futur. Alors qu'il écrivait son tract, Van der Laan a construit l'abbaye de Roosenberg à Waasmunster. Il a travaillé intuitivement avec des concepts tels que la proximité et la superposition, comme gestes spatiaux pour l'immobilité et la spiritualité d'une part, et l'intensité de la rencontre d'autre part. En plus de dessins et de modèles originaux, Une maison pour l'esprit présente de nouvelles analyses d'universitaires et d'artistes sur le matériel pédagogique, le mobilier, la vaisselle, les vêtements et la typographie de Van der Laan.L 204 cm, P 48 cm, H 84 cm, SH 48 cm
Banc d'école sculptural d'Amsterdam, Pays-Bas, années 1920. Ce siège presque antique est un rare survivant de son époque.Ce que j'aime dans cette pièce, c'est qu'elle n'est pas faite de bois exotique colonial importé, mais de bois de pin d'origine locale. Au milieu de la partie supérieure, on trouve une sculpture d'éléphant, symbole international de la chance. Le mouvement de l'école d'Amsterdam fait partie du mouvement international plus large de l'architecture expressionniste. La maçonnerie traditionnelle est réinventée grâce à l'utilisation de formes et de structures plus arrondies et plus organiques. Les architectes de ce mouvement ont utilisé l'intégration d'un schéma élaboré d'éléments de construction à l'intérieur et à l'extérieur : maçonnerie décorative, verre artistique, ferronnerie d'art, flèches ou fenêtres en échelle (avec des barres horizontales), et sculpture architecturale intégrée. Deux variantes de l'école d'Amsterdam ont émergé : le style plus expressif avec des formes exubérantes, des couleurs profondes et contrastées, des lignes de contour distinctes, et le style plus net et plus géométrique influencé par la revue Wendingen, la plate-forme de l'école d'Amsterdam. Non seulement des architectes comme Michel De Klerk, des sculpteurs comme Hildo Krop et des designers de meubles comme Harry Dreesen et Louis Deen ont travaillé dans le style de l'école d'Amsterdam, mais le mouvement a également inspiré des entreprises comme Metz & Co. L'esthétique du mouvement s'est ainsi étendue bien au-delà de ce que l'on aurait pu penser au départ, son influence s'est non seulement étendue à l'ensemble des Pays-Bas mais a également atteint les Antilles néerlandaises. Le musée Het Schip à Amsterdam, conçu par Michel De Klerk et intégré 1917-1920.L 160 cm, P 65 cm, H 115 cm, SH 44 cm
Ce banc est en bois massif et en fer forgé. Il a été fabriqué en France dans les années 50. Il est très lourd. Sa patine est magnifique.DimensionsHauteur: 45 cmLargeur: 120 cmProfondeur: 40 cmÉtat : Bon état, porter conforme à l’âge et à l’usage. Voir les images de détails.