Étonnant lit scandinave des années 60-70, une forme minimaliste. Remarquable construction plaquée en bois derose, un nouveau tissu gris. Conservé en bon état (rayures et marques mineures) - directement utilisable.Dimensions : hauteur 58 cm hauteur de la poutre latérale 28,5 largeur 145 cm espace matelas 190 cm x 140 cm profondeur 208 cm
Lit de jour Ilmari Tapiovaara des années 1950 avec nouveau coussin tapissé d'un tissu en laine Maharam. Marques du fabricant et du designer brunies sur le dessous.
Lit de jour Cléopâtre de belle forme avec un nouveau rembourrage en mousse froide.Design minimaliste - conçu par Dick Cordemeijer (1953)Surface de couchage : 190 x 80 cmProduit à l'époque du Mid Century,- cadre en acier,ressorts en spirale, bois de teck massif.Ce lit offre un haut niveau de confort. Il est léger et très stable. Le coussin rembourré a été fabriqué pour s'adapter exactement. Tissu de la housse : Rohi Novum (Lune)
Lit de jour fabriqué par Dico en Hollande dans les années 60.Pieds en métal laqué noir et lattes en bois.Système d'assemblage simple et ingénieux. Sommier à ressorts tressés garantie illimitée par Dico.Mousse, rembourrage et tapisserie neufs.Très bon état mais quelques légères traces d'utilisation notamment à l'extrémité des lattes de bois. Dimensions : L : 198cm, P : 95cm, H : 57cm, H assise : 45cm.
Description : sofadaybed de conception de cru par le modèle de De Sede ds-80 équipe de conception de De sede 1970s rembourrage en cuir brun très rare cadre de chêne de couleur claire 193 cm x 57cm h x 93cm d x 35cm de hauteur de siège Condition : Très bon état de cru
Ancienne chaise longue Skye, conçue par Tord Björklund pour Ikea Suède dans les années 1970.Rarement trouvé avec les pieds tubulaires en acier inoxydableLa chaise est vraiment fantastique et extrêmement confortable pour s'allonger.Ce fauteuil comporte un coussin en cuir sur une toile noire, soutenu par une base métallique tubulaire en acier inoxydable.Le cuir est en excellent état et présente une belle patine, il a été nettoyé et nouvellement ciré.Très bon état général, petite restauration au dos du coussin en toile ( voir photo détaillée)
Lit de repos des années 1950 en noyer. Produit par Wilhelm Knoll (sans étiquette). Le polissage a été produit à l'état neuf, recouvert d'un tissu beige clair. Incluant 4 coussins dans 2 bleus différents. Possible de mettre libre dans la chambre, le dos est aussi très beau. Extensible sur le côté droit (taille du lit 195cm80cm). Signes d'utilisation habituels sur le bois. Hauteur de l'assise 42cm.
Design néerlandais iconique, le lit de jour Cleopatra conçu par Dick Cordemeijer pour la manufacture Auping, Hollande, 1954.La production totale de ces lits est de 850.000 pièces. Un lit de jour fonctionnel, minimaliste et moderniste, même après 50 ans, ces lits sont solides et ne grincent pas et restent l'un des lits de jour les plus recherchés au monde.Le matelas de notre lit de jour a été récemment retapissé en tissu d'ameublement en laine bicolore - matelas de couleur grise avec coussin de tête blanc sable et boutons de couleur blanc sable.Le cadre métallique est en bon état, avec quelques rayures dues à son âge et à son utilisation.
Design classique d'André Cordemeijer pour l'usine Auping. Il a été exposé à la Triennale de Milan en 1954. C'est l'un de ces projets qui semble parfait et tout changement ne peut être que négatif. Un cadre métallique simple et des éléments en teck reliés dans une forme minimaliste. Le matelas et l'oreiller ont été retapissés avec du velours bleu foncé de haute qualité.
Ce lit présente un cadre en bambou qui suit un design géométrique. Le lit peut contenir deux matelas de 90x200 cm ou un grand de 180x200 cm. L'article sera démonté pour l'expédition et il est très facile de le remonter. Le bambou a été partiellement restauré et est donc en très bon état. Les 2 sommiers sont modernes et ont été très peu utilisés.
Pierre Chapo, L07 lit de jour ou banc extensible, orme, France, 1963.Cette pièce ingénieuse pourrait également être utilisée comme banc, même si ma préférence va à une table basse.En 1963, Chapo a eu l'idée de créer une structure modulaire qui permet de transformer un banc ou un lit de jour simple en un lit de jour pour deux personnes. Le système ingénieux permet d'écarter deux bancs à lattes jusqu'à une profondeur de 140 cm sans intervention mécanique.Pierre Chapo (1927-1987) est né dans une famille d'artisans et a suivi une formation d'architecte à Paris. Après avoir passé de nombreuses années à voyager à travers le sud et l'Amérique du Nord, il a créé avec sa compagne Nicole la Société Chapo, un bureau d'études architecturales et un cabinet de décoration intérieure. En 1958, ils ouvrent leur célèbre galerie au 14 Boulevard de l'Hopital. L'œuvre de Chapo prend naissance par le biais de commandes spéciales qui peuvent ensuite être adaptées aux besoins universels. Chapo s'est inspiré des lignes équilibrées de Frank Lloyd Wright, des recherches de Corbusier sur les proportions et du Bauhaus. La Société Chapo était à la fois un atelier de design et une galerie où Nicole présentait des céramiques, des textiles et d'autres créations des grands designers de l'époque. Les trois principes qui motivaient Pierre Chapo étaient le matériau, la forme et la fonction. Il mesurait ses meubles au moyen du nombre d'or et utilisait le bois d'orme comme matériau de prédilection.
Fabriqué par IKEA en Suède.Cette magnifique et confortable chaise longue est souvent attribuée à un modèle de Tito Agnoli, la P3, fabriqué par Pierantonio Bonacina. Cette chaise légèrement plus inclinée a été produite par IKEA à peu près à la même époque.Elle est faite d'un cadre métallique et de rotin tressé et a été conçue à l'origine pour un usage intérieur et extérieur.La hauteur de l'assise est d'environ 33 cm.
Un lit de jour ou un banc conçu par Dom Hans van der Laan aux Pays-Bas dans les années 1970.Son design minimaliste et accrocheur est très reconnaissable et constitue l'un des plus beaux exemples du design néerlandais du milieu du siècle dernier. Le lit de jour est en bois, fabriqué dans un style très reconnaissable. Cette pièce de qualité est un véritable morceau de l'histoire du design (néerlandais). Elle est finie avec des clous en cuivre, ce qui ajoute de la beauté à la pièce.Il provient d'un cabinet médical de la ville néerlandaise de Sint-Michielsgestel. Le bâtiment a été conçu dans le style de l'école Bossche par le bureau d'architectes Vermeulen de Veldhoven, aux Pays-Bas. Nous disposons des dessins originaux de l'architecte, ainsi que de photos du cabinet.Il reste en bon état d'origine, avec une usure mineure conforme à l'âge et à l'utilisation, préservant une belle patine.Dom Hans van der Laan, initiateur, architecte, designer. Le moine bénédictin et architecte Hans van der Laan (1904-1991) a peut-être eu une œuvre réduite, mais son héritage est très apprécié dans le monde de l'architecture. Bien qu'il ait conçu trois monastères et une habitation privée, ce n'est qu'à l'âge de 53 ans qu'il a achevé sa première véritable conception, l'abbaye de St Benedictusberg à Vaals dont ce banc est issu. Le bâtiment a immédiatement été acclamé comme son chef-d'œuvre. La plus grande partie de la vie de Van der Laan a toutefois été consacrée à la conceptualisation de la forme, des proportions et de la manière dont les êtres humains perçoivent les espaces architecturaux. Il a également développé la théorie des nombres plastiques.
Cet ensemble de chambre à coucher de style Bauhaus se compose de deux lits et de deux tables de nuit. L'ensemble a été produit dans les années 1940 en Tchécoslovaquie. Il est fabriqué en noyer et repose sur des cadres en tube d'acier chromé.Les lits peuvent être placés côte à côte pour former un lit double (190 x 180 cm).Dimensions de la table de chevet : 45x42x60cm (LxPxH)Dimensions du lit : 190x90cm
Charlotte Perriand, lit de repos, cuir cognac, pin, Méribel France années 1950. Lit de repos de Méribel les Allues réalisé par Charlotte Perriand pour l'hôtel Le Grand coeur. Rembourrage neuf en cuir aniline cognac.La pionnière Charlotte Perriand a fait irruption sur la scène du design français au début de la vingtaine, apparemment sans se laisser décourager par les obstacles à une époque où même l'école progressiste de design Bauhaus interdisait aux femmes de suivre des cours d'architecture et de design de mobilier. Elle a étudié sous la direction de Maurice Dufrêne à l'École de l'Union Centrale des Arts Décoratifs, a participé à 22 ans à un concours à l'Expo des Arts Décoratifs de 1925 et a été acclamée par la critique pour son exposition au Salon d'Automne de 1927.Forte de ce succès, elle rejoint la même année le studio de design parisien de Le Corbusier et de son cousin Pierre Jeanneret. Pendant dix ans, les trois hommes collaborent à la création d'équipements pour la vie, comme l'emblématique Chaise Longue B306 en acier tubulaire (1928). Après la Seconde Guerre mondiale, Perriand s'associe à Jean Prouvé pour créer des meubles modernistes qui combinent les lignes précises de l'acier plié de Prouvé avec les bords doux et arrondis et la chaleur du bois naturel.En 1940, après s'être brouillé avec Le Corbusier, Perriand se rend au Japon en tant que conseiller en design industriel pour le ministère impérial du commerce et de l'industrie. Cette expérience s'est avérée inestimable pour le développement de son esthétique, en particulier son amour de la nature et des matériaux rustiques. L'une de ses commandes les plus célèbres dans les années 1960 est la conception de meubles rustiques et sensuels en pin pour les appartements des Arcs, une immense station de ski de la vallée de la Tarentaise, en France. En 1983, Charlotte Perriand a reçu la Légion d'honneur, la plus haute distinction française. De grandes rétrospectives sur Perriand ont été organisées au Musée des Arts Décoratifs de Paris (1985) et au Design Museum de Londres (1998).