La fourche Öhlins RXF 36 s'inspire du succès de la 34, tout en apportant plus de rigidité et d'espace pour des pneus plus gros. Il fonctionne à partir d'une conception de ressort pneumatique à trois chambres (deux positives et une négative), et il utilise la technologie d'amortissement TTX propriétaire. Combiné, cela permet un écoulement d'huile parallèle et séparé qui contrôle les niveaux de pression globaux. Dans un sens pratique, cela signifie que la fourche est garantie de rester élevée dans la course, tout en garantissant la douceur et une absorption des chocs prévisible tout au long du trajet. La forme de la force du ressort peut également être ajustée, ce qui permet aux cyclistes des options de réglage plus fines pour les préférences comme une sensibilité accrue sans la menace de toucher le fond. Öhlins a augmenté les montants à 36 mm et augmenté l'espacement à 110 mm avec une conception de couronne en alliage ultra rigide en deux pièces. Cela signifie qu'il éprouvera moins de flexion pour plus de contrôle des pneus, tout en réduisant le poids. Comprend un ressort pneumatique à trois chambres, avec deux chambres positives et une négative, permettant un décalage de la pression du ressort qui associe parfaitement la rigidité à une qualité de conduite moelleuse et réactive. La forme de la courbe du ressort peut également être ajustée pour augmenter la sensibilité sans avoir de creux. L'amortissement TTX (Twin Tube) permet un écoulement d'huile séparé, de sorte que la fourche fournira toujours le degré de pression parfait. De cette façon, il reste lisse et haut dans la course sans compromettre l'absorption des chocs, la traction ou la stabilité. Un pivot conique en alliage et une couronne en deux parties en alliage élevé assurent une rigidité élevée et un contrôle des pneus avec moins de flexion et d'hystérésis du châssis. Montants de 36 mm avec décalage de 51 mm pour la fête sur la piste. Les options de débattement de 140, 150 et 160 mm garantissent une conduite parfaite pour tous les styles. L'espacement de 15x110 mm le rend compatible avec la plupart des configurations 29 et 27,5+.
Structure monocoque en carbone unidirectionnelle avec pieds en carbone, couronne en carbone et pivot en carbone. Course de couronne en alliage intégré. Pattes en alliage compatibles avec un espacement de moyeu de 135 mm et des embouts SBC OS28. Support de frein avant PM 160 standard. Axe de 468 mm à couronne. Décalage de 47 mm.
Fourche VTT 28´´ noir 1´´ 185mm / 70mmFonctionnalités : Matériel : Hi Ten noirFinition : Brasage de pièces pour freins,Abandons forgésOeillets bas cavalier
Caractéristiques : Point Mtb Fork Abt 911224´´, tube de direction 210mm, filetage 70mm, avec pivots de frein, ø extérieur 25,4mm = 1´´, ø intérieur 22,2mm
La fourche RST Blaze RL est une option attrayante et économique pour les vélos avec freins à disque. Une fourche idéale pour votre vélo 26 avec 100 mm de débattement. Conçu pour 1 1/8 directions. Il offre un verrouillage à distance total sur le guidon. Couleur blanche. La fourche RST Blaze RL pour roue de 26 est un modèle économique pour l'utilisateur débutant qui souhaite se lancer dans le monde de la suspension. Fourche blanche de 2,24 kg avec barres d'argent de 30 mm. Son débattement offre une suspension de 100 mm avec réglage de la précharge, pour un axe de 9 mm et un tube de direction 1 1/8 avec blocage de suspension complet via télécommande. Conçu pour les vélos à frein à disque.
Utilisant le châssis Ribbon éprouvé et partageant une grande partie de sa technologie, le Raven apporte les performances renommées de MRP à un nouveau prix. Les principales différences par rapport au ruban sont le système Huck Puck au lieu du contrôle de rampe, un amortisseur à double tube simplifié et l'absence de soupapes de décharge de pression PSST sur les bas. Conception de la voûte extérieure avec des allégements de poids orientés vers l'avant pour atténuer l'accumulation de boue et offrir un look distinctif. Nouvel amortisseur sans vessie utilisant un IFP basse pression. Chambres à air positives et négatives réglables indépendamment pour une plus grande accordabilité. Volume interne réglable avec système Huck Puck. Espacement accru et montants de 35 mm.
Le Ribbon SL est une version courte spécifique au voyage du ruban primé. En limitant la course à 130 mm max, nous avons pu alléger le châssis et réduire le volume d'huile dans l'amortisseur. Avec quelques ajustements supplémentaires, nous avons réussi à obtenir le Ribbon SL un peu moins de 4 livres. (3,95 lb/ 1,78 kg)! Les fourches MY20 MRP ont été mises à jour pour offrir des performances meilleures que jamais. Ces mises à jour incluent : . Composants internes de ChocoLUXE ChocoLUXE est un matériau exclusif utilisé dans notre tête d'étanchéité de ressort pneumatique, bouchon d'amortisseur, joint d'amortisseur, IFP d'amortisseur et support d'amortisseur. Il est très stable dimensionnellement, ce qui signifie que les pièces fabriquées à partir de celui-ci sont globalement plus cohérentes et moins susceptibles de changer avec l'exposition aux variations de température ou à l'humidité. C'est également un frottement extrêmement faible. Bagues Norglide Les bagues Norglide de Saint Gobain sont des bagues autolubrifiantes renforcées de métal avec une couche d'un composé PTFE à faible friction. Ils sont exceptionnellement lisses et durables. En plus des mises à jour des pièces, nous avons également continué à affiner nos processus. Dans l'ensemble, ces changements de pièces et de processus ont entraîné une réduction de 37% du frottement par rapport aux fourches à ruban de première génération.
Que recherche chaque pilote de descente? La réponse est simple : la suspension parfaite. Malheureusement, cela n'existe pas. Il n'y a pas de sentier parfait. Les sentiers varient d'un endroit à l'autre et d'une course à l'autre. Au lieu de trouver une configuration qui fonctionne assez bien dans la plupart des situations, l'objectif devrait plutôt être de trouver la suspension la plus facilement et la plus rapidement adaptable à n'importe quelle situation. C'était notre objectif lorsque nous avons décidé de concevoir notre première fourche de descente. Nero R dispose d'un amortisseur scellé avec des ajusteurs pour la compression haute et basse vitesse, ainsi que la vitesse de rebond. Côté air, Nero R est équipé du système 3Air, composé de trois chambres à air travaillant simultanément (progressivité positive, négative et fin de course). Conception hexagonale : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre la conduite dangereuse avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop rigide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Nero, nous avions un objectif fondamental en tête, trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flex, c'est le même que nos fourches standard. Grâce à la conception hexagonale, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette manière, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. Ferme (système de verrouillage) : Les fourches de descente sont constamment exposées à une quantité extraordinaire de contraintes, en particulier dans la zone de l'axe traversant : la fourche Nero est équipée d'un nouveau système de verrouillage appelé Firm. Lors de sa conception, l'objectif était de rendre les changements de roues rapides et faciles, en supprimant plusieurs vis sur les bas, tout en offrant une rigidité maximale. Le système Firm est centré sur un axe traversant de 20 mm qui est fixé par un `` contre-bouton qui est serré après l'installation de l'essieu et empêche l'essieu de se dévisser, offrant une sécurité maximale et un poids minimum. IFT (système flottant interne) : L'IFT (Internal Floating Technology) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toute autre fourche. La douceur est très importante en termes de performances de suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de chandeliers, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction du frottement. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur rigidité, subissent une sorte de tension latérale pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est structurellement fusionnée avec les chandeliers et les jambes inférieures. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes placées sur la fourche. Cela provoque une incroyable réduction de la friction. 3Air : Le 3Air est le cœur technologique du Nero R. La fourche dispose d'un système à trois chambres à air : Or (progressivité en fin de course), Argent (positif) et Bronze (négatif). L'utilisation de cette technologie permet une personnalisation complète de la courbe du ressort. Le gros avantage n'est pas seulement de pouvoir façonner les performances de la fourche au maximum, mais aussi de le faire rapidement et facilement. Grâce au système 3Air, vous pourrez régler avec précision votre fourche sans la retirer du vélo, sans utiliser d'outils, sans avoir à utiliser des entretoises de volume d'air internes, tout ce dont vous aurez besoin est une pompe de choc. Caractéristiques : Voyage : Standard : 200 mmGéométrie : Axe à couronne (standard) : 580 mm + / 5 mm à 200 mm de courseDécalage de la fourche (râteau) : 50 mm ou 56 mmTaille maximale du rotor : 203 mmTube de direction : Taille : 1 1/8 droit ou conique 1,5 (en option)Couronne : Matériau : aluminium forgé creuxAbaisse : Abandon : 20 QR BoostEssieu : système de verrouillage fermePoteaux : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : aluminium 7075Finition : noir anodisé durAjustements d'amortissement : cartouche encastrable avec technologie flottante interneRebond : réglage de 21 clicsCompression (basse vitesse) : réglage en 12 clicsCompression (haute vitesse) : Réglage de 20 clicsType de ressort : Système 3AirRéglages du ressort : principal (argent), progressivité (or), sensibilité (bronze)Poids : Norme : 2610 g
Dans les options de débattement standard et EX, la fourche Formula 35 est la fourche all mountain et enduro parfaite. Les chandeliers de 35 mm confèrent à la fourche une rigidité inégalée tout en gardant la course de fourche légère. Les modèles 29´´ et 27,5´´ sont disponibles en version longue et courte course, ce qui complète notre gamme de fourches performantes. Les abaissements en magnésium et un axe de 15 mm unique et amovible du système de verrouillage intégré (ILS) maintiennent cette fourche bien rangée tandis que la couronne creuse et les chandeliers en aluminium anodisé dur aident à maintenir le poids au minimum. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de freins hydrauliques à notre actif, nous avons tout mis en œuvre avec le système de cartouche hydraulique Drop In avec commande à distance des cartouches pour un réglage maximal et une maintenance facile. Course réglable en interne : 100 160 mm, Axe à couronne : 486 mm + / 5 mm à 100 mm de course. Râteau de décalage de fourche : 44 mm. Taille maximale du rotor : 203 mm. Taille du tube de direction : conique 1 1 / 8´´ ÔÇô 1 1 / 2´´. La couleur noire. Couleur de la couronne : noir mat ou blanc brillant. Matériau : aluminium forgé creux. Couleur du bas : noir mat ou blanc brillant. Abandon : 15 QR. Essieu : Système de verrouillage intégré : essieux 15QR. Taille des chandeliers : 35 mm. Matériau : aluminium 7075 noir anodisé dur. Réglage de l'amortissement : cartouche de descente avec réglage du commutateur satellite. Rebond : 21 Cliquez sur Réglage Compression : Haute vitesse 24 Cliquez sur Réglage. Verrouillage : standard monté sur couronne / à distance en option. Commande à distance des cartouches : en option Type de ressort : ressort pneumatique (avec huile Ballistol 5cc). Ressort négatif : technologie SteelÔÇôDual Coil. Caractéristiques : Poids : 1790 g.
Fourche en carbone qui confère à l'avant du vélo une grande absorption et rigidité. Il utilise un Thru Axle 15x100, les freins sont Flatmount et le casque conique. Ne pouvait pas manquer les vis pour monter les supports de sacoches ou les porte-bidons. Caractéristiques : Poids (avec essieu) : 860 g
Fourche en carbone qui confère à l'avant du vélo une excellente absorption et une grande rigidité. Il utilise un axe traversant 15x100, les freins sont Flatmount et le casque fuselé. Ne pouvait pas manquer les vis pour monter des supports de paniers ou des porte-bouteilles. Conçu pour Finna Landscape et Explorer, mais aussi pour la plupart des vélos en gravier. Caractéristiques : Poids (avec axe) : 831 gLongueur : 409 mm
Il y a plus de 20 ans, BoXXer a changé le monde de la DH quand il est entré en scène, avec un amortisseur Charger 2. 1 ™ pour un contrôle inégalé entre les bandes. Les joints d'essuie-glace SKF à très faible frottement et le fluide d'amortissement Maxima Plush éprouvé en course font tous des heures supplémentaires pour réduire le frottement, le bruit et fournir des performances de fourche durables jusqu'au corral d'arrivée. Traits : Entièrement repensé pour réduire la fatigue des mains et lutter contre les frottements indésirables, l'amortisseur Charger ™ 2. 1 augmente la confiance et le contrôle sur chaque pisteAmortisseur Charger ™ 2. 1 RC2 avec réglage indépendant de la compression haute et basse vitesseLe ressort DebonAir ™ spécifique DH hautement réglable offre une sensation de spire constante tout au long du voyageLes joints d'essuie-glace SKF à très faible friction offrent des performances de fourche durables et améliorent la sensation générale de suspensionLe fluide d'amortissement Maxima Plush réduit la friction et atténue le bruit de l'amortisseurCouleur BoXXer´´ Red Signature et Ultimate High Gloss BlackPackage graphique ultimeCaractéristiques : Désignation du modèle (SF) : UltimateTaille des roues : 27,5´´Voyage (mm) : 200mmType d'amortisseur : Charger 2. 1 RC2Déport de fourche : 36 mm (27,5 po)Maxle inclus : Maxle StealthAutocollant VTT E : NonPivot : 1 1 / 8´´ AluminiumAxe : 20x110mm BOOST ™Axe à couronne (mm) : 581Type de frein (FD) : disqueMatériau de la couronne : forgé, aluminium 6061 T 6, compatible avec la tige à montage directType de couronne supérieure : courteType de jambe inférieure : MagnésiumFinition du tube supérieur : Fast BlackType de tube supérieur : aluminium à paroi droite de 35 mmAmortisseur ajuster : CouronneRéglages d'amortissement : extension de début de course rebnd, comp basse vitesse, comp haute vitesseRéducteur de volume : 2 jetonsSpringDebon : AirTaux de ressort : n / aDiamètre maximum du pneu (mm) : 770Largeur maximale du pneu (mm) : 81Taille maximale du rotor : 220 mmTaille minimale du rotor : 200 mmCompatibilité Fender : n / aDiamètre extérieur de la couronne (mm) : 42
Une véritable machine de trail que nous ne pouvions pas attendre d'avoir sur nos vélos et de vous rejoindre. Doté du nouvel amortisseur Charger ™ 2. 1 pour un contrôle inégalé des pistes dans tous les virages ou passages glissants. Les nouveaux joints racleurs SKF à ultra faible friction et le liquide d'amortissement Maxima Plush travaillent tous les heures supplémentaires pour réduire la friction, réduire le bruit et fournir des performances de fourche durables. Caractéristiques et avantages : Entièrement repensé pour réduire la fatigue des mains et lutter contre les frottements indésirables, le nouvel amortisseur Charger ™ 2. 1 augmente la confiance et le contrôle sur chaque pisteOption d'amortisseur Charger ™ 2. 1 RC2 avec réglage indépendant de la compression à haute et basse vitesseOption d'amortisseur Charger ™ 2. 1 RCT3 avec réglage de la compression à 3 positions (ouvert / pédale / ferme) avec réglage de la compression à basse vitesseLes nouveaux joints racleurs SKF à ultra faible friction offrent des performances de fourche durables et améliorent la sensation de suspension globaleLe nouveau liquide d'amortissement Maxima Plush réduit la friction et réduit le bruit de l'amortisseurNouvelle option de couleur Signature Silver GlossNouveaux graphismes en aluminiumLe ressort DebonAir ™ hautement réglable offre une sensation homogène comme une bobine tout au long du voyageCaractéristiques : Désignateur de modèle (SF) : UltimateTaille de roue : 27,5´´Voyage (mm) : 160 mmType d'amortisseur : chargeur 2. 1 RC2Déport de la fourche : 46 mm (27,5´´)Maxle inclus : Maxle StealthAutocollant VTT E : NonPivot : coniqueAxe : 15x110mm BOOST ™Axe à couronne (mm) : 552Type de frein (FD) : disqueMatériau de la couronne : aluminium 7050 forgé et creuxType de couronne supérieure : N / AMatériau de la jambe inférieure : magnésiumFinition du tube supérieur : Fast BlackType de tube supérieur : aluminium à paroi conique de 35 mmRéglage de l'amortisseur : CouronneRéglages d'amortissement : Extl commence le rebnd de course, comp basse vitesse, comp haute vitesseRéducteur de volume : 2 jetonsPrintemps : DebonAirTaux de printemps : N / ADiamètre de pneu max (mm) : 732Largeur maximale des pneus (mm) : 81Taille maximale du rotor : 220 mmTaille minimale du rotor : 180 mmCompatibilité Fender : N / A
Une véritable machine de trail que nous ne pouvions pas attendre d'avoir sur nos vélos et de vous rejoindre. Doté du nouvel amortisseur Charger ™ 2. 1 pour un contrôle inégalé des pistes dans tous les virages ou passages glissants. Les nouveaux joints racleurs SKF à ultra faible friction et le liquide d'amortissement Maxima Plush travaillent tous les heures supplémentaires pour réduire la friction, réduire le bruit et fournir des performances de fourche durables. Caractéristiques et avantages : Entièrement repensé pour réduire la fatigue des mains et lutter contre les frottements indésirables, le nouvel amortisseur Charger ™ 2. 1 augmente la confiance et le contrôle sur chaque pisteOption d'amortisseur Charger ™ 2. 1 RC2 avec réglage indépendant de la compression à haute et basse vitesseOption d'amortisseur Charger ™ 2. 1 RCT3 avec réglage de la compression à 3 positions (ouvert / pédale / ferme) avec réglage de la compression à basse vitesseLes nouveaux joints racleurs SKF à ultra faible friction offrent des performances de fourche durables et améliorent la sensation de suspension globaleLe nouveau liquide d'amortissement Maxima Plush réduit la friction et réduit le bruit de l'amortisseurNouvelle option de couleur Signature Silver GlossNouveaux graphismes en aluminiumLe ressort DebonAir ™ hautement réglable offre une sensation homogène comme une bobine tout au long du voyageCaractéristiques : Désignateur de modèle (SF) : UltimateTaille de roue : 27,5´´Voyage (mm) : 160 mmType d'amortisseur : chargeur 2. 1 RC2Déport de la fourche : 46 mm (27,5´´)Maxle inclus : Maxle StealthAutocollant VTT E : NonPivot : coniqueAxe : 15x110mm BOOST ™Axe à couronne (mm) : 552Type de frein (FD) : disqueMatériau de la couronne : aluminium 7050 forgé et creuxType de couronne supérieure : N / AMatériau de la jambe inférieure : magnésiumFinition du tube supérieur : Fast BlackType de tube supérieur : aluminium à paroi conique de 35 mmRéglage de l'amortisseur : CouronneRéglages d'amortissement : Extl commence le rebnd de course, comp basse vitesse, comp haute vitesseRéducteur de volume : 2 jetonsPrintemps : DebonAirTaux de printemps : N / ADiamètre de pneu max (mm) : 732Largeur maximale des pneus (mm) : 81Taille maximale du rotor : 220 mmTaille minimale du rotor : 180 mmCompatibilité Fender : N / A
Pike Select combine le ressort DebonAir ™ avec l'amortisseur Charger ™ RC, parfait pour tout junket de trail que vous avez prévu. En prime, nous avons inclus du liquide Maxima Plush éprouvé pour aider à réduire la friction, à réduire le bruit et à garder les choses en douceur, balade après conduite. Caractéristiques et avantages : Le nouveau liquide d'amortissement Maxima Plush réduit la friction et réduit le bruit de l'amortisseurNouveaux graphismesAmortisseur Charger ™ RC avec réglage de la compression à basse vitesseLe ressort DebonAir ™ hautement réglable offre une sensation homogène comme une bobine tout au long du voyageCaractéristiques : Désignation du modèle (SF) : SélectionnezTaille de roue : 27,5´´Voyage (mm) : 160 mmType d'amortisseur : chargeur RCDéport de la fourche : 46 mm (27,5´´)Maxle inclus : Maxle StealthAutocollant VTT E : N / APivot : coniqueAxe : 15x110mm BOOST ™Axe à couronne (mm) : 552Type de frein (FD) : disqueMatériau de la couronne : aluminium 7050 forgé et creuxType de couronne supérieure : N / AMatériau de la jambe inférieure : magnésiumFinition du tube supérieur : Fast BlackType de tube supérieur : aluminium à paroi conique de 35 mmRéglage de l'amortisseur : CouronneRéglages d'amortissement : rebnd extl, comp basse vitesseRéducteur de volume : 2 jetonsPrintemps : DebonAirTaux de printemps : N / ADiamètre de pneu max (mm) : 732Largeur maximale des pneus (mm) : 81Taille maximale du rotor : 220 mmTaille minimale du rotor : 180 mm
Caractéristiques : Type d'article : fourchetteNom de l'article : Pike RCT3Boost : NonTaille de l'axe : 15x100 mmTaille : 29´´Télécommande : pas de télécommande (réglage de la couronne)Ressort : Solo AirCourse : 150 mmType d'essieu : Maxle StealthAmortisseur : chargeurPivot : conique (1 1 / 8´´ 1,5´´)Matériau du pivot : aluminiumType de frein : frein à disqueJeu de fourches : 51 mm
Caractéristiques : ROCKSHOX Suspension Fourche ´´Reba RL´´ 29´´Application : cross countryPrintemps : Solo AirRéglage : pression d'air via la valve SchraderAmortissement : Motion ControlRéglage : rebond externe, compression externe à basse vitesse jusqu'à verrouillageTube de direction : aluminium, env. 265mm, conique 1,5´´ à 1 1 / 8´´ en avantCouronne : aluminium forgé creuxPoteau : aluminium, Ø 32mmCurseurs : magnésium, pour frein à disque PM de 160 à 220 mm Ø, décalage de 51 mmAccessoires : essieu Maxle Stealth 15 x 100 mm, pince de serrage avant noir, débattement de 100 mm
La fourche RDO commence par notre impressionnante fourche Niner Carbon et ajoute la précision de direction accrue d'un essieu traversant Rock Shox Maxle. L'interface sans compromis de 15 mm en fait notre choix pour les cyclistes à la recherche de tous les avantages. Nous utilisons le carbone comme aucun autre fabricant de fourches n'a fait auparavant. De la pointe de la patte au sommet du tube de direction et partout entre les deux, les fourches Niner Carbon tirent pleinement parti des caractéristiques d'amortissement du carbone. Conçu spécialement pour l'aventure avec des supports de porte-bagages et de garde-boue complets pour vous aider à payer et à emprunter la route moins fréquentée. Contrairement aux fourches collées en trois parties qui peuvent avoir des élévateurs de contraintes dans les transitions entre des matériaux différents, la conception monocoque de la fourche Niner est rendue plus légère et plus résistante en éliminant complètement les sections collées. En plus du complément entièrement en carbone, la forme extérieure de la fourche a été conçue pour disperser l'énergie d'impact dans toute la structure, amortissant les vibrations de la piste avant qu'elles n'atteignent vos mains sans compromettre la précision de la direction. De haut en bas, les fourches Niner Carbon sont conçues pour de meilleures performances. Nous ne voulions pas offrir juste un autre composant carbone, nous voulions utiliser le carbone comme il était prévu. La fourche Niner Carbon est rigide, légère, solide et indulgente, roulée dans un seul paquet. Disque uniquement. Pas de limite de poids pour le pilote. Convient aux rotors jusqu'à 180 mm. Axe traversant de 15 mm. Supports intermédiaires et supports de garde-boue. Caractéristiques : Axe à couronne : 400 mmRâteau : 45 mmTaille maximale des pneus : 1,75 / 45 mmDisque uniquementTube de direction conique tout carbone 1. 125´´ X 1. 5´´Convient aux rotors jusqu'à 160 mmAxe traversant de 15 mmSupports de rack central et supports de garde-boue
La fourche RDO commence par notre impressionnante fourche Niner Carbon et ajoute la précision de direction accrue d'un essieu traversant Rock Shox Maxle. L'interface sans compromis de 15 mm en fait notre choix pour les cyclistes à la recherche de tous les avantages. Nous utilisons le carbone comme aucun autre fabricant de fourches n'a fait auparavant. De la pointe de la patte au sommet du tube de direction et partout entre les deux, les fourches Niner Carbon tirent pleinement parti des caractéristiques d'amortissement du carbone. Conçu spécialement pour l'aventure avec des supports de porte-bagages et de garde-boue complets pour vous aider à payer et à emprunter la route moins fréquentée. Contrairement aux fourches collées en trois parties qui peuvent avoir des élévateurs de contraintes dans les transitions entre des matériaux différents, la conception monocoque de la fourche Niner est rendue plus légère et plus résistante en éliminant complètement les sections collées. En plus du complément entièrement en carbone, la forme extérieure de la fourche a été conçue pour disperser l'énergie d'impact dans toute la structure, amortissant les vibrations de la piste avant qu'elles n'atteignent vos mains sans compromettre la précision de la direction. De haut en bas, les fourches Niner Carbon sont conçues pour de meilleures performances. Nous ne voulions pas offrir juste un autre composant carbone, nous voulions utiliser le carbone comme il était prévu. La fourche Niner Carbon est rigide, légère, solide et indulgente, roulée dans un seul paquet. Disque uniquement. Pas de limite de poids pour le pilote. Convient aux rotors jusqu'à 180 mm. Axe traversant de 15 mm. Supports intermédiaires et supports de garde-boue. Caractéristiques : Axe à couronne : 400 mmTaille maximale des pneus : 1,75 / 45 mmRâteau : 45 mm
Selva R représente le dernier cri en matière de réglage personnalisé pour les fourches de VTT. La technologie 2Air permet un réglage très précis du côté air. Grâce aux deux chambres à air séparées, vous pouvez régler la pression de la chambre positive (Argent) en fonction du poids, comme pour toute fourche traditionnelle. En outre, vous pouvez également modifier la pression de la chambre négative (Bronze) afin réglez la réponse de la fourche dans la première partie du voyage. Avec la technologie CTS, les possibilités de personnalisation de l'amortissement sont potentiellement infinies. Avec la Selva R, vous obtenez deux vannes CTS, Gold (installée) et Rouge (dans la boîte). Grâce au Neopos (l'un d'entre eux est déjà inclus dans la Selva R), la source d'air est encore améliorée, une expérience de conduite impossible à obtenir avec une fourche à air traditionnelle. Selva R crée un potentiel de réglage jusque-là irréalisable. Chaque paramètre du Selva R peut être modifié en fonction de vos besoins spécifiques. Il n'y a aucun paramètre que vous ne pouvez pas atteindre. Votre style de pilotage est déjà intégré à la fourche, à vous de le déverrouiller. 2Air : La technologie 2Air est conçue pour atteindre le plus haut niveau de personnalisation possible dans une fourche pneumatique. En modifiant la pression dans la chambre positive (Silver - chambre principale), vous pouvez déterminer le soutien que vous avez de la fourche en fonction de votre poids et / ou de votre style de conduite. Par ailleurs, en modifiant la pression dans la chambre négative (contrôle de sensibilité Bronze), vous pouvez régler avec précision la souplesse de la fourche lors du déplacement initial. Neopos : Neopos est une technologie qui représente la prochaine étape évolutive de la suspension pneumatique, une innovation de pointe qui changera votre expérience de conduite pour le meilleur. Neopos est synonyme de nouveau positif, une technologie qui améliore le comportement de la chambre à air positive de la fourche. En utilisant le Neopos, vous obtiendrez une suspension pneumatique plus constante, prévisible et confortable. Sens, plus comme celui d'une suspension à ressorts hélicoïdaux confort. CTS (système de réglage de la compression) : Le réglage de votre fourche n'a jamais été aussi simple. Avec CTS, vous pouvez ajuster votre suspension rapidement avec une précision extrême. Vous décidez quel est le meilleur réglage pour vous et votre fourche, en choisissant parmi 7 comportements différents. Vous le configurez vous-même en cinq minutes, dans votre atelier. La liberté est maintenant entre vos mains. RCC (Contrôle à distance des cartouches) : Le contrôle à distance des cartouches est un système à la volée qui ajuste avec précision la compression globale. Dans la plupart des fourches, les options de réglage doivent être effectuées sur la fourche elle-même ou à distance par un câble mécanique faisant tourner un bouton. Avec notre RCC, nous avons adopté une approche complètement différente : un réglage à distance qui s'intègre dans la cartouche. Nous donnons aux coureurs la possibilité d'ajuster la compression générale sur le sentier, tout en roulant, directement depuis le cockpit. Avec RCC, le réglage précis de la compression globale est contrôlé par 13 positions différentes, de l'ouverture totale au verrouillage. HEX (conception hexagonale) : La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre dangereuse la conduite avec un manque général de contrôle, surtout en freinage et en virage. De la même manière, il est important que la fourche ne soit pas trop raide, car cela peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la Selva R, nous avions un objectif fondamental : trouver le point d'équilibre parfait entre rigidité et flexion, identique à celle de nos fourches standard. Grâce à la conception Hexagon, le flex naturel de la fourche a été considérablement réduit avec cette méthode légère. De cette façon, nous avons réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle. ILS (Système de verrouillage intégré) : ILS (Integrated Locking System) améliore complètement la conception des ponts traversants. Le levier est facilement amovible pour une réinsertion dans pratiquement n'importe quelle position. L'ILS peut être utilisé sur un essieu arrière nécessitant un outil pour le retrait. En plus de cela, l'ILS est conçu pour empêcher un serrage excessif de l'essieu avant, ce qui rend le retrait des roues rapide et simple. Pour nos amis les plus gros, l'ILS peut être retiré sans affecter la fonctionnalité de l'axe traversant. IFT (technologie interne flottante) : La technologie IFT (technologie interne flottante) est ce qui différencie vraiment nos fourches de toutes les autres fourches. Le lissé est très important en termes de performances de la suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements de poteaux, nous savons maintenant qu'ils ont un effet minimal sur la réduction de la friction. Avec l'IFT, nous avons voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur raideur, subissent une sorte de stress latéral pendant la conduite. Ce type de contrainte augmente le frottement des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, notre cartouche hydraulique est fusionnée structurellement avec les chandeliers et le bas des jambes. En situation de conduite, nos internes compensent les contraintes externes exercées sur la fourche. Cela provoque une réduction incroyable du frottement. VOYAGE : Standard : 120 à 160 mm (réglable à l'intérieur)GÉOMÉTRIEEssieu à couronne : 565 mm + / 5 mm à 160 mm de débattementOffset de fourche (râteau) : 46 ou 51mmTaille maximale du rotor : 203 mmCOURONNEMatériel : creux en aluminium forgéDes basAbandon : 15QR BOOST (Standard) / 20QR BOOST (Option)Essieu : Système de verrouillage intégré (ILS) : 15QR ou 20QRSTANCHIONS : Diamètre (Ø) : 35 mmMatériau : Aluminium 7075Finition : Noir anodisé durAJUSTEMENTS : Rebond : ajustement du clic 21Compression : Ajustement en 12 clics haute et basse vitesseSystème de réglage de la compression : vannes or et rouges incluses (autres vannes en option)Réglages aériens : argent (principal), bronze (sensibilité)Neopos : InclusLockout : monté sur la couronneCartouche à distance : en optionAUTRES CARACTÉRISTIQUES : Amortissement : Cartouche Drop In avec technologie à flottement interneType de ressort : système 2AirPOIDS : Version standard : 1. 980 g
Caractéristiques : Printemps : DebonairRéglage : pression atmosphérique via la vanne SchraderAmortissement : Chargeur 2Réglage : Rebond externe de la course initiale, compression à grande vitesse / basse vitesseTube de direction : aluminium, env. 265mm, conique 1,5´´ à 1 1 / 8´´ à venirCouronne : Aluminium creux forgé 7050Poteau : Aluminium, anodisé à faible friction, Ø 35mmGlissières : magnésium, pour frein à disque (adaptateur PM) jusqu'à 220mm Ø,Avec axe ultime de 15 x 110 mm maxlePoids : 2013g (180mm)Noir mat, débattement 170 mm, offset 46 mm
Caractéristiques : ROCKSHOX Suspension Fourche ´´BoXXer World Cup´´ 27,5´´ BoostPrintemps : DebonAirVoyage : 200mmRéglage : pression d'air via la valve SchraderAmortissement : ChargeurRéglage : rebond de début de course externe, compression à basse et haute vitesseTube de direction : aluminium, env. 265mm, 1 1 / 8´´ devantCouronne : aluminium 6061 T 6, compatible avec montage direct sur tige, les couronnes hautes et courtes sont incl. Poteau : aluminium, anodisé à faible frottement, Ø 35mmCurseurs : magnésium, pour frein à disque (adaptateur PM) jusqu'à 220mm Ø,Avec axe 20 mm Maxle Lite DHPoids : 2565g
Les étapes d'enduro sont plus raides, plus longues et plus méchantes que jamais, et Lyrik RC2 est là pour les humilier. Le nouvel amortisseur Charger ™ 2 RC2 offre un réglage indépendant de la compression à haute et basse vitesse pour créer des taupinières en montagne. Le nouveau ressort pneumatique DebonAir ™ réduit le frottement de chaque pièce mobile, améliore l'absorption des chocs et la réponse sous charge, et réduit considérablement la fatigue du cycliste. Les nouvelles options de décalage plus courtes rendent Lyrik RC2 compatible avec les machines inspirant la confiance (et suscitant un sourire) imaginées par les concepteurs de vélos du monde entier. Caractéristiques : Voyage : 150mm, 160mm, 170mm, 180mmRoues : 27. 5´´, 29´´Amortissement : nouvel amortisseur Charger ™ 2 RC2 avec réglage indépendant de la compression à haute et basse vitesseRessorts disponibles : Nouveau ressort pneumatique DebonAir ™ réduisant le frottementRéglages : réglage d'amortissement de rebond externeOptions de direction : coniqueCouronne : Aluminium creux 7050 forgéTubes supérieurs : aluminium à paroi conique de 35mm, Fast BlackBaisse : MagnésiumLa technologie : Air Guides ™ : Nous imprimons des guides aériens sur toutes nos fourches à suspension pneumatique. Peut-être pas une prouesse technologique, mais cela vous aidera à configurer votre suspension en quelques secondes au lieu de quelques minutes. Et plus de temps sur votre vélo équivaut à plus de chances de gagner le Roi de la Montagne sur votre piste préférée. Peut-être sont-ils un exploit technologique.
Reba a toujours été synonyme de qualité et de performance RockShox. Encore plus maintenant, avec des options de châssis qui permettent à Reba de jouer un rôle de premier plan dans tous les rôles, du cross-country au trail. Avec les technologies développées sur SID, Reba et Revelation, Reba est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent les performances incomparables de RockShox dans un package éprouvé. Caractéristiques : Voyage : 100mm, 120mm, 130mm, 140mm, 150mmRoues : 26´´, 27. 5´´, 29´´Amortissement : amortissement Motion Control ™ avec ajustement de la compression à basse vitesse pour le verrouillageRessorts disponibles : Solo Air ™Réglages : couronne, télécommandeOptions de direction : Aluminium conique, aluminium 1 1 / 8´´Couronne : Aluminium creux forgéTubes supérieurs : aluminium à paroi droite Fast Black de 32 mmBaisse : MagnésiumTaille maximale du rotor : 220mmTélécommandes : compatibilité à distance OneLoc ™
Notre objectif en matière de conception du ruban était apparemment impossible : bâtir sur le succès de la scène annoncée, créer une fourche offrant des performances supérieures, une plus grande adaptabilité, davantage de fonctionnalités et un poids nettement inférieur. Ces exigences incroyables nous ont obligés à repenser des éléments tels que la conception des moulages, à reconfigurer l'architecture des amortisseurs et à recibler complètement les objectifs de performance. Le résultat n'est pas simplement la meilleure fourche que nous ayons jamais produite, c'est la nouvelle référence de l'industrie.
Notre objectif en matière de conception du ruban était apparemment impossible : bâtir sur le succès de la scène annoncée, créer une fourche offrant des performances supérieures, une plus grande adaptabilité, davantage de fonctionnalités et un poids nettement inférieur. Ces exigences incroyables nous ont obligés à repenser des éléments tels que la conception des moulages, à reconfigurer l'architecture des amortisseurs et à recibler complètement les objectifs de performance. Le résultat n'est pas simplement la meilleure fourche que nous ayons jamais produite, c'est la nouvelle référence de l'industrie.
Caractéristiques : SR Fourche à suspension SF14 NEX E25 LO 28 cône blk SL255 AHead 9mm 63mmCaractéristiques : Système de ressort : Ressort hélicoïdalAmortissement : amortissement de la frictionVoyage de printemps : 63 mmTube plongeur : Aluminium 116 mm de largeurTube de support : STKM Ø 30mmCouronne de fourche : AC4CArbre : STKMAjustement : PrétensionType de frein : prise PM pour frein à disqueDivers : Support de lampe, acheminement de câble (facultatif)Poids : ?Convient aux Pedelecs jusqu'à 25 km / h
SR Susp. Fourche SF17 NCX E45 RLR 15QLC32 28 noir Cône SL272mm AHead 60mmCaractéristiques : Milieu de suspension : airAmortissement : huileVoyage : 60mmTubes d'immersion : magnésium largeur 132mmTube de support : alu A6000 Ø 34mmCouronne de fourche : alu A6000Steerer : aluRéglage : Verrouillage de la vitesse via le commutateur du guidon, rebond réglableType de frein : post-montage (max 203mm)Axe QLC : 15mm QLC32 incl. libération rapidePoids : approx. 2 005 g
Caractéristiques : SR Susp. fourche Auron RC2 15QLC2 CTS 27,5 blk mat Taper SL 272 A Tête, 160mmCaractéristiques : Milieu de suspension : chambre à air doubleAmortissement : amortissement hydrauliqueCourse de suspension : 160mmTubes d'immersion : magnésium largeur 132mmStand tubes : aluminium Ø 34mmCouronne de fourche : aluminium A7050Arbre : aluminium 272mmRéglage : réglage de la course de la suspension, compression basse et haute vitesse et contrôle du rebondType de frein : montage sur poteau, directement sur PM 180mmCôté droit : cartouche RC2 basse et haute vitesse de compression et de rebondCôté gauche : plage de pression canaliséeAxe QLC : axe de 15mm (partie de la livraison)Poids : n / a
XLC A fourche 28 Ø 28,6mm, steertube 275mmCaractéristiques : tube de direction matériel : Hi Ten, coupe de fil ultérieure possibleavec douille cantilever, avec boucles lowriderguide-câble pour moyeu dynamoDimension de montage : 460mmpour les cadres à géométrie de fourche suspendueCaractéristiques : Ø 1 1/8 (28,6mm)matériau : aluminium 6061longueur du tube de direction 275mm, cône Ø 30mm, pour rayon de roue 390mm