Boite de 4 jeux souffle / respiration Contenu de la boîte : 1 grande base cartonnée (29x21cm), 2 cartes représentant la mer, un support PVC servant de support de jeu et 8 balles polystyrène (D.8cm). Quatre jeux amusants qui permettront de travailler sur l'intensité, la puissance et la respiration de l’enfant. A partir de 3 ans.
Histoires séquentielles. 7 séquences de 4 à 6 images. Niveau de difficulté 2. Histoires au quotidien. Contenu : Chaque série est présentée dans un seau en plastique transparent avec couvercle. 34 images. Taille d'une image : 9 x 9 cm Épaisseur : 2,5 mm But du jeu : Il appartient à l'enfant de classer les images dans le bon ordre et de raconter l'histoire. Les histoires sont organisées en séquence de 3 à 9 étapes selon la référence de la boîte. Ce jeu est fondé sur l'observation, la concentration et la capacité de l'enfant à raconter une histoire. Favorise l'expression orale. Dès 3 ans.
Histoires séquentielles. 9 séquences de 3 à 5 images. Niveau de difficulté 1. Histoires au quotidien. Contenu : Chaque série est présentée dans un seau en plastique transparent avec couvercle. 34 images. Taille d'une image : 9 x 9 cm Épaisseur : 2,5 mm But du jeu : Il appartient à l'enfant de classer les images dans le bon ordre et de raconter l'histoire. Les histoires sont organisées en séquence de 3 à 9 étapes selon la référence de la boîte. Ce jeu est fondé sur l'observation, la concentration et la capacité de l'enfant à raconter une histoire. Favorise l'expression orale. Dès 3 ans.
Mallette de 50 cartes-images. Les aliments. Les cartes-images, d'un format 19,5 x 13,5 cm, en carton épais développent le sens de l'observation chez l'enfant favorisant l'utilisation d'un vocabulaire précis et approprié à chaque série. Elles permettent à l'enfant de décrire des objets, des scènes de vie, de développer leur langage. Dès 3 ans
Mallette de 50 cartes-images. Les images séquentielles. Les cartes-images, d'un format 19,5 x 13,5 cm, en carton épais développent le sens de l'observation chez l'enfant favorisant l'utilisation d'un vocabulaire précis et approprié à chaque série. Elles permettent à l'enfant de décrire des objets, des scènes de vie, de développer leur langage.
D'où viennent les aliments ? Contenu de la boîte : 5 fiches hexagonales et 30 petites fiches d'aliments. But du Jeu : Classer les aliments selon leur provenance. ex : pomme de terre (sous la terre), les pommes (dans un arbre) ...etc Intêret Pédagogique : ce jeu permet d'apprendre d'où viennent et où poussent les différents aliments. Il améliore les capacités d'identification, de distinction et de classement. Jeu doté d'un système d'Autocorrection.
Tableau multi-usages. Dimensions 104 x 80 cm Avec 5 œillets de fixation en haut et en bas du tableau ignifuge M2. 10 bandes transparentes de 7 cm de large sont conçues sur toute la longueur du tableau. Ce tableau réalisé en toile plastifiée très résistante, lavable, est destiné à afficher les supports de cours, dessins, informations diverses mais aussi les cartes images, destinées à développer le sens de l'observation chez l'enfant, le vocabulaire.
Mallette de 50 cartes-images. Le corps humain et les vêtements. Les cartes-images, d'un format 19,5 x 13,5 cm, en carton épais développent le sens de l'observation chez l'enfant favorisant l'utilisation d'un vocabulaire précis et approprié à chaque série. Elles permettent à l'enfant de décrire des objets, des scènes de vie, de développer leur langage. Dès 3 ans.
Jeu Topologie. Valisette de rangement en plastique contenant 50 planches en carton illustrées recto/ verso (19.5x13.5 cm), 14 solides de 7 de formes géométriques en mousse haute densité (cube, sphère, cône, cylindre, prisme à base triangulaire, pyramide et pavé) et 15 baguettes en bois (longueur 15 cm). But du jeu : L'élève observe la position des solides sur sa planche et doit reproduire la même situation en 3D. Point de vue pédagogique : Découverte des solides. Transposition d'une représentation plate en 2 dimensions (image) vers une représentation dans l'espace en 3D. Il aborde des notions de symétrie et d'asymétrie ainsi que des notions de limite et de position des solides les uns par rapport aux autres dans un environnement déterminé.
Jeu Où se cachent-ils ? Valisette de rangement en plastique contenant 1 petite maison en mousse de caoutchouc, 4 figurines en plastique, 25 planches en carton (19.5x13.5 cm) et 150 jetons en carton épais. But du jeu : L'instituteur distribue une planche par élève et détermine le côté de la planche à utiliser. Au recto (cadre bleu), au verso (cadre rouge). Depuis son bureau, l'instituteur positionne 2 ou 4 animaux autour de la maison selon le degré de difficulté souhaité et le côté de la planche utilisée. L'élève qui reconnait sur sa planche la situation indiquée pose un jetonrouge sur la photo selon le principe du loto. Le premier qui a rempli sa planche de 6 jetons a gagné. Point de vue pédagogique : Cette activité développe les capacités d'orientation dans l'espace et de latéralisation dans le cadre d'une activité dirigée et collective : en haut, en bas, au dessus, en dessous, devant, derrière, à droite, à gauche, dedans, dehors.... 2 fiches photocopiables avec toutes les combinaisons possibles.
Jeu de séquences amusant et educatif permettant le développement de nombreux aspects psychologiques des enfants (notion du temps, écoute, language, etc.). Contenu de la boîte : 1 CD audio avec la lecture de 6 contes classiques 32 fiches de 11,2 x 7,8 cm. pour le déroulement des 6 contes But du jeu : L'enfant doit tout d'abord écouter l'enregistrement, avant de mettre les fiches en ordre de séquence. Lors d'une deuxième écoute, il pourra mettre les fiches dans l'ordre chronologique du conte. À la fin de la lecture du conte, il pourra regarder l'endos des fiches pour vérifier si elles sont correctement mises en ordre. Finalement, il devra pouvoir raconter le conte et mettre les fiches en ordre sans avoir recours à l'enregistrement. Intérêts pédagogiques : Acquisition de la notion du temps (avant,par la suite, après...) Développement de la séquence temporelle logique par la mise en ordre des différentes scènes. Développement de l'écoute Stimulation et enrichissement du langage : stimule l'expression orale de l'enfant tout en lui permettant de structurer son langage. Permet l'acquisition de mots de vocabulaire et l'assimilation de structures linguistiques complexes. Facilite l'apprentissage d'autres langues. Système d'autocorrection au dos des fiches. A partir de 3 ans.