Vocadingo CM1 / CM2 Jeu de carte rigolo pour enrichir son vocabulaire du CM1 au CM2. Au programme : 200 mots avec pour chacun sa définition, son anagramme et sa devinette ! De 2 à 6 Joueurs. A partir de 9 ans
Motdingo Quatre jeux pour travailler le vocabulaire etl’orthographe du CP au CM2. Des cartes comprenant des groupes de lettres tels que « AN », « BR » ou « AIS » aideront les enfants à apprendre les syllabes en douceur. De 2 à 8 Joueurs. A partir de 6 ans
Dobble kids. Contenu du Jeu : 30 cartes rondes composées de 6 animaux dont 30 différents. But du Jeu : L’enfant pioche 2 cartes et doit retrouver et citer le nom de l’animal identique. A partir de 4 ans De 2 à 5 joueurs
Speech contes de fées Contenu du Jeu : 60 cartes images et 2 fiches règle du Jeu. But du Jeu : Gagner le plus grand nombre de joutes verbales grâce, à son imagination et ses talents d’orateur. A partir de 8 ans De 1 à 8 joueurs
Synodingo CE1 - CE2 5 règles différentes pour apprendre 200 mots. Chaque mot, en plus de sa définition, a son synonyme et deux contraires. Un outil ludique, gradué en difficulté, pour enrichir le vocabulaire a` partir du cycle 2. De 2 à 8 Joueurs. A partir de 7 ans
Vocadingo. Petite boîte en fer refermant un certain nombre de cartes avec des exercices sur différents thèmes. Parfait pour une récréation, l’étude ou un atelier pédagogique. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l’enfant garanti ! Jeu de vocabulaire avec 200 mots et leurs anagrammes et définitions A partir de 6 ans. De 2 à 6 joueurs.
Brain Box Monsieur Madame Contenu de la boîte : 55 cartes en carton épais, 1 sablier, 1 dé, et 1 règle du jeu. But du jeu : Observer une carte pendant 10 secondes puis répondre à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée ! 2 variantes de jeu. Intérêt pédagogique : Développe la mémoire. A partir de 4 ans Dès 1 joueur.
Multiplodingo Petite boîte en fer refermant un certain nombre de cartes avec des exercices sur différents thèmes. Parfait pour une récréation, l’étude ou un atelier pédagogique. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l’enfant garanti ! 7 jeux de multiplications et divisions déclinés en plusieurs thèmes A partir de 7ans. De 2 à 6 joueurs.
Les bâtisseurs du Moyen-Age Contenu de la boîte métallique : La boîte de jeu contient 90 cartes, 40 pièces en plastique et la règle du jeu. But du Jeu : Chaque joueur reçoit 5 pièces d’argent et 1 d’or, il doit ensuite réaliser un bon recrutement d’ouvriers et un choix judicieux de chantiers. Un jeu de gestion/ optimisation rapide pour des règles simples et astucieuses. Durée 30 minutes De 2 à 4 Joueurs. A partir de 10 ans
Mixmo Contenu de la boîte : La boîte de jeu contient 120 tuiles dont 2 jokers et 1 Bandit, 1 sac en coton, 1 règle du jeu But du Jeu : Chaque joueur retourne 6 jetons et doit les placer aussi vite que possible de façon à former un mot de 6 lettres ou plusieurs mots qui s’entrecroisent comme sur une grille de mots croisés. Intérêts Pédagogiques : Développe la mémoire et le vocabulaire. A partir de 8 ans. De 2 à 6 Joueurs Durée de la partie : 15 minutes
Perudo Contenu du Jeu : 6 gobelets en plastique colorés, 30 dés de couleurs et 1 règle de jeu. But du Jeu : Jeu de dés d'une simplicité redoutable où vos sens du bluff et de l'intox devront, se combiner à une petite once de chance et d'habileté. Combien de dés d'une même valeur se trouvent sous l'ensemble des gobelets de tous les joueurs L’enfant essaiera de le deviner et faire monter les enchères et entraîner les autres à leur perte. A partir de 8 ans De 2 à 6 joueurs.
Brainbox mes premiers maths. Contenu du Jeu : 56 cartes illustrées 8.5x8.5cm en carton très épais, 1 sablier, 1 dé 6 faces et 1 règle du jeu. But du Jeu : un joueur tire une carte et retourne le sablier, il dispose alors de 10 secondes pour mémoriser le dessin représentant un calcul simple, afin de pouvoir répondre à l’une des 6 questions situées à son dos. Plusieurs variantes possibles. A partir de 5 ans Dès 1 joueur.
Minivilles Contenu de la boîte : 108 cartes, 54 pièces, 2 dés et 1 livret de règles. But du Jeu : Les joueurs vont acheter des cartes représentant divers types d’établissements qui composeront leur ville. Les pièces de monnaie servent à finaliser les revenus et les paiements entre les joueurs. Intérêts Pédagogiques : 1ère notion des transactions immobilières. A partir de 7 ans De 2 à 4 Joueurs Durée de la partie : 30 minutes
Dobble sécurité routière Contenu : 55 cartes avec 8 images par carte, 1 règle du jeu, et un lexique. But du jeu : Quel que soit le jeu, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre deux cartes. Plusieurs possibilités de jeux proposées sur la notice. Intérêt pédagogique : Jeu d’observation, de réflexes, et de rapidité. A partir de 6 ans De 2 à 8 joueurs
La guerre des moutons Contenu de la boîte : 77 cartes de jeux en carton épais, un grand sac et une notice. But du Jeu : Chaque joueur est le berger d’un troupeau de moutons de la même couleur et doit construire l’enclos fermé comprenant le plus grand nombre de ses moutons. Intérêts Pédagogiques : Jeu tactique développant l’observation et l’anticipation. A partir de 7 ans. De 2 à 4 Joueurs Durée de la partie : 30 minutes
Times'up kids Contenu de la boîte : 220 cartes illustrées, 1 sablier de 10 minutes, 1 sac de rangement et une notice de jeu. But du Jeu : On dispose 20 cartes au hasard dans la pioche, le but étant de faire devenir à tous les enfants l’image dans la nommer directement ni la montrer. Variante possible. Intérêts Pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire et de l’esprit imaginatif. A partir de 4 ans. De 2 à 12 Joueurs Durée de la partie : 20 minutes
Mimtoo family Contenu du Jeu : 25 cartes personnage et 25 cartes actions, 1 sablier et une règle du Jeu. But du Jeu : On forme 2 équipes, un membre tire une carte dans chaque pile et la regarde discrètement, le sablier est alors retourné. Le joueur dispose alors d’une minute pour faire deviner aux membres de son équipe, la phrase correspondante à l’aide de mimes et de bruits A partir de 6 ans De 4 à 10 joueurs
Le jeu du palet sur table 130x70cm Le jeu du Air Hockey dans sa version bois ! Contenu du packaging : Plateau de Shuffle-puck, livré avec une paire de frappeurs, un palet, la poudre de glisse et la règle du jeu. A l'aide de votre frappeur, envoyez le palet dans le but de votre adversaire pour marquer un point ! Dimensions: 130 x 70 x 3,5 cm A partir de 6 ans. Durée de la Partie: 10 minutes
Boost Contenu de la boîte : 100 cartes réparties en 10 catégories et 10 cartes d’aide de Jeu résumant en détail chaque catégorie. But du Jeu : Chaque joueur retourne simultanément de sa pioche une carte et doit l’associer à la carte catégorie. Exemples : Orange pour fruits, Bus pour véhicules … etc Intérêts Pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire et des associations de mots. A partir de 6 ans De 2 à 8 Joueurs Durée de la partie : 10 minutes
Les aventuriers du rail mon premier voyage. Contenu : 1 plateau de jeu en carton épais, 80 wagons en plastique, 32 tickets, 72 cartes train, 4 cartes bonus, et 1 livret de règles. But du jeu : Collecter des cartes wagon, et prendre possession des routes sur le plateau de jeu pour relier les villes listées sur les cartes destination pour remporter la victoire. De 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : de 15 à 30 minutes A partir de 6 ans
Brainbox voyage autour du monde. Contenu du Jeu : 71 cartes illustrées 8.5x8.5cm en carton très épais, 1 sablier, 1 dé conique 8 faces et 1 règle du jeu. But du Jeu : un joueur tire une carte et retourne le sablier, il dispose alors de 10 secondes pour mémoriser les images. afin de pouvoir répondre à l’une des 8 questions situées à son dos. Plusieurs variantes possibles. A partir de 8 ans Dès 1 joueur.
Tic tac boum Contenu du Jeu : 110 cartes sons, 1 dé spécial, une bombe factice et 1 règle du Jeu. But du Jeu : Les enfants doivent trouver tour à tour des mots différents comportant un son imposé par la carte, avant que la bombe n’explose dans les mains d’un joueur (aléatoirement entre 20 secondes et 1 minute 30). Fonctionne avec 2 Piles LR03 non fournies. Le Blister de 4 Piles AAA 51267 De 2 à 12 joueurs Durée de la partie 15 minutes. A partir de 8 ans
Dobble chiffres et formes. Contenu de la boîte : 30 cartes avec 6 images par carte et une notice. But du Jeu : Variant selon le jeu joué, le but reste tout de même chaque fois de retrouver un symbole identique sur deux cartes. Plusieurs possibilités de jeux proposées sur la notice. Intérêts Pédagogiques : Jeu d'ambiance et de réflexes. A partir de 3 ans. De 1 à 5 joueurs. Durée de la partie : 10 minutes
Perplexus original Contenu de la boîte : une sphère en PVC résistant d’environ 15cm de diamètre contenant une bille en acier et un labyrinthe. But du Jeu : L’enfant fait progresser la bille dans un labyrinthe 3D coloré, contenu dans une sphère en la faisant pivoter sur soi-même. Eviter les pièges pour réussir, seuls les plus adroits, les plus patients et les plus persévérants triompheront de Perplexus. Durée 30 minutes A partir de 8 ans
Avec Brain Box des tout petits, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne la carte est gagnée ! Chaque carte représente des animaux dans leur milieu naturel ou des scènes de la vie quotidienne. Un excellent moyen de développer sa mémoire et ses connaissances ! Le Brain box des tout-petits c'est : 55 cartes, 1 sablier, 1 dé et une règle de jeu. A partir de 4 ans. Nombre de joueurs : 1 à 4. Durée de la partie : 10 mn.
Court de tennis de multiplication Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu en carton épais 60x42cm, 5 pions en bois, 36 cartes frappes, 20 cartes actions et 1 livret de règles. But du Jeu : Les enfants évoluent sur un court de tennis et doivent utiliser, les multiplications pour se renvoyer la balle de l’autre côté du filet en utilisant les bonnes cases. Une façon ludique d'assimiler le principe des multiplications et de les pratiquer. Durée 30 minutes De2 à 4 Joueurs. A partir de 7 ans
Brainbox apprenons l'anglais Contenu du Jeu : 71 cartes illustrées 8.5x8.5cm en carton très épais, 1 sablier, 1 dé conique 8 faces et 1 règle du jeu. But du Jeu : L’enfant tire une carte et prend connaissance du dessin et des mots en anglais inscrits dessus. Un autre joueur lui pose alors une des 8 questions figurant au dos de la carte, sachant que les 4 questions jaunes ne nécessitent aucune notion d’anglais, les questions violettes étant plus difficiles. A partir de 8 ans A partir de 1 joueurs.
Avec Brain Box Animaux, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne la carte est gagnée ! Chaque carte comprend le dessin d’un animal, quelques phrases qui donnent des détails sur ses caractéristiques et un petit tableau récapitulatif (taille, alimentation, etc.). Un excellent moyen d'apprendre à connaître les animaux ! Brain Box Animaux est composé de : 70 cartes, 1 sablier, 1 dé et une règle de jeu. A partir de 8 ans. Durée: 10 minutes. Nombre de joueurs: 1 et +.
Les aventuriers du rail Europe Contenu du Jeu : 1 Plateau de jeu en carton épais 78x52cm représentant la carte du réseau ferroviaire de l’Europe, 240 Wagons et 15 gares de 5 couleurs, 158 cartes illustrées, 5 marqueurs de score en bois et un livret de règles. But du Jeu : L’enfant doit collecter des cartes Wagon qu’ils utiliseront pour bâtir des gares, pénétrer au fond de tunnels ou embarquer à bord de ferries. Règle très simple et ludique. A partir de 8 ans De 2 à 5 joueurs
Kaleidos junior. Contenu du Jeu : 16 planches illustrées 29.5x24cm recto verso en carton souple, une roue en carton diamètre 15cm en carton épais, 80 jetons de 4 couleurs différentes, 1 sablier et 1 règle du Jeu. But du Jeu : Il existe 3 variantes de jeu afin de jouer avec les objets, les lettres ou papier/crayon. L'enfant doit réussir à trouver dans une illustration le plus grand nombre d'objets qui correspondent à une catégorie ou commençant par la lettre déterminée par la roue. A partir de 4 ans De 2 à 12 joueurs
Story cubes adventures La boîte STORY CUBES contient 9 dés de 6 faces représentant 54 images, règle du jeu, boîte carton à fermoir magnétique. But du Jeu : Il n’y a pas de mauvaise façon de jouer, il faut laisser les dessins guider l’imagination. Le cerveau pense en images et trouvera facilement des liens entre les symboles. Plus vous jouerez, plus il vous sera facile d’inventer de longues et belles histoires ! A partir de 6 ans. Durée de la partie 20 minutes.
Circulez en toute logique ! 40 défis de niveau progressif, pour petits et grands. L’objectif est toujours le même : sortir la voiture rouge d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui la bloquent. Logique, réflexion et déduction pour tous les âges... Contenu de la boîte : Un plateau de jeu, 40 cartes de défis avec solutions au verso, 15 véhicules différents, 1 grille de trafic, Un sac pour emporter son jeu partout et Une règle de jeu. A partir de 8 ans. Durée de partie: 10 minutes environ. Nombre de joueurs: 1.
Zingo. Contenu de la boîte : 72 jetons en PVC jaune 6 planches double face 17.5x14 cm en carton épais et un réceptacle (Zinger) en pvc rouge et une notice de jeu. But du Jeu : Le joueur choisit une planche (côté vert débutant, côté rouge expert) et actionne le Zinger vers lui et deux jetons surgissent. L’enfant se saisit de celle se trouvant sur sa planche tout en citant son nom. Plusieurs variantes sont proposées dans la notice. Intérêts Pédagogiques : Enrichissement du vocabulaire et de la dextérité. A partir de 4 ans. De 2 à 6 joueurs et plus. Durée de la partie : 15 minutes
Développe l'observation et la représentation spatiale pour élaborer une strategie afin de sortir les billes adverses But du Jeu : Être le premier à éjecter 6 billes adverses hors de l'héxagone, bille après bille. Chaque joueur déplace 1, 2 ou 3 de ses billes à chaque tour. 8 schémas différents de départ pour corser la partie. Contenu de la boîte : 1 Plateau de jeu plastifié hexagonal de 27x31cm, 14 billes de porcelaine noire et 14 blanches. Intérêts Pédagogiques : Jeu de stratégie et de reflexion. Durée de la partie est d'environ 30 minutes. A partir de 7 ans. 2 Joueurs obligatoirement.
Avec Brain Box ABC, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question indiquée par le dé. Si la réponse est bonne la carte est gagnée ! Chaque carte comprend plusieurs illustrations dont la première lettre correspond à la lettre figurant sur la carte (par exemple, des jambes ou une jupe pour J). Les mots sont écrits en toutes lettres sous les dessins, pour éviter toute confusion. Un excellent moyen d'apprendre l’alphabet ! La boîte de jeu contient : 48 cartes avec toutes les lettres de l'alphabet (dont certaines en double), 1 sablier, 1 dé et une règle de jeu. A partir de 4 ans. Durée moyenne d'une partie: 15 minutes. Nombre de joueurs: 1 à 4
Jungle speed est un jeu poilant qui vous permettra de mesurer vos réflexes et votre vivacité. Chacun possède des cartes dont il devra se débarrasser pour emporter la partie tandis qu'un totem de bois trône au centre de la table. A chaque tour, on retourne des cartes, si deux cartes sont semblables, les joueurs concernés doivent saisir le plus rapidement possible le totem, et le plus rapide refile alors son tas de cartes à son infortuné adversaire. Pour l’emporter, débarrassez-vous de toutes vos cartes avant vos camarades ! Contenu de la boîte de jeu: 1 totem en bois, 1 règle du jeu, 80 cartes et un sac de rangement A partir de 7 ans. Nombre de joueurs : 3 à 15. Durée de partie : 15 minutes. Publicité (en anglais)
Timeline inventions Contenu de la boîte : 110 cartes 6.2x4.2cm avec au recto le nom de la carte et son illustration et au verso les mêmes informations plus sa date et une notice de jeu. But du Jeu : Le premier joueur choisit une de ses cartes, s’il pense que la date de l’invention de sa carte date d’avant celle de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que son invention a été créée après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, sa carte est défaussée et il doit en piocher une autre pour la remplacer. Intérêts Pédagogiques : Développe les connaissances personnelles sur certaines dates d’inventions historiques. A partir de 8 ans. De 2 à 8 joueurs et plus. Durée de la partie : 15 minutes
L'ile interdite Contenu de la boîte métallique : 28 cartes Trésor (dos orange), 5 pour chacun des 4 trésors, 3 cartes Montée des eaux, 3 cartes Hélicoptère, 2 cartes Sacs de sable, 24 cartes Inondation (dos bleu), 6 cartes Aventurier, 24 tuiles Île réversibles, 6 pions en bois, 4 figurines Trésor : Le Cristal ardent, La Statue du zéphyr, Le Calice de l’onde et La Pierre sacrée, 1 Échelle graduée et 1 Marqueur de niveau. But du Jeu : Votre équipe d’aventuriers doit travailler collectivement pour, éviter que l’Île Interdite ne sombre trop rapidement, afin d’avoir suffisamment de temps pour prendre les quatre trésors. Une fois ceux-ci récupérés, vous devez vous rendre à l’héliport et vous échapper par hélicoptère pour gagner. Durée 30 minutes De 2 à 4 Joueurs. A partir de 10 ans
Un véritable casse-tête où le plus malin ou le plus logique arrivera à sortir son camion des embouteillages ! Découvrez 40 défis de niveau progressif adaptés aux plus jeunes. L’objectif est de sortir le camion du glacier d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui le bloquent. Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l’ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s’amuser ! Accessible dès 6 ans, Rush Hour Junior est un jeu mélant logique, déduction et réflexion : une façon amusante de faire travailler la logique des plus jeunes. Contenu de la boîte : 40 cartes de défis avec solutions au verso, 15 véhicules différents, 1 camion de glacier, un sac pour emporter son jeu partout et une règle de jeu. A partir de 5 ans. Durée de la partie 10 minutes. Nombre de joueur: 1.
Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocodiles sont suspects. L'ordinateur de la police diffuse une liste de critères qui va vous permettre de retrouver le plus vite possible le coupable idéal... Mais attention... car il va non seulement falloir suivre la direction pointée par les bras des crocodiles mais également tenir compte des pancartes « ils mentent tous » brandies par les 4 hippos ! Un extraordinaire jeu d’observation, de rapidité et d'orientation spatiale très amusant. On dispose les cartes sur la table, face visible, en carré de 6 x 6. On retourne 5 cartes critères qui vont constituer le portrait robot du cambrioleur (chapeau, lunettes, sexe, couleur, taille). Il s'agit alors d'être le premier à identifier le crocodile concerné. Mais celui ci pointe son doigt vers un autre animal, qui lui même en désigne un autre, etc. Le premier joueur qui trouve le suspect gagne la carte. Il faut avoir 3 cartes pour gagner la partie! Contenu de la boîte : 32 cartes « Crocos », 4 cartes « Hippos», 10 cartes « Critère » et 2 cartes règle du jeu. A partir de 6 ans. Nombre de joueurs: De 2 à 5. Durée de partie: 15 minutes.
Un jeu d'ambiance explosif pour cette version junior du classique Tic Tac Boum ! Parlez avant le grand boum ! Trouvez un mot correspondant au thème tiré avant l'explosion de la bombe. Un grand succès relooké. Des cartes de thèmes illustrées pour le bonheur des plus petits. Le premier joueur lit le thème de la manche et déclenche la bombe. Dès lors, chaque joueur doit trouver un mot correspondant au thème imposé puis passer la bombe à son voisin. Le joueur qui se retrouve avec la bombe en main au moment de son explosion perd la manche. Il prend alors la carte de thème en jeu, la pose devant lui et devient le premier joueur de la manche suivante. À la fin des 13 manches de jeu, le joueur ayant obtenu le moins de cartes l'emporte. Intérêts pédagogiques : Rapidité, réflexe et enrichissement du vocabulaire. Contenu de la boîte de jeu : 1 bombe factice avec minuterie aléatoire (20 secondes à 1 minute 30), 80 cartes thèmes illustrées et la règle du jeu. Fonctionne avec 2 piles AAA 1.5V (Code 51267). Durée de lapartie : environ 15 minutes. A partir de 6 ans.
Time's Up ! Family est un jeu d'ambiance à savourer en famille. Avec Time’s Up! Family, amusez-vous à découvrir, en famille ou entre copains, des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu’un seul mot, puis pour finir, mimez-les. 30 secondes, ni plus ni moins, c'est le temps dont vous disposez pour faire deviner à vos équipiers un maximum d'objets, animaux ou métiers. Pour gagner, pas besoin d’être premier de la classe. Il suffit d’être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires ! Contenu de la boîte : 220 cartes, 440 objets: métiers et animaux à trouver, Un carnet de résultats, Un sablier de 40 secondes, Une règle du jeu et Un sac pour emporter votrejeu partout. Peu d'ingrédients mais un plaisir immédiat ! C'est la recette miracle de Time's up : un sablier, des règles simplissimes et une bonne dose de bonne humeur et de plaisir partagé avec vos enfants. A partir de 8 ans. Nombre de joueurs: 4 à 12 participants. Durée de partie: 30 minutes environ.
Dobble est un jeu d'ambiance très original basé sur l'observation et la rapidité. Avec Dobble, tout le monde joue en même temps et les parties sont courtes et donc parfaitement adaptées pour animer un début de soirée, un goûter voire un apéro entre adultes. Dobble, qu'est-ce que c'est ? Dobble c’est plus de 50 symboles, 55 cartes, 8 symboles par carte et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. A vous de découvrir lequel ! But du jeu: Il existe 5 variantes de jeu. Quel que soit le mode de jeu choisi, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre 2 cartes et le nommer à haute voix. Ensuite, prendre la carte, la poser ou la défausser ou la refiler à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez. Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l'ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s'amuser ! Avantages du Dobble: Un jeu d'ambiance court, amusant et très simple Plusieurs variantes possible Accessible dès 6 ans pour des parties en famille A partir de 6 ans. Durée de la partie: 10 minutes.
Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à tout le monde ! Duplik est un jeu de dessin novateur, basé sur uUn principe qui met adultes et enfants sur un pied d’égalité. Ici plus que le coup de crayon, c'est le détail qui importe. Nuls en dessin, Duplik vous a compris ! Pour l’emporter, il n’est pas nécessaire de savoir dessiner : il suffit que votre dessin réunisse plus de critères requis que celles de vos camarades, et à vous la victoire ! L’un des participants joue le rôle du maître d’œuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible. Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s’est écoulé, les joueurs s’échangent leurs œuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d’illustration, plus les participants remportent de points. Contenu de la boîte : 60 cartes recto/verso représentant des scènes insolites, un bulletin de score, un rhodoïd rouge, un dé à 10 faces, un sablier, un livret de règles Pour 3 joueurs ou plus. Durée de la partie : 45 minutes. A partir de 8 ans. En mars 2010, Duplik (alors nommé Identik) a reçu l'As d'or du jeu de l'année au festival des jeux de Cannes.
Un jeu d'observation pour mettre l'ambiance ! Kaleidos est un jeu convivial et sympathique qui peut se jouer individuellement ou en équipe de 2 à 3 joueurs. Le but étant de repérer et de nommer différents objets dissimulés au coeur de 10 magnifiques illustrations. En effet, chaque joueur doit débusquer, sur une illustration, le plus grand nombre d'éléments ayant comme initiale la lettre sélectionnée. Les joueurs notent secrètement les mots trouvés, puis dévoilent leurs listes respectives une fois le sablier écoulé. On procède alors au décompte des points de la manche. Les mots proposés par plusieurs joueurs rapportent 1 point alors que les mots proposés par un seul participant ont une valeur de 3 points. Après le décompte, une nouvelle manche commence. Les joueurs choisissent une nouvelle illustration et tirent une carte « Lettre ». Une partie se joue en 10 manches. Le vainqueur est le joueur ayant obtenu le plus de points à la fin de la dernière manche. Intérêts pédagogiques : Développe la mémoire, le vocabulaire et le visuel. Kaleidos est la réédition d'un classique italien de 1995. Ce jeu contient : 20 fiches illustrées en carton (25 x 20.5 cm), 4 chevalets porte-fiches, 26 cartes lettres, 1 sablier, 4 crayons, 1 bloc de 100 feuilles, 1 règle du jeu. Pour 2 à 12 joueurs A partir de 10 ans.
Le retour des Loups-Garous ! Malgré la mobilisation des habitants pour démasquer les lycanthropes parmi eux, le village de Thiercelieux a été dévasté par les loups-garous. Les féroces créatures hantent désormais le hameau et les villageois se barricadent dans leurs chaumières en veillant à ce qu'aucun des leurs ne sorte à la nuit tombée. Pourtant, il reste encore un faible espoir. Cachée dans les tréfonds de la lande, la résistance s'organise et se prépare. De nouveaux personnages aux talents prometteurs ont rejoint le combat contre les terribles loups-garous, alors rien n'est perdu mais la lutte promet d'être farouche car la nouvelle lune est là ! Dans Nouvelle lune, cinq nouveaux personnages font leur apparition : l'idiot du village tellement attachant par sa naïveté, l'ancien ayant victorieusement traversé les terribles épreuves de la vie, le bouc émissaire toujours victime quelle que soit la situation, le salvateur sachant protéger de la morsure des loups-garous et le joueur de flûte cherchant à exercer sa terrible vengeance Cette extension contient : Un livret de règles de 32 pages, 36 cartes évènement et Une planche de 5 pastilles à coller sur les cartes villageois du jeu de base pour représenter les nouveaux personnages. Nouvelle lune est l'extension n°1 du jeu « Les Loups Garous de Thiercellieux » d'Asmodee Editions. A partir de 8 ans. Nombre de joueurs: 8 à 18 joueurs. Durée d'une partie : 30 minutes. Auteur(s): Philippe Des Pallières et Hervé Marly.
Serez-vous assez malin pour échapper aux griffes des méchants qui vous accusent ? Thiercelieux est un joli petit village de l'est, bien à l'abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages. Les habitants de Thiercelieux sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Autour d'eux, on trouve des personnages aussi divers qu'une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse), Cupidon (qui noue les coeurs et les idylles), et même une petite fille aux couettes charmantes. Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui est menacé ! Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs. À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Contenu de la boîte : La règle du jeu 24 cartes représentant les différents rôles : voyante, sorcière, voire les terribles loups-garous ! A partir de 10 ans. Nombre de joueurs: 8 à 18 joueurs. Durée d'une partie : 30 minutes. Auteur(s): Philippe Des Pallières et Hervé Marly.
Un nouveau jungle speed avec 5 totems : un très bon jeu d'ambiance entre copains ! Retrouvez le fun de Jungle Speed dans cette version Safari plus colorée et accessible aux enfants ! Cette version n'est ni une suite, ni une extension du jungle Speed classique mais un jeu qui mettra vos réflexes et vos talents d'imitateur à rude épreuve ! A vous de mettre de l’ordre dans la jungle ! Alors que certains animaux veulent le calme, d’autres s’agitent à la vue d’un peu de nourriture ou s’énervent et poussent des cris. Jungle Speed Safari aiguise vos réflexes et votre sens de l'observation et s'enrichit de mimes et de bruitages qui rendront vos parties encore plus folles, ça va jungler ! Les 5 totems sont posés au centre de la table. Puis les cartes sont distribuées équitablement entre les joueurs, face cachée devant eux. Tour à tour, chaque joueur retourne la première carte de sa pile. En fonction de la carte retournée, les joueurs devront imiter des animaux en colère, attraper un des 5 totems ... Soyez vifs pour cumuler le plus de cartes en fin de partie ! Un jeu familial d'observation et de rapidité pour des fous rires en pagaille ! Vous ne pourrez plus vous passer de ce Jungle Speed Safari et de ses illustrations délirantes ! Inrérêt pédagogique : vivacité et sens de l'expression et imitation. Ce jeu contient : 42 cartes ( 8 x 8 cm ) 5 totems en bois ( hauteur 4.9 cm de 5 couleurs différentes illustrés de 5 aliments différents ) 1 sac de rangement en tissu Le livret de règles A partir de 5 ans De 2 à 6 joueurs et plus. Durée de la partie : 10 à 30 minutes. Auteurs : Thomas Vuarchex, Pieric Yakovenko.
Une variante des dominos astucieuse et tactique, un jeu éducatif pour petits et grands ! Chromino est un jeu de société utilisant la couleur pour troubler l'esprit et la réflexion des joueurs. Le principe consiste à vous débarassez de tous vos chrominos avant vos adversaires en trouvant la meilleur place pour les poser ! Plusieurs variantes sont proposées dans la notice. 80 dominos, 5 couleurs = Des milliers de possibilités. Règle du jeu : Au début, chaque joueur pioche au hasard 8 Chrominos. Posez un Chromino tricolore au centre de la table qui servira de base de départ. Tour à tour, les joueurs placeront l’un de leurs huit dominos en contact avec un Chromino déjà posé. Mais attention : faites toujours en sorte que deux couples de carrés de même couleur se touchent. Un joueur ne pouvant pas poser de Chromino est obligé d’en piocher un nouveau dans le sac. S’il peut poser le Chromino pioché, le joueur doit alors immédiatement le faire. Lorsque le sac est vide, on ne joue plus qu’avec les Chrominos posés devant soi. Si aucun coup n’est possible, on passe son tour ! Pour l’emporter, soyez le premier à ne plus avoir de Chromino en main ! Mais attention aux nouveaux Chromino Caméléon qui vous en feront voir de toutes les couleurs ! Astuce, optimisation, observation, tactique et sang froid seront nécessaires pour décrocher la victoire. Ce jeu contient : 75 Chrominos combinant 5 couleurs et 5 Chrominos caméléon en PVC résistant, 1 sac de toile, 1 livret règle du jeu. Intérêts pédagogiques : Observation, logique et tactique. A partir de 6 ans. Nombre de joueurs: 1 à 8 joueurs. Durée de la partie : 30 minutes.
Un jeu malin et pédagogique pour apprendre le calcul ! Avec CalculoDingo, les additions et les soustractions deviennent un plaisir ! Calculodingo d'Asmodée n'est pas un jeu mais DES jeux de société qui permettront d'assimiler les notions de base du calcul. Grâce à cet outil pratique et ludique pour s'exercer au calcul mental, les enfantsapprendront les additions et les soustractions à travers 15 jeux inspirés de la bataille, du memory, du mistigri, du poker... Un jeu parfait pour une récréation, l'étude ou un atelier pédagogique. Les règles sont simples et rapides à mettre en oeuvre, les cartes sont colorées, les unités sont matérialisées par des fruits et les dizaines par des oiseaux. En plus des additions et soustractions, les enfants se familiariseront avec les doubles, les suites, les unités et les dizaines, les nombres pairs et impairs. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti ! Pour les parents et les enseignants, CalculoDingo est une véritable mine qui permet d'accompagner les enfants (ou élèves) de la grande section de maternelle jusqu'au CE2 (et au-delà pour les révisions). On y retrouve les notions en numération : reconnaître + comparer des nombres, intercaler un nombre entre deux autres, faire des suites de nombres, la parité, le système décimal (unités et dizaines). Ce jeu contient : 1 livret de 32 pages détaillant les 23 jeux inclus, 36 cartes, 1 boîte de rangement en métal. 15 jeux d’additions et soustractions déclinés en plusieurs thèmes. A partir de 5 ans. Nombre de joueurs: 2 à 4 joueurs. Durée de partie: Environ 10-15 minutes. Concepteur(s): François Guély. Illustrateur(s): Muriel Abi Chaker. Règle de la bataille de doubles : Règle de la bataille de suites : Bien d'autres variantes du jeu sont disponibles en vidéo ici.
Un jeu amusant pour travailler les fractions du CE2 au CM2 ! Fractodingo est un jeu de société ludique organisé en 3 niveaux de difficulté pour maîtrisez les représentations des fractions et leurs additions. Jouez à la Bataille, au Rami et au Mistigri pour aider les pirates à partager leur trésor. Ce jeu permet de manipuler les fractions sous leurs diverses représentations avec des enfants d'école primaire. Selon les parties, les enfants pourront découvrir : Les sommes de fraction et d'un entier. Les additions de fractions de même dominateur. La réduction des fractions. Les comparaisons de fractions. Les représentations de fractions sous 6 formes différentes: Fraction réduite (ex: 3/4), Représentation graphique (avec des pièces d'or), Fraction nommée (exemple: trois quarts), Fraction non réduite (exemple: 6/8), Additions de fractions : même dénominateur ou addition entier + fraction (exemples : 1/4 + 2/4, 2 + 1/4), Représentation décimale (exemple: 0.75). Les cartes comprennent un système d’autocorrection permettant de vérifier si 2 cartes correspondent à la même fraction : soit les deux personnages sur les cartes sont exactement identiques, soit ils présentent une petite différence. Ce jeu contient : 102 cartes fraction (3.9 x 8.1 cm) 6 cartes règles 3 niveaux de difficulté et 4 modes de jeu différents : Mistigri, Rami, Bataille des comparaisons, Bataille. De plus, Fractodingo propose un manuel pédagogique téléchargeable, comprenant 3 règles simples qui permettent de jouer dans différentes circonstances (classe, famille, soutien), et de varier les notions travaillées : Mémoire : en soutien avec un adulte, le but est de retrouver des fractions identiques mais représentées différemment. Sans pièces : jeu de levées où on ne doit pas avoir de fractions représentées par des pièces dans ses levées, et qui fait travailler les comparaisons entre fractions. Belote : jeu de levées où on doit gagner le plus possible de points dans ses levées. Pour travailler les parties entières, le dénominateur et la comparaison des fractions. Activités pour l'enseignant : nomme les cartes (identification des fractions) et rangement (suites de fractions dans l'ordre croissant) A partir de 8 ans. Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs. Durée de la partie : 10 minutes. Auteur : François Guély. Illustrateur : Moko.
3 jeux de conjugaison en 1, quand conjuguer rime avec s'amuser ! Avec Conjudingo CE1 partez à la découverte de trois jeux faciles et rigolos pour conjuguer passé composé, présent et futur simple avec les enfants du CE1. Ce jeu de société va permettre aux enfants qui ne maîtrisent pas encore les notions de conjugaison de participer pour s'améliorer au fil des parties grâce à différents exercices de conjugaison. Les règles visent toutes à un travail d’association entre des verbes conjugués aux temps du programme de la classe du CE1 et leurs terminaisons selon les Instructions Officielles de juin 2008, et en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir : Auxiliaires : être, avoir. 1er groupe : Jeter, jouer, appeler, appuyer, tomber, manger, lancer, crier. 3ème groupe : Faire, venir, aller, dire. Présent de l’indicatif / Futur simple / Passé composé Ce jeu, ludique et efficace, est parfait pour une récréation, l'étude ou un atelier pédagogique car facile à mettre en jeu. Trois modes de jeu sont disponibles (Bataille, Mistigri et Rami) avec, à chaque fois, une même constante: associer 2 cartes conjugaison pour former une forme verbale correcte. Pronom personnel et radical verbal sur la première carte, terminaison sur la deuxième carte. Le temps des verbes travaillés et leur groupe sont identifiés par la couleur des cartes. Les enfants peuvent s'auto-corriger grâce à un astucieux système de vérification des réponses: les animaux sur les cartes permettent de voir d’un seul coup d’œil si une réponse est correcte ou non !. En cas de mauvaise réponse, un petit détail différencie les animaux des cartes associées (forme des yeux, nombre de dents, etc). Les enseignants pourront télécharger les règles et un manuel pédagogique comportant des conseils d’utilisation en classe, une aide personnalisée et 2 règles de jeu supplémentaires (jeu d’attention et Loto). A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti ! Ce jeu contient : 2 cartes de règles expliquantles 3 règles disponibles (Bataille, Rami et Mistigri). 4 cartes contrôle : cartes d'aide recto-verso contenant un rappel des conjugaisons 100 cartes de conjugaison petit format et recto-verso qui présentent le début ou la fin de la conjugaison. 3 jeux de conjugaison A partir de 7 ans. Nombre de joueurs : 2 à 6. Durée de partie : Environ 15 minutes. Auteur : Claire Lagoda Patingre. Illustrateur : Muriel Abichaker.
Un jeu ludique et passionnant sur les animaux ! Ses superbes illustrations raviront les enfants et il vous permettra d’enrichir votre culture personnelle et celle de vos enfants tout en vous amusant ! Cardline animaux est un jeu de société écolo responsable où l'enfant doit classer les animaux sur une ligne en fonction d'un critère choisi en début de partie : taille, poids ou espérance de vie. « Le mouton est clairement plus grand et plus lourd que le hérisson, mais vit-il plus longtemps pour autant ? J'imagine que oui. Mais alors qu'en est-il de la tortue d'Herman ? Elle est petite et légère elle aussi, pourtant il me semble qu'elle peut vivre très longtemps. Mais très longtemps, ça veut dire quoi comparé à un éléphant ou une baleine ? Pfff... Ce n'est pas si facile d'estimer l'espérance de vie d'un animal, je m'en sortirais dans doute mieux avec la taille ou le poids. » Dans Cardline Animaux, c'est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes. Chacune des 110 cartes superbement illustrées représente un animal relativement connu ou commun pour les enfants. Le recto de la carte comporte : l’illustration, la famille d’appartenance (amphibiens, arachnides, crustacés, insectes, mammifères marins et terrestres, mollusques, oiseaux, poissons et reptiles), le nom commun et le nom latin. Le verso présente des caractéristiques sur l'animal, telles que l’indicateur de danger (l'animal est-il en voie d’extinction), son poids, sa taille et sa longévité. Règle du jeu : La partie débute après avoir choisi l’une des 3 caractéristiques : le poids, la taille ou la durée de vie. On distribue à chacun 4 cartes côté illustration (caractéristiques cachées), que chaque joueur pose devant lui. Le reste des cartes est placé au centre de la table puis on retourne la première carte de la pioche. Elle servira de base pour construire la ligne. À son tour, un joueur place une de ses cartes sur la ligne au centre de la table. S’il pense que la valeur de la caractéristique avec laquelle se joue la partie, est inférieure à celle de l’animal présent, il la met à gauche, et vice versa. C’est plus difficile quand il y a plusieurs animaux sur la table, car il faudra placer votre carte à la bonne place, entre deux déjà présentes. Au fil de la partie, le jeu se corse car plus il y a de cartes posées, plus il y a chance de se tromper. Quand le joueur a fait
3 jeux de conjugaison en 1 du CE2 au CM1 ! Conjudingo CE2 est un jeu imaginé par une enseignante basé sur l'utilisation de 3 jeux faciles et amusants pour conjuguer présent, futur simple et l'imparfait avec les enfants du CE2 au CM1. Ce jeu de société va permettre aux enfants qui ne maîtrisent pas encore les notions de conjugaison de participer pour s'améliorer au fil des parties grâce à différents exercices de conjugaison. Les règles visent toutes à un travail d’association entre des verbes conjugués et leurs terminaisons, en fonction des difficultés particulières de ces conjugaisons, à savoir : Présent de l’indicatif et futur simple : 2ème et 3ème groupe. Imparfait : Auxiliaires + verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe. Ce jeu, ludique et efficace, est parfait pour une récréation, l'étude ou un atelier pédagogique car facile à mettre en jeu. Trois règles de jeu sont disponibles : Bataille, Mistigri et Rami. Les enfants devront associer 2 cartes conjugaison pour former une forme verbale correcte : pronom personnel et radical verbal sur la première carte, terminaison sur la deuxième carte. Les différents animaux sur les cartes rendent le jeu auto-correctif, et permettent aux enfants de visualiser en toute autonomie si la combinaison est bonne. Le jeu offre la possibilité de travailler par temps et par groupe, pour cibler les difficultés. Les enseignants pourront télécharger les règles et un manuel pédagogique comportant des conseils d’utilisation en classe, une aide personnalisée et deux règles de jeu supplémentaires (jeu d’attention et Loto). Conjudingo est un jeu ludique qui marie avec succès l’aspect éducatif, le plaisir de jouer et le partage d'un moment agréable et intelligent avec son enfant. A utiliser sans modération pour un enrichissement de l'enfant garanti ! Ce jeu contient : 2 cartes de règles expliquant les règles disponibles (Bataille, Rami et Mistigri). 4 cartes contrôle : cartes carrées recto-verso de rappel des conjugaisons 100 cartes conjugaison recto-verso qui présentent le début ou la fin de la conjugaison. Conjudingo CE2 aborde les terminaisons à l'indicatif des verbes suivants: Présent: rougir, agir, finir, pouvoir, prendre, vouloir, partir, voir. Imparfait: être, avoir, jouer, tomber, lancer, manger, jeter, appeler, crier, appuyer, rougir, agir, finir, aller, faire, venir, dire, prendre, voir, vouloir, partir, pouvoir. Futur simple: rougir, agir, finir, aller, faire, venir, dire, prendre, voir, vouloir, partir, pouvoir. A partir de 8 ans. Nombre de joueurs : 2 à 6. Durée