Lot de 10 planches en bois. Format 24 x 33 cm, épaisseur 3 mm. Panneaux en bois de peuplier contreplaqué pour la réalisation d'une multitude d'activités manuelles.
Kit de personnalisation pour couchette 61969. Ce kit est constitué d'un porte étiquette adaptable sur un des pieds de la couchette et de 10 étiquettes en bristol blanc.
Le loto des odeurs de fruits Contenu : 12 capsules de 12 senteurs de fruits, 24 images en carton épais (7x7 cm) représentant ces 12 fruits (12 entiers et 12 coupés en 2). Système auto correcteur au verso. Notice d'utilisationjointe. But du jeu : Découvrir et exercer ses facultés olfactives à partir de 3 ans. Reconnaitre le fruit en l'associant à son odeur. Dès 3 ans.
But du jeu : L’enfant doit choisir une photo et associer les lettres pour former jusqu’à 32 mots. Il favorise l’initiation à la pré-lecture et à la pré-écriture. Intérêts pédagogiques : Premières associations images/lettres à écrire. Contenu de la boîte de jeu: 32 fiches avec des photographies + 88 lettres + 1 CD multimédia incluant la présentation multimédia du jeu. A partir de 4 ans.
Boîte de jeu apprendre à additionner. Boîte de 100 fiches ( 6 x 4 cm ) en carton épais imprimées recto / verso. Au recto une opération, la somme de 2 nombres ( exemple 11 ), le résultat maximum n'excède pas 20. Utilisation simple et ludique, livré dans une boîte en plastique transparente avec couvercle. Niveau CP - CE1. Dès 6 ans.
Boîte de jeu apprendre à multiplier. Boîte de 100 fiches ( 6 x 4 cm ) en carton épais imprimées recto / verso. Au verso une question ( exemple 7 x 8 ) au verso la solution ( 56 ). Ce jeu permet un apprentissage progressif des tables de 1 à 10. Livré dans une boîte en plastique transparente avec couvercle. Niveau CE1 à CM2. Dès 7 ans.
Valisette de 8 marionnettes les animaux + CD audio. Contient : un ours, un singe, un tigre, un lion, un canard, une vache, un coq et un chien. Hauteur : environ 20cm. Livrée avec un guide pédagogique et un CD audio de l'enregistrement complet son et musique des 2 histoires, qui durent environ 10 mn chacune, pour une représentation théâtrale des 2 contes. A partir de 3 ans.
Boite de 4 jeux souffle / respiration Contenu de la boîte : 1 grande base cartonnée (29x21cm), 2 cartes représentant la mer, un support PVC servant de support de jeu et 8 balles polystyrène (D.8cm). Quatre jeux amusants qui permettront de travailler sur l'intensité, la puissance et la respiration de l’enfant. A partir de 3 ans.
Mallette de 50 cartes-images. Les aliments. Les cartes-images, d'un format 19,5 x 13,5 cm, en carton épais développent le sens de l'observation chez l'enfant favorisant l'utilisation d'un vocabulaire précis et approprié à chaque série. Elles permettent à l'enfant de décrire des objets, des scènes de vie, de développer leur langage. Dès 3 ans
Mallette de 50 cartes-images. Les images séquentielles. Les cartes-images, d'un format 19,5 x 13,5 cm, en carton épais développent le sens de l'observation chez l'enfant favorisant l'utilisation d'un vocabulaire précis et approprié à chaque série. Elles permettent à l'enfant de décrire des objets, des scènes de vie, de développer leur langage.
D'où viennent les aliments ? Contenu de la boîte : 5 fiches hexagonales et 30 petites fiches d'aliments. But du Jeu : Classer les aliments selon leur provenance. ex : pomme de terre (sous la terre), les pommes (dans un arbre) ...etc Intêret Pédagogique : ce jeu permet d'apprendre d'où viennent et où poussent les différents aliments. Il améliore les capacités d'identification, de distinction et de classement. Jeu doté d'un système d'Autocorrection.
Lecto Foto des images et des mots 1 coffret composé de 216 fiches en carton épais ( 2,5 mm ) : - 108 fiches 7 x 7 cm avec des photos, - 108 étiquettes-mots 7 x 3 cm ( lettre cursive ) Ce jeu est fondé sur la reconnaissance d'une image et son association avec un mot. Un système de bandes de couleur permet à l'enfant de s'auto corriger. Un jeu intelligent pour enrichir son vocabulaire et aborder ainsi la lecture. Dès 5 ans.
Tableau multi-usages. Dimensions 104 x 80 cm Avec 5 œillets de fixation en haut et en bas du tableau ignifuge M2. 10 bandes transparentes de 7 cm de large sont conçues sur toute la longueur du tableau. Ce tableau réalisé en toile plastifiée très résistante, lavable, est destiné à afficher les supports de cours, dessins, informations diverses mais aussi les cartes images, destinées à développer le sens de l'observation chez l'enfant, le vocabulaire.
Mallette de 50 cartes-images. Le corps humain et les vêtements. Les cartes-images, d'un format 19,5 x 13,5 cm, en carton épais développent le sens de l'observation chez l'enfant favorisant l'utilisation d'un vocabulaire précis et approprié à chaque série. Elles permettent à l'enfant de décrire des objets, des scènes de vie, de développer leur langage. Dès 3 ans.
Calendrier des saisons Contient : - 1 tableau métallique ( 70 x 50 cm ), - 4 images représentant les 4 saisons, - 16 images-puzzles à assembler pour représenter les paysages climatiques, - 3 flèches, - 31 fiches numérotées de 1 à 31. - 17 fiches ( pour composer l'année ), - 10 images représentant des activités scolaires, - 1 sachet avec des aimants adhésifs à coller au verso des pièces en carton afin de les magnétiser, - 1 guide pédagogique.
Lecto Foto des verbes. 1 coffret composé de 216 fiches en carton épais ( 2,5 mm ) : - 108 fiches 7 x 7 cm avec photos, - 108 étiquettes mots 7 x 3 cm ( lettres cursives ). Ce jeu est fondé sur la reconnaissance d'une image montrant une action et son association avec le verbe qui la caractérise. La reconnaissance de l'image et l'association de celle-ci à son verbe et son expression phonétique ( son ), constituent une pratique fondamentale du vocabulaire de l'enfant et un excellent exercice de lecture et de langage. Plus de 5 ans.
Un jeu pour faire découvrir les chiffres de 1 à 10 par association de la methode de comptage et la reconnaissance d'objets Contenu : Valisette de rangement en plastique contenant 25 planches de jeu imprimées 2 faces 19x13cm pour les élèves, 22 cartes 11x13cm pour le professeur, 150 jetons en carton épais. Livré avec un guide pédagogique et d'activités. Intérêt pédagogique : Jeu récréatif pour travailler les nombres de 1 à 10. Associer les nombres de 1 à 10 à une quantité d'objets. Un jeu collectif pour toute la classe (jusqu'à 25 élèves) A partir de 3 ans.
Valisette de 8 marionnettes le chaperon rougeet les 3 petits cochons + CD audio. Contient : le chaperon rouge, la mère, la grand-mère, le loup, le garde forestier et les 3 petits cochons. Hauteur : environ 20cm. Livrée avec un guide pédagogique et un CD audio de l'enregistrement complet son et musique des 2 histoires, qui durent environ 10 mn chacune, pour une représentation théâtrale des 2 contes. A partir de 3 ans.
Histoires séquentielles. 7 séquences de 4 à 6 images. Niveau de difficulté 2. Histoires au quotidien. Contenu : Chaque série est présentée dans un seau en plastique transparent avec couvercle. 34 images. Taille d'une image : 9 x 9 cm Épaisseur : 2,5 mm But du jeu : Il appartient à l'enfant de classer les images dans le bon ordre et de raconter l'histoire. Les histoires sont organisées en séquence de 3 à 9 étapes selon la référence de la boîte. Ce jeu est fondé sur l'observation, la concentration et la capacité de l'enfant à raconter une histoire. Favorise l'expression orale. Dès 3 ans.
Histoires séquentielles. 9 séquences de 3 à 5 images. Niveau de difficulté 1. Histoires au quotidien. Contenu : Chaque série est présentée dans un seau en plastique transparent avec couvercle. 34 images. Taille d'une image : 9 x 9 cm Épaisseur : 2,5 mm But du jeu : Il appartient à l'enfant de classer les images dans le bon ordre et de raconter l'histoire. Les histoires sont organisées en séquence de 3 à 9 étapes selon la référence de la boîte. Ce jeu est fondé sur l'observation, la concentration et la capacité de l'enfant à raconter une histoire. Favorise l'expression orale. Dès 3 ans.
Jeu Topologie. Valisette de rangement en plastique contenant 50 planches en carton illustrées recto/ verso (19.5x13.5 cm), 14 solides de 7 de formes géométriques en mousse haute densité (cube, sphère, cône, cylindre, prisme à base triangulaire, pyramide et pavé) et 15 baguettes en bois (longueur 15 cm). But du jeu : L'élève observe la position des solides sur sa planche et doit reproduire la même situation en 3D. Point de vue pédagogique : Découverte des solides. Transposition d'une représentation plate en 2 dimensions (image) vers une représentation dans l'espace en 3D. Il aborde des notions de symétrie et d'asymétrie ainsi que des notions de limite et de position des solides les uns par rapport aux autres dans un environnement déterminé.
Le loto des sens Contenu : 50 images (9x9 cm) en carton trés épais (2.5mm) mettant en scène les 5 organes sensoriels de référence rangés dans une boite en plastique avec couvercle. Notice d'utilisation à l'intérieur. But du jeu : L'enfant doit choisir une image-maîtresse (avec un encadré rouge) représentant un des 5 organes sensoriels (oeil, oreille, nez, bouche, main) et identifier les 8 images (avec un encadré bleu) représentant une situation de la vie quotidienne correspondant à ce sens. Point de vue pédagogique : Matériel éducatif pour éveiller les 5 sens dès le plus jeune âge. Développe l'observation et favorise l'expression orale. Participe à l'enrichissement du vocabulaire spécifique à la découverte des5 sens. Dès 3 ans.
Jeu Où se cachent-ils ? Valisette de rangement en plastique contenant 1 petite maison en mousse de caoutchouc, 4 figurines en plastique, 25 planches en carton (19.5x13.5 cm) et 150 jetons en carton épais. But du jeu : L'instituteur distribue une planche par élève et détermine le côté de la planche à utiliser. Au recto (cadre bleu), au verso (cadre rouge). Depuis son bureau, l'instituteur positionne 2 ou 4 animaux autour de la maison selon le degré de difficulté souhaité et le côté de la planche utilisée. L'élève qui reconnait sur sa planche la situation indiquée pose un jetonrouge sur la photo selon le principe du loto. Le premier qui a rempli sa planche de 6 jetons a gagné. Point de vue pédagogique : Cette activité développe les capacités d'orientation dans l'espace et de latéralisation dans le cadre d'une activité dirigée et collective : en haut, en bas, au dessus, en dessous, devant, derrière, à droite, à gauche, dedans, dehors.... 2 fiches photocopiables avec toutes les combinaisons possibles.
Jeu de séquences amusant et educatif permettant le développement de nombreux aspects psychologiques des enfants (notion du temps, écoute, language, etc.). Contenu de la boîte : 1 CD audio avec la lecture de 6 contes classiques 32 fiches de 11,2 x 7,8 cm. pour le déroulement des 6 contes But du jeu : L'enfant doit tout d'abord écouter l'enregistrement, avant de mettre les fiches en ordre de séquence. Lors d'une deuxième écoute, il pourra mettre les fiches dans l'ordre chronologique du conte. À la fin de la lecture du conte, il pourra regarder l'endos des fiches pour vérifier si elles sont correctement mises en ordre. Finalement, il devra pouvoir raconter le conte et mettre les fiches en ordre sans avoir recours à l'enregistrement. Intérêts pédagogiques : Acquisition de la notion du temps (avant,par la suite, après...) Développement de la séquence temporelle logique par la mise en ordre des différentes scènes. Développement de l'écoute Stimulation et enrichissement du langage : stimule l'expression orale de l'enfant tout en lui permettant de structurer son langage. Permet l'acquisition de mots de vocabulaire et l'assimilation de structures linguistiques complexes. Facilite l'apprentissage d'autres langues. Système d'autocorrection au dos des fiches. A partir de 3 ans.